05-14-2009, 12:40 AM
Ouaip, ca fait partie du buzz ...
|
F1 2009
|
|
05-14-2009, 12:40 AM
Ouaip, ca fait partie du buzz ...
05-14-2009, 09:50 AM
<!--quoteo(pid=21890112:date=12.05.2009 à 23:29:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 12.05.2009 à 23:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21890039:date=12.05.2009 à 17:41:name=obi wan)--><div class='quotetop'>CITATION(obi wan @ 12.05.2009 à 17:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ferrari vient d'annoncer qu'ils n'inscriront aucune voiture pour le championnat 2010 .... suite de la guéguerre avec Mosley<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo(pid=21890047:date=12.05.2009 à 18:25:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 12.05.2009 à 18:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Red Bull et Torro Rosso aussi...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> + Toyota... Quant aux autres, ils n'en pensent pas moins La FIA va revenir sur sa décision évidemment. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> + Renault france-f1.net
05-14-2009, 01:50 PM
Ils n'ont qu'à créer leur propre championnat. Avec 2 ans d'avance, ça peut se réaliser. Etablir un nouveau règlement qu'ils définissent entre eux. renommer les voitures. Ce ne sera plus de F1 mais des H1, bref on s'en tape et de mettre d'accord avec les circuits. OK, la plupart de ces derniers appartiennent aux grands argentiers de la F1. Sauf que certains pays/régions monteront au creneau pour cet apport d'argent, ne serait-ce qu'une fois par an et trouveront bien un moyen pour la nouvelle discipline. Ça prendra du temps, OK, mais au moins ils seront débarrassés des morpion Ecclestone et Mosley. Ces derniers se trouveront à la tête de circuit desert que les états n'auront qu'à forcer à payer pour assurer inutilement un entretien.
Ça fait +10 ans que les constructeurs menacent, mais ils ne font jamais rien. Mosley a finalement raison. Pour être un peu vulgaire mais comme ça va très bien avec le personnage : Quand on a des trou du c** en face de soi, il n'y a aucune raison de ne pas continuer de les enfiler... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Pour la saison, chassez le naturel et il revient au galop. Schum parti, Todt parti, Brawn parti et c'est de nouveau le bordel sans nom chez les rouges. C'est aussi à ça qu'on voit la qualité des bonhommes qui ont passé 10 ans à la Scud. Quand Todt est arrivé, la Scu était loin d'être au tout premier postes. Les petits numéros venaient avec le pilote qui arrivait avec le titre, et non avec un titre acquis sur ferrari, sauf exception. Il a remonté la Scud, imposé une discipline de fer et une rigueur indefectible et a cumulé les resultats. Puis il est parti et CRAAAAC la maison tombe sur le chien. Après, le personnage, c'est encore autre chose, j'en conviens. Je suis très content qu'un "petit" vienne tailler des croupières aux gros et en plus avec la manière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
05-14-2009, 01:59 PM
+1 avec Cat-à sauf que pour Mosley, c'est plus difficile puisqu'il dirige la FIA et donc il a un oeil sur l'automobile. Clairement les constructeurs se feront plus de blé à la jouer solo
05-14-2009, 02:01 PM
<!--quoteo(pid=21890518:date=14.05.2009 à 13:50:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 14.05.2009 à 13:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour la saison, chassez le naturel et il revient au galop. Schum parti, Todt parti, Brawn parti et c'est de nouveau le bordel sans nom chez les rouges. C'est aussi à ça qu'on voit la qualité des bonhommes qui ont passé 10 ans à la Scud. Quand Todt est arrivé, la Scu était loin d'être au tout premier postes. Les petits numéros venaient avec le pilote qui arrivait avec le titre, et non avec un titre acquis sur ferrari, sauf exception. Il a remonté la Scud, imposé une discipline de fer et une rigueur indefectible et a cumulé les resultats. Puis il est parti et CRAAAAC la maison tombe sur le chien. Après, le personnage, c'est encore autre chose, j'en conviens.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
+1000000000000000000000 Quand l'autre jour pendant la grosse pluie, la TV a montré Raikko au fond du stand avec son short et sa glace alors que la course était suspendu à cause de la pluie, il n'avait visiblement pas prévu de repartir!
05-14-2009, 05:26 PM
Mosley et Bernie jouent au bluff du poker "menteur", et certainement pas au "streap"poker ..
