F1 2009
<!--quoteo(pid=21901965:date=12.07.2009 à 16:41:name=Smart_Fury)-->QUOTE (Smart_Fury @ 12.07.2009 à 16:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->je sais pas pour vous mais moi j'ai encore vu un Adrien Sutil etincellant ! il roulait avec une citerne et tenait le rythme avec sa modeste Force India.
Tres certainement un pilote a aller chercher par un plus gros team l'année prochaine.
c'est aps la premiere fois qu'il montre qu'il conduit bien<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

exact un bon pilote surtout sous la pluie!
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<!--quoteo(pid=21901964:date=12.07.2009 à 16:49:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 12.07.2009 à 16:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->et on annonce egalement alonso chez ferrari l'année prochaine; je n'aimais vraiment pas ce pilote auparavant, mais depuis son passage chez mclaren, ses chevilles ont pas mal dégonflé, et on n'entend parler de lui que sur la piste. la combinaison ferrari/alonso va etre vraiment interessante : ferrari a besoin d'un vrai leader (massa est rapide mais un peu mou, raikkonen completement démotivé), l'espagnol est super aggressif, a de l'expérience, rapide sur le sec sous la pluie, bon metteur au point et surtout àa envie de gagner. bref, c'est peut etre le meilleur "package" parmi les pilotes actuels!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps t'étais complètement contre lui. C'est l'un des tout meilleur du plateau aujourd'hui comme depuis pas mal de temps.
Aujourd'hui, il a encore fait une très très grosse course, comme Webber, Sutil, Massa pas mal non plus. Hamilton a encore confondu vitesse et précipitation...
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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<!--quoteo(pid=21901964:date=12.07.2009 à 16:49:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 12.07.2009 à 16:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->sinon la BBC annoncait le depart de bourdais dès le prochain GP avec comme remplacant le champion de GP2 anglais, ou le champion d'angleterre, j'ai pas trop fait attention; franchement , toro rosso galère, ils ont un pilote "expérimenté" (bourdais) avec plus d'une saison à son actif et des titres en champcar qui n'apporte pas grand chose (il a besoin de piquer les réglages de son equipier) et un rookie qui fait mieux, le choix est vite fait. autant prendre deux rookies "qui en veulent" et coute certainement moins cher.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Attention, certains experts vont te dire que Bourdais est le meilleur du haut de ses titres en champcar. Il a encore fait un très gros WE. Récup des réglages de son partenaire, dernier en qualif, dernier en course (certe sur casse méca mais il était en passe de réussir à la régulière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]) . Certains pilotes visent le grand chlem ( pole, victoire et meilleur tour ), bourdais vient de réussir son premier grand chlem ( réglage à la rue, last en qualif, last en course ).
Je te taquine Martini, j'aime bien bourdais, c'est un super athlète mais il n'a pas vraiment sa place en F1. Il est rapide mais donne l'impression de ne pas savoir adapter les réglages et ou sa conduite à sa voiture. Il avait déjà eu quelques soucis du genre en champcar lors du nouveau chassis en je ne sais plus quelle année.

TF1 parlait de Loeb pour 1 GP chez TR. Piquet était à la fin de son contrat après cette course toujours d'après tf1, GrosJean aurait peut-etre une chance!
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<!--quoteo(pid=21901938:date=12.07.2009 à 11:24:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 12.07.2009 à 11:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->hill? hill père alors, car damon hill n'est jamais allé aux US.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je parlais de hill en F1, pas en champ car. C'était à l'époque un concurrent de Vilneuve (en F1 toujours).


<!--quoteo(pid=21901942:date=12.07.2009 à 12:28:name=So Flyer)-->CITATION(So Flyer @ 12.07.2009 à 12:28) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ce serait une excellente chose qu'il n'y ait aucun pit stop. De fait, ça maximiserait l'importance du pilote sur la team.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je suis pas certain justement que les team qui alignent 500 millions par an pour sortir deux voitures 17 fois veulent donner trop d'importance aux pilotes. L'idée c'est quand même de faire aussi la promo de la team (surtout pour les constructeurs).
Pour voir une course de pilotes seulement, mieux vaut regarder els autres formules où tout le monde a la même voiture.


