Sujets : 0
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21905827:date=04.08.2009 à 16:58:name=super7)-->CITATION(super7 @ 04.08.2009 à 16:58) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->et Norbert Haug de rajouter que red bull /toro rosso n'ont formuler aucune demande à cet effet !
http://www.f1central.fr/actualites/1/8032/...t-Red-Bull.html<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Enfin, il est pas sûr...
<i>« Accorder des essais à Jaime aurait été justifié, mais je ne pense pas</i><i> qu'il y ait eu de requête officielle. »</i>
Sujets : 618
Likes Given: 1
Allez, bien, ça serait encore plus marrant que Schumi soit devant les BMW et le Torro rosso.
Prost avait essayé ses voitures pour 2 raisons :
- Se rendre compte par lui-même de ce qu'elles valaient et donc de leur potentiel de développement.
- Il trouvait les temps de ses pilotes un peu faible au regard de ses espérances. Ce qu'il a donc confirmé en quelques tours à peine et ce qui a collé une pression à ses pilotes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Je n'ai pas suivi l'affaire Alguersuari, mais d'après ce que j'ai compris, il a remplacé Bourdais. Ça fait je trouve une petite différence quand même entre remplacer un pilote viré pour manque de resultat, qui ne tient qu'à la decision d'un team et non d'un pilote, et remplacer au pied levé un pilote crashé suite qui plus est pas de son propre fait. Dans le premier cas, c'est une decision d'un team, donc ils assument leur decision en acceptant que la jeune recrue prenne 2/3 GP pour s'adapter; dans le second cas, ils pallient à une deficience soudaine.
En fait, bien que je sois ravie du retour de Schum, je pense que le seul argument allant contre un essai préalable serait de dire que Ferrari dispose d'un 3ème pilote (essayeur.... enfin, j'imagine) et que ce dernier devrait être à même de remplacer Massa, d'autant qu'il connait la voiture.
Sujets : 596
Likes Given: 499
Pour Prost, on a les chronos ?
<!--quoteo(pid=21905910:date=05.08.2009 à 07:36:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 05.08.2009 à 07:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je n'ai pas suivi l'affaire Alguersuari, mais d'après ce que j'ai compris, il a remplacé Bourdais. Ça fait je trouve une petite différence quand même entre remplacer un pilote viré pour manque de resultat, qui ne tient qu'à la decision d'un team et non d'un pilote, et remplacer au pied levé un pilote crashé suite qui plus est pas de son propre fait. Dans le premier cas, c'est une decision d'un team, donc ils assument leur decision en acceptant que la jeune recrue prenne 2/3 GP pour s'adapter; dans le second cas, ils pallient à une deficience soudaine.
En fait, bien que je sois ravie du retour de Schum, je pense que le seul argument allant contre un essai préalable serait de dire que Ferrari dispose d'un 3ème pilote (essayeur.... enfin, j'imagine) et que ce dernier devrait être à même de remplacer Massa, d'autant qu'il connait la voiture.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est plein de bon sens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 6
<!--quoteo(pid=21905910:date=05.08.2009 à 06:36:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 05.08.2009 à 06:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En fait, bien que je sois ravie du retour de Schum, je pense que le seul argument allant contre un essai préalable serait de dire que Ferrari dispose d'un 3ème pilote (essayeur.... enfin, j'imagine) et que ce dernier devrait être à même de remplacer Massa, d'autant qu'il connait la voiture.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ben oui, le règlement étant ce qu il est, il me semblerait normal qu une ecurie choisi son troisième pilote en fonction de ce cas de figure, qu on ait vraiment besoin de lui en grand prix.
il serait meme bien que le règlement oblige que ce soit le 3eme pilote qui prenne toujours la place en cas de souci d un des titulaires, ca forcerait les ecuries a choisir le 3eme pilote de facon plus serieuse que ce qu ils font pour l instant dans certaines ecuries.
