Sujets : 251
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21913682:date=16.09.2009 à 22:26:name=olivier7)-->QUOTE (olivier7 @ 16.09.2009 à 22:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21913679:date=16.09.2009 à 22:21:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>QUOTE (abcdrepie @ 16.09.2009 à 22:21) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->l'affaire piquet est quand meme plus sournoise, étant un tout jeune pilote dont le patron est aussi son manager qui le traite comme une m..de...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De mon point de vue, cette attitude de la part d'un multiple champion du monde et encore plus minable que celle de Piquet.
Virage lent surement, mais encore plus surement à l'aveugle, tout aussi dangereux.
Même cause, même conséquence: biaiser un résultat sportif par un geste anti-sportif.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Rappelons quand même pour la forme que ça lui a sans aucun doute coûté un titre de champion du monde (il serait parti 2e et non dernier à Monaco, le championnat se joue au point près) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Enfin, je ne comprends pas trop votre analyse :
- Schumacher triche (il est puni pour ça)
- donc les autres peuvent aussi tricher ? Sans être puni qui plus est ?
Il me semble par ailleurs que tous les actes douteux de Schumacher ont largement été débattu dans la presse....
Il ne faut pas que la haine vous aveugle messieurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 176
Likes Given: 31
<!--quoteo(pid=21913779:date=17.09.2009 à 13:22:name=bibop)-->CITATION(bibop @ 17.09.2009 à 13:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Si l'on devait exclure toute les équipes ayant "triché" il ne resterai aucune voiture sur la grille.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
+1
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Sujets : 13
<!--quoteo(pid=21913785:date=17.09.2009 à 13:37:name=Sandman)-->CITATION(Sandman @ 17.09.2009 à 13:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21913779:date=17.09.2009 à 13:22:name=bibop)--><div class='quotetop'>CITATION(bibop @ 17.09.2009 à 13:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Quant à lire que Prost et Senna ne mettait en péril qu'eux est stupide ; les circonstances ont fait qu'il n'y a pas eu de "sur accident" c'est tout...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il est dit « ils jouaient leur propre place au championnat », donc à parler de stupidité autant parler des mêmes choses. Personne ne s'est jamais « crashé » volontairement pour faire gagner un autre pilote que je sache, et sûrement pas après en avoir reçu l'instruction par son Team manager..
Instruction non ; mais Senna en 90 l'avait annoncé avant le départ et personne ne l'en a dissuadé...cela revient au même.
Ce qui me fait réagir c'est que l'on puisse s'offusquer de ce type de manœuvres qui ont toujours eu cours en F1.
Sujets : 599
<!--quoteo(pid=21913774:date=17.09.2009 à 13:05:name=Sandman)-->CITATION(Sandman @ 17.09.2009 à 13:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Renault devrait être viré du championnat 2009 et banni pour un bon moment.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vu comment c'est lancé dans les media je crois que Ghosn tire les ficelles pour que Renault soit viré et se débarrasser de la F1 ...
Parce que vraiment je ne vois pas où est le scandale, je vois une tricherie à réprimander, avec une bonne amende et 2 gp d'exclusion et on passe à autre chose.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--quoteo(pid=21913812:date=17.09.2009 à 15:28:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 17.09.2009 à 15:28) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21913774:date=17.09.2009 à 13:05:name=Sandman)--><div class='quotetop'>CITATION(Sandman @ 17.09.2009 à 13:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Renault devrait être viré du championnat 2009 et banni pour un bon moment.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vu comment c'est lancé dans les media je crois que Ghosn tire les ficelles pour que Renault soit viré et se débarrasser de la F1 ...
Parce que vraiment je ne vois pas où est le scandale, je vois une tricherie à réprimander, avec une bonne amende et 2 gp d'exclusion et on passe à autre chose.
Exactement !
Il me semble que vous êtes aussi extrémistes dans vos propos que ceux que vous dénoncez...
- Bannir Renault de la F1 pour de nombreuses années, non, certainement pas... je ne suis pas pour (même si ça arrangerait sans doute Ghosn qui cherche la sortie depuis son arrivée... juste en passant, il aurait mieux fait de partir sur un titre)
- Banaliser cette forme de triche quand même machiavélique sous prétexte qu'il y a eu d'autres, faut peut-être pas pousser mémé dans les orties non plus...
Ce qui s'est passé est grave... si les autres ne se sont pas fait prendre, tant mieux pour eux. Renault doit avoir une sanction.
2 GP d'exclusion + l'éviction de Briatore me semblerait pas mal en effet, sur ce point je rejoins Breton. Voire une exclusion jusqu'à la fin de la saison (il reste 3 GP de mémoire...), le tout assorti bien entendu de la perte de tous les points au classement constructeur.