Ils ne voudraient pas y laisser leur chemise à qqs temps de la retraite. Foutre par terre le travail de décennies est impensable. En tout les cas, Bernie ne partira pas en sabordant son boulot. Il tiendra à laisser sa trace. C'est donc pourquoi je pense qu'il n'y aura toujours pas de révolution cette fois encore. L'intox des écuries, car c'est une intox aussi... tout du moins des grandes écuries comme Ferrari, vient selon moi, que pendant que ces messieurs cogitaient sur le Kers, des plus mâlins qu'eux, étudiaient en profondeur un programme d'aérodynamique très poussé et bien plus censé finalement. Donc les Féfés ont déjà perdu le championnat, le savent et se la jouent trouble-fête désormais. Ils n'ont plus que cela à faire... Jouer au p'tit merdeux du fond de la classe, qu'a pas fait ses devoirs et qui provoque le maître. Par contre, il existe effectivement un vrai conflit d'intérêt entre la FOTA et la FIA. 45 millions d'Euros pour faire de la F1... alors ce n'est plus de la F1. C'est de l'IndyCar. Mosley ne cédera pas en totalité, mais obtiendra une limitation des budgets progressive jusqu’en 2013. Quant aux choix de spécifications techniques, elles seront débattues et agréées par un partenariat entre FOTA et FIA. Bref, tout ce joli monde devrait pouvoir retourner délicatement et doucement sa veste. Sinon, tt comme le dit Catastrophe, je trouve aussi que ce qu'il se passe chez Ferrari montre bien la valeur d'un Todt, schumi ou Brawn... et là, l'argent n'y est pas pour gd-chose.
05-14-2009, 06:14 PM
<!--quoteo(pid=21890554:date=14.05.2009 à 17:26:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 14.05.2009 à 17:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mosley et Bernie jouent au bluff du poker "menteur", et certainement pas au "streap"poker ..
Ils ne voudraient pas y laisser leur chemise à qqs temps de la retraite. Foutre par terre le travail de décennies est impensable. En tout les cas, Bernie ne partira pas en sabordant son boulot. Il tiendra à laisser sa trace. ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> il faut regarder leur age respectif, ils ont plus que l'age de la retraite mais le poste est tellement bon et rapporte tellement que... C'est comme en polique! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
05-14-2009, 10:59 PM
En même temps, il faut quand même dire une chose. Je fais un parallèle avec ce qu'il se passait quelques décennies en arrière. Une course à la puissance. ferrari P4 vs GT40. Pas assez puissant, donc on augmente la puissance. Plus de puissance, donc on renforce le chassis, on l'alourdit, et du coup, pour faire avancer le camion, on augmente encore la puissance. Et au milieur de tout ça, un petit gars se dit que tout ça est ridicule et Colin nous sort le fameux Light is Right.
Et bien quelques part, on en est au même point. Certes, on jugule plus ou moins le poids et la puissance. Alors du coup, on joue sur tous les autres périphériques. Le nerf de tout ça, c'est finalement +/- l'argent. quand j'ecris +/-, je nuance volontairement puisque force est de constater que tous les milliards mis sur la table par les top team ne suffisent pas à stopper Brawn. Donc la course au budget pour les recherches devient à un moment presque indécent. Et il suffit de mettre les milliards dans une piste qu'on croit la bonne et qui ne l'est pas pour aller au gouffre. Je pense que dans le contexte actuel, il n'est pas débile de jouer de nouveau défis. Des résultats identiques avec moins de moyens. Des solutions, peut-être moins au poil de cul technologique, mais peut-être plus rapidement adaptable sur la voiture de Mr tout le monde. Je ne sais pas, mais à un moment, je me demandais quel intérêt cette course au pognon avait puisque les plus gros étaient assurés d'avoir plus de chance. AU final, ça fait presque 20 ans et + que les même ecuries squattent le haut de la grille. C'est ka première année que l'on peut voir un semblant de retournement. Mirage ou réalité, l'avenir le dira, mais je ne trouve pas ça si mal, ni sur le fond, ni sur la forme, et surtout pour le sport. Ça fout un peu le vertige de comparer le budget par an, toute ecurie confondue avec un budget d'etat....La comparaison ne devrait peut-être pas se faire, sauf qu'à un moment si, j'ose la faire. Et de fait, la F1 ne me fait plus rêver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Quand en plus je vois les 2 crabes aux pinces d'or qui manage ça, j'ai presque envie de vomir. Donc limiter les budgets, c'est aussi donner la chance aux petites ecuries d'une certaine façon. Bien sûr, les gros pourront toujours contourner, mais bon. Finalement les sports où tout le monde est strictement sur le même pied d'égalité est pas mal. La différence se fait vraiment sur le génie du metteur au point et du mec derrière le cerceau.
05-14-2009, 11:58 PM
Euh, y a qd meme un gros facteur entre le budget d une ecurie de F1 et le budget de l etat francais qd meme ...
Mais sinon d accord pour tout le reste, Flavio disait exactement cela il y a peu dans son interview dans Motorsport: les teams sont geres par des ingenieurs qui trouvent leur satisfaction dans la prouesse technique. Au final, qu en est il du spectacle ? Perso, que le budget soit de 30 ou de 300 millions d'€, je m en tamponne, ce sont qqs centaines d euros sur la twingo de tout le monde et qqs milliers d euros sur une F430 mais je veux voir des vraies courses, pas des defiles. Interdiction de mettre des moustaches a l avant et vivent les vrais pilotes !