Sujets : 86
<!--quoteo(pid=21905921:date=05.08.2009 à 09:08:name=marca)-->QUOTE (marca @ 05.08.2009 à 09:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21905910:date=05.08.2009 à 06:36:name=cat-a-strophe)--><div class='quotetop'>QUOTE (cat-a-strophe @ 05.08.2009 à 06:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En fait, bien que je sois ravie du retour de Schum, je pense que le seul argument allant contre un essai préalable serait de dire que Ferrari dispose d'un 3ème pilote (essayeur.... enfin, j'imagine) et que ce dernier devrait être à même de remplacer Massa, d'autant qu'il connait la voiture.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ben oui, le règlement étant ce qu il est, il me semblerait normal qu une ecurie choisi son troisième pilote en fonction de ce cas de figure, qu on ait vraiment besoin de lui en grand prix.
il serait meme bien que le règlement oblige que ce soit le 3eme pilote qui prenne toujours la place en cas de souci d un des titulaires, ca forcerait les ecuries a choisir le 3eme pilote de facon plus serieuse que ce qu ils font pour l instant dans certaines ecuries.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Badoer n'a plus piloté en course depuis 10ans et Gené n'avait pas ete transcendant , je crois qu'il fut remplacé par Pizzonia rapidement ? qui a disparu de la circulation depuis..
Ferrari a besoin de developper sa voiture, notamment pr 2010 et quoi de mieux qu'un metteur au point comme Schumi ?La testant en course, ce qui reste le but ultime, sur quelques courses?
Ca devrait donner de meilleure indications que Badoer et Gené, que je respecte pourtant enormement (j'ai encore un souvenir emu de a l'abandon de Badoer alors qu'il allait marquer les , je pense, premier points de Minardi).
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
<!--quoteo(pid=21905921:date=05.08.2009 à 09:08:name=marca)-->CITATION(marca @ 05.08.2009 à 09:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->il serait meme bien que le règlement oblige que ce soit le 3eme pilote qui prenne toujours la place en cas de souci d un des titulaires, ca forcerait les ecuries a choisir le 3eme pilote de facon plus serieuse que ce qu ils font pour l instant dans certaines ecuries.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Pourquoi donc ?
T'es pas plus excité de voir Schumacher que Géné ?
<!--quoteo(pid=21906083:date=05.08.2009 à 22:59:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 05.08.2009 à 22:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21905921:date=05.08.2009 à 09:08:name=marca)--><div class='quotetop'>CITATION(marca @ 05.08.2009 à 09:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->il serait meme bien que le règlement oblige que ce soit le 3eme pilote qui prenne toujours la place en cas de souci d un des titulaires, ca forcerait les ecuries a choisir le 3eme pilote de facon plus serieuse que ce qu ils font pour l instant dans certaines ecuries.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Pourquoi donc ?
non, je parle plus généralement.
je pense que si le règlement obligeait de prendre le troisième pilote, il y aurait probablement chez ferrari un troisième pilote plus interessant que ces 2 la.
Ca obligerait les ecuries a engager un 3 eme pilote avec du vrai potentiel, ca donnerait nottament des places a de reels espoirs, la ou maintenant ces places ont la plupart reservees a ceux qui ont les plus grosse valises.
Sujets : 294
<!--quoteo(pid=21906125:date=06.08.2009 à 10:32:name=marca)-->QUOTE (marca @ 06.08.2009 à 10:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21906083:date=05.08.2009 à 22:59:name=Martini)--><div class='quotetop'>QUOTE (Martini @ 05.08.2009 à 22:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21905921:date=05.08.2009 à 09:08:name=marca)--><div class='quotetop'>QUOTE (marca @ 05.08.2009 à 09:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->il serait meme bien que le règlement oblige que ce soit le 3eme pilote qui prenne toujours la place en cas de souci d un des titulaires, ca forcerait les ecuries a choisir le 3eme pilote de facon plus serieuse que ce qu ils font pour l instant dans certaines ecuries.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Pourquoi donc ?
non, je parle plus généralement.
je pense que si le règlement obligeait de prendre le troisième pilote, il y aurait probablement chez ferrari un troisième pilote plus interessant que ces 2 la.
