Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
Et si on rajoute à ça le fait que le moindre diesel de base envoie déjà au moins 160-180 Nm à peine au dessus du ralenti...
Une petite essence légère avec des pneus étroits et un moteur bien élastique.... Peu de couple, de la progressivité...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 3,754
Sujets : 52
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
(12-10-2010, 12:48 PM)Fr3d date='10 décembre 2010 - 10:48 a écrit : En RP il neige que très rarement, comment ça se fait que moi pauvre jeune permis (eh oui seulement 2 ans) j'ai pu m'en sortir avec ma pauvre clio de 94 équipé de Michelin Energy ? Je veux bien que tu m'expliques car là franchement je ne sais pas. Et comment faisait mon père avec cette même clio quand il allait bossait avec ? Finalement, j'aurais peut être pas du m'engager dans l'informatique mais faire pilote de rallye 
Il faut arrêter un peu au bout d'un moment. Gamin je faisais du vélo sans casque et du roller agressif également... J'ai pas eu de trauma crânien 
Donc le seul moyen d'en arriver là où on est en arrivé c'est la formation, stage...
Tout à fait d'accord.
Mais comme elle n'y est pas...
Parcontre prendre son cas personnel, c'est une technique politicienne.
Si on va par là, de gros accidents de la route j'en ai jamais eu mais je met ma ceinture et arnache mes gamins correctement (petit, je n'ai pas connu la ceinture et je n'en suis également pas mort!  ): Cela s'appelle la prévention!
Je n'ai jamais été bloqué par la neige (je n'ai jamais mis d'équipement avant la BM.) mais parfois il s'en est fallu de peu pour que je sois immobilisé. A qui c'est jamais arrivé de galèrer pour décoller d'une pente? On s'en accommode...  Ou alors ça amuse (  )
Tout dépend également du relief emprunté. Ma femme suit des routes vallonées et il est préférable qu'elle ne couche pas dans la voiture.
Mais comme le dit B'o, elle n'est pas à l'aise dans de telles conditions; Ce qui fait qu'elle se retrouve vite déstabilisée (alors que la voiture n'a aucun souci de ce côté là!  )et n'adopte pas forcément la bonne attitude à l'approche de certains "obstacles", elle l'avoue!
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Messages : 3,754
Sujets : 52
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
(12-10-2010, 12:34 PM)Nikotec date='10 décembre 2010 - 10:34 a écrit : Si on parle de chaines c'est différent car c'est effectivement meilleur marché et aussi moins encombrant. Le seul problème est le suivant... Imagine les quelques millions d'automobilistes franciliens mettant leurs chaînes au même moment ou presque alors qu'il ne les montent qu'une fois tous les 2 ans (je ne suis même pas sur d'être capable de les mettre personnellement) . Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Les pneus hiver sont sans aucun doute meilleurs sur la neige et par temps froid et ceux qui ont la possibilité d'en monter tout en stockant tranquillement les autres ont surement raison de le faire.....mais ça n'est en rien indispensable et encore moins irresponsable de ne pas le faire en région parisienne. Certes les performances sur sol froid sont moins bonnes. La belle affaire, fustiger quelqu'un qui roule en pneus été en RP en hiver, ce serait comme si on disait à quelqu'un qu'il est irresponsable de rouler en Catheram. Ben oui, la sécurité active de l'engin est plutôt précaire... Heureusement, la plupart des conducteurs de l'engin, aussi attachés à la survie de l'engin qu'à la leur adaptent leur conduite... Et comme toujours, une frange minoritaire à moitié stupide s'affranchit de toute règle de sécurité. Idem pour les pneus hiver. Et les derniers cités, à part leur donner la possibilité de se planter à plus grande vitesse, je pense que les pneus hiver ne leur seraient pas d'une grande utilité, pas plus qu'à la collectivité... Après, si j'habitais en région froide et/ou durablement enneigée, je monterais 4 pneus hiver tours les ans sans l'ombre d'un doute...
Pour les chaînes, je ne peux pas te dire le contraire...  En faisant une démonstration à ma femme, j'ai un peu galèré (15mn) ce qui ne l'a pas rasuré!
Le problème des pneus neige, c'est ceux qui se sentent déjà invulnérables, risquent d'en remettre une couche et d'être encore plus kamikaze...
Citation :PS: je crois que je suis pas très doué en quote 
C'est pas encore ça.
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Messages : 396
Sujets : 2
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2003
(12-10-2010, 01:55 AM)Nikotec date='10 décembre 2010 - 00:55 a écrit : Quant à l'équipement hiver, je ne sais pas quelle est ta situation mais sans te faire de procès d'intention, je l'imagine aisée (comme la plupart d'entre nous ici), et avec des solutions de stockage correctes. En essayant d'imaginer 2 secondes le cas de celui qui a une voiture très moyenne garée dans la rue et vivant en appartement (simplement le cas de nombre de jeunes entre autres mais pas seulement loin de là), ta proposition a un goût un peu élitiste, pour tout dire un brin irréaliste et surtout un peu excessive pour les maxi 15 jours de neige qu'on connaît à Paris chaque année... Dans d'autres régions, je la trouverais surement plus pertinente...
Dans mon coin ce ne sont pas forcement les camions qui posent problème, du moins sur les routes que je prends, mais bien les automobilistes avec un équipement zéro.
