Sujets : 46
Likes Given: 0
K.Raikkonen a toujours suscité pas mal d'interrogations. Trop froid en communication, on le sait, mais à mes yeux, cela a toujours été dans le seul but d'aller à l'essentiel.
D'autres pilotes ajoutent à leur package, politique ou image, allant jusqu'à la tricherie parfois, pour définir leur professionnalisme; lui, reste concentré sur son pilotage et ne se mêle jamais des autres aspects.
Une image m'a frappé, par exemple, aux Q3 du GP au Japon...celle d'Alonso, allant parler aux commissaires pour grapiller "peut-être" une place sur la grille, après le bordel généré des grosses sorties. Jamais Raikkonen ne fera cela.
Il prend acte des situations, point barre. Dans le cas du team Ferrari, cela ne m'étonnerait pas qu'il ait senti vain de se fendre pour une équipe qui lui voue une passion plus que modérée.
Sa place est nettement plus justifiée dans un team ou aucune préférence de pilote ne sera faite. Mc Laren me semble bien choisie, tout comme on peut croire que Brawn laissera, en tout équité, se dénouer le duel Button / Barichello en cette fin de saison.
Si tout le monde s'entend pour dire que Ferrari est la plus grande équipe de la F1 par son palmarès, Mc Laren sous le règne de R.Dennis, aura le palmarès de la sportivité, grace à ce choix délibéré de constituer des dream team. Avant Prost-Senna, il y a eu Lauda-Prost, puis ensuite, Hakkinen-Coulthard, Raikkonen-Montoya. Faut savoir gérer mais surtout bien choisir ses profils pilotes... à ce jeu, ils ne se sont fait attraper finalement qu'une seule fois avec Alonso-Hamilton. Encore que, finir une saison en duel à 109 pts partout me semble bien plus sympa qu'un team qui choisit un pilote Kamikase qui vise les murs pour laisser passer son team mate ou qu'un autre qui bouchonne sur la piste, pour la même raison.
Sujets : 294
10-05-2009, 11:44 AM
(Modification du message : 10-05-2009, 11:45 AM par abcdrepie.)
<!--quoteo(pid=21917530:date=05.10.2009 à 10:24:name=Mister7)-->QUOTE (Mister7 @ 05.10.2009 à 10:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->K.Raikkonen a toujours suscité pas mal d'interrogations. Trop froid en communication, on le sait, mais à mes yeux, cela a toujours été dans le seul but d'aller à l'essentiel.
D'autres pilotes ajoutent à leur package, politique ou image, allant jusqu'à la tricherie parfois, pour définir leur professionnalisme; lui, reste concentré sur son pilotage et ne se mêle jamais des autres aspects.
Une image m'a frappé, par exemple, aux Q3 du GP au Japon...celle d'Alonso, allant parler aux commissaires pour grapiller "peut-être" une place sur la grille, après le bordel généré des grosses sorties. Jamais Raikkonen ne fera cela.
Il prend acte des situations, point barre. Dans le cas du team Ferrari, cela ne m'étonnerait pas qu'il ait senti vain de se fendre pour une équipe qui lui voue une passion plus que modérée.
Sa place est nettement plus justifiée dans un team ou aucune préférence de pilote ne sera faite. Mc Laren me semble bien choisie, tout comme on peut croire que Brawn laissera, en tout équité, se dénouer le duel Button / Barichello en cette fin de saison.
