Déneigement
(12-29-2010, 08:23 PM)manu5494 date='29 décembre 2010 - 19:23 a écrit :
(12-29-2010, 06:28 PM)Aramis date='29 décembre 2010 - 17:28 a écrit :
(12-29-2010, 03:41 PM)Florian date='29 décembre 2010 - 14:41 a écrit : La 330i 231 ch sportive, j'avoue que cela me fait tout aussi rire ... le moteur n'aime pas plus que ça les hauts régimes et finalement on roule sur le couple ...

A rouler sur le couple autant rouler en 330d ...



Le soucis je trouve c'est que sur ces mazoils d'une telle puissance, la plage d'utilisation "efficace" et pas super étendue et tu te retrouves souvent à jouer de la boite comme sur un atmo pointu la ou le i est plus élastique.



J'ai préféré les 3.0d quand ils étaient sous les 200ch (ou leur declinaison x25d) que leurs petits frères qui leur ont succédé.



content d'avoir remis 100 balles dans le bouzin Motard





sans dec, vous repartez au quart de tour à chaque fois Huh



W c'est marrant!
Répondre
(12-29-2010, 06:43 PM)Florian date='29 décembre 2010 - 16:43 a écrit : T'as vu le couple que tu as sur le régime de ralenti sur le dernier 3.0d BM ?

En fait, faudrait juste une BVA 12 rapports et pas d'accélérateur... les rapports s'enchaîneraient sur le couple jusqu'à ce que le régulateur maintienne la vitesse de croisière à 130 km/h, et que le radar de contrôle de distances régule l'insertion dans le flot de circulation.



La belle vie !
Répondre
(12-29-2010, 08:44 PM)Tib date='29 décembre 2010 - 19:44 a écrit :
(12-29-2010, 06:43 PM)Florian date='29 décembre 2010 - 16:43 a écrit : T'as vu le couple que tu as sur le régime de ralenti sur le dernier 3.0d BM ?

En fait, faudrait juste une BVA 12 rapports ...



Ils en sont déjà à 8. Ph34r

Et il me semble que MB va passer à 9. Ph34r
Répondre
(12-29-2010, 08:49 PM)Nounours date='29 décembre 2010 - 19:49 a écrit :
(12-29-2010, 08:44 PM)Tib date='29 décembre 2010 - 19:44 a écrit :
(12-29-2010, 06:43 PM)Florian date='29 décembre 2010 - 16:43 a écrit : T'as vu le couple que tu as sur le régime de ralenti sur le dernier 3.0d BM ?

En fait, faudrait juste une BVA 12 rapports ...



Ils en sont déjà à 8. Ph34r

Et il me semble que MB va passer à 9. Ph34r

ça doit être sympa le kick down 8 - 2 à 60km/h Dents





un coup à perdre des pignons.... Porte
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade ? Clastres ?
Répondre
(12-29-2010, 08:44 PM)Tib date='29 décembre 2010 - 19:44 a écrit :
(12-29-2010, 06:43 PM)Florian date='29 décembre 2010 - 16:43 a écrit : T'as vu le couple que tu as sur le régime de ralenti sur le dernier 3.0d BM ?

En fait, faudrait juste une BVA 12 rapports et pas d'accélérateur... les rapports s'enchaîneraient sur le couple jusqu'à ce que le régulateur maintienne la vitesse de croisière à 130 km/h, et que le radar de contrôle de distances régule l'insertion dans le flot de circulation.



La belle vie !



