F1 2009
#76
<!--quoteo(pid=21867564:date=08.02.2009 à 17:16:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 08.02.2009 à 17:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Euh, Prost aurait il ete ce qu il a ete sans John Watson ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

il a fait toute sa carrière avec Watson comme coéquipier Prost ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#77
De toute facon pour Bourdais, l'année derniere etait deja l'année ou il devait faire ses preuves.

Certe il a pas été flamboyant, notement en milieu de saison ou il etait grave a la rue, mais en debut et en fin il etait au niveau, voir parfois plus vite que vettel. Mais toujours frappé de malchance au moment de marquer de gros points: Casse moteur, retrogradation FIA, probleme dans les stand, probleme technique..etc.

Moi je suis content qu'il ai une deuxieme chance. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
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#78
<!--quoteo(pid=21867521:date=08.02.2009 à 14:49:name=ludoz3)-->CITATION(ludoz3 @ 08.02.2009 à 14:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ce qui est inquiétant pour bourdais c'est qu'encore une fois la voiture sera faite pour son coéquipier plus que pour lui<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Mais pourquoi est-ce qu'il signe alors ?
(De plus, la voiture est d'abord faite pour RB et TR récupère la techno RB.)

Et l'histoire des pneus slicks qui devraient favoriser bourdais, c'est bien de la connerie. Bourdais devait déjà être très avantagé par la suppression des aides à la conduite....sauf que les autres pilotes sont des très très grands qui s'adaptent vite et l'absence d'antipatinage n'a pas vraiment été handicapante pour aucun d'entre eux. Alors les pneus avec des rainures ou pas, ...



<!--quoteo(pid=21867564:date=08.02.2009 à 17:16:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 08.02.2009 à 17:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Schumi aurait-il beneficie d une F1 aussi au point sans Alesi ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Quand Alesi a quitté Ferrari, c'était quand même pas la joie à la scuderia. Schumacher est un fantastique metteur au point. Je pense qu'on lui doit les progrès, plus qu'au français...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#79
La rebull:
http://www.formula1.com/gallery/launches/2009/375.html

Plutot reussit. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
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#80
<!--quoteo(pid=21867695:date=09.02.2009 à 09:32:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 09.02.2009 à 09:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21867521:date=08.02.2009 à 14:49:name=ludoz3)--><div class='quotetop'>CITATION(ludoz3 @ 08.02.2009 à 14:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ce qui est inquiétant pour bourdais c'est qu'encore une fois la voiture sera faite pour son coéquipier plus que pour lui<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Mais pourquoi est-ce qu'il signe alors ?
(De plus, la voiture est d'abord faite pour RB et TR récupère la techno RB.)

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

outre l'aspect prestige de la F1, je ne pense pas qu'il ai eu énorme d'alternative, le Nascar est bougé, les derniers à venir de la monoplace n'ont pas était franchement impressionnant (allmendinger, montoya, villeneuve...), en IRL y'avait pas vraiment de bon volant dispo...
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#81
<!--quoteo(pid=21867772:date=09.02.2009 à 13:44:name=trauma)-->CITATION(trauma @ 09.02.2009 à 13:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La rebull:
http://www.formula1.com/gallery/launches/2009/375.html

Plutot reussit. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu trouves ?

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#82
Ce qui choque c'est l'aileron arr. dû à la nouvelle règlementation. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
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#83
<!--quoteo(pid=21867679:date=09.02.2009 à 08:33:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 09.02.2009 à 08:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21867564:date=08.02.2009 à 17:16:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 08.02.2009 à 17:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Euh, Prost aurait il ete ce qu il a ete sans John Watson ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

il a fait toute sa carrière avec Watson comme coéquipier Prost ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non, mais Watson a été en quelques sorte son mentor la première année avec, en particulier, un gros soutien suite à un des multiples accidents du professeur cette année-là qui l'expédia à l'hopital pendant qqs semaines, laché par l'équipe McLaren. Puis John s'est retrouvé éjecté par son élève en 84. Ses derniers commentaires dans Motorsport faisaient état de Prost apprenant ses réglages qu'il lui donnait en tant que coéquipier et Prost lui cachant les siens ... Prost avait alors quelques années d'expérience en moins que John et sa tacticité en grande partie lui a permis d'obtenir le soutien de l'équipe. Par ailleurs, John a pu soutenir la comparaison avec Lauda en 82 pour le championnat du monde. Ce n'était donc pas vraiment une quiche non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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#84


oui, enfin...

Il me semble quand meme que tous les pilotes qui avaient vraiment niveau pour un jour jouer la gagne régulierement, ont pour point commun que dès qu ils on conduits une F1, ils ont eu des résultats au dessus de ce qu on attendait d eux.
La premiere qualif de Schumacher, avec une voiture tres moyenne pas faite pour lui, sans grande experience, il a peter les chronos.
Si on prends, TOUS les champions recents, Schum, Hakkinen mais aussi raikonen qui chez sauber a fait sa premiere annee a peu pres comme bourdais sauf que raikonen, il arrivait tout just de la F3! TOUS ont eu des performances remarquable immediatement, meme alonso chez Minardi.

