BMW va sortir un 6 en ligne
(01-10-2012, 12:10 PM)icare a écrit : La RT en question est proposée à 12.500€, ce qui me parait très correct (neuf en revanche, ça pique).

c'est dans les prix pratiqué par un pro, donc je pense que BM lui reprendra un peu moins, tout depend des options Wink

Mais c'est effectivement pas déconnant...mais oui en neuf ca pique furieusement le derche Ouin
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(01-10-2012, 12:25 PM)ec a écrit :
(01-10-2012, 12:10 PM)icare a écrit : La RT en question est proposée à 12.500€, ce qui me parait très correct (neuf en revanche, ça pique).

c'est dans les prix pratiqué par un pro, donc je pense que BM lui reprendra un peu moins, tout depend des options Wink

Mais c'est effectivement pas déconnant...mais oui en neuf ca pique furieusement le derche Ouin

Je sais déjà que toutes les options qu'on pouvait mettre dessus y sont W

Je sais aussi qu'il n'aura pas de temps à consacrer aux petites annonces, la Cote d'Ivoire ne l'intéressant pas beaucoup Ph34r

Autre exemple d'un pro d'une région voisine : RT pro
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
(01-10-2012, 12:46 PM)icare a écrit : Autre exemple d'un pro d'une région voisine : RT pro

Oui mais comme tout bon acheteur, tu prends la moins chere Ange

Mais c'est sur que BM lui fera une reprise, ca se vend comme des petits pains, encore que le scoot risque de cannibaliser une partie des clients Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(01-10-2012, 01:11 PM)ec a écrit :
(01-10-2012, 12:46 PM)icare a écrit : Autre exemple d'un pro d'une région voisine : RT pro

Oui mais comme tout bon acheteur, tu prends la moins chere Ange

Au risque de se rendre compte quelques mois plus tard que ça coute finalement plus cher et qu'on est un mauvais acheteur Ph34r

(01-10-2012, 01:11 PM)ec a écrit : Mais c'est sur que BM lui fera une reprise, ca se vend comme des petits pains, encore que le scoot risque de cannibaliser une partie des clients Ph34r

La cannibalisation de la RT me semble réelle, mais plutôt par la GT : son tarif de base étant voisin de celui d'une RT bien optionnée, ça donne quand-même à réfléchir...

Surtout que le feulement et la classe du six cylindres collent mieux à une image grand tourisme.

Le scoot joue à mon avis dans un tout autre domaine et vise en priorité le T-Max.

BM est conscient du risque de cannibalisation, mais s'en contente du moment que le client ne va pas à la concurrence...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
(01-10-2012, 02:22 PM)icare a écrit : Le scoot joue à mon avis dans un tout autre domaine et vise en priorité le T-Max.

BM est conscient du risque de cannibalisation, mais s'en contente du moment que le client ne va pas à la concurrence...

Faudrait demander à Simplet, mais pas mal de clients interessés par le scoot sont des clients de la RT.

Apres bien sur la cible visee est le T max surtout pour le 600 sport
Répondre
(01-10-2012, 02:22 PM)icare a écrit : Au risque de se rendre compte quelques mois plus tard que ça coute finalement plus cher et qu'on est un mauvais acheteur Ph34r

Oui sauf que malheureusement, la moto peut avoir ete bien menée, tu n'es jamais à l'abri d'une merde, quand bien meme toutes les proco de revisions aient été suivies et que le mec n'a jamais bourriné.

Mon pere a pété son 1.6 HDI à 40 000 kms et pourtant la voiture etait super suivie et pas maltraitée
Répondre
On est quand même loin du concept dans lequel le moulin était présenté.

[Image: bmw-concept-2010-05-500x333.jpg]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Oui et c'est heureux W W
Répondre
Bah le prix de la RT est un faux problème ... la faible décôte fait que le véhicule revient moins cher qu'une FJR ...

Après la vraie question est de savoir si on a ou non les moyens de rouler sur ce genre de moto.

Si ce n'est pas le cas, le problème n'est pas le prix de la moto, mais des rêves de grandeur qu'il faut savoir revoir à la baisse.

Les Ferrari sont hautement désirables, mais je ne leur reproche pas leur prix Ph34r
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
(01-10-2012, 04:04 PM)Simplet a écrit : Les Ferrari sont hautement désirables, mais je ne leur reproche pas leur prix Ph34r

Ouais enfin clairement plus qu'une RT on est d'accord Dents

La faible décote est quand meme relative puisqu'on parle d'un modele à quasi 20 k€ qui se touche à moins de 12 avec 3 ans et 30 000 kms soit quasi 40 % de decote. Mais 8000 euros on peut pas vraiment dire que ce soit negligeable comme décote

Apres cette premiere decote, je suis d'accord, le modele devient tres interessant si on remet la decote dans le calcul car meme si tu gardes ta becane 10 ans, t'as des chances de la revendre 5000 mini.

