FIGHT[S16&TDI inside]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui, mais au moins le S16 de la 206 fait ses 138cv réels, voire plutot plus (mesuré à 145cv...)

Alors que celui de la clio RS, vu la tronche des chiffres, arrive péniblement à 160cv. En tous cas, les 172cv n'y sont pas... donc finalement, sur ce coup là, je ne suis pas persuadé que ce soit PSA les plus ridicules [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

N'importe quoi... [Image: icon_rolleyes.gif]
Certaines Clio RS1 ne faisaient pas la puissance (du style 167 au lieu de 172), mais toutes les RS2 la font. Voire parfois un peu plus (176 [Image: icon_wink.gif]). Et les 145 ch sur l'EW10J4, c'est du pipo le plus total. [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Les plus fringants font 140 ch.

Une note interne (adressée initialement à Folz [Image: icon_eek.gif]) a circulé au sujet de cet article A+. La conclusion était qu'en aucun cas cela ne pouvait être crédible, puisque l'EW10J4 est plutôt du genre "pile-poil" sur sa puissance, et que si les TDi sont effectivement plus puissants qu'annoncés, on est loin des +27 ch (plutôt +10/+15). Enfin, le protocole d'homologation (erreur de +/-2%) n'est pas respecté, avec une marge d'erreur dans les conditions A+ d'environ 10%. Encore une fois, le seul moulin PSA à faire plus qu'annoncé, c'est le 2.2 sur Z8. Tous les autres sont assez rigoureux, sauf le V6, franchement en-dessous.

Tu nous fait une poussée de talibanisme ou quoi ??? [Image: coucou.gif]

Ali
Répondre
"Ali-PachaEt les 145 ch sur l'EW10J4, c'est du pipo le plus total. [img a écrit :http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Les plus fringants font 140 ch.

Tu veux la mort des deucencistessaizistes ou quoi ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu veux la mort des deucencistessaizistes ou quoi ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

l'EW10J4, si tu savais à quel point (surtout ce soir !!!) je suis bien placé pour en parler [Image: icon_wink.gif]

Ali
Répondre
Non, moi j'en encore ma dignité!
[Image: vert.gif]

et puis des rapports prix/perfs
et prix/equipement
des meilleurs du marché! (voir le meilleur)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Oui, mais au moins le S16 de la 206 fait ses 138cv réels, voire plutot plus (mesuré à 145cv...)

Alors que celui de la clio RS, vu la tronche des chiffres, arrive péniblement à 160cv. En tous cas, les 172cv n'y sont pas... donc finalement, sur ce coup là, je ne suis pas persuadé que ce soit PSA les plus ridicules [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

N'importe quoi... [Image: icon_rolleyes.gif]
Certaines Clio RS1 ne faisaient pas la puissance (du style 167 au lieu de 172), mais toutes les RS2 la font. Voire parfois un peu plus (176 [Image: icon_wink.gif]). Et les 145 ch sur l'EW10J4, c'est du pipo le plus total. [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Les plus fringants font 140 ch.

Une note interne (adressée initialement à Folz [Image: icon_eek.gif]) a circulé au sujet de cet article A+. La conclusion était qu'en aucun cas cela ne pouvait être crédible, puisque l'EW10J4 est plutôt du genre "pile-poil" sur sa puissance, et que si les TDi sont effectivement plus puissants qu'annoncés, on est loin des +27 ch (plutôt +10/+15). Enfin, le protocole d'homologation (erreur de +/-2%) n'est pas respecté, avec une marge d'erreur dans les conditions A+ d'environ 10%. Encore une fois, le seul moulin PSA à faire plus qu'annoncé, c'est le 2.2 sur Z8. Tous les autres sont assez rigoureux, sauf le V6, franchement en-dessous.

Tu nous fait une poussée de talibanisme ou quoi ??? [Image: coucou.gif]

Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je ne fais pas de talibanisme, j'observe :

Clio RS2 6,3 KG/CV : KM D.A. en 28,5s.
Xantia V6 7,7 KG/CV : KM D.A. en 28,5 s

Même punition par la 406 et la laguna 1.

Mais à part çà, celui de la RS2 fait toute sa puissance [Image: icon_rolleyes.gif] ...

Le taliban n'est peut être pas celui que l'on croit [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne fais pas de talibanisme, j'observe :

Clio RS2 6,3 KG/CV : KM D.A. en 28,5s.
Xantia V6 7,7 KG/CV : KM D.A. en 28,5 s

Même punition par la 406 et la laguna 1.

Mais à part çà, celui de la RS2 fait toute sa puissance [Image: icon_rolleyes.gif] ...

Le taliban n'est peut être pas celui que l'on croit [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est peut etre a cause du cx de brouette qu'à la Clio...
[Image: voyons.gif]
Répondre
Disons que 28.5 est le temps qui t'arrange (le plus pourri de toute la presse, celui de la RS2 du Monoto), alors qu'on trouve 28 dans la plupart des autres mags [Image: coucou.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Disons que 28.5 est le temps qui t'arrange (le plus pourri de toute la presse, celui de la RS2 du Monoto), alors qu'on trouve 28 dans la plupart des autres mags [Image: coucou.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le moniteur est pourtant la bible du forum (cf un membre qui souhaite rester anonyme [Image: vert.gif]), et un abonnement devrait etre inclus à l'assos tellement il fait fois ici!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est peut etre a cause du cx de brouette qu'à la Clio...
[Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

SCx de 0.7...oui oui, le même qui fait tant rire au sujet de la 307 [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est peut etre a cause du cx de brouette qu'à la Clio...

Ce sont les sangliers qui ont mangé des cochonneries je crois moi!!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Disons que 28.5 est le temps qui t'arrange (le plus pourri de toute la presse, celui de la RS2 du Monoto), alors qu'on trouve 28 dans la plupart des autres mags [Image: coucou.gif]

Bah... si j'avais vraiment pris les temps qui m'arrangeait, j'aurais pris les 28,1s de la xantia activa du monoto ali!!!! [Image: coucou.gif]

Tu t'es auto-cramé tout seul là!!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
C'est peut etre a cause du cx de brouette qu'à la Clio...

SCx de 0.7...oui oui, le même qui fait tant rire au sujet de la 307 [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Clio = camionette!?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->SCx de 0.7...oui oui, le même qui fait tant rire au sujet de la 307 [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Bien sur, on trouve les pauvres raisons fallatieuses qu'on peut!!! [Image: vert.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bien sur, on trouve les pauvres raisons fallatieuses qu'on peut!!! [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: voyons.gif]
J'ai vu pas mal d'essais au banc chez Rino et Pijot : le F4R RS fait bien sa puissance, pas de problème. Pas moins. L'EW10J4 fait lui aussi sa puissance. Pas plus. Le reste, c'est de la brève de comptoir [Image: vert.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: voyons.gif]
J'ai vu pas mal d'essais au banc chez Rino et Pijot : le F4R RS fait bien sa puissance, pas de problème. Pas moins. L'EW10J4 fait lui aussi sa puissance. Pas plus. Le reste, c'est de la brève de comptoir [Image: vert.gif]

J'ai vu pas mal d'essai sur route de la clio2 RS et V6.

La Clio en moyenne fait pareil avec un rapport poids puissance théorique favorable de 15%!!!

En résumé, elle avance pas!!! [Image: coucou.gif] Le reste n'est que brêve de comptoir [Image: coucou.gif]

En conclusion, tes petits moulins sur banc... bin il n'ont jamais vu le capot d'une clio [Image: vert.gif] .
Répondre

Atteindre :