Sens du Calorstat

Tout est dans la titre.

Ressort du calorstat coté moteur ou ressort coté J hose ?

Je l'avais mis coté moteur et ça chauffait/ne s'ouvrait pas... Donc je m'interroge si je me suis planté comme un âne... ou si j'ai fait ma purge comme une buse. Le calorstat testé est bon.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
Quel genre de moulbif as-tu ?
Si tu me laisses 1mn, je vais vérifier dans le garage sur une Seven
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre
<!--quoteo(pid=21877533:date=17.03.2009 à 15:04:name=Orange Mecanique)-->CITATION(Orange Mecanique @ 17.03.2009 à 15:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Quel genre de moulbif as-tu ?
Si tu me laisses 1mn, je vais vérifier dans le garage sur une Seven<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En effet j'ai oublié de préciser. J'ai un 1600K, ça a son importance.

Mais ne démonte pas tout, simplement pour vérifier. Ça va couler partout puis faut tout purger ensuite...
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
<!--quoteo(pid=21877522:date=17.03.2009 à 14:38:name=colfab)-->CITATION(colfab @ 17.03.2009 à 14:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->... Donc je m'interroge si je me suis planté comme un âne... ou si j'ai fait ma purge comme une buse.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Veux-tu vraiment qu'on réponde à ces deux questions.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bon, après vérif sur le Kent de madame...le ressort est coté opposé au moteur, donc coté radiateur...ce qui est logique puisqu'il n'est censé s'ouvrir et envoyer de l'eau vers le radiateur seulement lorsque la température du bloc est appropriée... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Je pense plutôt que le ressort doit être du côté moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Répondre
<!--quoteo(pid=21877547:date=17.03.2009 à 16:00:name=vancraft)-->CITATION(vancraft @ 17.03.2009 à 16:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Je pense plutôt que le ressort doit être du côté moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Très juste, ce que j'ai identifié avec les doigt dans l'eau n'est en fait que le guide AR...

Répondre

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

C'est à me rendre chèvre, en tout cas.

J'avais testé ma purge et mon remplacement de durites et de calorstat en roulant 30 km ville/petites routes pour valider ma purge. Tout semblait ok.

Puis j'ai fait 400 km d'autoroute vendredi, avec des pauses et rien n'a chauffé. Arrivé à 1 kilomètre de ma destination la température monte lentement mais surement. Je stoppe. J'attends que ça refroidisse, etc.. tout ça jusqu'à ce que Z(or)RO vienne à mon secours avec JC, Philippe et TOMTOM [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Le bas du radiateur était froid. Le haut chaud. Donc j'ai pensé au calorstat.

En virant le calorstat et en bourrant le nez de carton la température arrivait à se stabiliser très bien entre 80/90.
J'ai testé le calorstat hier soir, il fonctionne normalement. Donc soit j'avais mal fait ma purge et des bulles se sont débloquées de qq part au bout de 400km, soit j'avais monté le calorstat à l'envers, mais il ne me semble pas. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Répondre
Cote pompe le ressort, je confirme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Remonte-le, mais fait deux petits trous dedans. Ca permet de decoincer la bulle. La mienne est montee comme ca depuis que j ai remplace mon moteur avec un calorstat ... 74 deg.
Répondre
j'ai connu la meme galere, pour moi la solution ça a été :
- de rallonger les durites qui vont au bocal d'expansion pour pouvoir le poser sur le cache aac pendant la purge (j'avais deja l'auto purge du radiateur)
- 1 T de purge à l'entrée du chauffage

courage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Ah oui, j ai le T aussi, super pratique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21877640:date=17.03.2009 à 22:35:name=CMO38)-->CITATION(CMO38 @ 17.03.2009 à 22:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->j'ai connu la meme galere, pour moi la solution ça a été :
- de rallonger les durites qui vont au bocal d'expansion pour pouvoir le poser sur le cache aac pendant la purge (j'avais deja l'auto purge du radiateur)

courage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dis moi ça se présente comment l'auto purge du radiateur ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21877559:date=17.03.2009 à 16:24:name=colfab)-->CITATION(colfab @ 17.03.2009 à 16:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

C'est à me rendre chèvre, en tout cas.

J'avais testé ma purge et mon remplacement de durites et de calorstat en roulant 30 km ville/petites routes pour valider ma purge. Tout semblait ok.

Puis j'ai fait 400 km d'autoroute vendredi, avec des pauses et rien n'a chauffé. Arrivé à 1 kilomètre de ma destination la température monte lentement mais surement. Je stoppe. J'attends que ça refroidisse, etc.. tout ça jusqu'à ce que Z(or)RO vienne à mon secours avec JC, Philippe et TOMTOM [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Le bas du radiateur était froid. Le haut chaud. Donc j'ai pensé au calorstat.

En virant le calorstat et en bourrant le nez de carton la température arrivait à se stabiliser très bien entre 80/90.
J'ai testé le calorstat hier soir, il fonctionne normalement. Donc soit j'avais mal fait ma purge et des bulles se sont débloquées de qq part au bout de 400km, soit j'avais monté le calorstat à l'envers, mais il ne me semble pas. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Me semble la classique bulle d'air quelque part , donc repurge.
Et garder en memoire que ni le diable ni les gremlins n'en sont responsables.
Répondre
toute cela est expliqué sur ce lien
merci Philippe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
http://clefde7.free.fr/Calorstat.htm
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
<!--quoteo(pid=21877937:date=18.03.2009 à 20:58:name=CatPower)-->CITATION(CatPower @ 18.03.2009 à 20:58) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21877640:date=17.03.2009 à 22:35:name=CMO38)--><div class='quotetop'>CITATION(CMO38 @ 17.03.2009 à 22:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->j'ai connu la meme galere, pour moi la solution ça a été :

courage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dis moi ça se présente comment l'auto purge du radiateur ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

sur certaine pour la purge tu as un bouchon à ouvrir au sommet du radiateur, et sur d'autre à la place du bouchon tu as un retour vers le vase d'expansion, tuyau qui permet de purger automatiquement le radiateur
Répondre
Moi je dis que tu laisse ton moteur sans calorstat et tu achette des persienne à mettre devant le radiateur ce sera mieux que le carton et plus facile à régler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre

Atteindre :