Sujets : 889
Likes Given: 853
Likes Given: 853
<!--quoteo(pid=21918743:date=11.10.2009 à 21:50:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 11.10.2009 à 21:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->ça se voit que l'actualité F1 manque ce w-e!!!!!
Est ce qu'une 18e place en GP2 vaut une sortie de route en rallye alors qu'on occupait la 3éme place au classement? C'est bien ça la question?
Moi j'dis, ..... ça dépend .... faut voir. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Bon, y'a quoi à la télé ce soir? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ça dépend.... ça dépasse... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : ?
Sujets : 720
Likes Given: 0
On en entend des enormites ici, c est clair. Que Loeb soit dans le coup immediatement, impossible effectivement. Par contre pour la course en peloton, ses experiences aux 24H, en GT et cie l ont initie a ce type de courses en peloton au cours desquelles il a un peu fait preuve de son talent.
Donc le Megane Trophy, ca ne le derangerait pas d y participer, mais il est quand meme d un niveau un peu superieur, au point d avoir eu un article dans Motorsport: "Best driver of all times ?" Pourtant, avec Clark, Stewart, Moss et cie, les anglais ne sont pas en manque de bons pilotes.
M enfin, c est aussi un peu le propre de ce topic que de lacher de l apophtegme ...
Sujets : 46
Tu as raison pour Le Mans... Ne lui retirons pas cela, même si de mémoire il tournait un peu moins vite que Hélary et Montagny, la voiture était deuxième et il ne s'est jamais sorti. Magnifique.
Pour les capacités d'adaptation sur d'autres formules que les leurs, je me souviens aussi de Kovalainen qui remporta le titre du Race of Champion devant Tom Kristensen. J'avais trouvé cela assez extraordinaire même si on ne gère pas de grosses difficultés d'équilibriste en vitesse sur cette course et qu'il n'y a pas d'enjeu.
Joli mot que "apophtegme"... A la différence de Loeb, Raikkonen, Kovalainen et Marco7, je ne suis pas assez bon pilote pour sortir de ma catégorie de vocabulaire. A coup sur, si j'emploie ce mot, c'est tonneau et tête à queue assuré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Suffit d avoir un arceau et un extincteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Pour Le Mans, il tournait un chouille moins vite, mais Helary et Montagny etaient tres bons et il n etait pas une enclume a proprement parler ...
Je fais parti de ceux qui comprennent l'envie de Loeb ou de Raikkonen d'aller voir ailleurs. Ce sont de très grands pilotes, l'un comme l'autre et je pense qu'ils ont une perception rapide des machines qu'ils pilotent.
Cela dit, Loeb dit lui-même qu'il y a un sacré travail en amont à effectuer. Sous entendu, de l'expérience, ne serait-ce que pour assimiler la gestion d'une course, mais aussi l'entraînement physique qui ne sera pas le même. Je pense notamment à la tête et au cou pour une f1.
Se souvenir de Villeneuve, pourtant champion du monde, qui avait consacré toute une intersaison à se muscler le cou, estimant qu'il ne tenait pas assez l'effort.
Il n'y a pas de miracle non plus. Il faut se consacrer à 100% dans l'une ou l'autre de ces deux catégories pour espérer briller et faire un résultat parlant.
Les autres, si ils ne sont pas les "Best driver of all times", et si ils ne laisseront pas de trace derrière eux (Sauf Nakajima, Sato et Badoer ... pas mal de traces de freinage), ils restent tout de même de formidables pilotes, bien plus expérimentés que Raikko et Loeb ne pourront jamais prétendre ailleurs que dans leur catégorie.
La question que je me pose est liée à la dangerosité, pour eux et les autres, lorsqu'on a pas la même pratique du reste du plateau.
Voilà, puisqu'il m'était permis d'apophtegmer (J'ai bon?) vu que j'ai l'estincteur et l'arceau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sinon l'actu de ce lundi:
Trulli souhaite entrer C° Lotus
Assez incroyable mais il n'y a eu que 3 Chassis C° BGP pour 2009.
Timo Glock forfait, suppléé par Kamui Kobayashi... Il n'a participé qu'à trois journées d’essais avant le début de la saison... pareil que Loeb alors?!
Et Interlagos en fin de semaine... Circuit en sens inverse, rapide sur la moitié du tracé et technique sur l'autre. Les réglages vont être intéressants à observer.
10-12-2009, 02:25 PM
(Modification du message : 10-12-2009, 02:34 PM par Marco 7.)
Oui t as bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Mais c est le lot de toutes les saisons ou de jeunes loups se lancent dans le grand cirque de la F1 ... Les anciens apprennent a les gerer rapidement, Schumi avait ete dans ce cas, Senna, Barichello, Alesi, Alonso ... Etonnamment, souvent sous une belle pluie, les jeunes se sentent pousser des ailes. Barichello, a 20 ans, lors d un de ses premiers GP a Donington avait litteralement bouffe tout le monde excepte Senna pour se retrouver avec une panne seche en fin de GP alors qu il etait second sur sa Jordan. Alesi et Schumi l avait bien senti venir et manquer son freinage lors d un exces de fougue quelque part dans les 10 premiers tours. Ou comment lancer sa carriere avec un coup de maitre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 599
<!--quoteo(pid=21918858:date=12.10.2009 à 14:10:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 12.10.2009 à 14:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Cela dit, Loeb dit lui-même qu'il y a un sacré travail en amont à effectuer. Sous entendu, de l'expérience, ne serait-ce que pour assimiler la gestion d'une course, mais aussi l'entraînement physique qui ne sera pas le même. Je pense notamment à la tête et au cou pour une f1.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense qu'il parlait surtout de toute la technique des réglages chassis, de la connaissance du circuit, et surtout de la technique de pilotage sur un circuit (trajectoires, utilisation moteur). Parce que je ne pense pas que physiquement Loeb soit en dessous.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 176
Likes Given: 31
Likes Given: 31
<!--quoteo(pid=21918875:date=12.10.2009 à 15:10:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 12.10.2009 à 15:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je pense qu'il parlait surtout de toute la technique des réglages chassis, de la connaissance du circuit, et surtout de la technique de pilotage sur un circuit (trajectoires, utilisation moteur). Parce que je ne pense pas que physiquement Loeb soit en dessous.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Loeb est très bon, gym etc avant mais je ne pense pas que son cou soit au niveau.
cherche une photo d'Alonso au début en F1 et une maintenant et regarde la différence de masse musculaire, idem pour Senna, Schum, TOUS, c'est un signe.
Sujets : 2
<!--quoteo(pid=21918795:date=12.10.2009 à 09:25:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 12.10.2009 à 09:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->On en entend des enormites ici, c est clair. Que Loeb soit dans le coup immediatement, impossible effectivement. Par contre pour la course en peloton, ses experiences aux 24H, en GT et cie l ont initie a ce type de courses en peloton au cours desquelles il a un peu fait preuve de son talent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est bien le problème. Pour cause de règlementation, Loeb ne peut pas rouler en F1 (contrairement à la situation qu'il a connu en sport prototype avant Le Mans), donc manquerait totalement d'expérience s'il décidait de se mettre en lice à Abu Dhabi. Il lui serait par voie de conséquence impossible d'être « dans le coup immédiatement».
Personne ici n'a remis en cause le talent de Sébastien Loeb. On peut quand même constater qu'il a été le moins rapide sur une journée d'essais de monoplaces sur piste, une catégorie qui lui est étrangère, face à des petits jeunes, parmi lesquels celui qui a réalisé le meilleur temps est actuellement en Formule 3. On peut de ce fait imaginer ce qui se passerait s'il avait à se frotter aux pilotes de la catégorie reine qui eux sont passés à travers le filtre de la « sélection naturelle » pendant des années pour en arriver là.
Lionel Froissart nous parle de Jules Bianchi sur son Blog ( Et si c’était lui ?). Celui-ci vient de remporter le titre très respectable en F3 Euroseries. Je l'ai vu en kart remporter aisément le Championnat de France 2006 à Angerville puis se hisser la même année en pole de la finale du Championnat du Monde, toujours à Angerville (son carburateur se chargera d'eau alors qu'il pleut à verse et qu'il est en tête, provoquant un calage moteur). J'en parle depuis à Mister7 entre autres, un grand pilote et probablement le véritable espoir français en F1.
Interlagos est le circuit ou tout est possible pour sacrer un outsider comme CDM.
Enfin....un outsider, je m'entend...Tout comme Alonso, Raikkonen ou Hamilton, dans les années précédentes... un gars qu'on n'attend pas forcément.
La pression monte et j'avoues être impatient.
Barrichelo veux gagner chez lui et il n'est qu'à 14 pts
Vettel,avait déjà prévenu à Suzuka <i>"On l'a fait, je vous l'avais dit !"</i>. Maintenant il est dans la peau d'Hamilton l'an passé. 16 pts / Y aura t'il coalition des Mercedes (Brawn et McLaren) contre lui?
Button, à l'arrache devrait gagner, mais n'a pas le droit à l'erreur. 20 pts devant
Raikkonen veux gagner pour son anniversaire
Force India et Renault veulent battre BMW aux pts constructeurs
Et pour couronner le tout, la pluie pourrait s'inviter et c'est sous la flotte que les rookies font généralement leurs coups de théatre, (et il y en a pas mal des rookies cette année)... Pourquoi pas Loeb, puisqu'il s'y entend en glisse.... ça va fighter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Le Set-Up d'Interlagos:
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...012155030.shtml
http://fr.f1-live.com/f1/fr/circuits/interlagos.shtml
10-15-2009, 08:05 AM
(Modification du message : 10-15-2009, 08:11 AM par Sandman.)
<!--quoteo(pid=21919450:date=14.10.2009 à 22:47:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 14.10.2009 à 22:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Interlagos est le circuit ou tout est possible pour sacrer un outsider comme CDM.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
CDM = Champion du Monde ?
Sinon, n'oublie pas qu'après Interlagos il y a Abu Dhabi..
Button sera champion si…
<!--quoteo(pid=21919481:date=15.10.2009 à 08:05:name=Sandman)-->CITATION(Sandman @ 15.10.2009 à 08:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21919450:date=14.10.2009 à 22:47:name=Mister7)--><div class='quotetop'>CITATION(Mister7 @ 14.10.2009 à 22:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Interlagos est le circuit ou tout est possible pour sacrer un outsider comme CDM.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
CDM = Champion du Monde ?
Sinon, n'oublie pas qu'après Interlagos il y a Abu Dhabi..
Button sera champion si…
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je sais bien, là ou d'habitude la saison se termine au Bresil, cette année se terminera à Abu Dhabi.
Mais en toute logique, même en imaginant pas mal de scénarios et bien que J.Laffite nous dise <i>"En F1<!--coloro:#FF0000--> <!--/coloro-->*<!--colorc-->
<!--/colorc-->, tout est possible"</i>, c'est au Brésil qu'il y aura un champion du monde (CDM)>>>Pas un champion de m****, ni un Centre de Dépannage Ménager.
<!--coloro:#FF0000--> <!--/coloro-->*<!--colorc-->
<!--/colorc-->(F1=Formule1) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Confusion sur le Programme TV, je tombe sur plusieurs heures différentes en Q2 et Q3... Quelqu'un sait?
Vendredi:
Essais libres 1 / 15H00 / Eurosport / En direct
Essais libres 2 / <!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->19H00 ou 22H15<!--colorc-->
<!--/colorc--> / Eurosport / En Différé
Samedi:
Essais libres 3 / <!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->16H00 ou 18H15<!--colorc-->
Qualifications / 19H00 / Eurosport ou RTL tv / En direct
Dimanche:
Course / 18H00 / TF1 / En direct
Course / 20H30 / Eurosport / En Différé
10-15-2009, 12:53 PM
(Modification du message : 10-15-2009, 01:02 PM par Sandman.)
<!--quoteo(pid=21919496:date=15.10.2009 à 10:26:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 15.10.2009 à 10:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->c'est au Brésil qu'il y aura un champion du monde<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas si Button ne termine pas la course par exemple, et que Barrichello est au moins 5ème, ou s'il finit 4ème et que Barrichello finit 1er ou 2ème..
<!--quoteo(pid=21919496:date=15.10.2009 à 10:26:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 15.10.2009 à 10:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Confusion sur le Programme TV, je tombe sur plusieurs heures différentes en Q2 et Q3... Quelqu'un sait?
Vendredi:
Essais libres 1 / 15H00 / Eurosport / En direct
Essais libres 2 / <!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->19H00 ou 22H15<!--colorc-->
Samedi:
Essais libres 3 / <!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->16H00 ou 18H15<!--colorc-->
Qualifications / 19H00 / Eurosport ou RTL tv / En direct
Dimanche:
Course / 18H00 / TF1 / En direct
Course / 20H30 / Eurosport / En Différé<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est 22:15 pour la 2ème séance d'essais libres et 18:15 pour la 3ème.
<!--quoteo(pid=21919527:date=15.10.2009 à 12:53:name=Sandman)-->CITATION(Sandman @ 15.10.2009 à 12:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est 22:15 pour la 2ème séance d'essais libres et 18:15 pour la 3ème.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci
Dis donc, Bianchi, quel palmarès!!!.... faudrait que je t'écoute plus souvent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
http://www.youtube.com/watch?v=hYmNEDDaQVw...player_embedded
C'est le nouvel Hamilton version Frenchie... cool
Pour ceux qui se demandaient comment se passerait la collaboration Massa/Alonso l'an prochain, qu'ils ne se posent plus la question... Tiède avec option glaciale
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...015105118.shtml
On comprend mieux pourquoi Zozo affiche déjà grise mine sur son avenir chez Ferrari.
A trop en faire... "récolte"..."semé".
|