Topic Mini - Questions Techniques

Je crois que je peux postuler pour l'élection de la super-nouille FAR 2009.

C'est simplement le cardan de droite qui fait ce bruit au niveau de la roue. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sado.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pan.gif[/img]
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
OK. Ton cardan est mort. Je crois que c'est assez rare sur les Mini.
Répondre
Non non, on en trouve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre

Je préfère que ce soit le cardan. D'autant plus que j'en ai un dans une caisse au fond du garage.

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
<!--quoteo(pid=21864789:date=28.01.2009 à 20:48:name=Marco 7)-->QUOTE (Marco 7 @ 28.01.2009 à 20:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Non non, on en trouve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce que je veux dire c'est que c'est rare de voir un cardan mort sur une Mini. Surement grace au poid plume de la voiture et un freinage assez "soft".
Répondre
Je ne vois pas pourquoi ça viendrait du cardan, je pense plutôt au roulement de roue qui se trouve dans le moyeu, là ou passe le cardan. Avec les rotules, c'est la première chose qui trinque. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21864930:date=29.01.2009 à 12:41:name=LaurentEMT)-->CITATION(LaurentEMT @ 29.01.2009 à 12:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je ne vois pas pourquoi ça viendrait du cardan, je pense plutôt au roulement de roue qui se trouve dans le moyeu, là ou passe le cardan. Avec les rotules, c'est la première chose qui trinque. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bingo, c'est exactement ça. La tête de cardan n'accroche plus le roulement du moyeu qui est lui complètement bouffé.

Répondre
<!--quoteo(pid=21864994:date=29.01.2009 à 17:52:name=colfab)-->CITATION(colfab @ 29.01.2009 à 17:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21864930:date=29.01.2009 à 12:41:name=LaurentEMT)--><div class='quotetop'>CITATION(LaurentEMT @ 29.01.2009 à 12:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je ne vois pas pourquoi ça viendrait du cardan, je pense plutôt au roulement de roue qui se trouve dans le moyeu, là ou passe le cardan. Avec les rotules, c'est la première chose qui trinque. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bingo, c'est exactement ça. La tête de cardan n'accroche plus le roulement du moyeu qui est lui complètement bouffé.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ok, alors, c'est la tête de cardan et le moyeux porte disque de frein, et non pas le roulement et le moyeux.

Ce problème ne vient pas à 100% du choc, mais aussi de l'usure générale et du manque d'entretien. Le choc l'a révélé.
A mon avis, il faut faire un bon entretien, et changer toutes les pièces d'usure (roulement, rotules, silentblocs ...) pour repartir sur de bonnes bases.

Vas voir par ici :
http://pagesperso-orange.fr/miniman/train_...ransmission.htm
Répondre
Moyeux porte disque :
[Image: 21A2695MS.jpg]
[Image: 21A2695MS-2.jpg]

Tete de cardan :
[Image: gcv1013.jpg]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Merci pour les liens.

Je vais essayer de réparer tout ça dans la semaine.
Répondre
<!--quoteo(pid=21866010:date=02.02.2009 à 22:39:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 02.02.2009 à 22:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->A tous ceux qui veulent refaire leur tableau de bord, j'ai ce qu'il vous faut !

ICI

Je n'ose pas l'afficher en direct. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

miam

bling [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

ah non, cr*tte... c'est pas la nouvelle mini ça ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
ba voilà! j'ai envi de vomir :s
montre le blanc pour te ratraper...
Vis ta vie en MINI!
Répondre
joli, ça me donne des idées
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Bon, cette apres-midi étant tres productive, je me suis esquivé jusque sur le parking afin d'y vérifier mes différentes pannes.

Panne chauffage essuie glace : les deux se sont stoppé d'un coup l'autre jour, depuis pas moyen de savoir d'ou ça vient, j'ai regardé le fusible de 25A dans la boite 4 fusibles sur le tablier de capot derriere le carbu, il est bon, dans le doute je l'ai changé. Rien que dalle. J'ai pas trouvé.

Panne compte-tours : en demontant le vilain autoradio K7 j'ai fait un court circuit et pschit pu de compte tours. J'ai racheté un nouveau bloc compteur dans le doute vu que au testmètre mon fragin avait rien trouvé de louche sur tout le chemin du courant. Bref je demonte tout (quelle merde a sortir) et là le nouveau compte-tour ne marche pas (le mec m'a assuré qu'il fonctionnait). Donc j'ai pas trouvé non plus.

Panne compteur : ok là c'est simple, on a été tres c** en tombant le moteur et il est resté pendu au cable, donc l'aiguille carré a pété net. J'ai un nouveau cable et je me demandait si en tirant sur l'ancien dans sa gaine je pouvais le sortir complet et repasser le bon cable dans la gaine du vieux cable. En gros si je peux eviter de galerer avec cette bague de cable...

J'en appelle donc aux forces ancestrales miniennes ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Bon je m'auto réponds

Compte tours : tu es sur d'avoir branché tout ? <i>euh j'ai branché les deux fils derrières le CT</i>... Ben branche la nappe, ya le 12V dessus, ce devrait aller mieux banane

Compteur : tu arrive a retirer le cable de la gaine de celui qui est pas monté ? Eu<i>h oui... </i>Donc ca devrait pas poser de problèmes pour celui monté, il faut une pince fine pour choper l'ancien cable banane

Chauffage lave glace : t'as demonté ta boite à air ? <i>Euh non... </i>regarde derriere ya des fusibles deporté banane

<i>Ok tu fais le malin on se retrouve ce soir et banane toi meme d'abord !</i>

Cédric schye sci shyzo... completement fou

Les VT, ça va déchirer !
Répondre

Atteindre :