Messages : 183
Sujets : 6
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2009
<!--quoteo(pid=21901655:date=09.07.2009 à 22:43:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 09.07.2009 à 22:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21901638:date=09.07.2009 à 21:05:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 09.07.2009 à 21:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Est-ce que des pilotes ont fait le chemin inverse ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
oui, des tas et beaucoup qui n en touchaient pas une en F1 ont remporté aisement des courses aux USA, Teo Fabi, le fils Fittipaldi, Roberto Moreno...
et ceux qui l ont fait qui etaient au top en F1 ont aisement dominé la championnat US des qu il se sont assis dans une champcar, Mansell a tout gagné immediatement, Nelson Piquet s est crashé tres vite, mais jouait la gange immediatement aussi...
il y un GOUFFRE entre le niveau de pilotage entre les 2 disciplines, suffit de voir les resultats des pilotes qui ont changé de discilpline pendant les 10 dernieres annéees. Tous les top US se sont plantés en F1 (sauf Villeneuve), et tous les pilotes de F1 de secondes zones ont fait des resultats en champcar...
Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
plus de ravitaillement en essence l'année prochaine!
les pilotes pourront changer de pneus mais pas ravitailler en course.
ce qui se passe aujourdhui c'est que les voitures sont plus rapide avant leur ravitaillement qu'après avec des pneus neufs, le reservoir vide compense l'usure des pneus. l'année prochaine ce sera l'inverse, les voitures seront plus rapides après leur pit stop...donc les stratégies vont etre completement changées
est ce que les pilotes se doubleront plus? pas forcément...
Messages : 13,205
Sujets : 176
Likes Received: 301 in 178 posts
Likes Given: 31
Likes Received: 301 in 178 posts
Likes Given: 31
Inscription : Aug 2005
<!--quoteo(pid=21901873:date=11.07.2009 à 11:06:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 11.07.2009 à 11:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->plus de ravitaillement en essence l'année prochaine!
les pilotes pourront changer de pneus mais pas ravitailler en course.
ce qui se passe aujourdhui c'est que les voitures sont plus rapide avant leur ravitaillement qu'après avec des pneus neufs, le reservoir vide compense l'usure des pneus. l'année prochaine ce sera l'inverse, les voitures seront plus rapides après leur pit stop...donc les stratégies vont etre completement changées
est ce que les pilotes se doubleront plus? pas forcément...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce sera plus rock & roll [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Messages : 13,205
Sujets : 176
Likes Received: 301 in 178 posts
Likes Given: 31
Likes Received: 301 in 178 posts
Likes Given: 31
Inscription : Aug 2005
<!--quoteo(pid=21901872:date=11.07.2009 à 10:50:name=marca)-->CITATION(marca @ 11.07.2009 à 10:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21901655:date=09.07.2009 à 22:43:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 09.07.2009 à 22:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21901638:date=09.07.2009 à 21:05:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 09.07.2009 à 21:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Est-ce que des pilotes ont fait le chemin inverse ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
oui, des tas et beaucoup qui n en touchaient pas une en F1 ont remporté aisement des courses aux USA, Teo Fabi, le fils Fittipaldi, Roberto Moreno...
et ceux qui l ont fait qui etaient au top en F1 ont aisement dominé la championnat US des qu il se sont assis dans une champcar, Mansell a tout gagné immediatement, Nelson Piquet s est crashé tres vite, mais jouait la gange immediatement aussi...
il y un GOUFFRE entre le niveau de pilotage entre les 2 disciplines, suffit de voir les resultats des pilotes qui ont changé de discilpline pendant les 10 dernieres annéees. Tous les top US se sont plantés en F1 (sauf Villeneuve), et tous les pilotes de F1 de secondes zones ont fait des resultats en champcar...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu peux lui donner tous les arguments que tu veux, je ne suis pas certain qu'il ouvrira la yeux pourtant c'est gros comme le nez au milieu du visage qu'il y a un monde entre les pilotes de F1 et ceux de champcar.
L'appui aéro, les freins en C en F1... est ce qu'une voiture de champ car prend 4,5G à 5G lors d'un freinage? non loin de là.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Messages : 13,205
Sujets : 176
Likes Received: 301 in 178 posts
Likes Given: 31
Likes Received: 301 in 178 posts
Likes Given: 31
Inscription : Aug 2005
<!--quoteo(pid=21901511:date=09.07.2009 à 14:17:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 09.07.2009 à 14:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est logique parce qu'il ne sait pas conduire sa toro rosso (vous avez vu que j'ai précisé toro rosso ?) mais c'est dommage pour l'homme. Il a brisé sa carrière en quittant le champ car [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu peux ajouter qu'il ne sait pas non plus la réglée parce qu' d'après TF1, il a pris les réglages de son équipié parce qu'il n'arrivait pas à trouver les siens...
