Sujets : 294
Likes Given: 0
incroayble pole de fisichella sur force india, en conditions normales de qualif! ils sont certainement très légers, mais quand meme!
hamilton et button dans les choux, BMW en forme, c'est le monde à l'envers!
Sujets : 131
<!--quoteo(pid=21909550:date=29.08.2009 à 15:07:name=olivier7)-->CITATION(olivier7 @ 29.08.2009 à 15:07) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Si la FIAT veut un Italien en F1, il n'ont qu'à prendre le poleman du GP de belgique!!!!
quant à Grosjean, il a déjà appris à chouiner et à trouver un responsable de sa mauvaise qualif. Il ira loin ce petit...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il a eu le fair-play de ne pas donner le nom du pilote qui l'a gêné à l'antenne (en l'occurrence, Buemi...)
Et le drapeau jaune sorti suite à la sortie de piste de Badoer (une habitude...) ne l'a pas aidé. Dommage !
Alonso ne fait pas beaucoup mieux avec sa modeste 13 ème place.
Fisichella a l'air reboosté. La rumeur selon laquelle c'est lui qui remplacerait Badoer chez Ferrari doit sûrement y être pour quelque chose...
Cela dit, sa Force India doit certainement avoir peu d'essence dans le réservoir pour la course de demain.
Sujets : 4
08-29-2009, 03:26 PM
(Modification du message : 08-29-2009, 03:26 PM par olivier7.)
<!--quoteo(pid=21909557:date=29.08.2009 à 15:23:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 29.08.2009 à 15:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21909550:date=29.08.2009 à 15:07:name=olivier7)--><div class='quotetop'>CITATION(olivier7 @ 29.08.2009 à 15:07) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Si la FIAT veut un Italien en F1, il n'ont qu'à prendre le poleman du GP de belgique!!!!
quant à Grosjean, il a déjà appris à chouiner et à trouver un responsable de sa mauvaise qualif. Il ira loin ce petit...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il a eu le fair-play de ne pas donner le nom du pilote qui l'a gêné à l'antenne (en l'occurrence, Buemi...)
Et le drapeau jaune sorti suite à la sortie de piste de Badoer (une habitude...) ne l'a pas aidé. Dommage !
Alonso ne fait pas beaucoup mieux avec sa modeste 13 ème place.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Rien ne pouvait l'empecher de lever quelques secondes pour laisser partir Buemi ou même de sortir un peu plus tôt pour assurer la Q2.
Sujets : 829
vraiment bizarre cette saison ..... (pour toutes les écuries)
en ce qui me concerne, je vais éviter de regarder le "massacre" des rouges demain... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."
[b]Forza Ferrari[/b]
Sujets : 0
<!--quoteo(pid=21909539:date=29.08.2009 à 14:05:name=olivier7)-->CITATION(olivier7 @ 29.08.2009 à 14:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21909537:date=29.08.2009 à 13:19:name=rasal)--><div class='quotetop'>CITATION(rasal @ 29.08.2009 à 13:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est sûr...A coéquipier égal, Bourdais s'est fait atomisé par Vettel, et était globalement moins bon que Buemi, rookie en F1
Mais bon, à chaque fois qu'on dit du mal de Bourdais ici, on se fait taxer d'anti-Bourdais primaire... Que la TR est une poubelle et qu'il serait champion du monde avec une McLaren/Ferrari/Renault/RedBull/Brawn.
M'enfin, oublions le rapidement, et espèrons que Grosjean transformera en qualifs/course ce qu'il a montré en essais libres<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On parle coéquipeirs ou performance individuelle?
On compare "ce qui est comparable sans avoir la mémoire qui flanche" .
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Remarque, avec une voiture championne du monde en titre un coequipier est dernier. C'est plus de l'atome mais de la fission!
