Sujets : 131
Likes Given: 0
La participation de Glock à la course de demain reste incertaine...
Je n'ai pas vu Webber dans les qualifiés, que s'est-il passé ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Sujets : 294
<!--quoteo(pid=21917213:date=03.10.2009 à 07:52:name=nogaro)-->QUOTE (nogaro @ 03.10.2009 à 07:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Violent la sortie de Glock : http://www.youtube.com/watch?v=EDJVw-jVCAM...player_embedded
Sinon a priori jambe gauche cassée. Il a été évacué à l'hopital.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
il semblerait que ce ne soit qu'une coupure, en plus d'un mal de dos.
bizarre de mettre des pneus a cet endroit...
Sujets : 618
Likes Given: 1
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Eh be, ça va pas me rabibocher avec la F1 tout ça. Même les ferraris ne m'excite plus. Je me demande bien ce qu'ils attendent d'un pilote comme Alonso... c'est pour moi révelateur qu'il n'y a :
- soit aucune jeune talent digne d'intérêt en F1, ce dont je doute
- soit aucun nez chez les cadres qui savent détecter les futurs bons dans les jeunes, quitte à sacrifier +/- une ou 2 années, plus probable.
M'enfin, peut-être qu'il y aura une révélation et qu'il m'etonnera... ce qu'il a été incapable de faire jusqu'à maintenant, sans compter le peu de fierté qu'il a a se taper la belle après lui avoir copieusement chié dessus depuis tant d'années.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Quoiqu'il en soit, je ne sais pas comment se terminera cette année, mais c'est de loin la Ross team qui m'a bien fait rêver cette année. Partant loin derrière sur le papier et ayant su sortir son epingle du jeu assez régulièrement devant les top teams. Mais bon, là, le nez, on le connait, il a encore su causer ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Pour Prost GP, si renault et l'état ne lui avaient pas copieusement mise les batons dans les roues, ça aurait peut-être été mieux. Le meilleurs de pilotes ne fait pas non plus le meilleurs de team manager. facile de lui jeter des cailloux. Personnellement, il m'a fait rever en tant que pilote (oui, je sais il n'avait aucun talent... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] , et il m'a fortement intéressé dans l'essai prost GP. Au moins, ça ne nous a pas coûter un rond, ce qui n'en était pas de même avec Ligier...
Ouaih, je sais 13 pages de plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Sujets : 46
Super fin de course.ça a du bon parfois la SC, méthode Nascar.
Et ce circuit magnifique!
Un très beau podium . Vettel recolle, il n'est plus qu'à 16 points; Button et Barrichelo vont se faire une fin de saison sous pression et nous offrir du spectacle.
Kimi est en train d'humilier Ferrari de l'avoir congédié. Surtout avec une auto qui n'est plus développé depuis deux GP. Depuis la mi-saison et aux résultats des points, c'est lui le patron du championnat. Sur ce point, je suis assez d'accord avec Catastrophe, sur leur manque de clarté à voir les talents sous leur nez. Idem pour Trulli et Toyota, bien que dans les 2 cas, on ne parle pas de jeunes premiers.
Les jeunes premiers, justement, j'ai un peu regardé les temps de R.Grosjean et ils étaient extrêmement irréguliers. Je ne pige pas bien ces écarts que je trouve très décevants.
Le vrai talent dans le paddock selon moi, c'est Vettel et je m'étonne du peu d’attractivité qu'il suscite au moment des transferts.
PS: T.Glock sera de retour pour le GP du Brésil, donc sa jambe n'est pas cassée...
bah vettel est un pur produit de la filiere redbull, a mon avis il va y rester un moment. ce n'est pas la peine pour les autres ecuries d'esxsayer de l'attirer.
pour raikkonen, je n'ai pas encore vu le GP, mais il se reveille toujours trop tard que ce soit en course ou dans la saison. a voir ce que massa aurait fait. alonso devrait pas trop mal s'en sortir je pense. sur ce coup je trouve ferrari a vu juste. il n'on jamais aimé les debutants et alonso est peut etre le plus complet des pilotes du plateau. massa en veux, raikkonen parle deja de retraite...le choix est vite fait
Sujets : 44
Massa en veut... Il va sagement jouer le second couteau derrière Alonso, ce que ne ferait pas Raikkonen.