Ca obligerait les ecuries a engager un 3 eme pilote avec du vrai potentiel, ca donnerait nottament des places a de reels espoirs, la ou maintenant ces places ont la plupart reservees a ceux qui ont les plus grosse valises.
en meme temps, etre 3eme pilote peut etre tres frustrant, car on risque de ne jamais franchir ce cap. c'est pourquoi les équipes préfèrent des pilotes "bons mais pas trop" car elles ne peuvent bien souvent pas promettre plus (avec 3 bons pilotes, pourquoi en privilégier un plutot qu'un autre?)
et gené n'est pas mauvais, il a remporté le mans cette année je crois...cntrairement à bourdais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
je pense qu'il doit pas etre malheureux chez ferrari meme en 3eme pilote.
Sujets : 131
Schumacher souffrirait d'un problème à la nuque suite à une chute de moto ce qui pourrait compromettre sa participation au grand-prix d'Europe : http://www.sport24.com/auto-moto/formule-1...certain-286256/
Sujets : 39
un pilote de plus a un cout, comme construire une troisieme voiture alors qu'ils sont en limitation de budget et que cela fait des années qu'ils n'ont plus de mulet pour ça....
c'est le chat qui se mord la queue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
du grand n'importe quoi !
président auto proclamé du jury des boulets awards
08-06-2009, 01:33 PM
(Modification du message : 08-06-2009, 01:38 PM par marca.)
<!--quoteo(pid=21906135:date=06.08.2009 à 12:14:name=super7)-->CITATION(super7 @ 06.08.2009 à 12:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->un pilote de plus a un cout, comme construire une troisieme voiture alors qu'ils sont en limitation de budget et que cela fait des années qu'ils n'ont plus de mulet pour ça....
c'est le chat qui se mord la queue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
du grand n'importe quoi !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
euh...tu crois que Badoer et Gene roulent pour leurs essais avec les autos de Raiko et de Massa???
Quand au prix d un troisieme pilote, un jeune pilote prometteur (niveau grosjean) ne couterait pas plus chere que Badoer+ Gene...
Donc, le cout n a rien avoir la dedans, d ailleurs, Ferrari est un peu a part dans leurs line up de pilote, chez Williams ou Mc laren par exemple, il y a tjrs un troiseme pilote de niveau assez bon que pour rouler en grand prix au cas ou...
Sujets : 618
Pour le coût des pilotes, il suffit de voir combien pourrait être payé Schum pour ces quelques courses, et ça relativise tout suite cet aspect des choses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
- Prix à la course
+ Prime à la victoire
+ Prime au point
+ Sponsors
= [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Sujets : 46
11999€, c'est le prix du casque de Massa... Mais la sécurité n'a pas de prix... Il aurait fallu mettre 12 000€ pour avoir un vrai casque qui tient le choc avec "la" rondelle en titane.
C'est pas si grave... en bon camarade, Barrichelo va certainement lui en offrir un nouveau.
Un casque haute sécurité pour Schumacher
<i>"Le fabricant de casque Schuberth GmbH a réagi immédiatement après la blessure subie par Felipe Massa lors de la séance qualificative du Grand Prix de Hongrie et proposera dès le prochain rendez-vous un modèle révisé.
Les casques ont beaucoup évolués et leur sécurité améliorées au cours des huit dernières années, mais plus de travail pourrait les rendre encore plus sûrs.
Schuberth GmbH fourni les pilotes de la Scuderia Ferrari ainsi que les Allemand Nico Rosberg et Nick Heidfeld.
Bien que les fibres de carbone du casque de Massa ait encaissés le choc d’un amortisseur en acier d’environ 800 grammes lancé à plus de 265 km/h, les points de fixations de la visière n’ont pas résisté.
Schuberth a réagi en ajoutant une rondelle en titane.
D’après le journal allemand Bild, le casque Schuberth RF1 avec cette légère modification coûtera 12.000 €"</i>
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...809155353.shtml
Et dire qu'à 400 roros mon mien en carbone est déjà pas donné [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Sujets : 363
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Schumacher abandonne en raison des douleurs et ne reviendra pas !!!
Bourdais, Badoer et Gene sont sur les rangs.
Spa a fait le plein d'allemands qui ont acheté des places pour rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
|