Enfin ça fait 7 pour Buemi à 2 pour Bourdais!
En lisant F1 live, il parle de Loeb et lui ne dit pas non pour remplacer Bourdais. Ce serai fun [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Messages : 13,205
Sujets : 176
Likes Received: 301 in 178 posts
Likes Given: 31
Likes Received: 301 in 178 posts
Likes Given: 31
Inscription : Aug 2005
OUAOU, quelle Q2 lézamis!!! absolument incroyable, sec, pluie, sec, un peu de chance et de loterie, l'équipe RBrown et ou Bari a encore été incroyable!
Messages : 61,065
Sujets : 588
Likes Received: 971 in 753 posts
Likes Given: 394
Likes Received: 971 in 753 posts
Likes Given: 394
Inscription : Apr 2006
<!--quoteo(pid=21901872:date=11.07.2009 à 10:50:name=marca)-->CITATION(marca @ 11.07.2009 à 10:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21901655:date=09.07.2009 à 22:43:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 09.07.2009 à 22:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21901638:date=09.07.2009 à 21:05:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 09.07.2009 à 21:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Est-ce que des pilotes ont fait le chemin inverse ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
oui, des tas et beaucoup qui n en touchaient pas une en F1 ont remporté aisement des courses aux USA, Teo Fabi, le fils Fittipaldi, Roberto Moreno...
et ceux qui l ont fait qui etaient au top en F1 ont aisement dominé la championnat US des qu il se sont assis dans une champcar, Mansell a tout gagné immediatement, Nelson Piquet s est crashé tres vite, mais jouait la gange immediatement aussi...
il y un GOUFFRE entre le niveau de pilotage entre les 2 disciplines, suffit de voir les resultats des pilotes qui ont changé de discilpline pendant les 10 dernieres annéees. Tous les top US se sont plantés en F1 (sauf Villeneuve), et tous les pilotes de F1 de secondes zones ont fait des resultats en champcar...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Intéressant, merci.
<!--quoteo(pid=21901873:date=11.07.2009 à 11:06:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 11.07.2009 à 11:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->plus de ravitaillement en essence l'année prochaine!
les pilotes pourront changer de pneus mais pas ravitailler en course.
ce qui se passe aujourdhui c'est que les voitures sont plus rapide avant leur ravitaillement qu'après avec des pneus neufs, le reservoir vide compense l'usure des pneus. l'année prochaine ce sera l'inverse, les voitures seront plus rapides après leur pit stop...donc les stratégies vont etre completement changées
est ce que les pilotes se doubleront plus? pas forcément...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est dommage de virer la stratégie carburant de la F1.
Et puis les tank que ça va être à conduire en début de course !!!
<!--quoteo(pid=21901881:date=11.07.2009 à 13:00:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 11.07.2009 à 13:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21901872:date=11.07.2009 à 10:50:name=marca)--><div class='quotetop'>CITATION(marca @ 11.07.2009 à 10:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21901655:date=09.07.2009 à 22:43:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 09.07.2009 à 22:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21901638:date=09.07.2009 à 21:05:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 09.07.2009 à 21:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Est-ce que des pilotes ont fait le chemin inverse ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
oui, des tas et beaucoup qui n en touchaient pas une en F1 ont remporté aisement des courses aux USA, Teo Fabi, le fils Fittipaldi, Roberto Moreno...
et ceux qui l ont fait qui etaient au top en F1 ont aisement dominé la championnat US des qu il se sont assis dans une champcar, Mansell a tout gagné immediatement, Nelson Piquet s est crashé tres vite, mais jouait la gange immediatement aussi...
il y un GOUFFRE entre le niveau de pilotage entre les 2 disciplines, suffit de voir les resultats des pilotes qui ont changé de discilpline pendant les 10 dernieres annéees. Tous les top US se sont plantés en F1 (sauf Villeneuve), et tous les pilotes de F1 de secondes zones ont fait des resultats en champcar...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu peux lui donner tous les arguments que tu veux, je ne suis pas certain qu'il ouvrira la yeux <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Je t'emmerde.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pourtant c'est gros comme le nez au milieu du visage qu'il y a un monde entre les pilotes de F1 et ceux de champcar.
