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03-04-2009, 04:04 PM
(Modification du message : 03-04-2009, 04:05 PM par Mister7.)
<!--quoteo(pid=21873953:date=04.03.2009 à 14:10:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 04.03.2009 à 14:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21872945:date=28.02.2009 à 19:20:name=Sandman)--><div class='quotetop'>CITATION(Sandman @ 28.02.2009 à 19:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--> ![[Image: driver_position.jpg]](http://data.1.free.fr/auto/driver_position.jpg) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
et on appelle ca du sport ? pfff sont couché tranquillesles gars [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Trouvé sur F1.com:
<!--coloro:#696969--> <!--/coloro-->"<i>Les écuries avec le nez le plus fin doivent reculer le pilote dans la voiture.
De plus, les pilotes ont aussi une position de conduite de prédilection.
Un personne grande un à centre de gravité très haut quand elle est debout.
Mais dans la position des pilotes de F1 il n'y a quasiment aucune différence de centre de gravité du pilote entre un petit et un grand car le point le plus sont les fesses et que les jambes ont un poids néglegement faible par rapport au reste du corps.
Bien à vous</i>"
<!--colorc-->
<!--/colorc-->
N'y a t'il pas non plus, une explication du côté du flux sanguin contrarié par les G?
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Juste pour remuer un peu le couteau dans la plaie:
Alonso a fait le meilleur temps aujourd'hui... et boucle 130 tours (150 hier)
Hamilton est à 1.3sec avec un aileron 2008 donc plus de grip... il boucle seulement 70 tours!
On s'apercevra bien si Alonso ou Hamilton a mieux orienté le boulot de son équipe!!!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] les anti Alonso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21873979:date=04.03.2009 à 15:04:name=Mister7)-->QUOTE (Mister7 @ 04.03.2009 à 15:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21873953:date=04.03.2009 à 14:10:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>QUOTE (Smart_Fury @ 04.03.2009 à 14:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21872945:date=28.02.2009 à 19:20:name=Sandman)--><div class='quotetop'>QUOTE (Sandman @ 28.02.2009 à 19:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--> ![[Image: driver_position.jpg]](http://data.1.free.fr/auto/driver_position.jpg) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
et on appelle ca du sport ? pfff sont couché tranquillesles gars [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
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Trouvé sur F1.com:
<!--coloro:#696969--> <!--/coloro-->"<i>Les écuries avec le nez le plus fin doivent reculer le pilote dans la voiture.
De plus, les pilotes ont aussi une position de conduite de prédilection.
Un personne grande un à centre de gravité très haut quand elle est debout.
Mais dans la position des pilotes de F1 il n'y a quasiment aucune différence de centre de gravité du pilote entre un petit et un grand car le point le plus sont les fesses et que les jambes ont un poids néglegement faible par rapport au reste du corps.
Bien à vous</i>"
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N'y a t'il pas non plus, une explication du côté du flux sanguin contrarié par les G?
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je crois que c'est surtout le plus allongé et bas possible pour baisser le centre de gravité et avoir un profil le plus fin possible. le confort du pilote est accessoire
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<!--quoteo(pid=21874087:date=04.03.2009 à 18:37:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 04.03.2009 à 18:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Juste pour remuer un peu le couteau dans la plaie:
Alonso a fait le meilleur temps aujourd'hui... et boucle 130 tours (150 hier)
Hamilton est à 1.3sec avec un aileron 2008 donc plus de grip... il boucle seulement 70 tours!
On s'apercevra bien si Alonso ou Hamilton a mieux orienté le boulot de son équipe!!!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] les anti Alonso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Alalalalal, toi alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] même ecuries ? même programme de test ? Pour moi, les tests d'hiver ne veulent absolument rien dire, même entre pilote de la même ecurie, puisqu'ils peuvent tester des choses différentes.
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<!--quoteo(pid=21874173:date=05.03.2009 à 00:09:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 05.03.2009 à 00:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21874087:date=04.03.2009 à 18:37:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 04.03.2009 à 18:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Juste pour remuer un peu le couteau dans la plaie:
Alonso a fait le meilleur temps aujourd'hui... et boucle 130 tours (150 hier)
Hamilton est à 1.3sec avec un aileron 2008 donc plus de grip... il boucle seulement 70 tours!
On s'apercevra bien si Alonso ou Hamilton a mieux orienté le boulot de son équipe!!!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] les anti Alonso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Alalalalal, toi alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] même ecuries ? même programme de test ? Pour moi, les tests d'hiver ne veulent absolument rien dire, même entre pilote de la même ecurie, puisqu'ils peuvent tester des choses différentes.
