Sujets : 4
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21914147:date=18.09.2009 à 20:44:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 18.09.2009 à 20:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->pour que le compromis soit accepté, il faut qu'il soit énoncé...que briatore et symonds proposent ce genre d'idée, c'est tout simplement inadmissible.
une chose est sure, briatore a massacré piquet pendant ces 18 mois et ca c'est une piece importante du scandale je pense. meme brundle et eddie jordan, commentateurs sur BBC, ont estimé avant ce scandale, que c'était mieux pour piquet qu'il se fasse virer, que c'est mieux pour lui, "on sent que chaque GP devient pour lui un vrai cauchemar".
le plus grave c'est que ce soit le pilote qui accepte? quelles étaient précisément les clauses du chantage? si piquet avait refusé, briatore qui est connu pour etre cool en apparence mais en vrai connard en privé, aurait pu le dégager dans la foulé et arréter d'etre son manager (comme il l'a fait avec fisichella il y a quelques années). et là bonjour la galère pour une jeune débutant. se faire virer d'un top team en début de carrière, en plus de ca laborieuse, c'est dur de repartir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'espere que tu ne penses pas que Nelsinho est la pépite qu'attends tout le peuple Brésilien depuis la disparition du demi-dieu?
Maltraité? je ne vois vraiment pas pourquoi, il est tellement bon. Pourquoi renault à pris un Brésilien dans son écurie. Ne serait ce pas pour donner un certains interet à une marque presente en amérique du sud?
Non, parceque Briatore se veut comme un découvreur de talent, mais avec le fils de son pére, il devait avoir une sinusite ce jour la.
Le vrai cauchemar est d'avoir eu ce manche au cerceau d'une Renault.
Nelsinho a toujours beneficié d'une équipe crée par le paternel pour lui et uniquement pour lui. Il a pris la place, pour des raisons purement commercial, d'autres pilotes. Pleurer sur son sort me parait suréaliste.
Maintenant, oui, le Briatore n'est pas le plus fréquentable de tous mais pour conclure un deal, il faut être deux: celui qui le propose et celui qui accepte.
Le vrai scandale est que la FIA ait donné l'impunité à un des deux si il balançait d'autres. On est bien loin du sport et Mosley à sa revanche avant de partir.
Sujets : 294
09-18-2009, 10:27 PM
(Modification du message : 09-18-2009, 10:32 PM par abcdrepie.)
<!--quoteo(pid=21914169:date=18.09.2009 à 20:35:name=olivier7)-->QUOTE (olivier7 @ 18.09.2009 à 20:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21914147:date=18.09.2009 à 20:44:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>QUOTE (abcdrepie @ 18.09.2009 à 20:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->pour que le compromis soit accepté, il faut qu'il soit énoncé...que briatore et symonds proposent ce genre d'idée, c'est tout simplement inadmissible.
une chose est sure, briatore a massacré piquet pendant ces 18 mois et ca c'est une piece importante du scandale je pense. meme brundle et eddie jordan, commentateurs sur BBC, ont estimé avant ce scandale, que c'était mieux pour piquet qu'il se fasse virer, que c'est mieux pour lui, "on sent que chaque GP devient pour lui un vrai cauchemar".
le plus grave c'est que ce soit le pilote qui accepte? quelles étaient précisément les clauses du chantage? si piquet avait refusé, briatore qui est connu pour etre cool en apparence mais en vrai connard en privé, aurait pu le dégager dans la foulé et arréter d'etre son manager (comme il l'a fait avec fisichella il y a quelques années). et là bonjour la galère pour une jeune débutant. se faire virer d'un top team en début de carrière, en plus de ca laborieuse, c'est dur de repartir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'espere que tu ne penses pas que Nelsinho est la pépite qu'attends tout le peuple Brésilien depuis la disparition du demi-dieu?
Maltraité? je ne vois vraiment pas pourquoi, il est tellement bon. Pourquoi renault à pris un Brésilien dans son écurie. Ne serait ce pas pour donner un certains interet à une marque presente en amérique du sud?
Non, parceque Briatore se veut comme un découvreur de talent, mais avec le fils de son pére, il devait avoir une sinusite ce jour la.
Le vrai cauchemar est d'avoir eu ce manche au cerceau d'une Renault.