L'appui aéro, les freins en C en F1... est ce qu'une voiture de champ car prend 4,5G à 5G lors d'un freinage? non loin de là.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Aucun mais strictement aucun rapport entre les perfs des autos et les qualités des pilotes.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 13,205
Sujets : 176
Likes Received: 301 in 178 posts
Likes Given: 31
Likes Received: 301 in 178 posts
Likes Given: 31
Inscription : Aug 2005
<!--quoteo(pid=21901912:date=12.07.2009 à 00:09:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 12.07.2009 à 00:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21901872:date=11.07.2009 à 10:50:name=marca)--><div class='quotetop'>CITATION(marca @ 11.07.2009 à 10:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21901655:date=09.07.2009 à 22:43:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 09.07.2009 à 22:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21901638:date=09.07.2009 à 21:05:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 09.07.2009 à 21:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Est-ce que des pilotes ont fait le chemin inverse ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
oui, des tas et beaucoup qui n en touchaient pas une en F1 ont remporté aisement des courses aux USA, Teo Fabi, le fils Fittipaldi, Roberto Moreno...
et ceux qui l ont fait qui etaient au top en F1 ont aisement dominé la championnat US des qu il se sont assis dans une champcar, Mansell a tout gagné immediatement, Nelson Piquet s est crashé tres vite, mais jouait la gange immediatement aussi...
il y un GOUFFRE entre le niveau de pilotage entre les 2 disciplines, suffit de voir les resultats des pilotes qui ont changé de discilpline pendant les 10 dernieres annéees. Tous les top US se sont plantés en F1 (sauf Villeneuve), et tous les pilotes de F1 de secondes zones ont fait des resultats en champcar...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Intéressant, merci.
<!--quoteo(pid=21901873:date=11.07.2009 à 11:06:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 11.07.2009 à 11:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->plus de ravitaillement en essence l'année prochaine!
les pilotes pourront changer de pneus mais pas ravitailler en course.
ce qui se passe aujourdhui c'est que les voitures sont plus rapide avant leur ravitaillement qu'après avec des pneus neufs, le reservoir vide compense l'usure des pneus. l'année prochaine ce sera l'inverse, les voitures seront plus rapides après leur pit stop...donc les stratégies vont etre completement changées
est ce que les pilotes se doubleront plus? pas forcément...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est dommage de virer la stratégie carburant de la F1.
Et puis les tank que ça va être à conduire en début de course !!!
<!--quoteo(pid=21901881:date=11.07.2009 à 13:00:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 11.07.2009 à 13:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21901872:date=11.07.2009 à 10:50:name=marca)--><div class='quotetop'>CITATION(marca @ 11.07.2009 à 10:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21901655:date=09.07.2009 à 22:43:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 09.07.2009 à 22:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21901638:date=09.07.2009 à 21:05:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 09.07.2009 à 21:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Est-ce que des pilotes ont fait le chemin inverse ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
oui, des tas et beaucoup qui n en touchaient pas une en F1 ont remporté aisement des courses aux USA, Teo Fabi, le fils Fittipaldi, Roberto Moreno...
et ceux qui l ont fait qui etaient au top en F1 ont aisement dominé la championnat US des qu il se sont assis dans une champcar, Mansell a tout gagné immediatement, Nelson Piquet s est crashé tres vite, mais jouait la gange immediatement aussi...
il y un GOUFFRE entre le niveau de pilotage entre les 2 disciplines, suffit de voir les resultats des pilotes qui ont changé de discilpline pendant les 10 dernieres annéees. Tous les top US se sont plantés en F1 (sauf Villeneuve), et tous les pilotes de F1 de secondes zones ont fait des resultats en champcar...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu peux lui donner tous les arguments que tu veux, je ne suis pas certain qu'il ouvrira la yeux <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Je t'emmerde.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
évite quand même les insultes!!!
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
EH oui, c'est simple, le constat est assez eloquent : TOUS les pilotes de F1 étant passer outre-atlantique ont fait des resultats, quasi sans exception et pour le moins se sont fait remarquer.
A l'inverse, AUCUN des pilotes venant des US n'a fait de resultats en F1, hormis un, Jacques Villeneuve. Encore qu'on peut replacer ça dans le contexte de l'epoque. Villeneuve doit à son nom son accès directe en top team, quasi sans conccurent à cette epoque.
Edit : Vive la F1 sans ravitaillement et sans changement de pneu. On verrait quels sont les pilotes qui savent economiser, et les voitures bien etudiée qui contribuent à cette economie.
Messages : 61,065
Sujets : 588
Likes Received: 971 in 753 posts
Likes Given: 394
Likes Received: 971 in 753 posts
Likes Given: 394
Inscription : Apr 2006
<!--quoteo(pid=21901930:date=12.07.2009 à 09:15:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 12.07.2009 à 09:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->EH oui, c'est simple, le constat est assez eloquent : TOUS les pilotes de F1 étant passer outre-atlantique ont fait des resultats, quasi sans exception et pour le moins se sont fait remarquer.
