Que Choisir?
#46
(09-30-2010, 09:14 AM)reeves date='30 septembre 2010 - 12:44 a écrit : D'accord avec toi sauf pour les roue de tracteur Icon_biggrin je suis monté en 205/55 R16 pour ma Leon mais effectivement je te rejoind sur coupleuse. 140cv il faut les tenir... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' /> Un train avant qui n'encaisse pas la puissance, il faut le tenir.



Citation :Mon budget par an j'en ai aucune idée moi même. Surtout qu'avec aussi peu de bornes par an que je compte faire ca peut très bien me couter une revision en 1 an comme ca peut couter l'année d'après une revision plus des merde qui peuvent monter à plusieurs centaine d'euros.
Il ne faut pas que tu achètes une vieilles sportive complètement tapée si tu penses que les merdes "peuvent monter à plusieurs centaine d'euros" ou tu vas vite pleurer.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#47
Ouais, comme déja ecris plus haut, c'est plutôt en milier(s) d'Euro qu'il faut compter.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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#48
(09-30-2010, 11:19 AM)Martini date='30 septembre 2010 - 10:19 a écrit :
(09-30-2010, 09:14 AM)reeves date='30 septembre 2010 - 12:44 a écrit : D'accord avec toi sauf pour les roue de tracteur Icon_biggrin je suis monté en 205/55 R16 pour ma Leon mais effectivement je te rejoind sur coupleuse. 140cv il faut les tenir... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' /> Un train avant qui n'encaisse pas la puissance, il faut le tenir.



Citation :Mon budget par an j'en ai aucune idée moi même. Surtout qu'avec aussi peu de bornes par an que je compte faire ca peut très bien me couter une revision en 1 an comme ca peut couter l'année d'après une revision plus des merde qui peuvent monter à plusieurs centaine d'euros.
Il ne faut pas que tu achètes une vieilles sportive complètement tapée si tu penses que les merdes "peuvent monter à plusieurs centaine d'euros" ou tu vas vite pleurer.



Ba il encaisse mais c'est sur qu'en seconde sous la flotte quand le turbo souffle il a du mal a tout maintenir.



Pour toi plusieurs centaines c'est peu?
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#49
(09-30-2010, 12:28 PM)reeves date='30 septembre 2010 - 15:58 a écrit : Ba il encaisse mais c'est sur qu'en seconde sous la flotte quand le turbo souffle il a du mal a tout maintenir.
Sous la flotte c'est pas des pneus plus larges qui te donneront de la motricité (pour que les choses soient claires : c'est le contraire).



Citation :Pour toi plusieurs centaines c'est peu?
C'est très peu si on considère que tu as dit que ça pourrait aller jusqu'à "plusieurs centaines".



Peut-être faut-il que tu prennes le temps d'épargner encore un peu Wink
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#50
Pour revenir sur la taille des pneus et des jantes



Ce qu il faut c est avoir une monte optimum, la plus petite possible. Au dela de ce qui est strictement necessaire, c est du poids, c est de l inertie, ce sont des couts, c est de l usure et c est une reduction du plaisir de conduite.



Les pneus c est simple: si l auto ne derive pas lamentablement en courbe, c est que tu as de trop gros pneus. Il faut arriver a trouver la monte juste au dessus, mais surtout pas au delà



Et pour bien juger une monte, ca n est pas les 50 premiers metres ou on peut faire un burn qui va montrer que les pneus sont trop petits, mais la reaction de l auto en courbe ou au freinage



Contrairement a une idee recue de gros pneus ne favorisent guere la tenue de route: ils mettent des contraintes sur les trains avant qui le rende flou, lourd, pataud. Ils rendent l auto moins précise, plus sensible aux denivellations eventuelles.



Le risque avec une auto sportive ancienne c est de péter un gros truc, genre la boite, un turbo ou un moteur ou des cardans, qui coutent une blinde a réparer. Et mon experience, c est que si on change un truc pété, c est la piéce en amont ou en aval qui va péter a son tour. L exemple typique sont les cardans. A l economie on change un cardan, peut etre les deux et quelques milliers de kilometres apres, c est la sortie de boite qui lache, ou un joint ou un roulement. Ou l embrayage. Idealement, il faut quasi tout changer, genre cardan, joints, rotules, roulements etc... pour etre peinard. Sur une vieille auto ca n en vaut pas la peine.



Donc si tu veux te lancer la dedans il te faut trois choses:



Acheter l auto en meilleur etat possible. C est celle qui est la plus chére en general

Avoir un budget entretien courant suffisant

Avoir une reserve en cas de merde



Si tu additionnes la reserve et le prix d achat tu peux commencer a regarder des autos mieux



Si tu n as pas de reserve, tu risques de te retrouver avec une auto immobilisée pour longtemps
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#51
(09-30-2010, 01:04 PM)Martini date='30 septembre 2010 - 12:04 a écrit :
(09-30-2010, 12:28 PM)reeves date='30 septembre 2010 - 15:58 a écrit : Ba il encaisse mais c'est sur qu'en seconde sous la flotte quand le turbo souffle il a du mal a tout maintenir.
Sous la flotte c'est pas des pneus plus larges qui te donneront de la motricité (pour que les choses soient claires : c'est le contraire).



Oui ca je le savais tout comme pour la neige il me semble. Comme ca tu as moins de surface sujette à la glisse...c'est ca?