Si tout le monde s'entend pour dire que Ferrari est la plus grande équipe de la F1 par son palmarès, Mc Laren sous le règne de R.Dennis, aura le palmarès de la sportivité, grace à ce choix délibéré de constituer des dream team. Avant Prost-Senna, il y a eu Lauda-Prost, puis ensuite, Hakkinen-Coulthard, Raikkonen-Montoya. Faut savoir gérer mais surtout bien choisir ses profils pilotes... à ce jeu, ils ne se sont fait attraper finalement qu'une seule fois avec Alonso-Hamilton. Encore que, finir une saison en duel à 109 pts partout me semble bien plus sympa qu'un team qui choisit un pilote Kamikase qui vise les murs pour laisser passer son team mate ou qu'un autre qui bouchonne sur la piste, pour la même raison.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je suis d'accord a propos de raikkonen, cela dit il n'a été qu'une fois champion et à l'arrache. c'est une tete brulée et personellement je regrette qu'il soit trop effacé, pas assez aggressif, trop "tant pis ce sera pour la prochaine fois", parce qu'a part ca c'est un des pilotes les plus cools du plateau (en terme d'attitude). les pilotes que tu cites, qui sont a la limite du reglement, sont multiples champions du monde : schumacher, alonso, senna, mansell, etc..et en F1 ya que ca qui sompte.
sinon d'accord, avec prost/senna, lauda prost, mais haklkinen/coulthard ou raikkonen/montoya... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Sujets : 596
Likes Given: 499
<!--quoteo(pid=21917525:date=05.10.2009 à 11:00:name=schnitzer)-->CITATION(schnitzer @ 05.10.2009 à 11:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ce qui compte avant tout pour une écurie de F1 c'est de remporter le titre constructeur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je n'en suis pas si sûr...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 6
<!--quoteo(pid=21917481:date=05.10.2009 à 08:34:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 05.10.2009 à 08:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->la victoire quand il pourra sinon il se contentera de conduire comme ces 2 dernieres années chez ferrari. c'est dommage car j'ai toujours beaucoup aimé ce pilote.
enfin il faudra m'expliquer l'interet d'avoir deux top pilotes dans une equipe...est ce que ca a deja apporté quelquechose de positif a un team? prost/senna, ca n'a pas vraiment ete tres positif (accrochage a suzuka, grosse tension etc) quant a hamilton/alonso, mclaren a perdu le titre en 2007 a cause de leur rivalité...de toute facon il y aura toujours un devant l'autre a l'arrivée...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
l esprit sportif peut-etre? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je suppose que ils sont pas plus cons chez Mc Laren que chez ferrari...tous le monde sait qu un top numero un et un "bon" numéro deux est la meilleure combinaison.
Mais il semble que chez Mc Laren, l esprit sportif prime, et que l image du team avec 2 top pilotes qui se chamaillent leur plait mieux qu une image de team a consigne ou l orde des pilotes est connu avant meme que le premier grand prix ne commence...
<!--quoteo(pid=21917530:date=05.10.2009 à 10:24:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 05.10.2009 à 10:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Si tout le monde s'entend pour dire que Ferrari est la plus grande équipe de la F1 par son palmarès, Mc Laren sous le règne de R.Dennis, aura le palmarès de la sportivité, grace à ce choix délibéré de constituer des dream team.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
100% d accord.
je m etonne tjrs de certains postes que l on croirait écrits par les sponsors qui mettent les millions ou par les pilotes qui doivent etre champions.
Perso je suis spectateur, qu un pilote soit le plus malin et soit 5 X champion du monde, je m en tape si il est chiant a regarder rouler. Pareil pour les teams, je me fiche de savoir si c est la bonne solution pour eux, perso, 2 tops pilotes, c est la meilleure solution pour le spectateur neutre, et il y a bien que ca qui m interesse, bravo a Mc Laren pour le faire a nouceau l annee prochaine.
Que les titres de champioons qui comptent? comment Gille Villeneuve est il tjrs dans toutes les mémoires? qui peut honnetement dire que voir rouler Mansell n etait pas 100X plus fun que de voir rouler Prost? Perso les pilotes qui m impressionent le plus sont pas forcement ceux aux plus gros palmares. pour le palmares, il fait calculer, et ca ne m interesse pas, j aime voir les pilotes mettre les gaz, pas calculer.
10-05-2009, 03:58 PM
(Modification du message : 10-05-2009, 03:59 PM par abcdrepie.)