On voit bien également les excellents résultats de Buemi et son coequipier actuel chez TR.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
exactement ce que je disais, je ne vois pas le rapport ... le fait que la TR soit une poubelle donne le droit à Bourdais d'être moins bon que son coéquipier ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il y a une différence entre analyser des resultats et descendre froidement un pilote. Sport national Français d'ailleurs.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
excusez moi, mon bon roi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
je sais que je ne dispose bien évidemment pas de tes compétences pour analyser (certainement mon côté typiquement français qui ressort), mais il faudra m'expliquer comment tu justifies la "fission" re- de Bourdais face à Vettel l'année dernière, malgré tout le talent dont il dispose
<!--quoteo(pid=21909566:date=29.08.2009 à 16:56:name=rasal)-->CITATION(rasal @ 29.08.2009 à 16:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->excusez moi, mon bon roi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
je sais que je ne dispose bien évidemment pas de tes compétences pour analyser (certainement mon côté typiquement français qui ressort), mais il faudra m'expliquer comment tu justifies la "fission" re- de Bourdais face à Vettel l'année dernière, malgré tout le talent dont il dispose<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouh la mon brave, ne vous meprenez pas sur mes propos, tu est certainement l'un des plus fin analyste de ce forum, mais je n'ai jamais dit que Bourdais n'était pas "moins bon" que Vettel, mais que, vu les excellents résultat de son successeur chez TR, je ne comprends toujours pas pourquoi on l'a virer comme un malpropre.
Bon, maintenant Vettel est le plus grand de tous on est bien d'accord mais il est quand même derriére son coéquiper. Comme quoi, les aleas de la course auto...
Sujets : 6
<!--quoteo(pid=21909586:date=29.08.2009 à 19:14:name=olivier7)-->CITATION(olivier7 @ 29.08.2009 à 19:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->, mais que, vu les excellents résultat de son successeur chez TR, je ne comprends toujours pas pourquoi on l'a virer comme un malpropre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
il est inopportun de comparer bourdais a son remplaçant, puisque clairement, TR n attends pas la meme chose des deux... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Deja que Bourdais etait largué par vettel puis par le newbie Buemi, il ne manquerait plus que qu un gars qui debarque de formule 3 fasse aussi bien que Bourdais...
on l a vire comme un malpropre pour "lenteur excessive par rapport a un pilote sans experience" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ce qui en F1 est un "leger" probleme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21909594:date=29.08.2009 à 22:10:name=marca)-->CITATION(marca @ 29.08.2009 à 22:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21909586:date=29.08.2009 à 19:14:name=olivier7)--><div class='quotetop'>CITATION(olivier7 @ 29.08.2009 à 19:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->, mais que, vu les excellents résultat de son successeur chez TR, je ne comprends toujours pas pourquoi on l'a virer comme un malpropre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
il est inopportun de comparer bourdais a son remplaçant, puisque clairement, TR n attends pas la meme chose des deux... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Deja que Bourdais etait largué par vettel puis par le newbie Buemi, il ne manquerait plus que qu un gars qui debarque de formule 3 fasse aussi bien que Bourdais...
on l a vire comme un malpropre pour "lenteur excessive par rapport a un pilote sans experience" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ce qui en F1 est un "leger" probleme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Il est tout à fait approprier de le comparer à son remplaçant car, sinon, pourquoi le remplacer? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Donc, selon vous, TR vire un pilote lent pour en prendre un encore plus lent? A quoi cela sert de remplacer un pilote par un autre si on ne peut pas comparer leurs resultats?
Oui, je suis d'accord avec toi, Vettel était plus rapide que Bourdais c'est un fait (d'ailleurs il est quasiment plus rapide que tout le monde!) mais, il a integré l'équipe une demi-saison avant Bourdais et était 3eme pliote BMW. En terme d'experience pur de F1, le rapport est en sa faveur. En terme d'experience en course auto, je te l'accorde, Bourdais avait plus d'experience.
Quant à Buemi, il est quand même sous contrat Red Bull depuis 2005, puis pilote essayeur de TR en 2008. Il connait la structure, le staff, la façon de fonctionner. Donc, dire qu'il est totalement sans experience de la F1 me semble un raccourci un peu rapide.
