Sujets : 133
Likes Given: 0
je jetterai un coup d'oeil demain, si mes souvenirs sont bons dans ma mini j'ai deux boites de fusibles, la rectangulaire comme sur la photo et une autre je sais plus trop où, on avait tout decortiqué du temps de mon compte tour malade (toujours pas reparé par ailleurs)
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
Sujets : 156
Une mini carbu qui s'éteint épisodiquement au feu rouge alors que le moteur est bien chaud. Et qu'il fait 0°c ou moins.
Ralenti / Richesse / Bougies / Allumeur ?... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Non, pas à froid. Elle démarre à froid au 1/4 de tour. C'est à chaud qu'elle peut s'arrêter, au ralenti. C'est pas systématique.
Juste une ligne échappement centrale.
Elle vivait à Perpignan, elle circule désormais entre 400 et 600 m.
regarde sur ton carbu, en fait quand tu tire ton starter tu as un cable qui tire ta richesse, quand le moteur est chaud, parfois, il arrive que le moteur s'embale (ça m'est arrivé) je ne serai pas surpris que tu ais le syndrome inversé, le souci se regle en 3 secondes chrono avec un bete tournevis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
maintenant il y a peut etre un lien de correlation dans le fait que si ton echappement est plus "large" que ton admission, tu ais un souci à ce niveau. On rencontrait ce souci sur les vieilles mob à qui on perçait gracieusement le petit echappement, au final elle s'etouffaient et calaient.
Les VT, ça va déchirer !
Oui elle ne faisait pas ça avant que je démonte le filtre à air quand j'ai sorti le bazard pour remplacer le radiateur et les durites, il y a peu. J'ai peut-être déréglé un cablage, ou déplacé une gaine de cable. Bon, de toute façon tout l'allumage et la carburation sont au programme pour cet hiver. Pour une 1300 cooper, je prends quoi comme bonnes bougies, de préférence ?
Sujets : 720
Je viserais plutot l alimentation sur ce type de problemes.
Prise d air, filtre essence bouche, dereglage carbu, cable coince comme dit plus haut ... ce genre de trucs.
Sujets : 1,270
Likes Given: 126
tiens au fait, depuis que j'ai installe le stage 1, je dois tt le temps laisser le choke a moitie tirer pour qu'elle ne ratatouille pas. Pas eu le temps d'aller au garage, juste passe un coup d fil ou ils me disent que je n'ai qu'a regler le ralenti... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] mais alors, mon alenti serait a 1500trs/min pour que ca tourne rond... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
je veux bien regler mon carbu moi-meme, c'est dur? A part mettre un tournevis dans le schmilbik et tourner ce qúi veut bien tourner? (J'ai essaye, ca na rien donne, pas sur s'il faut un pas de vis specifique? ou un tournevis plat peut le faire?)
Luke Sky
Sujets : 144
putaing, j'ai une de ces envies de venir causer dans ce topic...
Vivement qu'elle arrive cette mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Sujets : 1,270
<!--quoteo(pid=21852810:date=10.12.2008 à 23:41:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 10.12.2008 à 23:41) [snapback]21852810[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21852737:date=10.12.2008 à 18:17:name=luke skyracer)--><div class='quotetop'>CITATION(luke skyracer @ 10.12.2008 à 18:17) [snapback]21852737[/snapback]<!--quotec-->tiens au fait, depuis que j'ai installe le stage 1, je dois tt le temps laisser le choke a moitie tirer pour qu'elle ne ratatouille pas. Pas eu le temps d'aller au garage, juste passe un coup d fil ou ils me disent que je n'ai qu'a regler le ralenti... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] mais alors, mon alenti serait a 1500trs/min pour que ca tourne rond... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
je veux bien regler mon carbu moi-meme, c'est dur? A part mettre un tournevis dans le schmilbik et tourner ce qúi veut bien tourner? (J'ai essaye, ca na rien donne, pas sur s'il faut un pas de vis specifique? ou un tournevis plat peut le faire?)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu as changé l'aiguille du carbu avec ?
En fait quand tu tires le starter tu "augmentes" ta richesse ce qui voudrait dire que tu es trop pauvre.
Pour régler ton carbu : HS4 ou HS2
Méthode pas forcément très précise mais ça permet d'être pas trop loin de la vérité.
Tu serres la vis de richesse entièrement puis tu la dévisses de trois tours.
Après tu vas faire un tour, une fois le moteur chaud tu montes à 90 tu y restes quelques kms (5) et tu t'arrêtes. Tu contrôles les bougies. Blanc trop pauvre, noir trop riche, chocolat it's good !
Tu visses pour appauvrire. Si réglages complémentaire à faire, visse ou dévisse par quart de tour maximum ! Le mieux c'est par pan d'écrou.
Pour le ralentit, toujours moteur chaud, il te faut 900-950 trs/min.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ok, merci miniman!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
etat neophite absolut:
- le carbu, HS2 ou HS4, aucune idee, c'est un 1000 de 91.
- l'aiguille a ete changee
qu'est qu'il faut comme outil pour regeler le carbu? On parle bien d'ouvrir le dessus et de pointer un ustensile dans l'espace ou est l'aiguille? Il fait quoi? Un tournevis?
Comment verifier le sbougies. blanc ou brun, c'est a dire??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] faut les sortir pour voir ou quoi!???
Luke Sky
voilà
comment utiliser un tournevis
bougies
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Cédric qui boit un Dr Pepper et bouffe des Troppufrutti
Les VT, ça va déchirer !
12-11-2008, 10:56 PM
(Modification du message : 12-11-2008, 10:57 PM par maurice111.)
je précise que je suis rentré du boulot à 18h37, que j'ai allumé l'ordi presque dans la foulée et écrit ce message à 18h53... je suis trop bon...
baise la main de ton maitre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/la.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/emoticon.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Cédric fatigué
Les VT, ça va déchirer !
via le CNED [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Cédric qui a honte de dire qu'il n'a toujours pas changé son fusible
Les VT, ça va déchirer !
Sujets : 115
12-14-2008, 08:21 PM
(Modification du message : 12-14-2008, 08:40 PM par syrius.)
Non c 'est bon j 'avais juste oublié le maniflow [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
Sujets : 6
12-14-2008, 08:26 PM
(Modification du message : 12-14-2008, 08:27 PM par alpa.)
T'achetes un maniflow.
Et la ligne RC40, et l'aiguille qui va avec.
hem... tu achetes un collecteur LCB !
Les VT, ça va déchirer !
|