<!--quoteo(pid=21917584:date=05.10.2009 à 14:08:name=marca)-->QUOTE (marca @ 05.10.2009 à 14:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21917530:date=05.10.2009 à 10:24:name=Mister7)--><div class='quotetop'>QUOTE (Mister7 @ 05.10.2009 à 10:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Si tout le monde s'entend pour dire que Ferrari est la plus grande équipe de la F1 par son palmarès, Mc Laren sous le règne de R.Dennis, aura le palmarès de la sportivité, grace à ce choix délibéré de constituer des dream team.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
100% d accord.
je m etonne tjrs de certains postes que l on croirait écrits par les sponsors qui mettent les millions ou par les pilotes qui doivent etre champions.
Perso je suis spectateur, qu un pilote soit le plus malin et soit 5 X champion du monde, je m en tape si il est chiant a regarder rouler. Pareil pour les teams, je me fiche de savoir si c est la bonne solution pour eux, perso, 2 tops pilotes, c est la meilleure solution pour le spectateur neutre, et il y a bien que ca qui m interesse, bravo a Mc Laren pour le faire a nouceau l annee prochaine.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je me suis mal exprimé :
deux top pilotes, ferrari, brawn et mclaren les auront l'annee prochaine. le probleme c'est le traitement sur un pied d'egalité, ca ne marche pas toujours. la derniere fois que ca a été fait, on a eu droit a une saison de polemiques, alonso/hamilton. (ou d'ailleurs il y avait quelques traitements de faveurs pour l'anglais...)
mclaren exemple de sportivité? je nuancerai : il y a eu un beau scandale de triche il y a 2 ans, puis l'ambiance pourrie avec l'arrivee de hamilton chouchouté par dennis. jusque là on avait un top pilote (hakkinen double champion du monde) et un bon second pilote tout au long de sa carriere, coulthard ou brundle.
avant ca on a eu senna et prost qui se sont embrouillés et avant que ce dernier ne parte.
ils n'ont pas été plus exemplaires que d'autres equipes...
je vois surtout cette volonté de creer des dream team (si on peut parler de dream team car a part prot/senna et hamilton/alonso, il n'y en a pas d'autre) comme une maniere de braquer les projecteurs sur son equipe, un bon buzz plutot qu'un quelconque esprit sportif. comme l'equipe de foot de barcelone qui avait recruté tous les joueurs les plus chers...au final il n'ont pas plus gagné. je dis pas que c'est mal! juste que c'est pas innocent
le mieux a mon avis est un top pilote experimenté et un futur top pilote (genre alonso/vettel)
Sujets : 44
C'est une vision qui se défend, surtout que la monture est quand même un élément important du gain d'un titre. Quelle est la valeur d'un titre quand on a la meilleure caisse du plateau et qu'on est secondé par un porteur d'eau ?
---------------------------------
<!--coloro:orange--> <!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
heu j'ai jamais parlé de porteur d'eau.
<!--quoteo(pid=21917590:date=05.10.2009 à 14:58:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 05.10.2009 à 14:58) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->es...
je vois surtout cette volonté de creer des dream team (si on peut parler de dream team car a part prot/senna et hamilton/alonso, il n'y en a pas d'autre) comme une maniere de braquer les projecteurs sur son equipe,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c est evidemment un moyen de creer un buzz, mais c est un moyen qui perment au spectateur d y trouver son compte aussi. et je prefere ce moyen la a celui de Ferrari qui est le resultat final a tout prix, consignes, pilote numero 1 etc...
