Comparatif Fiat Stilo Abarth 2.4 - Ford Focus ST 170 2.0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je connais un peu la Gol IV, et je peux te dire que c'est incomparable... En plus, j'aurais plutôt tendance à dire que la stilo est plutôt seche, ce qui n'est pas le cas de la golf... Alors, les comparaisons à deux cent d'euro des journaleux, je m'en tamponne  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca dépends des golf y'en a pleins ici (dont la moitié ne sont jamais monté dedans [Image: vert.gif]) qui la trouve tape cul !
C'est vrai que ma GTI n'était pas une référence de confort... [Image: icon_confused.gif]

Sinon, pour une fois je suis de ton avis, s'il faut commencer à croire les inepties des journaleux.. [Image: icon_wink.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faut vraiment être cretin pour avoir pensé ne serait-ce qu'une seconde que c'est une sportive  Roll Simplement une compact bien motorisé, avec un moteur onctueux et une belle sonorité.  

Tu viens de dire que tu aime bien la Stilo 3p, puisque la Abarth est strictement identique  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La stilo 3p de base n'a pas les jupes laterales de serie, contrairement a la stilo abarth!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Faut vraiment être cretin pour avoir pensé ne serait-ce qu'une seconde que c'est une sportive  Roll Simplement une compact bien motorisé, avec un moteur onctueux et une belle sonorité.  

Tu viens de dire que tu aime bien la Stilo 3p, puisque la Abarth est strictement identique  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne pense pas que la cible visée par ce genre d'auto soit le père de famille et ses 3 gosses...

Avec 170ch sous le capot d'une compacte, on est en droit d'attendre des prestations un brin sportives... Ca me parait tellement évident...
La 306 s16 est un bel exemple de berline efficace, performante et offrant de réelles sensations de conduite. Là dessus, la Stilo Abarth est complètement larguée.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ouaif enfin bon à l'heure actuelle la "concurente" de la stilo abarth dans la gamme peugeot ce serait plus la 307 XSI [Image: icon_rolleyes.gif] en attendant mieux [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Faut vraiment être cretin pour avoir pensé ne serait-ce qu'une seconde que c'est une sportive  Roll Simplement une compact bien motorisé, avec un moteur onctueux et une belle sonorité.  

Je ne pense pas que la cible visée par ce genre d'auto soit le père de famille et ses 3 gosses...

Avec 170ch sous le capot d'une compacte, on est en droit d'attendre des prestations un brin sportives... Ca me parait tellement évident...
La 306 s16 est un bel exemple de berline efficace, performante et offrant de réelles sensations de conduite. Là dessus, la Stilo Abarth est complètement larguée.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et on fait la liste des domaines où la 306 est larguée? [Image: vert.gif]
Je sais pas, mais faudrait penser à réflechir avant de poster: le poids, dût aux equipements et à l'insonorisation, n'est pas le même non plus [Image: icon_rolleyes.gif] La Stilo Abarth n'a strictement rien d'une sportive, et sa clientéle est à mon avis plutôt le mec ,avec gosses ou pas, qui veut une belle voiture, dynamique, sans être pour autant un avion. La 307 était quand même franchement plus spartiate, plus sportive. Et ce n'est pas non plus un veau,, l'abarth: compare là à ses concurrentes de même prix, c'est du kif kif [Image: icon_wink.gif]
La Stilo Abarth, c'est une compacte bien motorisée. Point barre.
Maintenant, j'aimerais bien un pitit turbo là dessus [Image: love.gif]
Répondre

