BMW va sortir un 6 en ligne
#61
(01-19-2010, 09:42 PM)Aleph date='19 janvier 2010 - 20:42 a écrit :
(01-19-2010, 09:28 AM)Dams date='19 janvier 2010 - 08:28 a écrit :
(01-18-2010, 11:11 PM)Martini date='18 janvier 2010 - 23:11 a écrit : Et alors je mets quoi comme huile dans mon moteur qui prend 21000 tours ? W





4T le truc ?



2T je pense. Un 4T à 21000 trs ça doit faire une belle salade de soupape sauce synthèse... Happy



Au contraire, les 2T sont limités structurellement par les lumières, qui font un frottement supplémentaire et à trop haut régime "arrachent" les pistons



(01-19-2010, 03:44 PM)Dams date='19 janvier 2010 - 14:44 a écrit :
(01-19-2010, 11:40 AM)icare date='19 janvier 2010 - 10:40 a écrit : Très hauts régimes possibles seulement pour de toutes petites cylindrées unitaires....





il semblerait qu'aujourd'hui plus que la cylindrée unitaire c'est qu'à partir d'un régime les soupapes n'ont pas le temps de faire leur boulot et rentrent en "résonance" ou un truc du genre et explosent.

D'où les systèmes hydrauliques entre autre ou le desmo qui semble plus enclin à répondre aux exigences à un certain régime.

C'est apparemment le soucis en motoGP il n'arrivent plus à dépasser un certain régime, autour de 17/18000 tours si j'ai bonne mémoire.



Autre problème, plus tu tournes vite, plus il faut un ressort de soupape costaud. Hors, plus le ressort est costaud, plus il augmente l'inertie (par résistance à la came qui le pousse)... donc la montée en régime !

On a réussi à augmenter sérieusement les régimes de rotations grâce aux recherches sur les matériaux, et, surtout, en doublant les ressorts de soupapes, : deux ressorts imbriqués avec une constante plus faible, qui font moins d'inertie. Après on peut difficilement les tripler (question de place W ), d'où l'intérêt des commandes desmo (même si ça n'est pas parfait, car ça augmente les masses en rotations et les frottements... donc l'inertie), et, surtout, les commandes de soupapes pneumatiques, voir, en développement, électro-magnétiques.



21000trs/min... ça fait quand même 35trs/seconde !



[Image: love.gif]
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#62
On va bientôt les pacser ces deux là Ph34r
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#63
Le nouveau couple du FAR Motard
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#64
Essai de la machine en février en Espagne Ph34r
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#65
Franchement, je suis une quiche question moto et je suis tout à fait disposé à croire que ça en fait des tracteurs mais par contre je connais quelques 6 cylindres et j'adore au delà du raisonnable... Et quand j'entends ça







ou ça



(à 5', c'est juste Love )





Je me dis putaaaaaaaaaaaaaaaaaaainnnnn ce bruit !!!!



Après tout ceux qui ne l'aimeront pas n'auront aucune obligation de l'acheter...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#66
Ouais mais ça sera une grosse GT, pas une sportive [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#67
Nikotec, il y a pas qu'en moto que tu es une quiche Dents
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#68
En plus la CBX c'était un moulin à air. Niveau son c'est très différent quand même. Un bon 6 en ligne en 2011 avec les normes ça doit ressembler à rien niveau son Roll
Coureur de terrasses...
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#69
Bah y'aura un pot Akrapovic en option [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
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#70
Qui se souvient de la laverda v6?
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#71
Qui se souvient de la laverda v6?



http://www.google.fr/imgres?imgurl=http:...h:1&itbs=1



il avait de gueule le moulbif non?
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#72
Bon ben veni, vidi, veci comme l'aurait dit Hugo.



Moulbif extra, de la balle pour une routière.

Poussée franche et forte jusqu'à plus de 7.000 tours, on s'en fout d'être en sous-régime en 3 ça repart toujours.



J'attends d'entendre ce que va donner une K 1600 GT avec des Akrapovic Ph34r
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#73
Ils foutent ce moulbif également sur la GT pas seulement sur la LT ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#74
Le moulin est exactement le même sur la GT et la GTL.

Les rapports de boîte aussi.
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#75
Et les 500 kg à trimballer ça donne quoi? Lol2
Coureur de terrasses...
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