Citation :Pour toi plusieurs centaines c'est peu?
C'est très peu si on considère que tu as dit que ça pourrait aller jusqu'à "plusieurs centaines".



Peut-être faut-il que tu prennes le temps d'épargner encore un peu Wink



Ouais peut être je vais laisser mon envi de coté et me retourner sur une petite caisse plus tranquille. Dans tout les cas il me faut une seconde voiture pour 2000 voir 2500€ donc je verrai ce que je trouve avec une mecanique peut être moins brutalisé.



Et j'attendrai quelques années pour me payer une moto et avoir ce que je recherche. Icon_biggrin (perd pas le nord)
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#52
(09-28-2010, 02:38 PM)reeves date='28 septembre 2010 - 14:38 a écrit :
(09-28-2010, 11:47 AM)duke date='28 septembre 2010 - 10:47 a écrit : Salut,



2000€ de budget ça me parait très juste pour une voiture fiable, performante et qui sort un peu de l'ordinaire, sans comter l'entretien que coutent les modèles que tu as cité (2000€ c'est le budget bi-annuel que tu devras y consacrer).



Wink





PS : pas sur que tu sois dans la bonne section.





Oui effectivement c'est très juste pour une voiture fiable. Mais ce que j'entends par fiable c'est une voiture lorsqu'elle a été commercialisé était connu pour sa fiabilité. Je sais qu'avec 20ans d'age et 200K kms au compteur, la fiabilité n'est pas toujours au RDV c'est "au ptit bonheur la chance" à ce niveau là. J'en suis conscient. J'aimerai me faire plaisir pour pas cher en gros. Je sais je demande beaucoup.



Bonjour,



je n'ai pas lu toutes les réponses, mais j'ai été dans la même situation que toi à une époque!! et aujourd'hui je roule en 309 GTI!! Peugeot c'est fiable et pas cher (tu n'auras jamais à débourser 2000€ en 2 ans!!!), les GTI ont aujourd'hui leur petite renommée et pas mal de jeunes anciens aiment revoir ces petites bêtes donc a attire l'oeil!



Tu trouveras difficilement une 205 GTI en bon état à 2000€ mais une 309 sans soucis, tu trouveras!! perso j'ai une Phase 1 5 Portes, donc l'intérieur est plus rétro, perso je trouve ca sympa!! je la conduit tous les jours et j'ai franchement pas bcp de problèmes avec (mise à part qq pb de démarrage caractéristiques de chez Peugeot, mais sinon rien à part une vidange en 2 ans)!



franchement la 309 GTI est un des meilleurs rapports prix/performance aujourd'hui!!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#53
(09-30-2010, 04:03 PM)fred441 date='30 septembre 2010 - 15:03 a écrit : Bonjour,



je n'ai pas lu toutes les réponses, mais j'ai été dans la même situation que toi à une époque!! et aujourd'hui je roule en 309 GTI!! Peugeot c'est fiable et pas cher (tu n'auras jamais à débourser 2000€ en 2 ans!!!), les GTI ont aujourd'hui leur petite renommée et pas mal de jeunes anciens aiment revoir ces petites bêtes donc a attire l'oeil!



Tu trouveras difficilement une 205 GTI en bon état à 2000€ mais une 309 sans soucis, tu trouveras!! perso j'ai une Phase 1 5 Portes, donc l'intérieur est plus rétro, perso je trouve ca sympa!! je la conduit tous les jours et j'ai franchement pas bcp de problèmes avec (mise à part qq pb de démarrage caractéristiques de chez Peugeot, mais sinon rien à part une vidange en 2 ans)!



franchement la 309 GTI est un des meilleurs rapports prix/performance aujourd'hui!!



Ah ba en voilà un qui fait plaisir Icon_biggrin



Parceque je commencait à me dire que je serai obligé de rouler dans une vieille clio 1.9d des années 90.



De toute facon je continu à chercher et je me deciderai dès que j'aurai l'argent normalement d'ici 1 mois voir 2.



tu l'as payé combien à l'époque?
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#54
1900€! tjs très très bien entretenue!!



elle a quand même vécue, bien sûr!! j'ai du lui changer son PC avant qui avait un trou, elle a encore qqs bosses de l'ancien proprio!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#55
Ah oui ca va. donc à 2500€ y'a moyen d'en trouver en bonne état. Et c'est une 309 GTI "normal"?
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#56
(09-30-2010, 04:03 PM)fred441 date='30 septembre 2010 - 16:03 a écrit : Tu trouveras difficilement une 205 GTI en bon état à 2000€



si si çà se trouve et même des super belles , avec historique complet, qui marche super bien, jamais une panne Love



merci monsieur "perdu à londres" du forum Coucou
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#57
sinan , en cherchant bien on peut trouve des soupra mk2 a ces tarifs Smile . Un pote a trouvé la sienne a 1500€ avec 70 000km Tongue . il a juste a refaire un peu de carroseries ( rien de mechant , il est pas mecano pour un sous non plus Tongue ) . Et fiable vu qu'on a pu traverser la france avec W
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#58
sinon il y a peut être des autos chez Honda comme des Vtec , jamais conduit un Vtec mais ça doit marcher, peut être pas le coup de pied au cul d'un turbo mais des régimes moteur sympathiques!

Moi j'aurais dit une 205 gti, et on en trouve encore pas mal de pièces si besoin.
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#59
Dur avec 2000€
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Atteindre :