La stilo 3p de base n'a pas les jupes laterales de serie, contrairement a la stilo abarth!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La abarth n'a pas les jupes en serie, seulement le becquet, disponible pour pas grand chose sur les autres. Et c'est encore heureux, vu la tronche des jupes: on dirait des pieces rapportées, avec un jour trés important. D'autant plus heureux que les bas de caisses d'origine sont déjà travaillés.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->qui veut une belle voiture, dynamique, sans être pour autant un avion<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cherchez et rayez la mention inutile [Image: vert.gif]
Répondre
Disons que c'est ton avis. Mais le mec qui achete une fiat malgrés les quolibets colportés par un clown de ton style, c'est qui'il trouve la stilo réussi. Si c'est pas ton cas, cela ne t'oblige pas à t'ériger en vérité universelle [Image: icon_rolleyes.gif]
Maintenant, si c'est le dynamique qui ne te plais pas: ben, pour moi, cette voiture se deplace trés correctement, à un bon chassis, dés lors, je la classe comme dynamique. Elle se fera enfumer par de veritable sportive, mais pourra faire plaisir à son conducteur.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Disons que c'est ton avis. Mais le mec qui achete une fiat malgrés les quolibets colportés par un clown de ton style, c'est qui'il trouve la stilo réussi. Si c'est pas ton cas, cela ne t'oblige pas à t'ériger en vérité universelle  
Maintenant, si c'est le dynamique qui ne te plais pas: ben, pour moi, cette voiture se deplace trés correctement, à un bon chassis, dés lors, je la classe comme dynamique. Elle se fera enfumer par de veritable sportive, mais pourra faire plaisir à son conducteur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

zen Tourist, zen.... [Image: rasta.gif]
Répondre
Pour avoir essaye la stilo abarth ,je dirais juste que ca n'a rien a voir avec une 306 S16 ou une xsara 167ch. Les perfs sont nettement superieure en usage normal car le moteur est bcp plus rond (pas besoin de depasser les 5000tr voire meme 4500) et l'ensemble offre un confort global tres different d'une gti "rustique". En contre partie c'est clair aussi que l'agilite "sportive" n'a rien a voir non plus (la stilo est lourde)
En fait la stilo abarth se rapproche plus de la glof V5 que de la focus 170ch
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La Stilo Abarth n'a strictement rien d'une sportive, et sa clientéle est à mon avis plutôt le mec ,avec gosses ou pas, qui veut une belle voiture, dynamique, sans être pour autant un avion.
...
La Stilo Abarth, c'est une compacte bien motorisée. Point barre.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Console toi comme tu peux [Image: vert.gif]

La 306 S16 n'était sans doute pas le meilleur exemple car, en effet, elle ne joue vraiment pas dans la même cour.
J'aurais dû citer les récentes Léon 20vt, Civic Type R voire Corolla TS un peu plus puissantes, plus efficaces, bien plus excitantes et surtout pas plus chères...

Il ne reste plus qu'à cette Stilo son équipement, son habitabilité et la sonorité de son moteur... un peu léger face à la concurrence.

Le mec qui veut une Stilo dynamique sans être un avion prendra une 1.8 (ou même une JTD [Image: vert.gif] ) beaucoup plus économiques...
Fouttre 30 000 balles en l'air pour une version tape-à-l'oeil qui n'a d'Abarth que l'appellation, à peine plus excitante et encore moins vendable... à réserver aux ignares ou aux derniers inconditionnels de Fiat.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il ne reste plus qu'à cette Stilo son équipement, son habitabilité et la sonorité de son moteur... un peu léger face à la concurrence.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben voyons [Image: icon_rolleyes.gif]
On peut aussi aimer sa ligne, son trés bon chassis. Si tu mets bout à bout tout ça, ça fait quand même une trés bonne voiture. Sauf pour les teutons talibans.
On peut aussi apprecier de ne pas voir sa voiture à tous les coins de rue.
Répondre
La 306 S16 n'était sans doute pas le meilleur exemple car, en effet, elle ne joue vraiment pas dans la même cour.
J'aurais dû citer les récentes Léon 20vt, Civic Type R voire Corolla TS un peu plus puissantes, plus efficaces, bien plus excitantes et surtout pas plus chères...

Il ne reste plus qu'à cette Stilo son équipement, son habitabilité et la sonorité de son moteur... un peu léger face à la concurrence.