05-15-2009, 09:13 AM
<!--quoteo(pid=21890631:date=14.05.2009 à 22:59:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 14.05.2009 à 22:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et bien quelques part, on en est au même point. Certes, on jugule plus ou moins le poids et la puissance. Alors du coup, on joue sur tous les autres périphériques. Le nerf de tout ça, c'est finalement +/- l'argent. quand j'ecris +/-, je nuance volontairement puisque force est de constater que tous les milliards mis sur la table par les top team ne suffisent pas à stopper Brawn.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
là on en revient à ce qui se dit souvent dans la section LF et dont je suis plus que convaincu: Le plus important n'est pas d'avoir le plus gros moteur mais d'avoir le chassis le meilleur et le plus simple à régler. C'est mis en avant par les Brawn qui ont un bon chassis, un bon diffuseur et une bonne aéro mais aussi par les Red Bull qui ont un bon chassis, une suspat arrière incroyable malgré qu'elles n'est toujours pas le diffuseur!
05-15-2009, 09:20 AM
Euh, si elles n avaient pas la patate du Illmore sous le capot, je douterais de leur capacite a rester devant ...
05-15-2009, 10:33 AM
C'est assez amusant tout ça... Il y a pas 6 mois, on nous parlait du gel des moteurs et aujourd'hui on accepterait une montée en puissance (tt du moins des régimes moteurs non limités) pour ceux qui auraient voté le budget plafonné de 45 millions.
Cela montre déjà l'incohérence dans les propos de la fia. Encore une raison pour qu'ils reviennent sur leur décision le 29 mai, à mon sens. Mais surtout, cela montre qu'il est plus facile de trouver de la performance en mécanique pure qu'en tout autre domaine d'ingénierie. Hors, les grandes inventions de la F1 se sont faites (grâce et sur) tout les domaines technologiques qu'une auto peut présenter (Chassis, train Roulant, Aéro, Motorisation, Pneumatiques etc...) Donc, retirer cette fonction de recherche, constituerait à replacer la F1 au rang des autres championnats, limités par un matériel à utiliser et non à des réglementations qui laissent ouvertes le champs de l'invention. C'est là, la véritable vocation de la F1, même si cela représente un coût sévère. Elle n'a jamais été de se préoccuper de la voiture de Mr tout le monde. Sinon, insonorisons les, limitons les consommations de carburant à 7 litres/100km et mettons leur des limiteurs de vitesse ailleurs que dans l'allée des stands. Quant à redorer le pilotage et le remettre à une place majeur, là ce serait la plus belle des décisions que ces Mrs pourraient prendre. Et cette décision se prend effectivement en limitant les moyens financiers afin que la sportivité puisse reprendre l'ascendant. Il faut donc freiner le budget mais sans asphixier cette vocation de recherche. Sinon, adieu la F1. Puisqu'on en revient sans arrêt et durablement maintenant au même constat d'échec, il faut que des têtes changent chez les dirigeants. Il faut mettre un vrai sportif à la tête de la fia... il est ou Todt? ;-)
05-15-2009, 12:42 PM
le plus fou dans l'histoire c'est que toutes les ecuries sont ok pour reduire les couts. Ca parait evident.
C'est un peu comme les negociations sur le desarmement, tout le monde est pour, mais pour fair eun pas en avant faut que tous le monde le fasse et generalement ce ne sont que des petits pas. mais ca avance (encore qu'en matiere d'armement c'est un peu plus compliqué) mais là c'est n'imp de la part de la FIA. en gros "merci d'avoir depensé des millions pendant de sannées, ce qui anous apermis de nous remplir les poches a un point que vous imaginez pas, mais maintenat, pour etre sur que le spectacle revienne, on vous coupe les couilles et vous devez nous rmercier" forcement ca coince, surtout chez Briatore ^^
Briatore a fait tourner son ecurie avec toujours 20% de budget en moins que les top teams.
EDIT: et Briatore est un ami personnel de Bernie Ecclestone.
05-15-2009, 09:11 PM
ca devient serieux leur truc. ferrari saisi la justice francaise. la reunion FIA/constructeur d'aujourdhui a échoué. mosley/ecclestone annoncent qu'ils ne changeront pas...
franchement avec BMW qui galère en F1 et voit ses ventes de voitures s'effondrer (et donc je ne serai pas surpris qu'ils envisagent de quitter), ferrari qui avoue s'interesser à l'endurance, mercedes qui en a marre des sanctions à l'encontre de mclaren, renault qui ne considère pas la F1 comme essentielle...je vois pas trop ce qui permet à mosley a rester optimiste! |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|