F1 2009
Et Briatore n a jamais ete dans la course pour diriger la FIA ...
Répondre
Il y a quelques nuances quand même, entre

tu ralentis ou tu laisses passer ton coéquipier
et
tu te jettes dans le mur pour laisser gagner Alonso

Mettre sa vie en jeu en roulant à 300 est un point, se jeter dans un mur en est un autre. Tous les jours je traverse des rues, ce n'est pas pour autant que je me jette sous un bus...

Dans un autre domaine, La FIA n'a rien dit non plus quand Citroen a demandé à Loeb de ne pas gagner le RAC pour être sûr d'avoir le titre constructeur, l'empêchant dans le même temps de glaner les points qui lui aurait permis d'avoir un titre. Là, on avait non seulement du chantage de Citroen du désintérêt complet pour son pilote. C'était pour son 2ème titre je crois. Je ne suis pas sûr que Citron s'amuse à cette expérience une nouvelle fois.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Cette comparaison est une -mauvaise- blague je suppose...

Déjà, une différence majeure, Ferrari ne s'est jamais caché, et je n'ai jamais compris pourquoi ça portait à polémique d'ailleurs...
Une autre différence, Schumacher était alors deuxième quand c'est arrivé ; il a d'ailleurs lui-même sacrifié au moins une victoire de mémoire au profit d'Irvine. Là, c'était une sombre stratégie pour qu'Alonso profite de la sortie de la safety-car tout plein fait, sans quoi il n'aurait sans doute jamais vu la tête de la course...
Répondre
Les consignes d écurie, c est vieux comme n importe quel sport, que ce soit le cyclisme, la voiture, la moto etc....

Demander a un pilote de laisser passer son leader, ce n est pas de la tricherie et ca n est pas interdit

Dans les années 50, on avait le cas d un pilote de pointe d une ecurie qui cassait son auto, arretait son coequipier et repartait avec l auto de celui ci

Par contre, provoquer un incident de course afin de laisser gagner son leader n est pas du meme tonneau. Les autres equipes, dont la strategie est boulversée, subissent un prejudice car le cours de la competition est altéré

Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21913609:date=16.09.2009 à 18:39:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 16.09.2009 à 18:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Il y a quelques nuances quand même, entre

tu ralentis ou tu laisses passer ton coéquipier
et
tu te jettes dans le mur pour laisser gagner Alonso

Mettre sa vie en jeu en roulant à 300 est un point, se jeter dans un mur en est un autre. Tous les jours je traverse des rues, ce n'est pas pour autant que je me jette sous un bus...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le résultat est le même, c'est une stratégie d'équipe au profit d'un pilote en meilleure position au championnat, c'est l'ambigüité de la F1 comme du WRC qui sont à la fois un sport individuel et d'équipe. Quant à Piquet il ne s'est pas jeté à 300 dans le mur ...
On peut reprocher à Renault d'avoir fait ça en douce, pour paraître clean, mais de là à en faire un scandale ...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans un autre domaine, La FIA n'a rien dit non plus quand Citroen a demandé à Loeb de ne pas gagner le RAC pour être sûr d'avoir le titre constructeur, l'empêchant dans le même temps de glaner les points qui lui aurait permis d'avoir un titre. Là, on avait non seulement du chantage de Citroen du désintérêt complet pour son pilote. C'était pour son 2ème titre je crois. Je ne suis pas sûr que Citron s'amuse à cette expérience une nouvelle fois.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Citroën n'a pas demandé à Loeb de ne pas gagner le RAC, mais d'assurer le titre constructeur, priorité de l'équipe ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Comme dit un peu plus haut, j'y croyais depuis le début ! Briatore a assez de malice pour prendre une telle décision ! C'est la famille Piquet qui doit être satisfaite... (en espérant que le fiston retrouve un bacquet après cette histoire...)