Nelsinho a toujours beneficié d'une équipe crée par le paternel pour lui et uniquement pour lui. Il a pris la place, pour des raisons purement commercial, d'autres pilotes. Pleurer sur son sort me parait suréaliste.
Maintenant, oui, le Briatore n'est pas le plus fréquentable de tous mais pour conclure un deal, il faut être deux: celui qui le propose et celui qui accepte.
Le vrai scandale est que la FIA ait donné l'impunité à un des deux si il balançait d'autres. On est bien loin du sport et Mosley à sa revanche avant de partir.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
mauvais mauvais, pas plus que d'autres en F1. champion de F3 en amérique du sud dans une écurie de son père, certes, mais plus jeune champion de F3 anglaise deux ans plus tard, puis il finit 2eme en GP2 en 2006, championat disputé jusqu'à la dernière course et remporté par...hamilton.
première saison en tant que pilote officiel dans une écurie entièrement construite autour d'alonso (y'a qu'à voir le nombre de coéquipiers qui sont passés), il offre le premier podium de l'année à renault et n'est à ce moment de la saison (10eme course) qu'à 2 points d'alonso. certes ils a foiré beaucoup de qualif et a fait beaucoup de sortie de piste mais certains pilotes ont connus des débuts bien plus difficile.
mais avec un environnement plus favorable, on prend confiance, et on s'améliore. briatore n'a pas aidé, il voulait des résultats tout de suite et à mis la pression.
je crois surtout que ce scandale embete les aficionados de renault, ceux qui prenait les rumeurs à la légère et accusaient piquet de faire des caprices d'enfant gaté. le reveil a tété dur et maintenant, on fait semblant de ne pas comprendre ou de relativiser les faits [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Sujets : 618
Likes Given: 1
+ 1 avec beaucoup
Ranger la vie d'un pilote au niveau d'un appendice ou une qualité d'essence ou tout autre chose matériel, relève quand même d'une certaine dose, de, ... je ne sais même pas tellement ça me choque. Mais il est probable qu'un sociologue trouve cela fort intéressant à étudier.
Piquet Jr est grillé en F1. D'une part parce qu'il s'est jeté dans le mur, ensuite, parce qu'il a mis du temps à mettre l'histoire sur le tapis, enfin à cause de ses resultats.
Il en aurait été autrement si il avait réfusé de se jetter dans un mur, arrêter d'office sa renault sur le bord de piste, claquer sa dem à Renault et déballer publiquement ce fait en plein GP. Là, il aurait une sacré paire de corones, il aurait aussi sauvé son baquet l'année suivante parce qu'il aurait réussi à faire ce que tout le monde veut sans y arriver, avoir la peau de Briatore. Ça aurait marqué une force de caractère bref, ce qu'on attend d'un pilote. Je me souviens d'un GP d'Australie o il pleuvait des trombe d'eau et où Prost avait refusé de partir tant il trouvait ça ridicule et dangereux. il était, de mémoir sur Mc Laren
09-19-2009, 10:25 AM
(Modification du message : 09-19-2009, 10:42 AM par olivier7.)
<!--quoteo(pid=21914205:date=19.09.2009 à 02:47:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 19.09.2009 à 02:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ranger la vie d'un pilote au niveau d'un appendice ou une qualité d'essence ou tout autre chose matériel, relève quand même d'une certaine dose, de, ... je ne sais même pas tellement ça me choque. Mais il est probable qu'un sociologue trouve cela fort intéressant à étudier.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Une dose de quoi?
Chacun est responsable de ses actes jusqu'à preuves du contraire. Il est hors de question de comparer une vie à une chose materielle mais à une resultante d'une action volontaire. Que cette action soit humaine ou materielle, le souhait est de biaiser un résultat par un comportement anti-sportif.
Moi, ce qui me choque c'est de charger deux types (dont l'un n'est pas fréquentable) par le témoignage d'un troisiéme qui a obtenu une impunité pour son témoignage suite à une action volontaire, antisportive et dangeureuse (le sport auto sans danger, je ne connais pas) de sa part.
Qui est imorale dans l'histoire? Ceux qui ont demandé d'effectuer l'action, celui qui l'a éffectué, ou celui qui permets une belle délation du tout en protégeant celui qui a commis l'action.
Dans ce cas précis, patron d'écurie et pilote dans le même panier.
