kent à compresseur
trouvé sur le net
Belle réalisation , malheureusement je n'en sais pas plus
[Image: kentblown.jpg]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Et la pédale box ,elle est où ?!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21908205:date=21.08.2009 à 12:43:name=lab)-->CITATION(lab @ 21.08.2009 à 12:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Et la pédale box ,elle est où ?!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce n'est pas une cat, donc elle est surement en position basse.

Tres intéressant comme photo, aurai tu le lien avec un descriptif de la voiture/moteur ?
Cat 1400K full red, le pied quoi !
Répondre
<!--quoteo(pid=21908197:date=21.08.2009 à 11:44:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 21.08.2009 à 11:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->trouvé sur le net
[Image: kentblown.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Dans la même veine il y a aussi les kent turbo de .....D.S.K (pas la terreur des secretaires du fmi ) David. S .Kaplan dans le Massachusett qui modifiait profondément des Cat -voir THE LEGEND OF LOTUS SEVEN de Denis Ortenburger pour ceux qui possèdent cet excellent livre de chevet .
Il est d'ailleurs amusant de constater qu'un certain nombre de ces améliorations se retrouvent quelques années plus tard chez un petit nouveau qui construit des Seven en Hollande [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Mon scanner est en panne si une bonne ame pouvait copier la photo page 127 il y a des similitudes dans le montage.

PS : les Cats n'ont pas toujours eu de pedal box
Répondre
<!--quoteo(pid=21908218:date=21.08.2009 à 14:27:name=donk38)-->CITATION(donk38 @ 21.08.2009 à 14:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21908197:date=21.08.2009 à 11:44:name=Serieone)--><div class='quotetop'>CITATION(Serieone @ 21.08.2009 à 11:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->trouvé sur le net
[Image: kentblown.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Dans la même veine il y a aussi les kent turbo de .....D.S.K (pas la terreur des secretaires du fmi ) David. S .Kaplan dans le Massachusett qui modifiait profondément des Cat -voir THE LEGEND OF LOTUS SEVEN de Denis Ortenburger pour ceux qui possèdent cet excellent livre de chevet .
Il est d'ailleurs amusant de constater qu'un certain nombre de ces améliorations se retrouvent quelques années plus tard chez un petit nouveau qui construit des Seven en Hollande [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Mon scanner est en panne si une bonne ame pouvait copier la photo page 127 il y a des similitudes dans le montage.

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Re
c'est vrai qu'il y a beaucoup de similitude avec la turbo de DSK car les possibilités de montage sont limités par la config des Lotus /cat
Concernant la pedal box il existe bien entendu d'autres solutions . Un ami avait une Pilbeam ( de config trés voisine à une 7 ) qui avait les maitres cylindres de freins et d' embrayage placés derrières le sièges et reliés aux pédales par des tringles règlables en longueur ( pourquoi faire simple.............)
Pour en revenir au kent à compresseur , je suis admiratif de la qualité du travail. j'iai toujours rêvé d'une telle mécanique , non pour le gain de puissance mais par le bruit émis par le compresseur , contrairement au turbo qui reste muet
Quoi de plus musical que le sifflement d'un compresseur d'une Bug se rajoutant au hurlement de son échappement et au miaulement de sa boite à pignon droit ...................!!!!
Pour les surfeurs j'avais trouvé cette photo sur un site d'Austin Seven Special concernant la célèbre JoJo appartenant à une famille d'allumés comme seul peuvent l'être les anglais et qui fabriquent notamment des spéciales à moteur d'avion , des répliques de Brescia etc etc etc . Des vrais fous de mécaniques ........
[Image: 2646023406_be7aecda6b.jpg]
mais j'ai beau chercher je ne trouve pas ce site concernant par ailleurs un feronnier assez étonnant
Si quelqu'un le retrouve ce sera avec plaisir
Répondre
Je ne retrouve plus le site, mais je crois que ta photo vient d'un anglais, ferronier d'art de son état et grand amateur d'usinage qui la présentait sur son site. Il était partie d'une S2 ou S3 pour y monter tout ça tout seul et il avait réalisé lui même l'admission et l'échappement... Il se proposait d'en réaliser avec ou sans turbo pour tout type d'autos...
Si je ne me trompe pas...
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21908229:date=21.08.2009 à 15:15:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 21.08.2009 à 15:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21908218:date=21.08.2009 à 14:27:name=donk38)--><div class='quotetop'>CITATION(donk38 @ 21.08.2009 à 14:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21908197:date=21.08.2009 à 11:44:name=Serieone)--><div class='quotetop'>CITATION(Serieone @ 21.08.2009 à 11:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->trouvé sur le net