---------------------------------
<!--coloro:orange--> <!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Sujets : 176
Likes Given: 31
Likes Given: 31
<!--quoteo(pid=21917314:date=04.10.2009 à 10:10:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 04.10.2009 à 10:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le vrai talent dans le paddock selon moi, c'est Vettel et je m'étonne du peu d’attractivité qu'il suscite au moment des transferts.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sutil n'est pas mal non plus visiblement.
<!--quoteo(pid=21917337:date=04.10.2009 à 12:37:name=Pascal)-->QUOTE (Pascal @ 04.10.2009 à 12:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Massa en veut... Il va sagement jouer le second couteau derrière Alonso, ce que ne ferait pas Raikkonen.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pas sure, massa a le soutien de schumacher qui garde un role assez important chez ferrari. raikkonen a montré cette saison que si la voiture ne marche pas il se contente d'assurer, ou sort un meilleur tour en course a trois tours de la fin, preuve qu'il aurait pu insister un peu plus...
Sujets : 618
exactement vettel et Sutil sont 2 bons espoirs de la F1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Je regrette que ferrari n'ait pas mis le paquet sur l'un d'eux dès l'an prochain.
Sujets : 6
<!--quoteo(pid=21917343:date=04.10.2009 à 12:28:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 04.10.2009 à 12:28) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21917337:date=04.10.2009 à 12:37:name=Pascal)--><div class='quotetop'>CITATION(Pascal @ 04.10.2009 à 12:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Massa en veut... Il va sagement jouer le second couteau derrière Alonso, ce que ne ferait pas Raikkonen.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pas sure, massa a le soutien de schumacher qui garde un role assez important chez ferrari. raikkonen a montré cette saison que si la voiture ne marche pas il se contente d'assurer, ou sort un meilleur tour en course a trois tours de la fin, preuve qu'il aurait pu insister un peu plus...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je suis d accord, il est motive seulement quand l auto peut jouer devant, mais dans ces conditions la, il est clairement une classe au dessus de Massa.
Mais il est logique que Ferrari garde massa, premièrement, l expérience Mc laren d Alonson fait qu il ne s engagera plus jamais sans etre sure d etre clairement premier pilote, Massa se pliera a ca sans souci (il a l habitude avec Shumi...) mais je vois mal Raiko accepter ca.
Aussi, clairement, c est pas un pilote au profil Ferrari, tant en Rallye qu en F1, les nordiques aiment conduire et rien d autre, Mclaren est certaiment plus peinard pour ca que Ferrari.
le line-up pilote de l an prochain, fait que plus que tout autre ecurie, j aimerais tjrs Mc Laren, la seule ecurie qui n a jamais peur de mettre 2 top pilotes ensembles avec un minimum de consignes. Avec des pleurnichards genre Alonso, ca foire toujours, mais Hamilton/Raikonnen; ca fera une course dans la course, et c est dommage que les autres ecuries sont si timides a ce niveau, Alonso/vettel, ca pourrait le faire aussi.
et..quid si Massa n est pas ans le coup au niveau sante? on va a nouveau avoir la comédie badoer fisico etc....? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Sujets : 131
<!--quoteo(pid=21917377:date=04.10.2009 à 17:53:name=marca)-->CITATION(marca @ 04.10.2009 à 17:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21917343:date=04.10.2009 à 12:28:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>CITATION(abcdrepie @ 04.10.2009 à 12:28) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21917337:date=04.10.2009 à 12:37:name=Pascal)--><div class='quotetop'>CITATION(Pascal @ 04.10.2009 à 12:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Massa en veut... Il va sagement jouer le second couteau derrière Alonso, ce que ne ferait pas Raikkonen.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je suis d accord, il est motive seulement quand l auto peut jouer devant, mais dans ces conditions la, il est clairement une classe au dessus de Massa.
Mais il est logique que Ferrari garde massa, premièrement, l expérience Mc laren d Alonson fait qu il ne s engagera plus jamais sans etre sure d etre clairement premier pilote, Massa se pliera a ca sans souci (il a l habitude avec Shumi...) mais je vois mal Raiko accepter ca.