Sujets : 131
Quelques news en vrac :
- Button veut une nette augmentation de son salaire pour rester chez Brawn : http://www.sport24.com/auto-moto/formule-1...-hausse-302799/
- Raïkkonen pose ses conditions : il veut une voiture compétitive l'année prochaine sinon il "reste dans son fauteuil" : http://www.sport24.com/auto-moto/formule-1...ditions-302738/
- Kubica a signé chez Renault bien que rien n'ait été annoncé officiellement : http://www.sport24.com/auto-moto/formule-1...renault-302851/
- Et massa va prochainement remonter dans une F1 et pourquoi pas revenir à la compétition à Abu Dhabi : http://www.sport24.com/auto-moto/formule-1...-course-302683/
<!--quoteo(pid=21917690:date=05.10.2009 à 22:05:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 05.10.2009 à 22:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Quelques news en vrac :
- Raïkkonen pose ses conditions : il veut une voiture compétitive l'année prochaine sinon il "reste dans son fauteuil" : http://www.sport24.com/auto-moto/formule-1...ditions-302738/<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Là ou certains feraient tout pour rester en F1, jusqu'à se foutre dans un mur, d'autres, plus intelligents, (mais est-il nécessaire de le dire), conscient de leur talent, adressent un message à leur futur team....des fois qu'ils aient la faiblesse de recommencer l'épisode Alonso/Hamilton ou bien celui des mauvaises prédispositions et considérations de Ferrari à son égard.
Je le trouve plutôt brillant et suis certain que ce n'est pas un bluff. A quoi bon prendre des risques sur sa vie si son team ne fait pas ce qu'il faut?
Un esprit froid et lucide ce Iceman.
tu plaisantes? c'est du second degré?
une feignasse oui, ou un enfant capricieux.
comme si un team était en F1 pour faire de la figuration?! meme force india se bat pour la victoire, à leur niveau avec leurs moyens!
il dit surtout qu'il veut une voiture pour gagner, sinon il ne bougera pas...pour quelques qui a été plutot discret ces 2 dernières saisons, c'est peu demander!
on l'a vu cette année, comment savoir en fin de saison ce que sera la voiture l'année prochaine??
je crois que c'est plutot une manière de dire qu'il a signé avec un top team ou qu'il va faire quelquechose d'interessant l'année prochaine.
10-06-2009, 12:25 AM
(Modification du message : 10-06-2009, 12:32 AM par Mister7.)
Pourquoi voudrais tu que ce soit du second degré?
Le second degré, c'est dire les choses sans les réfléchir avant.
Comme par exemple traiter Raikkonen de Feignasse.
Comment appellerais tu un team qui arrête le développement de son auto alors qu'il y a encore 4 GP?
On te file une sous-M... et on te dit, "vas-y, fais nous une perf".
La vedette du team est à l'hosto et on te dit subitement "On compte sur toi pour le titre"
Pour te seconder dans l'épreuve on te greffe un tocard comme team mate.
T'es tout seul à porter le team pour ce titre et on te vire...
Feignasse? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
à brûle-pourpoint, comme ça sans réfléchir, je dirais qu'ils ont beaucoup d'humour chez Ferrari.
(C'est du second degré) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Bonne nuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
second degré, ironique...certainement pas parler sans rélféchir
franchement, un pilote qui dit, "je veux une voiture pour gagné, sinon c'est pas la peine, je reste chez moi", ca ne démontre pas une grande motivation, surtout que ce meme pilote va continuer à étre payer quoiqu'il arrive (par ferrari).
sinon pour les ordres que tu pretes à ferrari, je n'en avait jamais entendu parlé...à mi saison, c'etait deja plié pour la scuderia, donc ca m'étonnerai qu'ils visaient le titre meme lorsque massa était encore là. ensuite l'arret de développement, c'est courant, surtout après une saison aussi mauvaise.
ferrari n'a pas été aussi ingrats que tu le laisses entendre : l'idée de son remplacement n'est pas nouveau, cela fait un an et demi que ca lui plane au dessus de la tete, ses resultats l'année dernière et en début de saison etant en deça de ce qu'il est capable (et en dessous de ceux de massa) alors qu'il est le mieux payé de la F1.
bref, c'est dommage car je prefere largement raikkonen à alonso, mais la décision totalement logique.
Sujets : 596
<!--quoteo(pid=21917690:date=05.10.2009 à 22:05:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 05.10.2009 à 22:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->- Raïkkonen pose ses conditions : il veut une voiture compétitive l'année prochaine sinon il "reste dans son fauteuil" : http://www.sport24.com/auto-moto/formule-1...ditions-302738/<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est assez bizarre de se dire qu'un grand pilote de formule 1 a exactement le même caractère que moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|