Re
c'est vrai qu'il y a beaucoup de similitude avec la turbo de DSK car les possibilités de montage sont limités par la config des Lotus /cat
Concernant la pedal box il existe bien entendu d'autres solutions . Un ami avait une Pilbeam ( de config trés voisine à une 7 ) qui avait les maitres cylindres de freins et d' embrayage placés derrières le sièges et reliés aux pédales par des tringles règlables en longueur ( pourquoi faire simple.............)
Pour en revenir au kent à compresseur , je suis admiratif de la qualité du travail. j'iai toujours rêvé d'une telle mécanique , non pour le gain de puissance mais par le bruit émis par le compresseur , contrairement au turbo qui reste muet
Quoi de plus musical que le sifflement d'un compresseur d'une Bug se rajoutant au hurlement de son échappement et au miaulement de sa boite à pignon droit ...................!!!!
Pour les surfeurs j'avais trouvé cette photo sur un site d'Austin Seven Special concernant la célèbre JoJo appartenant à une famille d'allumés comme seul peuvent l'être les anglais et qui fabriquent notamment des spéciales à moteur d'avion , des répliques de Brescia etc etc etc . Des vrais fous de mécaniques ........
mais j'ai beau chercher je ne trouve pas ce site concernant par ailleurs un feronnier assez étonnant

Faut que je retrouve , c'etait dans un numeros d'Octane il y a quelques mois ....faut que je cherche ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Frequent Flyer
Répondre
Autre histoire, le gars à qui j’ai acheté ma Lotus 7 S1 avait eu dans sa jeunesse une S1 à compresseur. Elle avait été montée en 1500 pre-crossflow avec un compresseur en plus… Il me disait que c’était l’auto le plus rapide qu’il ai alors connu sur un tour… Mais que sur un tour car les autres elle était en panne.
Ce gars avait eu dans sa jeunesse, en Lotus, une 7 S1 avec le BMC, une 7 S1 en 1500 à compresseur, une S2, une 11 Climax DeDion… et plein d’autres anglaises de sport…

Il nous a aussi raconté une autre histoire sur sa femme... Son père (de sa femme) travaillait chez British Aluminium, il faisait des calculs de résistance et de structure. Il avait un poste à responsabilité au bureau d’étude… Un des jeunes collègues venait souvent le week-end passé des après-midi à la maison pour parler voitures de courses. Il venait avec une Austin Seven de course très modifiée qui faisait beaucoup de bruit… Il s’appelait Colin Chapman et c’était la Lotus Mk 1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Bon l’histoire fait un peu l’homme qui connaît l’homme qui a parlé à l’homme qui a vu l’ours, mais c’est rigolo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Et l’histoire est authentique, Marcotte était là, il peut en attester [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Bon ben voila Christian , c'est là ....

http://www.oliverway.co.uk/
Frequent Flyer
Répondre
<!--quoteo(pid=21908299:date=21.08.2009 à 22:43:name=frenchcarnut)-->CITATION(frenchcarnut @ 21.08.2009 à 22:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bon ben voila Christian , c'est là ....

http://www.oliverway.co.uk/<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Et dans les liens on trouve se site du ferronier d'art http://www.ferretteria.co.uk/ , et on fini là :
http://www.ferretteria.co.uk/Vintage%20Cars.htm
Voir milieu de page...
Répondre
<!--quoteo(pid=21908296:date=21.08.2009 à 22:12:name=frenchcarnut)-->CITATION(frenchcarnut @ 21.08.2009 à 22:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21908229:date=21.08.2009 à 15:15:name=Serieone)--><div class='quotetop'>CITATION(Serieone @ 21.08.2009 à 15:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21908218:date=21.08.2009 à 14:27:name=donk38)--><div class='quotetop'>CITATION(donk38 @ 21.08.2009 à 14:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21908197:date=21.08.2009 à 11:44:name=Serieone)--><div class='quotetop'>CITATION(Serieone @ 21.08.2009 à 11:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->trouvé sur le net

Re

Faut que je retrouve , c'etait dans un numeros d'Octane il y a quelques mois ....faut que je cherche ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Mr JOJO une des plus célèbre austin http://www.anarchadia.co.uk/2008/06/vintag...-mrs-jo-jo.html
Répondre
<!--quoteo(pid=21908299:date=21.08.2009 à 22:43:name=frenchcarnut)-->CITATION(frenchcarnut @ 21.08.2009 à 22:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bon ben voila Christian , c'est là ....

http://www.oliverway.co.uk/<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il est tuant Frenchcarnut
Tu désespères de retrouver un truc sur le net , alors qu'il suffit de demander
Frenchcarnut trouves tout . c'est le Casto du net
Donc merci à lui
je vous conseil de passer du temps sur ce site et ses liens
La famille Way c'est du lourd , du très lourd , elle ne recule devant rien( un des petits frères travaille chez Cossworth)
Comme nous le précise Seven Passion , le site du forgeron " ferreteria " vaut le détour
Une fois le site épuisé , on ne peut que reconnaître l'ingéniosité anglaise . Sont fortiches , ces britons
Une petite photo d'A7 construite par un autre gourou de le même lignée
[Image: DSCN0292.jpg]
Répondre

Atteindre :