Et si nous attendions Lundi pour voir ce qui ressort du CM? Et si il n'y avait pas de peuves averé? (autres que les fuites et les supputations de journaleux).
Si les fait sont avéré, OUI, Renault doit payer en tant que propriétaire de l'écurie, mais le pilote aussi car il à donné lui aussi une mauvaise image du sport donc suspension de licence.
Dans le cas contraire, si le dossier est vide, on fait quoi?
09-19-2009, 10:51 AM
(Modification du message : 09-19-2009, 10:52 AM par olivier7.)
<!--quoteo(pid=21914178:date=18.09.2009 à 22:27:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 18.09.2009 à 22:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->première saison en tant que pilote officiel dans une écurie entièrement construite autour d'alonso (y'a qu'à voir le nombre de coéquipiers qui sont passés), il offre le premier podium de l'année à renault et n'est à ce moment de la saison (10eme course) qu'à 2 points d'alonso. certes ils a foiré beaucoup de qualif et a fait beaucoup de sortie de piste mais certains pilotes ont connus des débuts bien plus difficile.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A ce moment précis de la saison oui, mais il la finit avec une valise de point d'écart par rapport à son coéquipier.
Ce n'est pas de faire semblant de ne pas comprendre, mais quels sont les faits? Apparement rien sur les enregistrment radio. Une anomalie dans la telemetrie mais est ce inhabituel avec ce pilote? Apparement, il a tapé le mur à 192Km/H a cet endroit précis parcqu'il n'y avait pas de grue pour évacuer l'auto. Si c'est volontaire, la il faut que le pilote consulte. Comment peut on accepter de ce jeter dans un mur à cette vitesse?
il a également fait un tete à queue lors du tour de chauffe au meme endroit. tete à queue qui semblait totalement controlé car il a fait un beau 360.
http://www.youtube.com/watch?v=M_QAajVE19I...feature=related
on voit bien que lors de la course, la voiture part et il accélèr, il y a meme une trace de pneu d'accélération....
sortir de sa voiture et dénoncer briatore? j'aurai bien aimé voir ca, et le déchainement de moqueries qui aurait suivi. comment voulez vous le croire si meme après s'être crashé, tout le monde à des doutes? briatore est bien plus puissant et l'aurait très vite fait taire, en plus de le virer sur le champ. piquet n'avait pas le choix que d'appliquer la consigne d'équipe s'il voulait garder une chance de rester en F1.
quant à accordé l'impunité à piquet pour obtenir la vérité, ca ne me choque pas. oui in fine, c'est lui qui met la voiture dans le mur, mais quelles sont les circonstances et les pressions autour de lui à ce moment là? par ailleurs c'est une pratique courante en italie pour démanteler la mafia : ceux qui parlent ont le droit à l'impunité et une protection policière...étrange parallèle.
enfin, aux news de ce matin, il apparait que Piquet senior en avait parlé à Charles Whiting (responsable de la sécu et des GP) en tant qu'ami (ancien mecano de Piquet) dès...novembre 2008. il lui en avait parlé pour savoir ce que chacun risquait.
bon là ca commence à sentir l'épisode de Dallas
pour moi, tout le monde est dans le même panier
- Briatore et Symonds sur le principe même d'avoir pu imaginer un tel scenario...
- Piquet pour avoir accepter de prendre ce risque en toute connaissance de cause.
On peut attendre lundi, mais je pense que Renault n'aurait pas anticipé autant les choses si, eux, n'avaient pas déjà des éléments probant.
Je pense malheureusement qu'on risque fort de revoir Briatore à la tête d'une ecurie qu'il rachetera. La FIA laissant faire pour ne pas perdre une ecurie en plateau
Piquet, lui, est grillé. Il avait le choix de refuser, i avait le choix de dire oui et de ne pas le faire, il avait le choix, si la demande a été faite en course, de stopper net la course. Manifestement, il possède des éléments aujorud'hui pour accuser briatore. Ces éléments, ils les possèdent depuis le début. Sans doute, d'ailleurs, l'enregistrement audio des conversations. Il n'a quand même pas inventé des preuves depuis, donc, c'était faisable immédiatement.
Sujets : 588
Likes Given: 394
09-19-2009, 02:19 PM
(Modification du message : 09-19-2009, 02:27 PM par Martini.)
Faudrait créer un topic dédié à cette histoire car elle va polluer les commentaires sur la prochaine course.
