FIGHT[S16&TDI inside]
Le TDI 150, c'est accél + reprises, le top quoi ! [Image: jap.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le TDI 150, c'est accél + reprises, le top quoi ! [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->[Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Arrette de comparer le fleuron des motorisations diesel à la défunte 206 S16 STP ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C vrai que vu les perfs des tdis, c'est assez insultants pour ma chtite S16....
et vous etes super contents qu'une auto de sois disant 177 ch fasse "quasiement" les perfs d'une de 140...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pourquoi c une bouse ? Un pote qui bosse chez PSA m'a soutenu mordicus que l'ancien 2.0 était mieux que le nouveau. Tu confirmes ??? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh...je n'irais pas si loin. Disons que l'EW10 a été dimensionné "au plus juste", thermiquement, mécaniquement, et en perfos. Calage fixe de plus. En consos, il fait moins bien qu'un 2.0l Ford ou qu'un 2.0l Renault (cf. fights RS vs. S16).

Cela explique aussi les innombrables retards de la 206 RC, dus à des casses multiples (bloc, culasse, paliers de vilbrequins, bielles, etc...). A la base, l'EW10J4S devait faire 200 ch. Il les a faits au banc...pendant 15 minutes. Le plus dur a été de rester juste au-dessus de la Clio RS et de le fiabiliser (ce qui ne serait pas terminé). Orgueil, quand tu nous tiens... [Image: icon_rolleyes.gif]

Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui, mais au moins le S16 de la 206 fait ses 138cv réels, voire plutot plus (mesuré à 145cv...)

Alors que celui de la clio RS, vu la tronche des chiffres, arrive péniblement à 160cv. En tous cas, les 172cv n'y sont pas... donc finalement, sur ce coup là, je ne suis pas persuadé que ce soit PSA les plus ridicules [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Arrette de comparer le fleuron des motorisations diesel à la défunte 206 S16 STP ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C vrai que vu les perfs des tdis, c'est assez insultants pour ma chtite S16....
et vous etes super contents qu'une auto de sois disant 177 ch fasse "quasiement" les perfs d'une de 140...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

177ch ... [Image: vert.gif]
C'est pour cela qu'ABT te propse dessus une prépa à 7000 balles permettant d'arriver à 175ch ! [Image: vert.gif]

Claquer 7000 balles pour perdre 2ch, ça vaut le coup non ? [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui, mais au moins le S16 de la 206 fait ses 138cv réels, voire plutot plus (mesuré à 145cv...)
Alors que celui de la clio RS, vu la tronche des chiffres, arrive péniblement à 160cv. En tous cas, les 172cv n'y sont pas... donc finalement, sur ce coup là, je ne suis pas persuadé que ce soit PSA les plus ridicules [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_eek.gif]
comment tu y vas fort toi!!!
fais gaffe, ici, t'es dans un nid, tu vas te faire bouffer tout cru!!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Oui, mais au moins le S16 de la 206 fait ses 138cv réels, voire plutot plus (mesuré à 145cv...)
Alors que celui de la clio RS, vu la tronche des chiffres, arrive péniblement à 160cv. En tous cas, les 172cv n'y sont pas... donc finalement, sur ce coup là, je ne suis pas persuadé que ce soit PSA les plus ridicules [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_eek.gif]
comment tu y vas fort toi!!!
fais gaffe, ici, t'es dans un nid, tu vas te faire bouffer tout cru!!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je les attends de pied ferme...

Quand je vois qu'une clio RS phase 2 ne fait pas mieux que mon tank sur le KM D.A. ... avec seulement 20cv(11% de puissance en moins) de moins et 350kg en moins(25% de poids en moins) ... je serais "taliban renault", je la ramenerais un peu moins sur la "supériorité" de la RS [Image: vert.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui, mais au moins le S16 de la 206 fait ses 138cv réels, voire plutot plus (mesuré à 145cv...)

Ben désolé, G essayé une 206 S16 ET une RS et pour moi y'a pas photo, la RS marche carrément mieux...
Répondre
Toine n'a pas dit le contraire, mcfly!
[Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le TDI 150, c'est accél + reprises, le top quoi ! [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les accéls, les reprises, et le prix.
Si j'avais plus d'argent ce serait ...
Une Civic Type R, une Opel Speedster, une Honda S2000, une Impreza WRX STI ... Enfin plus cher mais mieux et toujours essence.

Il est à combien pour rire le TDI 150 ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Ben désolé, G essayé une 206 S16 ET une RS et pour moi y'a pas photo, la RS marche carrément mieux...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bien sûr qu'elle marche mieux... ya 20cv d'écart... mais pas 34 [Image: vert.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le TDI 150, c'est accél + reprises, le top quoi ! [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les accéls, les reprises, et le prix.
Si j'avais plus d'argent ce serait ...
Une Civic Type R, une Opel Speedster, une Honda S2000, une Impreza WRX STI ... Enfin plus cher mais mieux et toujours essence.

Il est à combien pour rire le TDI 150 ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

150 KF sur une Leon Top Sport (140 sur une "simple" sport)
Sinon pour celles que tu viens de citer : [Image: jap.gif] ( à part le speester qui n'est qu'une mauvaise imitation d'Elise)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Ben désolé, G essayé une 206 S16 ET une RS et pour moi y'a pas photo, la RS marche carrément mieux...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bien sûr qu'elle marche mieux... ya 20cv d'écart... mais pas 34 [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Rino réinvente le performence rating?
[Image: vert.gif]
Répondre
Allez... mesures monoto pour les deux :

206

Vitesse maxi 205 km/h
Accélération 400 m DA 15,8 sec.
Accélération 1000 m DA 29,0 sec
Poids (kg) 1050

Clio RS1

Vitesse maxi 216 km/h
Accélération 1000 m DA 28 sec
Poids (kg) 1.035

Clio RS2

Vitesse maxi 220 km/h
Accélération 1000 m DA 28,5 sec.

Poids (kg) ???

Enfin bref... la clio est moyennement impressionnante je trouve [Image: icon_biggrin.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->150 KF sur une Leon Top Sport (140 sur une "simple" sport)
Sinon pour celles que tu viens de citer : [Image: jap.gif] ( à part le speester qui n'est qu'une mauvaise imitation d'Elise)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

150 KF (22 K€) c'est le prix d'une Civic Type R, pas comparable.

Sinon je n'ai pas essayé le Speedster en vrai (j'aimerais essayer tout plein d'autos malheureusement je ne peux pas), juste en jeux vidéo où il m'a paru nettement moins vicieux que les anciennes Elise et tout de même efficace. Plus sousvireur mais c'est facile de le placer. D'après le forum Cat et dérivés c'est le plus facile et il reste pas mal.
J'aime bien son look spécial aussi.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre

Atteindre :