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pour moi non plus, ça indique que très très peu de chose. Sauf sur la fiabilité, quand un voiture boucle 150 un jour puis 130 de lendemain c'est qu'au moins elle est fiable. Surtout que cette année il n'y aura pas d'essai ente les courses, non?
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<!--quoteo(pid=21874173:date=05.03.2009 à 00:09:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 05.03.2009 à 00:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21874087:date=04.03.2009 à 18:37:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 04.03.2009 à 18:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Juste pour remuer un peu le couteau dans la plaie:
Alonso a fait le meilleur temps aujourd'hui... Alonso Alonso Alonso...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] les anti Alonso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Alalalalal, toi alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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Pas mieux... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
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et avant hier c'etait Glock qui enterait tout le monde... donc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
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<!--quoteo(pid=21874092:date=04.03.2009 à 19:11:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 04.03.2009 à 19:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->je crois que c'est surtout le plus allongé et bas possible pour baisser le centre de gravité et avoir un profil le plus fin possible. le confort du pilote est accessoire<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En dehors de la configuration aérodynamique, la position du pilote, avec les pieds en position élevée, participe à la bonne répartition de la pression sanguine. On fait rarement quoi que ce soit au hasard en F1, il faut rappeler que l'accélération centrifuge dans le sens longitudinal atteint les 4 voire 5 <i>g</i> dans les freinages (le sang va de la tête vers les pieds), à titre de comparaison, une voiture de sport génère au maximum 1 <i>g</i> au freinage. On a intérêt à avoir le palpitant en bon état pour gérer ce genre de truc pendant 2 heures. Une mauvaise irrigation du cerveau provoque d'abord un problème de vision connu ; la « vision tunnel ».
Alors oui, le pilote n'a pas la clim, le porte-gobelet, ou la moumoute au sol mais son « confort » est, contrairement aux idées reçues, devenu extrêmement important..
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Sur les Focus WRC, ils avaient gagne qqs diziemes au km en resserrant et decalant les sieges legerement. Le fait que le pilote soit plus eloigne de la cage lui permettait d etre plus en confiance. Le confort est donc extremement important.
Dans le cas de la F1, il doit etre plus confortable de prendre 5G au freinage dans les fesses que d avoir le harnais qui te decoupe les epaules et te serre le bide. Et en cas de choc, c est encore plus evident.
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Le simple fait de remonter les pieds permet en effet de mieux résister aux G.
Ce principe a été appliqué durant la seconde guerre mondiale par les ingé de Messerschmidt: en remontant un peu le palonnier sur le chasseur Bf109 , ils retardaient l'apparition du "voile noir" (quand le sang ne monte plus au cerveau mais reste dans le bas du corps sous l'effet des G) chez les pilotes.
Cette disposition particulière du palonnier a été découverte par les ingé anglais sur un exemplaire du Bf109 capturé et a été ensuite adaptées sur les Spitfires sous la forme d'un "palonnier de combat" plus haut que le palonnier normal.
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En F1, le problème du flux sanguin concerne principalement les G négatifs. C'est à cause de cela que surviennent la Vision Tunnel, (gray out/black out/G-Lock) + troubles de l'oreille interne!!!... Facheux aussi de voir la piste à 45° ;-)
<!--coloro:#696969--> <!--/coloro--><i>Werchan was contacted by CART's medical team to help analyze the G-forces on the drivers practicing for the race in Texas. To determine the total G-forces acting on a driver it is necessary to take into account the speed, and the position of the driver. Other crucial factors include the radius, length, and banking angle of the turns of the speedway.</i><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Lire l'explication de <i>Ogami musashi</i> et de <i>phantom II</i> dans ce post
et celle de <i>BRIAN GLOVER</i> dans celui-ci
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À quand des baquets pendulaires pour mieux encaisser les G latéraux ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Ils seraient sur le point de changer le systeme de repartition des points avec:
12 9 7 5 4 3 2 1
Je suis pour ! Perso j'aurais fait genre 15 10 7...
![[Image: 279616.png]](http://images.spritmonitor.de/279616.png) In thrust we trust !
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Le système actuel a permis de ménager le suspense jusqu'au bout de la saison alors pourquoi le changer... surtout en augmentant la différence de points entre la première et la seconde place...
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<!--quoteo(pid=21874432:date=05.03.2009 à 21:50:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 05.03.2009 à 21:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le système actuel a permis de ménager le suspense jusqu'au bout de la saison alors pourquoi le changer... surtout en augmentant la différence de points entre la première et la seconde place...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ça veut dire qu'ils se batteront plus pour la première place [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Moi je donnerais un bonus pour les dépassements (peut-être pour les qualif et les meilleurs tours en course aussi).
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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