<!--quoteo(pid=21901964:date=12.07.2009 à 16:49:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 12.07.2009 à 16:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->sinon la BBC annoncait le depart de bourdais dès le prochain GP avec comme remplacant le champion de GP2 anglais, ou le champion d'angleterre, j'ai pas trop fait attention; franchement , toro rosso galère, ils ont un pilote "expérimenté" (bourdais) avec plus d'une saison à son actif et des titres en champcar qui n'apporte pas grand chose (il a besoin de piquer les réglages de son equipier) et un rookie qui fait mieux, le choix est vite fait. autant prendre deux rookies "qui en veulent" et coute certainement moins cher.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je crois que Bourdais n'était pas vraiment cher (surtout cette année).

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et on annonce egalement alonso chez ferrari l'année prochaine; je n'aimais vraiment pas ce pilote auparavant, mais depuis son passage chez mclaren, ses chevilles ont pas mal dégonflé, et on n'entend parler de lui que sur la piste. la combinaison ferrari/alonso va etre vraiment interessante : ferrari a besoin d'un vrai leader (massa est rapide mais un peu mou, raikkonen completement démotivé), l'espagnol est super aggressif, a de l'expérience, rapide sur le sec sous la pluie, bon metteur au point et surtout àa envie de gagner. bref, c'est peut etre le meilleur "package" parmi les pilotes actuels!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je suis d'accord (sur le fait que je n'aimais pas Alonso à partir du moment où il est monté dans une Renault et sur le fait que c'est un des meilleurs choix pour une team aujourd'hui).


<!--quoteo(pid=21901974:date=12.07.2009 à 18:28:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 12.07.2009 à 18:28) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je te taquine Martini, j'aime bien bourdais, c'est un super athlète mais il n'a pas vraiment sa place en F1. Il est rapide mais donne l'impression de ne pas savoir adapter les réglages et ou sa conduite à sa voiture. Il avait déjà eu quelques soucis du genre en champcar lors du nouveau chassis en je ne sais plus quelle année.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Relis le début du topic, j'ai toujours dit que les performances de Bourdais n'étaient pas dignes de la discipline. Quand je dis "aller séb t'es le meilleur", c'est du second degré à 100%.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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<!--quoteo(pid=21901972:date=12.07.2009 à 17:15:name=Onken)-->QUOTE (Onken @ 12.07.2009 à 17:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21901964:date=12.07.2009 à 16:49:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>QUOTE (abcdrepie @ 12.07.2009 à 16:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->et on annonce egalement alonso chez ferrari l'année prochaine; je n'aimais vraiment pas ce pilote auparavant, mais depuis son passage chez mclaren, ses chevilles ont pas mal dégonflé, et on n'entend parler de lui que sur la piste. la combinaison ferrari/alonso va etre vraiment interessante : ferrari a besoin d'un vrai leader (massa est rapide mais un peu mou, raikkonen completement démotivé), l'espagnol est super aggressif, a de l'expérience, rapide sur le sec sous la pluie, bon metteur au point et surtout àa envie de gagner. bref, c'est peut etre le meilleur "package" parmi les pilotes actuels!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps t'étais complètement contre lui. C'est l'un des tout meilleur du plateau aujourd'hui comme depuis pas mal de temps.
Aujourd'hui, il a encore fait une très très grosse course, comme Webber, Sutil, Massa pas mal non plus. Hamilton a encore confondu vitesse et précipitation...
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attention, je suis pas fan...mais c'est vrai que des gars aussi incisifs en F1 aujourdhui et qui attaquent comme des malades pour faire le spectacle, il n'y en pas beaucoup (hamilton, que je n'aime pas vraiment, et lui selon moi). a ses débuts et suite à ses titres il était vraiment l'enfant gaté du plateau, le petit merdeux, une attitude pourri. aujourdhui il s'est bien calmé...peut etre par ce qu'il gagne moins.
je préfère des mecs comme raikkonen : silencieux, placide mais tete brulée...enfin à ses débuts car aujourdhui, il est totalement absent!

en tout cas, alonso chez ferrari, ca serait une belle équipe!
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supprimer les ravitaillements en essence peut rendre les choses intéressantes mais au final il y aura toujours cette histoire de pneu/stratégie. il ferait mieux de supprimer completement les pit stop et de lacher du lest sur le reglement moteur. un moteur/boite pour X GP, X litres d'essence et 4 pneus pour la course mais faite ce que vous voulez avec (V6, V8, V10, turbo, Kers, etc)

