Déneigement
(11-29-2010, 09:30 PM)Ze Gato date='29 novembre 2010 - 20:30 a écrit : moi par contre ce qui me gave au plus haut ce sont certains propos de ce topic où, sans connaître les raisons / besoins des intervenants, on est directement taxé de simple d'esprit accroc du marketing parce qu'on monte des hivers... en hivers.
Je relève juste en droit de réponse Wink

Je ne t'ai jamais traité de simple d'esprit et je ne me le permettrais jamais. On ne se connait pas donc...

C'est juste le fruit de ton interprétation.

Mon idée de base était de connaitre les vrais explications quant aux différents choix présents sur le forum pour la monte de pneus neiges.

Où certain peuvent justifier de par leur situation géographique, je ne saisissais pas l'utilité réelle sur Paris.

Je ne remets pas en cause les choix, c'est votre pognon, vos voitures, vos goûts, c'était juste de la curiosité.

Je suis intervenu sur un ton un peu caustique, un brin ironique, c'est ma personnalité et aussi comme je le fais depuis maintenant plus de 10 ans ici... Mais je le répète on ne se connait pas donc...

Ceci étant dit Coucou
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(12-02-2010, 02:00 PM)cyr date='02 décembre 2010 - 13:00 a écrit : Juste une petite précision, les pneus neiges ne sont pas obligatoires en Suisse. C'est de la responsabilité personnelle du conducteur d'équiper correctement son véhicule en fonction des circonstances météorologiques.

En clair sans pneus hiver, il existe en cas d'accident la possibilité d'une prise en charge limitée du sinistre de la part de l'assurance, une amende voire des suites au tribunal.

Cyr

certes... un peu de lecture sans plus

http://www.tdg.ch/node/284377
Répondre
Lui devait avoir des pneus neige : 177 km/h retenu pour 189 mesurés... sous la neige.
Répondre
Il a neigé fort cette nuit par chez moi et malgré beaucoup de bonne volonté, j'ai été obligé de rester à la maison. Il faut dire que malgré l'alerte orange lancée par Météo France hier, les routes n'ont pas été sablées, rien n'a été anticipé. Bon cela dit, une journée à la maison, c'est pas mal aussi... Dents
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
N118 et N104 (pour les parisiens qui connaissent!!): toutes blanches. Roll

Ma femme apprécie d'être en pneus hiver pour circuler!!! Ph34r

Surtout que ça monte et que ça descend. Motard

Au pire, si gros blocage, elle sait qu'elle peut s'aventurer sur le réseau secondaire. Jap
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
dans Paris c'est limite du praticable,et cela ne va pas s'arranger car il continue de neiger dru et ca tient bien au sol, la pluie de ce matin ayant "lessivé" le salage et en plus il y a tres peu de circulation donc le passage de voitures ne "deneige" plus.

bon courage à ceux en voiture et ceux en 2 roues : repartez à pieds
[Image: 221347.png]
Répondre
je vais aller drifer oué Tongue
Répondre
(12-08-2010, 04:55 PM)le-merou date='08 décembre 2010 - 15:55 a écrit : dans Paris c'est limite du praticable,et cela ne va pas s'arranger car il continue de neiger dru et ca tient bien au sol, la pluie de ce matin ayant "lessivé" le salage et en plus il y a tres peu de circulation donc le passage de voitures ne "deneige" plus.

bon courage à ceux en voiture et ceux en 2 roues : repartez à pieds

Ma femme a mis près d'une heure pour faire plateau de Saclay-radar auto en direction des Ulis... Dodo

Elle m'a dit avoir vu des tractions bloquées dans la côte en direction de Vélizy... Motard Elle n'a toujours pas rejoint la côte qui mène sur le plateau des Ulis. Ph34r
Répondre
puisqu'on vous dit que les pneus neige , c'est pour les pleutres Motard
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Mais grave c'est pour les pleutres !
Répondre
L'A3 qui était devant ma femme s'est immobilisée mais après quelques secondes à l'arrêt, elle s'est mise à glisser... Huh

Quelle aventure... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

PS: C'est quasiment du live! Tongue
Répondre
3h30 pour faire Elancourt-Dreux.

J'arrive à l'instant.

Prêt d'une heure pour faire les 2 premiers kms et rejoindre la N12.

Montée de Ponchartrain en direction de Paris quasi paralysée.

Montée de La Queue lez Yvelines vers la province au ralenti.

Bon courage à ceux qui y sont encore.
Répondre
Ma femme n'est pas encore rentrée... Dire qu'elle n'a que 25kms à faire!!! Roll

Pus de 4H30 plus tard, toujours sur les routes!! Dodo
Répondre
Bon, ca arrive aussi a l'etranger ! Ca me rappelle l'hiver 2002 ou 2003 a Zurich, il avait pays mal neige pendant quelques jours, sans plus de soucis que ca. Puis un jour la t° etait remontee et il avait plu toute la journee sauf qu'a la tombee de la nuit la t° est retombee, l'eau sur le sol a geler et la pluie s'est transformee en neige. 12 Km pour rentrer a la maison, plus de 5h de route pour les parcourir. Faut dire que le coin etant valonne, meme en pneu neige, la glace c'est fatal ! W

Bon courage a ceux qui sont dans la galere !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(12-08-2010, 08:49 PM)Lorenz date='08 décembre 2010 - 19:49 a écrit : Ma femme n'est pas encore rentrée... Dire qu'elle n'a que 25kms à faire!!! Roll

Pus de 4H30 plus tard, toujours sur les routes!! Dodo

Elle a une couverture de survie dans la voiture ? Ph34r

De quoi boire et manger aussi ?

Porte
Répondre

Atteindre :