Bourdaix a été tres loin de ca...
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#85
<!--quoteo(pid=21867909:date=09.02.2009 à 20:28:name=Smart_Fury)-->QUOTE (Smart_Fury @ 09.02.2009 à 20:28) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21867772:date=09.02.2009 à 13:44:name=trauma)--><div class='quotetop'>QUOTE (trauma @ 09.02.2009 à 13:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La rebull:
http://www.formula1.com/gallery/launches/2009/375.html

Plutot reussit. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu trouves ?

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<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


elles ne ressemblent vraiment à rien ces nouvelles F1...

mais il est interessant de voir l'interpretation du nouveau reglement par les ecuries : aileron avant basique (en placo?) pour la BMW, nombreux petits deflecteurs pourtant interdits pour les ferrari et redbull au niveau du nez et de l'entrée des pontons, pontons très hauts chez mclaren, très bas chez redbull, gros nez chez renault, etc...
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#86
au moins y a de la diversité
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#87
<!--quoteo(pid=21868020:date=10.02.2009 à 00:26:name=marca)-->CITATION(marca @ 10.02.2009 à 00:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bourdaix a été tres loin de ca...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

M'enfin personne a dit que Bourdais etait un Alonso en puissance non plus hin.

Mais le plateau de F1 n'est pas garnit que d'Alonsos non plus... Des Baletringues qui n'ont qu'un carnet de cheque et/ou un nom celebre pour s'ouvrir les portes de la F1 il yen a quelques uns. Voila en quoi Bourdais ne demerrite pas de se retrouver en F1, sa place et sa renommée il se l'est faite avec un volant dans les mains, meme si le champcar c'est loin d'etre la F1.
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#88
<!--quoteo(pid=21868020:date=10.02.2009 à 00:26:name=marca)-->CITATION(marca @ 10.02.2009 à 00:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->oui, enfin...

Il me semble quand meme que tous les pilotes qui avaient vraiment niveau pour un jour jouer la gagne régulierement, ont pour point commun que dès qu ils on conduits une F1, ils ont eu des résultats au dessus de ce qu on attendait d eux.
La premiere qualif de Schumacher, avec une voiture tres moyenne pas faite pour lui, sans grande experience, il a peter les chronos.
Si on prends, TOUS les champions recents, Schum, Hakkinen mais aussi raikonen qui chez sauber a fait sa premiere annee a peu pres comme bourdais sauf que raikonen, il arrivait tout just de la F3! TOUS ont eu des performances remarquable immediatement, meme alonso chez Minardi.

Bourdaix a été tres loin de ca...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Extrait de wikipedia:
C'est également en 1989 qu'il débuta en grand prix au circuit Paul Ricard pour la manche française en remplacement du pilote italien Michele Alboreto (parti en raison d'une incompatibilité de sponsors) au sein de l'écurie Tyrrell. Alesi marqua les esprits en terminant quatrième de ce tout premier Grand Prix, dont il aura même brièvement occupé à la seconde place à la faveur des ravitaillements.

Et encore:
Lors de la première course, en Australie, il abandonne à trois tours de la fin alors qu'il était quatrième. Il est cependant classé à la septième place au terme d'une course chaotique où seulement six voitures finirent la course. Il marque donc deux points pour ses débuts

Barichello:
Barrichello a fait ses débuts en Formule 1 le 14 mars 1993, sur le circuit de Kyalami, lors du Grand Prix d'Afrique du Sud. À seulement 20 ans, il devient l'un des plus jeunes pilotes de l'histoire du championnat du monde. Son premier Grand Prix se solde par un abandon suite à un problème de boite de vitesses, un souci qui donne le ton d'une saison marquée par le manque de fiabilité de sa monture, puisqu'il totalisera 9 abandons en 16 courses. Mais cela ne l'empêche pas de se montrer régulièrement à son avantage. En qualifications tout d'abord, où il domine copieusement des coéquipiers aussi expérimentés que Ivan Capelli ou encore Thierry Boutsen, mais également en course, comme au Grand Prix d'Europe, disputé sur la piste humide du circuit de Donington, où il est en 3e position avant d'être contraint à l'abandon à six tours de l'arrivée par un problème de pression d'essence. Même s'il doit attendre la fin de saison et une cinquième place au Japon pour inscrire ses seuls points de la saison, Barrichello apparaît pour beaucoup comme la révélation de la saison.

Alors que Schumi a eu la chance de pouvoir mener a bien un proces qui lui a permis de rentrer chez Benetton apres Piquet et Boutsen ... Meme si le talent etait la, pas de doute que le contexte y fait bcp !

Comme quoi, ce que l on retient des commentaires TF1 n est surement pas l essentiel ...
Répondre
#89
<!--quoteo(pid=21868184:date=10.02.2009 à 14:42:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 10.02.2009 à 14:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21868020:date=10.02.2009 à 00:26:name=marca)--><div class='quotetop'>CITATION(marca @ 10.02.2009 à 00:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->oui, enfin...