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<!--quoteo(pid=21901978:date=12.07.2009 à 19:35:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 12.07.2009 à 19:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Relis le début du topic, j'ai toujours dit que les performances de Bourdais n'étaient pas dignes de la discipline. Quand je dis "aller séb t'es le meilleur", c'est du second degré à 100%.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah bon, parceque en 2007 et en 2008 Button & Barichello étaient dignes de la discipline? Ils étaient au niveau?
Comme quoi d'une année à l'autre la vérité n'est pas la même.
Répondre
<!--quoteo(pid=21901984:date=12.07.2009 à 20:22:name=olivier7)-->CITATION(olivier7 @ 12.07.2009 à 20:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21901978:date=12.07.2009 à 19:35:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 12.07.2009 à 19:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Relis le début du topic, j'ai toujours dit que les performances de Bourdais n'étaient pas dignes de la discipline. Quand je dis "aller séb t'es le meilleur", c'est du second degré à 100%.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah bon, parceque en 2007 et en 2008 Button & Barichello étaient dignes de la discipline? Ils étaient au niveau?
Comme quoi d'une année à l'autre la vérité n'est pas la même.
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Le gros probleme de Bourdais, c est la comparaison a l equipier.
Quand on debarque en F1, la premiere comparaison, c est l equipier, et aucun pilote n a jamais eu le moindre chance de rester en F1 sans très vite se faire remarquer en bien dans son team, et ca, c est possible de le faire avec une auto de fond de grille puisque les 2 équipiers ont la meme auto.
Vettel avait déja bonne reputation quand Bourdais le rejoint, si Bourdais avait pu seulement tenir la comparaison...l histoire aurait été différente. Avoir une deuxieme chance contre un newbie complet etait déja inespéré, mais en etant dominé par le newbie, bon...faut pas poussé!




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<!--quoteo(pid=21902106:date=13.07.2009 à 19:39:name=marca)-->CITATION(marca @ 13.07.2009 à 19:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21901984:date=12.07.2009 à 20:22:name=olivier7)--><div class='quotetop'>CITATION(olivier7 @ 12.07.2009 à 20:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21901978:date=12.07.2009 à 19:35:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 12.07.2009 à 19:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Relis le début du topic, j'ai toujours dit que les performances de Bourdais n'étaient pas dignes de la discipline. Quand je dis "aller séb t'es le meilleur", c'est du second degré à 100%.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah bon, parceque en 2007 et en 2008 Button & Barichello étaient dignes de la discipline? Ils étaient au niveau?
Comme quoi d'une année à l'autre la vérité n'est pas la même.
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Le gros probleme de Bourdais, c est la comparaison a l equipier.
Quand on debarque en F1, la premiere comparaison, c est l equipier, et aucun pilote n a jamais eu le moindre chance de rester en F1 sans très vite se faire remarquer en bien dans son team, et ca, c est possible de le faire avec une auto de fond de grille puisque les 2 équipiers ont la meme auto.
Vettel avait déja bonne reputation quand Bourdais le rejoint, si Bourdais avait pu seulement tenir la comparaison...l histoire aurait été différente. Avoir une deuxieme chance contre un newbie complet etait déja inespéré, mais en etant dominé par le newbie, bon...faut pas poussé!
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Bon, et bien c'est acquis, Bourdais est une triple buse qui ne sait rien faire des ses 10 doigts et orteils. Comme je ne souhaites pas me facher avec les specialistes de la discipline, je pense que Bourdais devrait se retirer sans demander son reste et laisser sa place à un vrai espoir Italien, Kazakh, Indien ou même Timorien ou un Espagnol au résultat innexistant qui seront à même de faire progresser ce superbe package béneficiant de toutes les évolutions et donnant les mêmes chances à tous ses pilotes.
Et moi qui croyait que seul le résultat comptait, que le fait de marquer quelques modestes point à monaco était bien plus gratifiant pour une écurie que de finir 5eme du GP de petaouchnok les aubrais.

Vettel est le pur produit d'une fédé allemande et d'un systéme de sponsoring (mécenat?) allemand qui sait très bien faire monter ses jeunes au plus haut niveau. Quel pilote Français est parvenu à la F1 grace à la FFSA? Faut il rappeller ici le statut de Grosjean qui perd ses plus belles années au fond d'un stand? Je ne parle même pas de la géneration précedente gaché pour la discipline reine mais qui fait le bonheur de l'endurance ou du tourisme.
On aura beau mettre toute les écoles du monde en place et en faire la promotion dans France Auto, il est deseperant de voir qu'un pays disposant d'un passé de compétition automobile et de constructeurs industriel ou artisanaux n'est pas capable d'amener puis de soutenir l'un des siens au plus haut niveaux.