En essai, oui Buemi est devant (mais pas non plus 20 places d'écart), par contre en course, franchement il n'y a pas de quoi se relever la nuit (pour les deux d'ailleurs) ou de considerer que l'un atomise l'autre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
08-30-2009, 02:16 PM
(Modification du message : 08-30-2009, 02:30 PM par olivier7.)
<!--quoteo(pid=21909550:date=29.08.2009 à 15:07:name=olivier7)-->CITATION(olivier7 @ 29.08.2009 à 15:07) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->quant à Grosjean, il a déjà appris à chouiner et à trouver un responsable de sa mauvaise qualif. Il ira loin ce petit...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bon, ben finalement il n'ira pas très loin.
Piquet doit bien se marrer devant sa TV [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau2.gif[/img]
Bourdais était aller plus loin que son remplaçant à SPA lors de sa premiere année non? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
le plus impressionnant, c'est le rythme de Fisichella ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Belle victoire de Raïkkonen qui a bien réagi dès le départ !
Fisichella, impressionnant au volant de la modeste Force India !
Et Vettel qui s'en sort bien à la 3 ème place...
Finalement, Button, malheureux sur ce grand-prix mais chanceux quand même, ne perd pas son avance au championnat du monde ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 29
Likes Given: 293
Likes Given: 293
Gp soporifique. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Meme SPA c'est naze maintenant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Fisichella, pouvait pas lancer une attaque quitte a casser la voiture ?!
Elle est loin l'epoque des hakkinen/schumarer a SPA [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
fisichella impressionnant!! à la régulière il a fait la course dans les échappements de la ferrari.
raikkonen en grande forme. dépassement incisif en début de course. c'est rare de le voir comme ca!
apparement, un journal italien assure que fisichella sera chez ferrari pour le prochain GP; ca semble compliqué, car il est titulaire chez un concurrent qui n'est meme pas client moteur Ferrari...mais ca pourrait expliqué qu'il soit resté sagement derrière la ferrari...
vettel revient de loin; et BMW finit 4 et 5, beau résultat!
les deux british (hamilton et button) qui se font sortir par les 2 débutants, alguersuari et grosjean. j'ai pas trop compris ce qu'il sétait passé...
et enfin, belle fin de course de barrichello, qui revenait de loin, la voiture fumante (qui a d'ailleurs pris feu dans les stands) pour passer la ligne d'arrivée.
au final, meme sans finir la course, button est tranquille en tete, avec 16 points sur barrichello et 19 sur vettel. mais les choses vont se compliquées à ce rythme là!
Sujets : 829
j'avais bien dit qu'ont allaient gagner, non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
heureusement que je ne regrette pas ma ballade avec la T, sinon, pour une fois qu'ont gagnent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ...
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."
[b]Forza Ferrari[/b]
nouveau scandale potentiel en F1 : le GP de singapoure 2008, remporté par alonso grace l'accident de son coéquipier Piquet qui avait déclenché la voiture de sécurité. alonso avait ravitaillé 2 tours plus tot et c'etait alors retrouvé en tête.
une chaine bresilienne affirme auhourdhui avoir recu de nouvelles infos en faveur d'une stratégie d'équipe de la part de renault, qui aurait demandé à Piquet de se planter délibérement!!! tout ca est suffisament sérieux pour que la FIA ait ouvert une enquete!!!
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...830192643.shtml
je trouverai ca abracadabrantesque si ca se confirmait. cependant, je pense que renault devrait se débarasser de briatore qui fait beaucoup de tord à l'image de la marque : un mafioso avéré, avec yacht, boite de nuit et top modeles au bras, impliqué dans pleins d'affaires louches, proche de berlusconi et souvent critiqué pour la gestion de ses pilotes (piquet mais aussi fisichella et trulli ont beaucoup souffert à l'epoque). tout le contraire de l'image de renault!
|