Ok pour le reste si ce n'est que je ne considère pas une paire de chaine/chaussettes comme un équipement inaccessible à tous et même sans les avoir aux pneus, ca permet de les monter sur place et de potentiellement dégager une sortie de rocade.
J'ai cru comprendre qu'en Allemagne c'était obligatoire (un équipement neige, peut-etre des pneus je ne sais pas), ils font comment ?.
Citation :Quant aux piètres prestations des propulsions dans la neige, est ce que ça ne viendrait pas du faible poids sur les roues motrices ? Et peut être aussi du fait qu'aujourd'hui, ce sont majoritairement des modèles à la fois puissants et équipés de pneus souvent très larges ?
Non, chez nous c'est simplement parce que les touristes mettent les chaines sur les pneus avant
Blague à part, ca donne quoi en virage une propulsion avec des chaines à l'arrière ?, car quand je vois comment décroche parfois le derrière de ma traction quand j'ai les chaines devant (donc grosse neige ou obligation faite de les mettre par les hommes en bleu quand tu montes en station) ca sent le tout droit dans le mur...
Concernant la largeur des pneus, c'est un fait..., il y a probablement ici pas mal d'anciens qui ont du roulé avec des 4L ou des panda première génération sur la neige et ca passait (dans ma mémoire) plutôt pas mal (et c'était moins lourd à pousser dans tous les cas).
A+
Messages : 61,352
Sujets : 591
Likes Received: 1,017 in 793 posts
Likes Given: 408
Likes Received: 1,017 in 793 posts
Likes Given: 408
Inscription : Apr 2006
(12-10-2010, 02:23 PM)GPH date='10 décembre 2010 - 17:53 a écrit : Blague à part, ca donne quoi en virage une propulsion avec des chaines à l'arrière ?, car quand je vois comment décroche parfois le derrière de ma traction quand j'ai les chaines devant (donc grosse neige ou obligation faite de les mettre par les hommes en bleu quand tu montes en station) ca sent le tout droit dans le mur... C'est vrai que ça doit être mieux avec les chaînes devant aussi, surtout si on n'a pas de pneus neige. Mais sinon pour tourner : gaz à fond
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
12-10-2010, 07:04 PM
(Modification du message : 12-10-2010, 09:47 PM par Nounours.)
(12-10-2010, 02:23 PM)GPH date='10 décembre 2010 - 13:23 a écrit : ...,car quand je vois comment décroche parfois le derrière de ma traction quand j'ai les chaines devant ...
C'est exactement la raison pour laquelle les allemands préconisent 4 chaînes sur les tractions et de monter les chaines sur les roues AR sur les 4rm.
Messages : 2,696
Sujets : 133
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2004
Spéciale casse dédi au païlote du scenix avec ses chaines sur les roues arrières
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(12-10-2010, 10:30 PM)maurice111 date='10 décembre 2010 - 21:30 a écrit : Spéciale casse dédi au païlote du scenix avec ses chaines sur les roues arrières 
Bah au moins il ne partira pas en tête à queue au freinage.
Messages : 45,288
Sujets : 890
Likes Received: 1,964 in 1,221 posts
Likes Given: 888
Likes Received: 1,964 in 1,221 posts
Likes Given: 888
Inscription : Feb 2002
et pour continuer dans le délire... les véhicules abandonnées n'importe comment par les franciliens (parisiens ?) et mis en fourrière suite à l'épisode de mercredi pourront être récupérés gratuitement.... quand je vois comment certains avaient laissé en vrac leur véhicule sans du tout prendre en considération la gêne (voir le danger) occasionnée pour les autre...
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : Spa le 2/06, Charade ? Clastres ?
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
La vache, ils ont de la neige en ce moment aux US.
Messages : 16,647
Sujets : 292
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
ça ressemble à ça ici aussi quand c'est jour de tempête [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring
Legacy
Messages : 3,754
Sujets : 52
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
(12-13-2010, 02:38 AM)Nounours date='13 décembre 2010 - 00:38 a écrit : La vache, ils ont de la neige en ce moment aux US.
On peut voir le résultat:
[media]http://www.youtube.com/watch?v=XGm9QsNc2GY[/media]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
D'après la météo, la nuit de Jeudi à Vendredi va être terrible.
Ils en ont profité pour signaler que les stocks de sel sont au plus bas.
Messages : 9,622
Sujets : 109
Likes Received: 317 in 246 posts
Likes Given: 431
Likes Received: 317 in 246 posts
Likes Given: 431
Inscription : May 2006
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 12,384
Sujets : 311
Likes Received: 548 in 348 posts
Likes Given: 986
Likes Received: 548 in 348 posts
Likes Given: 986
Inscription : Apr 2004
Un camioneur est au feu rouge , une blonde sort de sa voiture, frappe a sa vitre et lui dit :
- Je suis julie et vous perdez votre cargaison
Le camionneur ignore et continue sa route au 2ème feu rouge, la blonde revient et lui dit :
- Bonjour je suis julie et vous perdez votre cargaison
Le routier descend et lui crie :
- BONJOUR JE SUIS ANDRE..., C'EST L'HIVER, IL NEIGE ET JE CONDUIT LE CAMION DE SEL DE LA DDE CONNASSE !
|