Alors désolé, tant que Séb sera en F1 je continuerais à le défendre car, pour moi, un mec avec un tel palmares n'est pas un "mauvais" comme certains le décrivent.

Quand au fait de se faire dominer par son équipier et de rester en F1 il y en a quand même quelques un et il y en aura toujours puisqu'il y a deux pilotes par écurie. Et Piquet Jr ilne se fait pas dominer peut-être? Et Raïkkônen?
Combien de vainqueurs de GP se sont fait "dominer" par leur jeune coéquipier?
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<!--quoteo(pid=21902159:date=14.07.2009 à 10:42:name=olivier7)-->CITATION(olivier7 @ 14.07.2009 à 10:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Quand au fait de se faire dominer par son équipier et de rester en F1 il y en a quand même quelques un et il y en aura toujours puisqu'il y a deux pilotes par écurie. Et Piquet Jr ilne se fait pas dominer peut-être? Et Raïkkônen?
Combien de vainqueurs de GP se sont fait "dominer" par leur jeune coéquipier?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Les exemples cités ne sont pas terribles. Piquet JR, il est nul; pire que Bourdais, si un jour Renault rejoue le championnat et qu ils ont besoins de 2 autos qui marquent des points il sera viré, mais la situation de renault fait qu un pilote avec une grosse valise fait les affaire de tous le monde, meme si il est lent.

Raikonen, compares le debut de sa carriere a celui de Bourdais, et tu comprendras tout. Il arrive chez Sauber avec une experience en monoplace plus que limitée...17 courses en tout. il debarque a coté de Heidfeld qui a l epoque est un espoir qui monte fort, il est cité chez Mc Maren (etrange, position comparabe a Vettel quand Bourdais arrive..) la ou l histoire change, c est que le petit Raikonen, sans experience, il va aussi vite qu heidfeld, et fait d aussi bons resultats que lui...s en est fini d heidfeld, le petir raikonen lui pique la place chez Mc Laren, il est lancé.
Si Bourdais voulait une chance il devait faire avec Vettel ce que Raikona a reussi ave heidfeld, et ce que tous les top pilotes ont fait, etre "mieux" que prévu par rapport a son equipier, dernier en date...Hamilton avec Alonso.

Quand on a deja prouvé qualques chose, on est plus a meme de tolerer une mauvaise passe, quand on a rien prouvé, il faut pas eperer aveoir sa chance 5 saisons!
Et meme si Raikonen est clairement en dessous de son niveau pour l instant, meme en pilotant sans vouloir; je pense qu il est a égalité en qualif avec Massa, la ou par exemple Bourdais est ecrasé 7-2...


Vettel pure produit d une filiere...et c est la filiere qui conduit son auto sur la pluie?, c est la filiere qui fat les qualifs, la filiere qui fait que tous les monde pense que c est un grand talent?

Et si Bourdais n avait jamais eu sa chance avant car les gens qui le connaissait le mieux (Prost, Briatore...) connaissait tres bien ses limites?




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<!--quoteo(pid=21902194:date=14.07.2009 à 18:20:name=marca)-->CITATION(marca @ 14.07.2009 à 18:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Vettel pure produit d une filiere...et c est la filiere qui conduit son auto sur la pluie?, c est la filiere qui fat les qualifs, la filiere qui fait que tous les monde pense que c est un grand talent?

Et si Bourdais n avait jamais eu sa chance avant car les gens qui le connaissait le mieux (Prost, Briatore...) connaissait tres bien ses limites?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est faire preuve de peu de connaissance en terme de formation que de penser qu'une filiére n'y est pour rien dans le cheminement d'un pilote au plus haut niveau.
Quand Briatore choisit Piquet, je me dis qu'il ne doit pas avoir le nez aussi creux que ça.
Et tu a raison, Renault s'est engagé dans le championnat du monde de F1 pour faire de la figuration et ne pas jouer le titre et c'est pour cela qu'ils ont pris Piquet Jr.
Raïkkönen est bien lancé, il ne faudrait pas qu'il retombe trop vite parceque la, même avec son titre, son immense experience il est au même niveau que le precedent champion qui dominait lui aussi son équipier et qui se balade tous les 2 dans le fond du classement.

Qui n'a pas sa place: 2 pilotes qui tournent dans les plus prestigieuses équipes au budget équivalent au PIB du Honduras et qui se "traine" à la 10eme et 11eme place ou un gars qui est dans l'une des équipes au plus petit budget et qui lui a marqué à Monaco (à l'inverse de Hamilton)?