Il me semble quand meme que tous les pilotes qui avaient vraiment niveau pour un jour jouer la gagne régulierement, ont pour point commun que dès qu ils on conduits une F1, ils ont eu des résultats au dessus de ce qu on attendait d eux.
La premiere qualif de Schumacher, avec une voiture tres moyenne pas faite pour lui, sans grande experience, il a peter les chronos.
Si on prends, TOUS les champions recents, Schum, Hakkinen mais aussi raikonen qui chez sauber a fait sa premiere annee a peu pres comme bourdais sauf que raikonen, il arrivait tout just de la F3! TOUS ont eu des performances remarquable immediatement, meme alonso chez Minardi.

Bourdaix a été tres loin de ca...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Extrait de wikipedia:
C'est également en 1989 qu'il débuta en grand prix au circuit Paul Ricard pour la manche française en remplacement du pilote italien Michele Alboreto (parti en raison d'une incompatibilité de sponsors) au sein de l'écurie Tyrrell. Alesi marqua les esprits en terminant quatrième de ce tout premier Grand Prix, dont il aura même brièvement occupé à la seconde place à la faveur des ravitaillements.

Et encore:
Lors de la première course, en Australie, il abandonne à trois tours de la fin alors qu'il était quatrième. Il est cependant classé à la septième place au terme d'une course chaotique où seulement six voitures finirent la course. Il marque donc deux points pour ses débuts

Barichello:
Barrichello a fait ses débuts en Formule 1 le 14 mars 1993, sur le circuit de Kyalami, lors du Grand Prix d'Afrique du Sud. À seulement 20 ans, il devient l'un des plus jeunes pilotes de l'histoire du championnat du monde. Son premier Grand Prix se solde par un abandon suite à un problème de boite de vitesses, un souci qui donne le ton d'une saison marquée par le manque de fiabilité de sa monture, puisqu'il totalisera 9 abandons en 16 courses. Mais cela ne l'empêche pas de se montrer régulièrement à son avantage. En qualifications tout d'abord, où il domine copieusement des coéquipiers aussi expérimentés que Ivan Capelli ou encore Thierry Boutsen, mais également en course, comme au Grand Prix d'Europe, disputé sur la piste humide du circuit de Donington, où il est en 3e position avant d'être contraint à l'abandon à six tours de l'arrivée par un problème de pression d'essence. Même s'il doit attendre la fin de saison et une cinquième place au Japon pour inscrire ses seuls points de la saison, Barrichello apparaît pour beaucoup comme la révélation de la saison.

Alors que Schumi a eu la chance de pouvoir mener a bien un proces qui lui a permis de rentrer chez Benetton apres Piquet et Boutsen ... Meme si le talent etait la, pas de doute que le contexte y fait bcp !

Comme quoi, ce que l on retient des commentaires TF1 n est surement pas l essentiel ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ce que tu cites conforte ce que je dis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Même dans la liste des pilotes qui ont fait d excellents débuts (et de fait, on peut mettre Barrichello et Alesi dans cette liste) seulement une faible proportion arrivent a confirmer sur la longeur.
Ne parlons meme pas des gens qui comme Bourdaix ont juste des debuts tres moyens, pour ceux la, une deuxième saison ne fait génerallemet que retarder l echéance du moment sans volant.

Quand le talent est la, t es plus vite que ton equipier, c est tout. et les vrais talents, on les repere justement quand ils arrivent a le faire quand les conditions ne leurs sont pas a priori favorables.

Je ne dis pas que Bordaix ne merite pas sa place, mais sur la talent,il y en a probablement d autres qui la merite encore plus que lui.

D un autre point de vue, les debuts de Bourdaix, confirme aussi le niveau ridiculement bas des courses de monoplaces US, Bourdaix est juste le X eme champions US qui a juste le niveau pour le milleiu de grille F1. Cela en soit prouve bien, que hors contexte, budgets, sponsors... les pures talents ne sont pas ignorer, sinon, le niveau du top pilotage en F1 ne serait pas aussi élevé que ce qu il prouve être.

a ce niveau la, la F1 est bien plus "pure" que le WRC, au moins en F1, les 6-7 meilleurs voitures sont conduitent par des pilotes payés, donc devant rendre des comptes en perf, en rallye, il y a meme 3 baquets qui sont attribues sur le talent...


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#90
le probleme de la F1 est qu'il ne faut pas seulement etre bon pilote ou metteur au point. il faut savoir s'integrer dans ce milieu ultra politique et mediatiser, fédérer une euipe autour de soi (cf schumacher). c'est malheureux, mais c'est comme ca. les grosses equipes investissent des centaines de millions, avec des interets commerciaux enormes et toute la pression qui va avec.
il est deja difficile de s'imposer dans une nouvelle discipline, et tous ces enjeux supplementaires n'aident pas.

le nombre de mecs tres bons et qui en on eu marre ou qui ont ete "detruits" par le systeme sont nombreux : montoya, r.schumacher, webber, barrichello, button, peut etre raikkonen. massa sort la tete de l'eau. esperons que vettel y arrive.
bourdais qui pleure parce qu'il en est a son Nième abandon (je ne sais plus quel GP), ce n'est pas bon signe.
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Atteindre :