Déneigement
Russes, les trains russes [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Il y a des trains russes en Angleterre ? Eek
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M'étais contenté de lire le titre (Russian Train Electrical Arcs).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(12-17-2011, 10:25 PM)Nounours a écrit : Ils n'ont pas l'air d'aimer le froid et la neige les trains électriques. Eek

Le souci, c'est qu'en cas de neige / froid humide, l'humidité se dépose sur la caténaire et finit par geler. Le pantographe de la locomotive racle la glace, ce qui crée des arcs électriques impressionnants, qui peuvent finir par faire tomber la caténaire...



En France, il n'existe pas de caténaire chauffante (comme dans les pays nordiques) : l'investissement serait trop lourd. La consigne est donc pour les conducteurs de trains de lever les 2 pantographes : le premier racle la caténaire, le second capte l'électricité. Ca permet aussi de mieux répartir l'intensité de captage, et donc moins solliciter le fil de contact.



Lorenz pourrait expliquer ça bien mieux que moi !



Mais en effet, les trains n'aiment pas trop les conditions météo extrêmes (chaud / froid). Le plus dangereux avec le froid, c'est l'agglomération de neige dans les soubassements du train, qui se décolle au croisement d'un autre convoi : les blocs de glace viennent frapper les parois du train croiseur, et le plus souvent brisent des vitres (surtout les vitres des salles basses de rames TGV Duplex). Et là ça peut être très, très dangereux...



Edit : sinon, ce chauffeur de PL aussi gère bien le drift (déjà postée je crois), et c'est en France :



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On utilise du courant alternatif en France, donc ça chauffe moins que le courant continue. Pour ça que ça gèle chez nous et pas par exemple au Canada Smile
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La vache, il a du bien mouiller les sous vetements le gars.... La mort en direct....qui passe à 20 cm sur la gauche... En même temps, ils roulent bien fort pour une route enneigée...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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Sinon pour ma part coté histoire de pneus neige: le yéti est équipé en pneus hiver: NOKIAN WR A3 en 225/50/r17 98V

achetés chez OPONEO (trés bien placés)

Sur les jantes alues d'origine (les nettoierais plus souvent tant pis)



j'ai failli me faire arnaquer par un garage prés de chez moi

qui voulais me faire payer le montage 30 €/pneus au lieu des 15 € standards



j'aurais pu encore attendre mais mes pneus avant étais au témoin d'usure
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(12-18-2011, 01:03 PM)FREDO62 a écrit : Sinon pour ma part coté histoire de pneus neige: le yéti est équipé en pneus hiver: NOKIAN WR A3 en 225/50/r17 98V

achetés chez OPONEO (trés bien placés)

Sur les jantes alues d'origine (les nettoierais plus souvent tant pis)



j'ai failli me faire arnaquer par un garage prés de chez moi

qui voulais me faire payer le montage 30 €/pneus au lieu des 15 € standards



j'aurais pu encore attendre mais mes pneus avant étais au témoin d'usure

Moi j ai acheté des pneus hiver d occaz pour le qashqai (plus de "vrai" marques disponibles) et les ai fait monte chez un indep pas cher du tout : 40€ les 4 pneus!
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(12-18-2011, 12:25 PM)Fr3d a écrit : On utilise du courant alternatif en France, donc ça chauffe moins que le courant continue. Pour ça que ça gèle chez nous et pas par exemple au Canada Smile

Pour les lignes de chemin de fer françaises, pas exactement :

- la plupart des lignes classiques sont électrifiées en 1,5kV continu ;

- les lignes nouvelles (LGV notamment) sont électrifiées en 25kV alternatif, en effet.



Mais je t'assure que le 1,5kV continu gèle sévère aussi !
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Vous devriez passer les vidéos aux voyageurs dans les gares pour qu'ils cessent de râler. W W







C'est beau l'électricité. Love

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(12-18-2011, 12:25 PM)Fr3d a écrit : On utilise du courant alternatif en France, donc ça chauffe moins que le courant continue. Pour ça que ça gèle chez nous et pas par exemple au Canada Smile



95% des lignes de chemin de fer ici sont au Diesel! W
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
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(12-18-2011, 08:21 PM)John Wayne a écrit :
(12-18-2011, 12:25 PM)Fr3d a écrit : On utilise du courant alternatif en France, donc ça chauffe moins que le courant continue. Pour ça que ça gèle chez nous et pas par exemple au Canada Smile



95% des lignes de chemin de fer ici sont au Diesel! W

sont pas tirés par des caribous les trains chez vous ? Dents
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : Spa le 2/06, Charade ? Clastres ?
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pour des trains de 200 ou 300 wagons, ça ferait beaucoup de caribous W
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
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(12-18-2011, 08:21 PM)John Wayne a écrit :
(12-18-2011, 12:25 PM)Fr3d a écrit : On utilise du courant alternatif en France, donc ça chauffe moins que le courant continue. Pour ça que ça gèle chez nous et pas par exemple au Canada Smile



95% des lignes de chemin de fer ici sont au Diesel! W



canada, norvège c'est pareil, on se pèle les miches W W
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ça glissouillait bien ce matin en banlieue nord....
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : Spa le 2/06, Charade ? Clastres ?
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