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J'avoue qu'en entendant "n'importe quoi", je m'attendais à du plus spectaculaire
(12-26-2010, 07:54 PM)Tib date='26 décembre 2010 - 22:24 a écrit : Oui : ça m'est arrivé de faire patiner la roue intérieure en sortie de rond point sur le sec, en seconde... avec les malheureux 92 chevaux, un rond-point que je prends tous les jours pour aller au boulot, je remets les gaz quasiment tous les matins au même endroit. C'est évident qu'une fois à mi-usure, je pense que des pneus neige vieillissent beaucoup plus vite que des gommes été. T'es sûr que les autres conditions n'ont pas changé ?
Parce que sur la 307 que l'usine m'avait filée en Normandie, la roue intérieur patinait à tous les rond-points, je pensais que c'était normal sur une traction pas sportive pour un sou
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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En propulsion turbo avec des uniroyal rain neufs... J'en menait pas large sur les departementales alsaciennes, suivre tranquillement les files de voitures ça me convenait bien
Ensuite je sous reste plante dans la cour dans 30cm de poudreuse, mais vu le poids on l'a juste soulevée pour la transporter sous un abri
Ganz kühl bleiben! De Je.
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12-26-2010, 08:27 PM
(Modification du message : 12-26-2010, 08:29 PM par pinpin.)
(12-26-2010, 07:54 PM)Tib date='26 décembre 2010 - 17:54 a écrit : Oui : ça m'est arrivé de faire patiner la roue intérieure en sortie de rond point sur le sec, en seconde... avec les malheureux 92 chevaux, un rond-point que je prends tous les jours pour aller au boulot, je remets les gaz quasiment tous les matins au même endroit. C'est évident qu'une fois à mi-usure, je pense que des pneus neige vieillissent beaucoup plus vite que des gommes été.
Avec ma Passat Tdi 130 et les Michelin Pilot Alpin 2 ...j'ai jamais eu le moindre probleme d'adhérence y compris en juillet 2003 sur les routes de l'Ardeche et pourtant, ils avaient 72000 kms ...
Mon ami qui bosse chez Bib a dépassé les 100000 kms sur Golf TDI 110 avec des Pilot Alpin PA2 ...
En tout cas l'Alpin A4 est une merveille
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(12-26-2010, 08:06 PM)Tib date='26 décembre 2010 - 18:06 a écrit : Faudrait que je regarde : si ça se trouve, c'est ma batterie à 180€ qui est sortie de son logement et ne fait plus contrepoids, d'où le délestage du train AV !
J'y pense : y'a pas une appli sur Iphone pour mesurer le degré d'usure des pneus neige ?!

Mais non, ..... manant d'ignorant que tu es... Toi tu as une C4, qui a une batterie de même puissance probablement.... mais comme c'est celle d'une C4 et pas d'une Mini, elle est moitié prix et c'est tout à fait logique que moi, pauvre fashion addict je paye plus parce que j'ai une auto qui se veut tendance...
T'as pas suivi...
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Euh... justement en fait, non : c'est l'auto de ma boîte, et je te garantis que quand je l'apporte chez Citroën pour l'entretien, du fait que c'est une caisse de manant pas fashion mais que c'est la boîte qui paie, ils me font les tarifs HT, mais le montant correspond à ceux des factures TTC appliqués aux particuliers !
La dernière fois justement, l'an dernier : pose de 4 pneus neige Michelin en 205/55/16 : 875€ TTC. J'avais fait poser la semaine précédente chez Profil+ les pneus neige sur le Multivan (Michelin Agilis Alpin en 215/65/16, taille pas courant, avec indice de charge élevé, donc plus cher) : 565€ TTC !
Donc que tu aies une caisse à la mode ou une auto de fonction, les tarifs sont archi copieux... je serais curieux de savoir combien coûterait le remplacement de la batterie sur la C4, mais je parierais sur une facture pas si éloignée que ça des 180€ de ta Mini !
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12-26-2010, 09:28 PM
(Modification du message : 12-26-2010, 09:36 PM par pinpin.)