Apres je ne doute pas que la FJR se prenne une claque nettement plus forte...

Quand aux reves de grandeurs, faut se detendre, on parle pas non plus d'une Aston Dodo
Répondre
Ouais mais tu sais, quand c'est un des deux saignés qui cause de son graal..... Motard
Répondre
C'est surtout que le jour ou il va devoir se payer un vehicule avec le risque de perdre du pognon dessus, je sens que le neuf va moins l'interesser W W
Répondre
(01-10-2012, 09:15 AM)Dams a écrit :
(01-10-2012, 12:12 AM)Fr3d a écrit : Je sors la triumph si tu veux, on va lui peter les tympans Tongue

ferme la deja ca fera des vacances aux notres... Ph34r

Ouh ... John c'est super envoye ca...

@Simplet, passe me voir si t'es un homme Motard

(01-10-2012, 12:05 PM)Dams a écrit :
(01-10-2012, 11:40 AM)Fr3d a écrit : c'est du niveau college ca, un peu comme ferme ta gueule, tu auras chaud aux dents Ph34r

Oui mais comme je ne suis pas certain que tu sois alle plus loin niveau etude je place deliberemment la barre a ton niveau probable Ange

John

Ouch !! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif' class='bbc_emoticon' alt='Eek' />

Ptdr
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Des reves de grandeur, tout ceux qui font plus d'1m60 en font pas necessairement Dents

Qui dit faible decote dit achat d'occasion dans tous les cas Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
(01-10-2012, 04:40 PM)ec a écrit : La faible décote est quand meme relative puisqu'on parle d'un modele à quasi 20 k€ qui se touche à moins de 12 avec 3 ans et 30 000 kms soit quasi 40 % de decote. Mais 8000 euros on peut pas vraiment dire que ce soit negligeable comme décote

Sauf que dans ces prix-là c'est plus généralement une RT pack 2 et non pack 3 ...

Et qu'en plus bien souvent ces véhicules sont financés en LOA avec un raisonnement simple : tu ne paies le véhicule à crédit que sur une valeur qui correspond à un delta entre le prix neuf et un prix de reprise convenu à l'avance.

Plutôt que de mettre 500 à 600 € / mois de crédit dans un truc qui vaudra in fine peau de zob (on ne peut pas dire que tu te constitues un capital comme dans l'immobilier) tu mets 300 € / mois dans un truc que tu changeras tous les 3 ans.

Bon évidemment faut ensuite avoir les moyens de ces 300 € / mois, mais généralement tu te renseignes un peu avant sur les prix avant d'aller voir quoi et qui que ce soit.

(01-10-2012, 04:40 PM)ec a écrit : Quand aux reves de grandeurs, faut se detendre, on parle pas non plus d'une Aston Dodo

Tu sais bien que je ne te visais pas personnellement par cette remarque Wink

Il s'agit d'une moto entre 18 et 20 K€, soit un bout qui vaut plus du double en tarif catalogue que le best-seller du marché, la Kawasaki Z 750.

Toute proportion gardée c'est comme si je comparais une Clio et une Série 1 bien optionnée ... ce ne sont pas les mêmes segments ni les mêmes prestations, mais ni la Clio ni la Z750 ne sont des merdes.

C'est difficile de se plaindre d'une tarif d'une grosse routière, car mine de rien dans ces bécanes y'a souvent plus de technologie que dans les roadsters mid-size, et en plus on demande plus de babioles orientées confort (démarrage sans clé, radio, bulle électrique, prise USB, selle chauffante, boîte auto). Et la note est obligée de grimper ...

(01-10-2012, 07:03 PM)ec a écrit : C'est surtout que le jour ou il va devoir se payer un vehicule avec le risque de perdre du pognon dessus, je sens que le neuf va moins l'interesser W W

Je n'ai absolument aucun attachement à ce dans quoi je roule ni dans l'objet "auto" en particulier. Pour moi la bagnole sera demain complètement has been et inutile dans les grandes villes, et si un jour j'ai ce genre d'arbitrage à faire, je ne mettrai pas beaucoup de pognon dans un truc qui perd tous les jours de la valeur et que je n'utilise au plus que quelques heures par jour. Mais au contraire je chercherai à embellir mon chez moi ou à avoir des vacances plus sympas.

Utiliser une caisse dans nos grandes villes devient une tannée, la notion de plaisir disparaît vite dans les bouchons, et on peut en plus avoir la chance de résider pas trop loin de son lieu de travail ... la crise de l'auto dans les pays mûrs n'en est qu'à ses débuts.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :