F1 2009
C'est vraiment dommage. Et cette histoire de douleur je n'y crois pas une seule seconde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dry.gif[/img]

Je n'apprécie pas l'homme mais je suis sûr qu'il aurait été très performant avec une Ferrari qui progresse.

Qui pour remplacer Massa ?
Répondre
C'est bien long 4 semaines entre 2 GP. Il fallait bien faire parler de la Formule 1 et de Fiat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21906813:date=11.08.2009 à 11:10:name=bibop)-->CITATION(bibop @ 11.08.2009 à 11:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Qui pour remplacer Massa ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C est Badoer.

Sur autosport, il y a un article avec des stats amusantes. http://www.autosport.com/news/report.php/id/77621
par exemple, il sera a égalité avec barrichello pour le pilote qui a débuté il y a le plus longtemps (tous les 2 ont fait leur première course en 1993)
Aussi, il reste le recordman du pilote qui a fait le plus de grand prix sans marquer de points.
Par contre, depuis qu il n a plus roulé, ce n est pas le record de longueur de "break" avant de refaire une course. Jan Lammers a au un break de...10 ans, avant de refaire un course, Badoer seulement 9 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

je ne crois pas trop a l histoire du cou non plus. Ou a la réflexion, ils ont tous pensé que personne n avait rien a y gagner (risque inutile pour shum, et pas trop d intérêt pour ferrari d avoir une aide a développer la voiture de cette année)
Ou plus simplement, il a ete un peu moins vite qu il ne pensait ors de la journée d essais, et c est clairement pas le genre a revenir si il etait pas sure d être bien dans les temps immediatement.

Mais, on ne le saura jamais. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
il s'était quand cassé le cou, non?
40 ans, sans entrainement régulier, donc déjà rétablissement plus lent. et les contraintes en F1 sont énormes sur le cou, surtout sur 50 tours. donc pourquoi pas!
mais quel dommage!!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21906828:date=11.08.2009 à 12:30:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 11.08.2009 à 12:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->il s'était quand cassé le cou, non?
40 ans, sans entrainement régulier, donc déjà rétablissement plus lent. et les contraintes en F1 sont énormes sur le cou, surtout sur 50 tours. donc pourquoi pas!
mais quel dommage!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
<!--quoteo(pid=21906832:date=11.08.2009 à 12:48:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 11.08.2009 à 12:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21906828:date=11.08.2009 à 12:30:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>CITATION(abcdrepie @ 11.08.2009 à 12:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->il s'était quand cassé le cou, non?
40 ans, sans entrainement régulier, donc déjà rétablissement plus lent. et les contraintes en F1 sont énormes sur le cou, surtout sur 50 tours. donc pourquoi pas!
mais quel dommage!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->



...et un ongle incarné aussi.

Ses essais lui ont démontré tout simplement qu'il ne serait pas en position de gagner.
Répondre
Ç'aurait été rigolo qu'il revienne, un peu comme Lance ARMSTRONG en cyclisme, histoire de voir s'il avait toujours le niveau pour jouer aux avant-postes. Quoique en F1, le paramètre "mécanique" est quand même déterminant : dans le cyclisme, quel que soit ton vélo tu es à peu près capable de prétendre au podium. En F1, c'est moins vrai...
Répondre
<!--quoteo(pid=21906843:date=11.08.2009 à 13:46:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 11.08.2009 à 13:46) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ç'aurait été rigolo qu'il revienne, un peu comme Lance ARMSTRONG en cyclisme, histoire de voir s'il avait toujours le niveau pour jouer aux avant-postes. Quoique en F1, le paramètre "mécanique" est quand même déterminant : dans le cyclisme, quel que soit ton vélo tu es à peu près capable de prétendre au podium. En F1, c'est moins vrai...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mouai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img], sauf que le parametre mecanique en vélo, c'est l'EPO. Comme disait Coluche concernant le tour de Fce, "c'est une bande de poivrots qui aclament une bande de drogués".
7 fois champion du monde, même au volant des autos les plus puissantes reste un exploit sportif. Là ou tu as raison, le podium est des plus incertains et cela me bluffe bien plus que 7 fois gagner le tour à coup de saloperies ingérées impunément et encensé sur tf1.

Toujours de Coluche: "Le Tour de France, il serait moins dur à faire sans le vélo que sans le dopage".
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
Désolé, mais ton commentaire me fait passablement et amèrement sourire : ta passion pour l'automobile ne devrait pas te rendre aussi aveugle... Le monde du cyclisme, que je connais assez bien pour être pigiste permanent d'un magazine VTT depuis 7 ans, catalyse autour de lui toutes les accusations de dopage, à raison.

Cela dit, il serait à mon sens profondément idiot et naïf d'imaginer que les footballeurs, les nageurs (je regardais les championnats du monde en Italie dernièrement, laisse-moi rire), et les pilotes automobiles ne sont pas de ceux qui se dopent.

Forcément, la noblesse de la F1 et toutes les belles valeurs qui font sa renommée (on sent l'ironie dans mon propos ou pas tant que ça ?) laissent souvent penser que les pilotes sont ces derniers héros des temps modernes, que seuls l'entraînement physique assidu et une hygiène de vie exceptionnelle permettraient d'encaisser les 18 G latéraux et autres traitements de faveur endurés lors des GP. Evidemment que ces mecs-là se chargent autant que les autres... leurs performances ne peuvent même pas laisser le soupçon d'un doute leur bénéficiant. Et si M. SHUMACHER a des douleurs persistantes à la nuque et n'a plus la condition physique d'il y a 3 ans, c'est fort probablement parce qu'il n'a plus non plus cette fameuse "hygiène de vie".

Même les spécialistes du tir aux JO prennent des produits pour la concentration, et pour contrôler le rythme cardiaque...

Après, on peut aussi fermer les yeux sur le dopage, ce que je fais dans le monde du VTT, pour ne garder que son regard d'enfant et s'imaginer que ses propres héros sont intègres et irréprochables, de véritables exemples pour le commun de mortel. On peut... à condition de ne pas perdre de vue la triste réalité.
Répondre
Pour mon aveuglement sur la F1: J'vois pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]...
Pour la résistance au G, des hydrates de carbone simples, ou sucres rapides
Pour la musculation du cou et du pb de cervicales de Schumi, effectivement on ne va pas lui reprocher de ne pas avoir fait l'entrainement journalier nécessaire:
<i>aucun autre sport qui place de telles contraintes sur les muscles du cou. Une tête et un casque de F1 pèsent ensemble plus de 6kg. S'ajoute à cela une force de 4 'G' que le pilote éprouve lors d'un Grand Prix, le cou doit alors encaisser une charge de 24kg."
Le cou est le muscle le plus important d'un pilote. Pendant la mise en forme du pilote, de grandes bandes élastiques sont employées pour reproduire les 'G' encaissés. Les pilotes incorporent  un travail de résistance dans leurs exercices physiques,  rameur et levage de poids. Mais ils doivent faire attention à ne pas aller au dessus de leur limite: Les habitacles de  Formule 1 une sont très petits et ne sont pas adaptés pour un pilote trop lourd.</i>

Sur l'entraînement des pilotes:
http://www.f1classement.com/index.php?opti...&Itemid=154

Quoiqu'il en soit, loin de moi l'idée de soulever une polémique. Pas plus envie de tomber dans les préjugés ou bien dans le "on nous cache tout et on nous dit rien"... mais bon, y'a pas photo entre L.Armstrong et M.SChumacher.

Pour trainer aussi de temps en temps sur un forum montagne, suis ok avec toi, car je constate une forte demande des jeunes compétiteurs en varape se renseignant sur les possibilités de récupération auprès de médecins. C'est donc autant un pb de compétition (y compris celle du défis personnel en amateur) que celle des sports ou la récupération d'une journée à l'autre est nécessaire pour l'accès au podium. Donc Cyclisme, athlétisme, natation sont plus exposés que d'autres disciplines qui n'en sont pas malgré tout épargnées. Mais reconnais qu' une politique anti-dopage plus rigide serait bienvenue en cyclisme, ainsi qu'un accompagnement pour éviter ces abus et maltraitances...
La F1, n'est peut-être pas un championnat "Bio" ni parfois une discipline exemplaire de sportivité, mais je n'y vois pas de longues listes posthumes de coureurs automobiles décédés des suites de dopage ou de "mort subite" comme en Foot ou Cyclisme. Mais bon, y'a toujours, même dans ce cas, un "bon" médecin du sport pour répondre à :

<i>Le dopage joue-t-il un rôle dans ces morts subites?

On ne sait pas vraiment. Le dopage favorise les troubles du rythme cardiaque. La prise de substances dopantes peut donc, théoriquement, être un facteur aggravant. Mais là encore, rien n'indique que les récents décès de footballeurs professionnels soient liés au dopage, selon le Dr Sebouë.</i>

Navrant.

il y aurait bien le RedBull qui est interdit en France pour être un produit "dangereux" (Tout comme Marlboro, il y a qqs années) et qui décore qqs autos, alors que pour la petite reine, on y trouve tout juste "la Vache qui rit" ou "Cochonou"... ou bien encore Michael Schumacher qui aurait "dopé" les ventes du GP de Valence avec son retour. A part ça, je ne vois pas. Serais-je victime de désinformation?
C'est certain que si Schumi aurait eu l'intelligence de se faire suivre par le Dr Sebouê, il aurait pu faire son come-back à la Lance Armstrong. Dommage (on sent l'ironie dans mon propos ou pas tant que ça ?)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
personnellement, je pense qu'il y a une certaine forme de dopage en sport auto. mais qu'est ce qu'on appelle dopage? entre des compléments alimentaire "un peu forts" et des transfusions sanguines avec doses massives d'EPO pour chevaux, ya un monde!
d'autre part, mais c'est mon point de vue un peu naif peut etre, en F1 ou autre sport auto, meme avec des médocs pour la concentration, la forme physique ou réduire la peur, il restera toujours le coup de volant, la technique. c'est prépondérant en sport mécanique et c'est inné (comme en foot, meme avec tous les produits du monde on ne devient pas ronaldinho) ! combien de pilotes par le passé était des fumeurs (Hunt?), des buveurs (raikkonen!!), des bons vivants et pourtant alignaient les resultats. meme senna, etait plutot une crevette!
et puis, meme si conduire une F1 est extreme, une bonne condition physique, une bonne alimentation et du sport très régulièrement, doivent permettre de tenir. ils passent leur vie à s'entrainer après tout
un moniteur de journée en formule renault campus qui avait particpé une année au 24h du mans, nous avait dit avoir vu Irvine se prendre un rail de coke pour tenir. très bien , mais à coté il y a des pilotes privés voir même agé, tout aussi compétitif qui participent et qui ne prennent certainement pas de produits illicites.

la situation est différente en cyclisme ou en athlétisme, car c'est l'aspect physique qui prime. enchainer les cols à 35km/h de moyenne en pédalant, c'est pas monstrueusement compliqué techniquement, mais physiquement, ca relève de l'inhumain!! c'est trop gros pour être crédible!
Répondre
<!--quoteo(pid=21906840:date=11.08.2009 à 13:39:name=bibop)-->CITATION(bibop @ 11.08.2009 à 13:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ses essais lui ont démontré tout simplement qu'il ne serait pas en position de gagner.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'as des informations qu'on a pas? Parce que pour l'instant Schumi n'a pas commencé les essais (il devait tourner aujourd'hui et demain)..
Répondre
C'est dommage j'aurais bien aime voir ce que ca donne. Apres, une chute sur le cou, ca fait mal et longtemps. Mon frangin n'est jamais revenu a 100% apres une petite chute a la con. Il est content deja que ce soit pas alle a quelque chose de tres grave...


edit: ortho catastrophique.
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
Répondre
<!--quoteo(pid=21906888:date=11.08.2009 à 18:51:name=Sandman)-->CITATION(Sandman @ 11.08.2009 à 18:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21906840:date=11.08.2009 à 13:39:name=bibop)--><div class='quotetop'>CITATION(bibop @ 11.08.2009 à 13:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ses essais lui ont démontré tout simplement qu'il ne serait pas en position de gagner.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'as des informations qu'on a pas? Parce que pour l'instant Schumi n'a pas commencé les essais (il devait tourner aujourd'hui et demain)..
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Il à fait des lignes droite à Fiorano. Ca fait mal au coup les lignes droites...
Répondre
<!--quoteo(pid=21906885:date=11.08.2009 à 18:31:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 11.08.2009 à 18:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->un moniteur de journée en formule renault campus qui avait particpé une année au 24h du mans, nous avait dit avoir vu Irvine se prendre un rail de coke pour tenir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour "avoir fait" Le Mans dans une équipe durant 10 ans, il y a bien mieux que la coke: Le jus de raisin vieillit en fût de chene!!!
Un petit Chablis de reserve et un Pouilly-Fuissé redonne la vue et les jambes aux pilotes de plusieurs fois 20 ans....
Répondre


Atteindre :