(12-26-2010, 09:00 PM)Tib date='26 décembre 2010 - 19:00 a écrit : Donc que tu aies une caisse à la mode ou une auto de fonction, les tarifs sont archi copieux... je serais curieux de savoir combien coûterait le remplacement de la batterie sur la C4, mais je parierais sur une facture pas si éloignée que ça des 180€ de ta Mini !
+1
Faut arreter de croire qu'une C4 ne coute rien en entretien et qu'une voiture de marque dite prémium coute un bras:
Rien qu'en entretien classique hors piece d'usure une C4 1.6 HDI coute 800€ en 60000kms et je peux vous dire que pour avoir revendue la mienne à 62000kms à Peugeot Clermont en 2008 ...les disques avant sont lessivés (comme sur plein d'autres autos d'autres marques d'ailleurs).
Pour en revenir aux pneus hiver sur C4, je viens de ressortir ma facture de la succursale Citroën du 23/12/2005 et ça donne ceci
4 roues toles + 4 MICHELIN Pilot Alpin PA2 205X55X16 montés équilibrés : 810,91€euros TTC
En octobre 2010, 4 Roues Alu 16" Rial Flair pour la 120D + 4 MICHELIN Alpin A4 205X55X16 montés équilibrés: 863€euros TTC
Comme quoi l'auto la plus couteuse à équiper n'est pas la compacte allemande prémium mais la française de "monsieur tout le monde"
Un embrayage sur une clio2 1.4i 75cv c'est 850 euros...
Un plip HF sur twingo c'est 150 euros sans la clef...juste le CI et le télécodage sans la partie clef
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La France est un pays luxueux qui fabrique des autos au coût luxueux...
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12-26-2010, 09:40 PM
(Modification du message : 12-26-2010, 09:40 PM par pinpin.)
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(12-26-2010, 09:28 PM)pinpin date='26 décembre 2010 - 19:28 a écrit : Pour en revenir aux pneus hiver sur C4, je viens de ressortir ma facture de la succursale Citroën du 23/12/2005 et ça donne ceci
4 roues toles + 4 MICHELIN Pilot Alpin PA2 205X55X16 montés équilibrés : 810,91€euros TTC
Ouais... sauf que moi, c'était 860€... sans les jantes ! Juste 4 pneus été à démonter, et 4 pneus hiver à fournir, monter et équilibrer. C'est là que je n'ai pas tout compris ! L'auto est immatriculée 75, dans le Limousin ils ont dû se dire "on va se le faire le parigot"... c'est certainement entré en ligne de compte !
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(Modification du message : 12-26-2010, 10:33 PM par pinpin.)
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La profondeur minimale des structures sur les pneus neige est de 4 mm en utilisation en tant que pneu neige... Il est tout à fait possible et légal de les mener jusqu'à 1,6 mm comme des pneus été...
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Ca y est, les routes se dégagent!
[media]http://www.youtube.com/watch?v=FTDj3TAIa7w[/media]
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(11-27-2010, 05:44 PM)Ze Gato date='27 novembre 2010 - 16:44 a écrit : (11-27-2010, 03:29 PM)Nounours date='27 novembre 2010 - 14:29 a écrit : (11-27-2010, 01:26 PM)Nounours date='27 novembre 2010 - 12:26 a écrit : (11-26-2010, 04:51 PM)Droopy date='26 novembre 2010 - 15:51 a écrit : Ben oui, mais j'ai jamais eu la démonstration réelle d'un pneu neige... mise à part la vidéo qu'on va me poster où un pleu neige passe là où le "normal" reste planté...
Pareil, je serais curieux de voir la différence entre une pneu hiver en H (alpin PA) et un pneu sport (genre Pilot Sport 3) par 5°C sur sol sec.
A mon avis, le résultat ne doit pas être celui du discours. Je penche pour une victoire du pneu sport.
http://www.wintertyres.info/
Bon j'ai ma réponse. Le pneu été est plus performant sur le sec à 5°C.
la différence à 5 degré / humide à l'avantage de l'hiver est quand même impressionnante... 5 mètres
Citation :The conclusion is that when it is cold and wet, but not necessarily icy, winter tyres perform better.
EDIT: j'avais pas vu le réponse du Gat 
Un test Suisse.
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