A l'inverse, AUCUN des pilotes venant des US n'a fait de resultats en F1, hormis un, Jacques Villeneuve. Encore qu'on peut replacer ça dans le contexte de l'epoque. Villeneuve doit à son nom son accès directe en top team, quasi sans conccurent à cette epoque.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Personne n'aime Hill mais c'est quand même pas tellement une tanche.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Edit : Vive la F1 sans ravitaillement et sans changement de pneu. On verrait quels sont les pilotes qui savent economiser, et les voitures bien etudiée qui contribuent à cette economie.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Mais là ça devient de l'endurance :S
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
hill? hill père alors, car damon hill n'est jamais allé aux US.
à la grande époque de la F1 que je n'ai pas connu, il n'y a avait pas de changement de pneu ni de ravitaillement en essence...Et les courses étaient meme un peu plus longue.
en MotoGP il n'y a riend e tout ca non plus. en ait dans quasiment toutes les courses de moins de 2H il n'y a pas de ravitaillement.
je pense que ca peut etre interessant!
Messages : 13,205
Sujets : 176
Likes Received: 301 in 178 posts
Likes Given: 31
Likes Received: 301 in 178 posts
Likes Given: 31
Inscription : Aug 2005
<!--quoteo(pid=21901938:date=12.07.2009 à 11:24:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 12.07.2009 à 11:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->hill? hill père alors, car damon hill n'est jamais allé aux US.
à la grande époque de la F1 que je n'ai pas connu, il n'y a avait pas de changement de pneu ni de ravitaillement en essence...Et les courses étaient meme un peu plus longue.
en MotoGP il n'y a riend e tout ca non plus. en ait dans quasiment toutes les courses de moins de 2H il n'y a pas de ravitaillement.
je pense que ca peut etre interessant!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
paraillement.
Le moteur "sobre" seront un avantage. Moins de carburant donc moins d'usure de pneu et plus de perfo...
On va de nouveau voir les mécano les plus rapide pour changer de pneu pour gagner LA seconde!
Bref ça peu le faire.
Messages : 2,952
Sujets : 49
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2009
Ce serait une excellente chose qu'il n'y ait aucun pit stop. De fait, ça maximiserait l'importance du pilote sur la team. Plus on autorise des pit stops plus on favorise les bonnes teams et pas forcément les bons pilotes (souvenez vous des victoires gagnées au stand par Ferrari sous le règne de Tod, tacticien hors pair... Ou perdu par Renault, question de point de vue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]).
D'ailleurs, je trouve que ce serait un retour aux fondements de la F1, revenir à une lutte de pilotes plus que de teams. Après tout, il y a l'endurance pour les victoires de teams (la preuve, Peugeot peut même faire gagner Bourdais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img])
Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
belle victoire de webber, il la merite depuis le temps!
vettel sauve les meubles, ferrari/massa belle 3eme place, timide qualif mais au final belle course, ils tenaient le rythme avec une voiture plus lourde. les brawn commencent à marquer le pas, ou en tout cas ne sont plus invincibles.
hamilton a payer cher son erreur, un peu trop enthousiaste.
sinon la BBC annoncait le depart de bourdais dès le prochain GP avec comme remplacant le champion de GP2 anglais, ou le champion d'angleterre, j'ai pas trop fait attention; franchement , toro rosso galère, ils ont un pilote "expérimenté" (bourdais) avec plus d'une saison à son actif et des titres en champcar qui n'apporte pas grand chose (il a besoin de piquer les réglages de son equipier) et un rookie qui fait mieux, le choix est vite fait. autant prendre deux rookies "qui en veulent" et coute certainement moins cher.
et on annonce egalement alonso chez ferrari l'année prochaine; je n'aimais vraiment pas ce pilote auparavant, mais depuis son passage chez mclaren, ses chevilles ont pas mal dégonflé, et on n'entend parler de lui que sur la piste. la combinaison ferrari/alonso va etre vraiment interessante : ferrari a besoin d'un vrai leader (massa est rapide mais un peu mou, raikkonen completement démotivé), l'espagnol est super aggressif, a de l'expérience, rapide sur le sec sous la pluie, bon metteur au point et surtout àa envie de gagner. bref, c'est peut etre le meilleur "package" parmi les pilotes actuels!
Messages : 4,713
Sujets : 82
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2002
je sais pas pour vous mais moi j'ai encore vu un Adrien Sutil etincellant ! il roulait avec une citerne et tenait le rythme avec sa modeste Force India.
Tres certainement un pilote a aller chercher par un plus gros team l'année prochaine.
c'est aps la premiere fois qu'il montre qu'il conduit bien
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
|