Sujets : 132
Likes Given: 0
09-21-2009, 11:50 AM
(Modification du message : 09-21-2009, 11:52 AM par zorgbaf.)
Salut à tous,
Voila le soucis:
la mini d'un pote (1300 carbu, pas cooper). Elle est un peu preparée, mais en dehors de l'echapement et du HIF44, je sais pas dans quelle mesure.
Samedi dans la journée => pas de soucis, on fait 50 bornes, elle tourne normalement.
Dimanche à 3h du mat, on misère à la demarrer, on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes. elle tient pas le ralenti.
On arrive tant bien que mal à la faire tourner pour rentrer. pousette + tourner en rond pour faire chauffer un peu, mais elle ne monte pas en température. La durite en haut de radiateur est chaude.
Même après 50 bornes (en roulant tranquillement) la température n'est même pas à la moitier. Alors que normalement elle est au millieu au bout que quelques minutes. en arrivant sur Lyon (apres les 50 bornes). Elle ne tenait toujours pas le ralenti avec ou sans le choke.
Dimanche on a fait un petit checkup. Les bougies sont mega noires. J'avais pas de quoi les nettoyer, donc seulement un petit coup de chiffon.
En démontant les bougies, j'ai vu le tube de dépression qui va sur le delco qui était débranché, mais c'est peut être en démontant une pièce qu'il s'est défait. je l'ai remis mais pas de changement.
J'ai ouvert la tête de delco. les contactes sont oxydés, j'ai nettoyé comme j'ai pu, mais le résultat est le même, pas de changement.
Bref, retour à la case départ.
On a vérifié, le niveau de LDR est normal, l'huile au mini.
En débranchant successivement les bougies, j'ai eu l'impression que c'était le cylindre n°2 en partant de la gauche (en se plaçant en face de la voiture) qui avait des miss. En tout cas, en débranchant le 1 ou le 4, le moteur tourne clairement plus mal qu'en débranchant le 2. Sur le 3, je suis pas certain. on a arrêté les tests pour cause d'asphyxie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
La trottinette ne fume pas, pas de "lait" dans le LDR ni dans l'huile.
Bref, à l'aide
EuArK
Sujets : 5
09-21-2009, 12:24 PM
(Modification du message : 09-21-2009, 12:24 PM par Cocci.)
Hello !
Le propriétaire de cette mini, c'est moi ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Je vais essayer de ne pas dire de connerie car je ne suis pas encore un familier de la mécanique, mais je m'entraine !
En faite à 3h du mat on la sortait pas on voulais rentrer ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] Enfin bref ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
J'ai une 1300 carbu.
Le tuyau de dépression même rebranché n'y a rien changé.
Pour l'allumeur je suis pas tout a fait sur de quoi on parle mais je crois que c'est à vis (avec un doigt qui tourne) si c'est de ca que tu parlais ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Ce soir je vais déjà essayer de changer les bougies (qui en ont besoin), pour la tête de delco je pense que je vais devoir la commander (je ne pense pas que ca se vende a feu vert)
Merci de ton aide.
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
C'est pas comme si ma voiture y était ce Samedi chez auto BMC (réparation de carrosserie) ! ^^
Merci miniman je vais voir ca.
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
bougies neuves, pas de changement. Suite au prochain episode [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
EuArK
Sujets : 720
Chez Nortoto j avais trouve une tete d allumeur avec tout ce qui va bien !
+1 pour l humidite et l oxydation des contacts.
En espérant que ca soit ca. Sinon je sèche ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Sujets : 64
<!--quoteo(pid=21914875:date=22.09.2009 à 10:36:name=Cocci)-->QUOTE (Cocci @ 22.09.2009 à 10:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En espérant que ca soit ca. Sinon je sèche ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca aura au moins le mérite d'enlever l'humidité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
09-22-2009, 11:09 AM
(Modification du message : 09-22-2009, 11:09 AM par Cocci.)
Bien vu ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Apparemment la mini roule un peu mieux maintenant (rien changé de plus que les bougies d'allumage).
Elle tient le ralenti. Rouler un peu l'aura faite sécher ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Mais il faut quand même que je change cette tête de delco.
Sujets : 115
09-23-2009, 11:50 AM
(Modification du message : 09-23-2009, 11:51 AM par syrius.)
<!--quoteo(pid=21915088:date=23.09.2009 à 10:45:name=Cocci)-->CITATION(Cocci @ 23.09.2009 à 10:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Apparemment la mini roule un peu mieux maintenant (rien changé de plus que les bougies d'allumage).
Elle tient le ralenti. Rouler un peu l'aura faite sécher ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Mais il faut quand même que je change cette tête de delco.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bien verifier tout ce qui est contact ; le faisceau qui va du delco aux bougies
idem Bobine / Delco
Nettoyer ,grater si besoin c 'est plein de faux contact une Mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Ensuite si tu change la tete de delco il faut aussi changer le doigt
comment sont les vis platinées ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
09-23-2009, 12:04 PM
(Modification du message : 09-23-2009, 12:33 PM par zorgbaf.)
j'ai pas démonté le reste du delco. D'ailleurs, je serais bien incapable de changer ça. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sujets : 115
Dommage tu es un peu loin ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
A+
serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
Sujets : 720
<!--quoteo(pid=21915094:date=23.09.2009 à 12:04:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 23.09.2009 à 12:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->j'ai pas démonté le reste du delco. D'ailleurs, je serais bien incapable de changer ça. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il faut choper une revue technique et ca farte !
Changer et regler ca ne prendra pas l apres-midi, a moins que tu n aies garde tes 3 pieds gauche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 133
c'est marrant, ça ressemble vachement a ce que j'ai comme souci... tu n'aurais pas tiré comme une porcasse recement sur ta mini ? le fait de monter tres haut dans les tours du genre la montée du col de la croix de fer en fond de seconde rend les minis folles.
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
Sujets : 133
si un vil félon ne m'avait pas dit aussi que la mini n'avait pas de rupteur hein... Moi comme y a pas de rupteur ben j'y vais hein...
n'empeche a un moment j'ai cru que j'avais un deux temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
|