Le mec qui veut une Stilo dynamique sans être un avion prendra une 1.8 (ou même une JTD [Image: vert.gif] ) beaucoup plus économiques...
Fouttre 30 000 balles en l'air pour une version tape-à-l'oeil qui n'a d'Abarth que l'appellation, à peine plus excitante et encore moins vendable... à réserver aux ignares ou aux derniers inconditionnels de Fiat.[/quote]

Dit Mat avant de critiquer la stilo que tu n'as visiblement pas essayer , reflechi quand meme un peu car entre une corolla 1,8l de 180ch qui n'a rien sous 5000tr et une stilo 2,4l de 170 ch ca n'a rien a voir en agrement.
Maintenant que tu prefere la premiere c'est ton choix ,mais de grace ne ciritique pas les perfs de la fiat qui sont excellentes et la difference de prix
entre une 1,8l et la 2,4l est largement justifiee au contraire .
Seule l'appelation Abarth est criticable ..comme la glof gti en fin de compte
et je parle pas la 307 xsi qui a les meme perfs (bonne au demerant pour un 2l confort) que la xt
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
La Stilo Abarth n'a strictement rien d'une sportive, et sa clientéle est à mon avis plutôt le mec ,avec gosses ou pas, qui veut une belle voiture, dynamique, sans être pour autant un avion.
...
La Stilo Abarth, c'est une compacte bien motorisée. Point barre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Console toi comme tu peux [Image: vert.gif]

Fouttre 30 000 balles en l'air pour une version tape-à-l'oeil qui n'a d'Abarth que l'appellation, à peine plus excitante et encore moins vendable... à réserver aux ignares ou aux derniers inconditionnels de Fiat.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Les commentaires qui me font sourire. Je les adore [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
J'ai eu l'occasion de monter dans un Stilo JTD 1.9. Pas de cquoi casser des briques me direz vous. Sans être un pro fiat, je l'ai trouvé très homogène. Le moteur est très bien (je préfère au HDI) et j'ai trouvé la tenue de route tout à fait correcte. Même en attaquant un peu, la tenue de route reste
tout à fait correcte.
J'imagine que l'Abarth est encore au dessus. De plus la comparer à une 306S16 où il n'y a pas grand chose en bas, c'est pas très parlant. Le 5cyl demontre une souplesse et un agrément bien supérieur mais pêche en perfs pures. Au final, pour celui qui ne compte pas que sur le chrono, l'Abarth est bien meilleure que la S16. Maintenant, il y en a qui préfère avoir les ch en cravachant comme des dératés dans la zone rouge. Sympa pour s'éclater mais c'est tout.
Répondre
Déjà la stilo 1.8L est loin de se trainer. J'imagine que la Abarth soit être sympa à conduire. Mais ce n'est certainement pas la même façon de conduire que la 306. Mais ce qu'il y a autour du moteur n'est pas pareil non plus...
Sans compter qu'il faut comparer à génération équivalente, c'est à 307 vs Stilo. Et là, pour le moment, c'est pas la 307 2.0L qui va faire mieux que l'abarth (elle ne marche pas mieux que la stilo 1.8...). Reste à attendre la 2.0 180ch, mais je ne suis pas trés optimiste: le moteur risque d'être assez pointu. Enfin, on verra.
Répondre
Bon j'avoue, je n'ai encore jamais conduit de Stilo, je me base sur ce que j'ai peu entendre et sur les commentaires de la presse... [Image: icon_redface.gif]

En étant sérieux, je ne doute pas que cette Stilo soit globalement une bonne auto mais je trouve simplement dommage qu'elle soit vendue si chère pour des prestations légèrement en dessous de ses concurrentes directes.
Jadis, l'argument prix pouvait faire pencher la balance en faveur de Fiat or la marque s'est alignée sur la concurrence pour sa Stilo... C'est un pari risqué.
Répondre

Atteindre :