Aussi, clairement, c est pas un pilote au profil Ferrari, tant en Rallye qu en F1, les nordiques aiment conduire et rien d autre, Mclaren est certaiment plus peinard pour ca que Ferrari.
le line-up pilote de l an prochain, fait que plus que tout autre ecurie, j aimerais tjrs Mc Laren, la seule ecurie qui n a jamais peur de mettre 2 top pilotes ensembles avec un minimum de consignes. Avec des pleurnichards genre Alonso, ca foire toujours, mais Hamilton/Raikonnen; ca fera une course dans la course, et c est dommage que les autres ecuries sont si timides a ce niveau, Alonso/vettel, ca pourrait le faire aussi.
et..quid si Massa n est pas ans le coup au niveau sante? on va a nouveau avoir la comédie badoer fisico etc....? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Massa a près de 6 mois pour se remettre... sans compter qu'il est très motivé !
Ben sinon, pourquoi un (vrai) retour de Shumacher ?
Sujets : 588
Likes Given: 394
Likes Given: 394
<!--quoteo(pid=21917382:date=04.10.2009 à 18:04:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 04.10.2009 à 18:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ben sinon, pourquoi un (vrai) retour de Shumacher ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Schum schum schum schum schum schum schum !!!
[Mode=Troll]Ou alors Schumacher irait chez Brawn ?[/Mode]
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
<!--quoteo(pid=21917377:date=04.10.2009 à 17:53:name=marca)-->QUOTE (marca @ 04.10.2009 à 17:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21917343:date=04.10.2009 à 12:28:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>QUOTE (abcdrepie @ 04.10.2009 à 12:28) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21917337:date=04.10.2009 à 12:37:name=Pascal)--><div class='quotetop'>QUOTE (Pascal @ 04.10.2009 à 12:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Massa en veut... Il va sagement jouer le second couteau derrière Alonso, ce que ne ferait pas Raikkonen.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
massa a toujours ete numero chez ferrari et devant raikkonen : 2007 raikkonen est champion mais 2008, c'est massa qui echappe de peu a titre avec 6 victoire contre 2 pour raikkonen et cette annee avant la hongrie, massa affichait 22pr contre 10 pour le finlandais, qui clairement (et malheureusement) semble s'etre completement relaché.
ferrari se retrouve l'annee prochaine avec une equipe de "morfal" : un pilote qui a failli etre champion a 100m prés et qui a tout le soutien de schumacher et un uatre qui reve d'enchainer les titres à la schumacher.
au contraire je pense que c'est raikkonen qui acceptera plus facilement d'etre numero 2 : il assurera la victoire quand il pourra sinon il se contentera de conduire comme ces 2 dernieres années chez ferrari. c'est dommage car j'ai toujours beaucoup aimé ce pilote.
enfin il faudra m'expliquer l'interet d'avoir deux top pilotes dans une equipe...est ce que ca a deja apporté quelquechose de positif a un team? prost/senna, ca n'a pas vraiment ete tres positif (accrochage a suzuka, grosse tension etc) quant a hamilton/alonso, mclaren a perdu le titre en 2007 a cause de leur rivalité...de toute facon il y aura toujours un devant l'autre a l'arrivée...
Sujets : 3
<!--quoteo(pid=21917481:date=05.10.2009 à 09:34:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 05.10.2009 à 09:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->enfin il faudra m'expliquer l'interet d'avoir deux top pilotes dans une equipe...est ce que ca a deja apporté quelquechose de positif a un team? prost/senna, ca n'a pas vraiment ete tres positif (accrochage a suzuka, grosse tension etc) quant a hamilton/alonso, mclaren a perdu le titre en 2007 a cause de leur rivalité...de toute facon il y aura toujours un devant l'autre a l'arrivée...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce qui compte avant tout pour une écurie de F1 c'est de remporter le titre constructeur.
Pour cela, il est mathématiquement logique d'engager 2 très bons pilotes.
Ensuite, si l'un de ces 2 pilotes remporte le titre de Champion, c'est du bonus pour l'écurie.
Quant à la gestion de ces 2 pilotes, parfois ça marche, parfois ça foire!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
10-05-2009, 11:04 AM
(Modification du message : 10-05-2009, 11:04 AM par abcdrepie.)
biensur, je comprends ca. l'ideal est un top pilote et un capable de finir regulierement 2eme. par exemple schum/barrichello, mansell/hill, prost/hill, hakkinen/coulthqard etc...mais deux top pilotes qui se frittent en piste et se chamaillent, c'est risqué et le resultat n'est pas forcement meilleur!
|