FIGHT[S16&TDI inside]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouai une 206 avec le 1.8T de chez VAG une finition d'A3, une transmition 4 roues permanentes de Sub' et tout ça pour la modique somme de 16000 euros... [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: love.gif]
Répondre
Citation :
Citation :[quote]<!--coloro:darkblue--><!--/coloro-->La 307 est la meilleur compact actuelle [Image: jap.gif] <!--colorc-->
<!--/colorc-->

Le meilleur MONOSPACE compact ! [Image: vert.gif]

C vrai, meme cx qu'une clio, c'est pour dire!
[Image: vert.gif]

Et question SCX ? [Image: dents.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Ali, les moteurs qui sont mesurés au banc ont quel kilométrage ?
2000, 20000, 60000 ? 100000 ?
Juste une question que je me pose car je vois que maintenant les autos semblent longues à se libérer (je dirais que les perfs ressenties ont augmenté jusqu'à 40000-50000 km pour la mienne.).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
toine>en regardant le temps au 1000 DA d'une caisse tu peux juger de la puissance réelle d'un moteur ????

bha t trés fort mon cochon [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]

sincérement entre le poids , boite , monte pneumatique , aérodynamique , .... , qui jouent sur les perfs , savoir que le chiffre te parait trop mauvais et que ca vient du moteur ... chapeau [Image: icon_boire2.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouai une 206 avec le 1.8T de chez VAG une finition d'A3, une transmition 4 roues permanentes de Sub' et tout ça pour la modique somme de 16000 euros... [Image: coucou.gif] Quoi c'est pas encore l'heure de dormir??? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Juste un chassis de 306 S16 dans mon A3 et ce serait le bonheur !
La LCR est l'auto actuelle qui se rapproche le plus de cette auto "idéale"... mais pas a 16000 euros !!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ouai une 206 avec le 1.8T de chez VAG une finition d'A3, une transmition 4 roues permanentes de Sub' et tout ça pour la modique somme de 16000 euros... [Image: coucou.gif] Quoi c'est pas encore l'heure de dormir??? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Juste un chassis de 306 S16 dans mon A3 et ce serait le bonheur !
La LCR est l'auto actuelle qui se rapproche le plus de cette auto "idéale"... mais pas a 16000 euros !!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

d'un autre coté la lcr c un k04 , 2 intercoolers enfin le bloc 210ch quoi , + jantes/gommard 18" et freins conséquents ...

dit m'sieur seat j'peux pas avoir une mini LCR ? [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->toine>en regardant le temps au 1000 DA d'une caisse tu peux juger de la puissance réelle d'un moteur ????

bha t trés fort mon cochon [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]

sincérement entre le poids<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je n'ai pas parlé de poids, mais de rapport poids/puissance... déjà tu commences mal

En général, c'est le rapport poids puissance qui détermine les accélérations, je suis désolé de te l'apprendre [Image: icon_sad.gif] . l'aéro sur le KM D.A., dans tous les essais auto que j'ai vu, ca joue... peu on va dire.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->boite , monte pneumatique , aérodynamique , .... , qui jouent sur les perfs , savoir que le chiffre te parait trop mauvais et que ca vient du moteur ... chapeau<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sans oublier les sangliers qui ont mangé des cochonneries...

Tu vas inventer quoi comme excuse pour l'anémie de cette clio qui se prend une seconde pleine par rapport (par exemple) à une LCR au rapport poids puissance identique?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je n'ai pas parlé de poids, mais de rapport poids/puissance... déjà tu commences mal

En général, c'est le rapport poids puissance qui détermine les accélérations, je suis désolé de te l'apprendre [Image: icon_sad.gif] . l'aéro sur le KM D.A., dans tous les essais auto que j'ai vu, ca joue... peu on va dire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je n'ai jamais dit que tu avais parlé de poids [Image: voyons.gif]

enfin soit , le rapport poids/puissance ??? mouaif celui que tout le monde rabache ne m'a jamais inspiré dans la mesure ou c'est du ponctuel sur la Pmax , une comparaison de COURBES de rapport poids/puissance sur toute la plage de régime pourrait être parlante , basé sur la pmax c juste un indicateur PROBABLE puisque ponctuel à un régime donné du corportement de la voiture en accél , en plus il y a au moins un autre facteur à l'accél : la motricité.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sans oublier les sangliers qui ont mangé des cochonneries...