En revanche, ce serait une dure sanction pour les pilotes qui n'y peuvent pas grand chose, c'est vrai...
Sujets : 294
09-17-2009, 04:46 PM
(Modification du message : 09-17-2009, 04:47 PM par abcdrepie.)
<!--quoteo(pid=21913829:date=17.09.2009 à 15:23:name=ypos)-->QUOTE (ypos @ 17.09.2009 à 15:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Il me semble que vous êtes aussi extrémistes dans vos propos que ceux que vous dénoncez...
- Bannir Renault de la F1 pour de nombreuses années, non, certainement pas... je ne suis pas pour (même si ça arrangerait sans doute Ghosn qui cherche la sortie depuis son arrivée... juste en passant, il aurait mieux fait de partir sur un titre)
- Banaliser cette forme de triche quand même machiavélique sous prétexte qu'il y a eu d'autres, faut peut-être pas pousser mémé dans les orties non plus...
Ce qui s'est passé est grave... si les autres ne se sont pas fait prendre, tant mieux pour eux. Renault doit avoir une sanction.
2 GP d'exclusion + l'éviction de Briatore me semblerait pas mal en effet, sur ce point je rejoins Breton. Voire une exclusion jusqu'à la fin de la saison (il reste 3 GP de mémoire...), le tout assorti bien entendu de la perte de tous les points au classement constructeur.
En revanche, ce serait une dure sanction pour les pilotes qui n'y peuvent pas grand chose, c'est vrai...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Piquet Sr accuse maintenant Alonso. selon lui, l'espagnol parti 15eme donc avec vraisemblablement un plein d'essence (c'est quasiment toujours le cas), ne pouvait pas ne pas etre au courant puisqu'on 'a fait s'arreter au 12eme tour, soit tres tot dans la course....là il abuse un peu le piquet, faut pas exagérer.
sinon il reste 4 GPs
Je ne vois surtout pas pkoi il parle le Piquet Sr [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]
Quant à savoir si Alonso savait ou non, c'est à mon avis impossible à déterminer et quand bien même, il ne semble de toutes façons pas à l'origine de cette stratégie douteuse donc il n'y a pas grand chose à dire à mon sens.
Sujets : 176
Sujets : 720
N empeche que dans un des derniers Motorsport, on trouvait une interview de Briatore au cote d une de Bernie. Si rien de bien etonnant n y etait revele, on etait loin de la crasse stratospherique du dernier et le jeune homme paraissait avoir les pieds sur terre, mais sa recente sortie de soins pour une tumeur a peut etre fait evoluer un peu son discours dernierement.
Par contre, dans l article que cite Onken, j adore le "pilote pre-retraite et l autre aussi rapide qu une borne kilometrique", on croirait entendre Cedric Sud, sauf qu il ne parle que des starlettes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21913829:date=17.09.2009 à 16:23:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 17.09.2009 à 16:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->- Banaliser cette forme de triche quand même machiavélique sous prétexte qu'il y a eu d'autres, faut peut-être pas pousser mémé dans les orties non plus...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas banaliser que de constater que la tricherie est permanente en F1.
Alors vouloir crucifier Renault parceque la méthode est nouvelle (?) semble disproportionnée.
Tiens au hasard, Piquet à gagné son titre avec Brabham BWM en 83' contre Renault et Prost justement avec l'utilisation au dernier grand prix d'une essence non conforme. Fait avéré, démontré et avoué.
Sujets : 43
Les reactions je suis outre machin machin toussa, c'est comme pour ceux qui estiment qui s'offusquent du dopage (velo, athle)...
La mise en danger de la vie d'autrui, je dirais que le simple fait de courir y amene.
La grosse force de Todt c'est d'avoir ete un poil plus fin mais je pense qu'il a toujours cherche a mettre tous les atouts de son cote. N'oubliez que Ferrari a souvent ete motoriste... Il s'est jamais fait chopper si fort que Briatore et au final un pour la cachot et l'autre president? Pour moi la frontiere est mince.
![[Image: 279616.png]](http://images.spritmonitor.de/279616.png) In thrust we trust !
Tout à fait d'accord, d'autant que Todt à toujours piétiné le fair play.
Ses faits de triches en rally à l'époque "Peugeot" sont énormes !
Sujets : 294
<!--quoteo(pid=21913943:date=18.09.2009 à 06:21:name=bibop)-->QUOTE (bibop @ 18.09.2009 à 06:21) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tout à fait d'accord, d'autant que Todt à toujours piétiné le fair play.
Ses faits de triches en rally à l'époque "Peugeot" sont énormes !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ah ouais? un exemple?
Todt chez ferrari a toujours été à la limite du reglement, quitte à ne pas etre fairplay mais de là à tricher comme britatore l'a fait chez benetton et maintenant renault, je n'ai pas souvenir...mais peut etre que je me trompe
|