La FIA était au courant :
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...919101659.shtml
Quand je vois tous les commentaires de pilotes et de team managers qui chient sur la gueule de briatore maintenant qu'il est à terre, je me dis que y'en a beaucoup qui n'ont vraiment pas de couilles.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 176
Likes Given: 31
Likes Given: 31
Dallas c'est du pipi de chat à coté de la F1 de cette année, très bonne cuvée je trouve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Quand je lis les commentaires de Briatore sur les ecuries en tête du championnat et le classement actuel, ça laisse rêveur...... 146 contre 20 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Et là, je pense que Renault, même sans avoir tous les éléments, ont été bien contents de saisir ce pretexte pour sortir Briatore.
Sujets : 2
<!--quoteo(pid=21914024:date=18.09.2009 à 13:26:name=bibop)-->CITATION(bibop @ 18.09.2009 à 13:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21913994:date=18.09.2009 à 11:48:name=Sandman)--><div class='quotetop'>CITATION(Sandman @ 18.09.2009 à 11:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ce cas précis va bien au delà de la tricherie, c'est pas pour rien qu'on parle de « plus grand scandale de l'histoire du sport automobile » aujourd'hui dans la presse.
Si certains en sont ici à considérer que rendre un appendice aérodynamique flexible (par exemple) c'est pareil que de demander à un pilote de se mettre dans le mur alors on a un gros problème de discernement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Au delà de la tricherie ? c'est à dire ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La réponse est dans la deuxième partie de mon post. Quand un pilote met sa vie directement en danger comme ça, on a largement dépassé le stade de la tricherie. Et ne me sortez pas le gimmick du « sport dangereux », tous les sports sont dangereux, c'est pas pour autant qu'on voit des alpinistes sauter dans le vide ou des cyclistes s'exploser dans la descente d'un col juste histoire de faire tomber le peloton...
<!--quoteo(pid=21914024:date=18.09.2009 à 13:26:name=bibop)-->CITATION(bibop @ 18.09.2009 à 13:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En terme de méthode il y a aussi Alitatlia à l'époque qui livrait le matériel d'équipes concurrentes à Ferrari avec retard...lors des grands prix italiens.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Encore une fois on compare des pommes et des oranges. Sans compter que les écuries utilisent des camions pour tous les GP européens, je ne vois pas ce qu'Alitalia a à voir avec la livraison de « matériel » aux équipes de F1.
retour sur les transferts, d'après les anglais, raikkonen pourrait retourner chez mclaren l'année prochaine où il remplacerai kovalainen. rosberg devait prendre sa place, mais mercedes qui va quitter définitivement mclaren pour vraisemblablement racheter Brawn, voudrait le garder. d'où Rosberg chez Brawn à la place de ??
Sujets : 588
<!--quoteo(pid=21914407:date=20.09.2009 à 11:42:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 20.09.2009 à 11:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->retour sur les transferts<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Qui motorisera McLaren ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
aucune idée. peut etre encore mercedes mais en tant que client et plus partenaire...?
Sujets : 6
<!--quoteo(pid=21914407:date=20.09.2009 à 10:42:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 20.09.2009 à 10:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->, mais mercedes qui va quitter définitivement mclaren pour vraisemblablement racheter Brawn, voudrait le garder. d'où Rosberg chez Brawn à la place de ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Etrange quand meme, Mercedes a quasi 50% de l écurie, et meme 40% de la société McLaren qoi fait la nouvelle auto de route.
Ceci dit, ils esperaient peut-etre racheter plus, et ils s apercoivent que Mc Laren ne sera jamais a vendre? Mais dans ce cas la, la part qu ils ont est plutot encombrante pour racheter une autre écurie.
Quand on voit le succès des constructeurs qui ont essayé de tout faire a leur nom...ils ont pas peur chez Mercedes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Le moteur, le vrai deal est un mystere depuis toujours, ce moteur est 100% fait en UK par Ilmor, il n y a rien de merceded dedans, juste un logo desus, et historiquement, je pense que c est Mclaren qui a fait le deal entre Ilmor et Mercedes, car ilmor est un partenaire etroit de Mc laren depuis tjrs.
Ca ne devrait pas poser de souci de garder ce moteiur a mon avis.
Aussi, Cosworth ne vont ils pas aussi essayer de motoriser un top team pour leur retour?
|