Tu vas inventer quoi comme excuse pour l'anémie de cette clio qui se prend une seconde pleine par rapport (par exemple) à une LCR au rapport poids puissance identique?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je ne vois pas d'anémie et en temps normal je n'aurais aucune envie/aucun intéret de défendre la clio mais là g envie de t'ennuyer un peu [Image: vert.gif]

la LCR ??? le seul mag que j'achète encore c échappement et là j'ai 28.5 contre 27.7 , soit il y a 8 dixième et alors ????

tu vas me sortir ton rapport poids/puissance ???? oui à leur régime de pmax les autos ont le même rapports poids puissance mais avant leur régime de pmax celui de la LCR est plus avantageux que celui de la clio , ensuite pour peu que la boite de la LCR soit mieux étagée que celle de la clio et bien le rapport entre le poids et la puissance fourni sera encore plus favorable à la LCR ... ca te va comme réponse ??????

je n'ai pas le courage de jeter un oeil aux données de boite ou autre qu'il doit y avoir à droite à gauche je verrais ca ds la journée si vraiment tu as envie d'en découdre [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]
Répondre
Sans compter que la motricité joue sur le 400DA et l'aérodynamisme sur le 1000DA.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Le top question aérodynamisme de toutes façon, c'est un C15 POWA ! [Image: dents.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Oui, mais au moins le S16 de la 206 fait ses 138cv réels, voire plutot plus (mesuré à 145cv...)

Alors que celui de la clio RS, vu la tronche des chiffres, arrive péniblement à 160cv. En tous cas, les 172cv n'y sont pas... donc finalement, sur ce coup là, je ne suis pas persuadé que ce soit PSA les plus ridicules [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

N'importe quoi... [Image: icon_rolleyes.gif]
Certaines Clio RS1 ne faisaient pas la puissance (du style 167 au lieu de 172), mais toutes les RS2 la font. Voire parfois un peu plus (176 [Image: icon_wink.gif]). Et les 145 ch sur l'EW10J4, c'est du pipo le plus total. [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Les plus fringants font 140 ch.

Une note interne (adressée initialement à Folz [Image: icon_eek.gif]) a circulé au sujet de cet article A+. La conclusion était qu'en aucun cas cela ne pouvait être crédible, puisque l'EW10J4 est plutôt du genre "pile-poil" sur sa puissance, et que si les TDi sont effectivement plus puissants qu'annoncés, on est loin des +27 ch (plutôt +10/+15). Enfin, le protocole d'homologation (erreur de +/-2%) n'est pas respecté, avec une marge d'erreur dans les conditions A+ d'environ 10%. Encore une fois, le seul moulin PSA à faire plus qu'annoncé, c'est le 2.2 sur Z8. Tous les autres sont assez rigoureux, sauf le V6, franchement en-dessous.

Tu nous fait une poussée de talibanisme ou quoi ??? [Image: coucou.gif]

Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sauf que j'ai vu de mes propre yeux, une 206S16 d'origine sortir 148ch au banc avant modif des cartographies.0
Le préparateur que je connais, m'a dit que ce n'était pas la première fois.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sauf que j'ai vu de mes propre yeux, une 206S16 d'origine sortir 148ch au banc avant modif des cartographies.0
Le préparateur que je connais, m'a dit que ce n'était pas la première fois.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Allons, c'est impossible [Image: icon_eek.gif] . C'est ton banc qui était faux, en fait il faisait à peine 110cv. C'est la vérité, c'est Ali qui l'a dit! [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Sauf que j'ai vu de mes propre yeux, une 206S16 d'origine sortir 148ch au banc avant modif des cartographies.0
Le préparateur que je connais, m'a dit que ce n'était pas la première fois.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Allons, c'est impossible [Image: icon_eek.gif] . C'est ton banc qui était faux, en fait il faisait à peine 110cv. C'est la vérité, c'est Ali qui l'a dit! [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: voyons.gif]

me semble pas avoir lu ds la prose d'ali que la 206 faisait moins que la puissance annoncée , juste qu'elle faisait LA puissance indiquée par le constructeur à la dispersion prete.

sinon pour la soit disant anémie de la clio , tu juges ce que j'ai écrit trop con c ca ? [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sinon pour la soit disant anémie de la clio , tu juges ce que j'ai écrit trop con c ca ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non... pas con. Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais en revanche, je ne pense pas que ca agisse dans de telles proportions.

Le pb, c'est que je n'ai pas les 400m de cette clio ni des V6 pour infirmer ou confirmer.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->sinon pour la soit disant anémie de la clio , tu juges ce que j'ai écrit trop con c ca ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non... pas con. Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais en revanche, je ne pense pas que ca agisse dans de telles proportions.

Le pb, c'est que je n'ai pas les 400m de cette clio ni des V6 pour infirmer ou confirmer.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

tu veux le 400 des RS ?????

et de la clio V6 ????

sincérement il n'y a pas de comparaison pour la clio avec la LCR et à mes yeux c normal sur leur plage de puissance efficace et proportionnellement à leur poids la LCR crache bcp plus ...
Répondre

Atteindre :