Love Mon rêve absolu W
Répondre
(12-29-2010, 03:43 PM)Nounours date='29 décembre 2010 - 13:43 a écrit :
(12-29-2010, 11:41 AM)B`o date='29 décembre 2010 - 10:41 a écrit : Ca ne peut être que la jalousie Motard



Jap

Surtout qu'il y a écrit Pilot sur les PA3. Dents





Grave erreur !!! ce sont des MICHELIN A3 sur la C2 Sport 1.4i 75cv de la gamme tourisme en aucun cas des PILOT ALPIN PA3 Wink



La gamme PILOT, en version neige, je l'ai utilisé en 2004 sur mon pétillant et performant scénic 2 dci 120, 60000 kms en MICHELIN PILOT ALPIN PA2 ...que du bonheur si bien avec les PA2 qu'avec le scénic Jap



Ne vous en déplaise: les plus belles performances sont celles qui durent Porte Porte Porte



Et si on parlait des sportives au GPL Voyons Motard Coucou
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
(12-29-2010, 03:41 PM)Florian date='29 décembre 2010 - 14:41 a écrit : La 330i 231 ch sportive, j'avoue que cela me fait tout aussi rire ... le moteur n'aime pas plus que ça les hauts régimes et finalement on roule sur le couple ...

A rouler sur le couple autant rouler en 330d ...





Comment dire... Tu es sur d'avoir conduit une 330i 231 ch ? Le moteur n'est pas typé hauts régimes mais de là à dire qu'il n'aime pas spécialement... Disons qu'entre la i et la d, il y a quand même une légère différence de vivacité, de bruit, de brio en haut du compte tours. Les perfs sont comparables mais le caractère n'a rien à voir, faut pas déconner... Et je dis ça en n'excluant pas une 330d + jouet pas cher à coté devant une 330i. Dans le cadre d'un truc plaisir raisonnable, la 330d est top. Mais si on enlève le raisonnable, je la raye carrément de la liste des choix...



@Manu: Ce débat est stérile mais c'est tellement bon (on peut souvent frôler le trollage Dents )
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Le top, c'est une E91 30d en pneus neige...juste après la R19 GTS en pneu été Falken. Ph34r







Tongue
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Ouais enfin si c'est pas une X tu peux pas rouler pendant six mois Ph34r
Répondre
(12-30-2010, 12:11 PM)Nikotec date='30 décembre 2010 - 11:11 a écrit : Comment dire... Tu es sur d'avoir conduit une 330i 231 ch ? Le moteur n'est pas typé hauts régimes mais de là à dire qu'il n'aime pas spécialement... Disons qu'entre la i et la d, il y a quand même une légère différence de vivacité, de bruit, de brio en haut du compte tours. Les perfs sont comparables mais le caractère n'a rien à voir, faut pas déconner... Et je dis ça en n'excluant pas une 330d + jouet pas cher à coté devant une 330i. Dans le cadre d'un truc plaisir raisonnable, la 330d est top. Mais si on enlève le raisonnable, je la raye carrément de la liste des choix...



@Manu: Ce débat est stérile mais c'est tellement bon (on peut souvent frôler le trollage Dents )

C'était un Z3 coupé 3.0 plus exactement ...



Dans le contexte actuel, rouler en essence doit à mon sens apporter un véritable plus en agrément. Le 3.0i 231ch s'il présente quelques avantages sont à mon sens insuffisant pour justifier le surcoût.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Et ben un Z3 3.0d ça doit être chouette tiens W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-31-2010, 01:58 PM)Martini date='31 décembre 2010 - 11:58 a écrit : Et ben un Z3 3.0d ça doit être chouette tiens W





C'est le style de sportive qui pourrait me plaire à moi "pinpin" W W W



Porte
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Ça doit pas être si mal sur la neige si on garde l'autobloc, surtout en PA4 bien sûr.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-31-2010, 07:26 PM)Martini date='31 décembre 2010 - 17:26 a écrit : Ça doit pas être si mal sur la neige si on garde l'autobloc, surtout en PA4 bien sûr.





Avec un PA4 ...quoi qu'il arrive...le bonheur est au rendez vous Bien Bien Bien
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
je ne sais pas si c'est aujourd'hui, mais je n'arrive plus à suivre ce topic EekW
Lionel

zen et courtois©
Répondre


Atteindre :