Quant au terme "écrasé" je ne pense pas qu'il soit approprié. Jusqu'à preuve du contraire, les équipes ne participent pas au championnat du monde des essais. Alors, attendons la fin de la saison (si bourdais à encore un volant) pour tirer des conclusions définitives.
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Bourdais s'est fait lourder ou bien j'ai mal compris ???


Edit: J'ai bien compris.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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Tu peux citer ta source? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21902198:date=14.07.2009 à 18:39:name=olivier7)-->CITATION(olivier7 @ 14.07.2009 à 18:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Qui n'a pas sa place: 2 pilotes qui tournent dans les plus prestigieuses équipes au budget équivalent au PIB du Honduras et qui se "traine" à la 10eme et 11eme place ou un gars qui est dans l'une des équipes au plus petit budget et qui lui a marqué à Monaco (à l'inverse de Hamilton)?

Quant au terme "écrasé" je ne pense pas qu'il soit approprié. Jusqu'à preuve du contraire, les équipes ne participent pas au championnat du monde des essais. Alors, attendons la fin de la saison (si bourdais à encore un volant) pour tirer des conclusions définitives.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A part toi, je vois pas qui donne tant d importance a une 5 eme placa a Monaco.

Pour rappel, il y a un Francais qui avec une Ligier a...gagné Monaco il y a quelques années, et meme ca...ca n a pas marqué les esprits, alors la 5ème place de Bourdais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Quand a la Filiere, je ne pense pas qu ils soient stupides chez renault, si un jour ils denichent une vraie pepite, ils mettront le paquet pour l enmeneer en F1; mais une vraie pepite de pilote de F1, dans le monde entiier il en sort a peine 1 par saison (et encore), et si Bourdais a été laché en cours de filiere, c est qu ils savaient tres bien que ses capacités etaient bonnes, mais pas exceptionnelles....et il s avere qu ils avaient vu juste.
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<!--quoteo(pid=21902207:date=14.07.2009 à 19:32:name=marca)-->CITATION(marca @ 14.07.2009 à 19:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21902198:date=14.07.2009 à 18:39:name=olivier7)--><div class='quotetop'>CITATION(olivier7 @ 14.07.2009 à 18:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Qui n'a pas sa place: 2 pilotes qui tournent dans les plus prestigieuses équipes au budget équivalent au PIB du Honduras et qui se "traine" à la 10eme et 11eme place ou un gars qui est dans l'une des équipes au plus petit budget et qui lui a marqué à Monaco (à l'inverse de Hamilton)?

Quant au terme "écrasé" je ne pense pas qu'il soit approprié. Jusqu'à preuve du contraire, les équipes ne participent pas au championnat du monde des essais. Alors, attendons la fin de la saison (si bourdais à encore un volant) pour tirer des conclusions définitives.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A part toi, je vois pas qui donne tant d importance a une 5 eme placa a Monaco.

Pour rappel, il y a un Francais qui avec une Ligier a...gagné Monaco il y a quelques années, et meme ca...ca n a pas marqué les esprits, alors la 5ème place de Bourdais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
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Cela intéresse peut être l'écurie en terme de retombées médiatiques non?
Tu cite exactement le fond du probléme. Même un Français qui gagne (et qui plus es à Monaco) cela ne marque pas les esprits. Alors que le superbe palmares de Buemi et du futur Alguersuari laisse sans voix et intéresse le paddock.
Bon, devant tant de spécialiste de la course auto et de la F1 en géneral il est effectivement tant que Bourdais sorte du cirque. Au fait, à part les Européens, la F1 ça interresse qui? Certainement pas les nombreux spectateurs Turcs, ni-même le reste du monde sinon pourquoi décaler les horaires du GP d'Australie et de Malaisie??

De quelle filiére Française parles-tu? de celle qui emméne des momes en Campus et basta ensuite? Ah non, j'oubliais, 3 stages par an à Chamonix avec l'équipe de France. Je suis vraiment heureux de payer ma licence pour cela depuis maintenant 12 ans!
Dans ce cas, oui, la FFSA à vu juste car il est "juste" 4 fois champion de Champcar.
Quant à la pépite, malheureusement nous en avons laissé passer quelques wagons durant la derniére décennie et Grosjean se morfond toujours au fond du stand Renault.

Pour plagier sérieone, quelle bonne soirée! (les royalties en Meteor, ça te va Christian?)
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