Et Alonso, il n'a rien dans cette histoire ???
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
<!--quoteo(pid=21913616:date=16.09.2009 à 18:50:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 16.09.2009 à 18:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Dans les années 50, on avait le cas d un pilote de pointe d une ecurie qui cassait son auto, arretait son coequipier et repartait avec l auto de celui ci<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En 1946, Plate laisse son volant à Nuvolari pour le départ de la 1ere manche, un chauffard avait embouti sa voiture en ralliant la grille du Grand Prix d'Albi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Ah bah je comprends mieux maintenant Alesi et ses bacs à sable...c'était des consignes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre
Piquet a accepté de se mettre dans le mur, il est en partie fautif aussi.
Certes il avait l'habitude, mais il a mis les autres pilotes en danger. Il aurait pu refuser.
Lors du dernier grand prix, les autres pilotes interrogés ne semblaient pas croire qu'un pilote puisse se mettre dans le mur délibérément (danger pour lui et pour les autres).
J'ai discuté aujourd'hui avec un collègue qui travaillait dans les stands Ligier à l'époque, et la triche à toujours existé, à plusieurs niveaux. Et le cas d'une écurie qui demande à un pilote de bloquer la qualif pour laisser le temps à la piste sécher et permettre au pilote n°1 de se qualifier, ça a existé, mais le pilote en question n'a finalement pas accepté...

Donc pour Briatore, bon débarras, et Piquet, il est grillé pour la F1.
Reste à espérer que Renault ne soit pas exclut et qu'ils trouveront de bons remplaçants à Symonds et Briatore.
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
Avant de trouver un remplacant qui arrive au palmares d un Briatore, va falloir s accrocher ...

Et je ne parle pas que de ses poules top-modele [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21913620:date=16.09.2009 à 18:58:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 16.09.2009 à 18:58) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Citroën n'a pas demandé à Loeb de ne pas gagner le RAC, mais d'assurer le titre constructeur, priorité de l'équipe ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Voilà, tu traduits ça comme tu veux, mais si tu reprends les points, et les circonstances, les declarations des uns et des autres, ça veut clairement dire ce que ça veut dire. Alors que Loeb était tout à fait capable d'aller chercher les 2 titres. Je trouve par ailleurs totalement indécent de devoir privilégier le constructeur au dépend du pilote qui est quand même celui qui met sa tête sur le billot à chaque départ. Et je le repète encore, je préfère une equipe qui prend des risques quitte à perdre mais qui a du panache qu'une equipe qui gagne sans risque ou sur tapis vert. Citroen a gagné son titre en petit bras, ni plus ni moins. Après que cela ait des conséquences financières sur la saison suivante, c'est possible.

Dire que Loeb a décidé tout seul de ne pas gagner est ridicule. Un pilote est fait pour switcher au départ et tout donner. Ils ne savent guère faire de tourisme pour s'amuser et cueillir les paquerette...
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
En tout cas je ne pleurerai pas Briatore
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
<!--quoteo(pid=21913654:date=16.09.2009 à 20:50:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 16.09.2009 à 20:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En tout cas je ne pleurerai pas Briatore<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
on le reverra certainement d'ici 2 à 3 ans dans une autre écurie à mon avis...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Deux poids, deux mesure...
Schumi qui se met volontairement en vrac à la Rascasse en 2006 en pleine séance d'éssais. Vu la configuration du circuit, il n'y a pas mise en danger de la vie d'autrui?
Autres temps, autres moeurs...
Répondre
ca doit etre le deuxième virage le plus lent de l'année... et il a été punit dès le lendemain. je qualifierai ca d'un coup bas. comme jerez 97 où il a été rayé du classement pilote. c'est grossier, c'est comme marquer un but avec la main.

l'affaire piquet est quand meme plus sournoise, étant un tout jeune pilote dont le patron est aussi son manager qui le traite comme une m..de...
de plus ca été clairement préparé avant la course, avec chantage pour faire pression. renault et briatore ont clairement abusé de la faiblesse de piquet, qui d'ailleurs a dû supporter les critiques du genre "il s'est encore planté ce pauvre nul". je pense que c'est surtout cette attitude méprisante vis à vis de piquet et le fait que ca ait marché qui fait que l'affaire fait autant de bruit.
on est loin de la bete consigne d'équipe entre deux pilotes qui se suivent pour favorisé celui est devant au championnat. là il s'agit d'influer sur toute une course et le championnat. massa a par exemple dû ravitailler, ca a bien merdé (tuyau d'essence arraché) et il a foiré sa course...

la comparaison es coéquipés de schumacher n'est pas juste : barrichello ne s'est pas fait viré au bout de 18mois. idem pour irvine qui s'est fait par ailleurs aidé par schumacher en 99.

cela dit, renault mérite-t-il un ban à vie...ca me parait exagéré. une grosse amende et basta.
Répondre

Atteindre :