Rallye de FINLANDE
#1
L'anciennement dénommé 1000 LACS est parti et les pilotes dévalent depuis ce matin les spéciales typées "montagnes russes".

Une mise en jambe de 8 Kms a eu lieu avant un plus gros morceau de prés de 24 Kms à venir.

Déjà, la bataille entre les finlandais est déclarée, GRONHOLM devançant ROVENPERA de moins de 2". Suivent McRAE, BURNS, SOLBERG et PYKALISTO le local qui fait front à SAINZ. L'autre local TUOHINO est aussi dans le coup alors que le moins mauvais des MITSU est aussi un autochtone en la personne de PAASONEN, déjà vu en SUEDE. Il est 14°. DELECOUR et le frangin de Colin sont 19° et 20°. Rappelons que MITSU a aligné sa dernière évolution...

Les CITROEN sont un peu timides, RADSTROM pointant 11° à 8" alors que LOEB s'est sans doute fait cueillir à froid puisque le voilà déjà 23° à 18"!... Sur 8 bornes ça fait beaucoup!

Mais l'info c'est la prestation de MAKINEN: seulement 16° à 10". Se faire prendre plus d'une seconde au kil à domicile, c'est pourtant pas le genre de la maison...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#2
ES 3

1° longue spéciale et main mise totale des 206 avec comme surprise un BURNS qui allume ses équipiers locaux!

GRONHOLM voit BURNS le suivre au général à 1 seule seconde, ROVENPERA en compte seulement 3 de retard!

Par contre, les FORD sont déjà repoussées à 14 et 22". McRAE et SAINZ prennent en sandwich SOLBERG. MAKINEN n'est que 10° à 25". RADSTROM 11°, LOEB 19° à 50".
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#3
Rectificatif. Il y a 4 206 aux 4 premières place. Le protégé de GRONHOLM, PYKALISTO, est 4° à 6" des leaders. Encore une trouvaille locale!!!

Mais comme il part après les ténors, ses temps scratches arrivent un peu tard. Je vais attendre ces temps futurs...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#4
elles sont vraiment au dessus du lot les 206. [Image: icon_eek.gif]

ça va leur permettre d'avoir une bonne avance au classement du championnat du monde des construsteurs.

A+ [Image: coucou.gif]
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#5
ES 4

La démonstration 206 se poursuit avec un affront terrible aux vikings cependant... C'est BURNS qui est en tête pour 2 secondes!!

Suivent ROVENPERA, GRONHOLM, PYKALISTO, McRAE ( à 23") et LINDHOLM. La FOCUS de l'ecossais doit se sentir bien seule!

Rien n'est définitif néanmoins. Il faut savoir que l'écart entre chaque place n'est en moyenne que d'une seconde!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->elles sont vraiment au dessus du lot les 206. [Image: icon_eek.gif]  

ça va leur permettre d'avoir une bonne avance au classement du championnat du monde des construsteurs.

A+ [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

on le savait déjà, seul McRae arrive à contester un peu la suprématie des 206 cette année.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
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#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->elles sont vraiment au dessus du lot les 206. [Image: icon_eek.gif]  

ça va leur permettre d'avoir une bonne avance au classement du championnat du monde des construsteurs.

A+ [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

on le savait déjà, seul McRae arrive à contester un peu la suprématie des 206 cette année.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ouais mais là, c vraiment le must.
4 voitures au 4premières place, on ne peut pas faire mieux.

A+ [Image: coucou.gif]
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#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->elles sont vraiment au dessus du lot les 206. [Image: icon_eek.gif]  

ça va leur permettre d'avoir une bonne avance au classement du championnat du monde des construsteurs.

A+ [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

on le savait déjà, seul McRae arrive à contester un peu la suprématie des 206 cette année.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ouais mais là, c vraiment le must.
4 voitures au 4premières place, on ne peut pas faire mieux.

A+ [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'était déjà le cas plusieurs fois cette saison [Image: tongue.gif]
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[Image: 397123.png] le record du FAR

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#9
ES 5

Le champion du monde en titre est en grande forme. Il tient encore la tête pour 3 secondes, ROVENPERRA et GRONHOLM le suivant, séparés de quelques centièmes!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#10
ES 6

La 206 Cup continue à dérouler mais a fait une victime mécanique. La météorite PYKALISKO a fini sa démonstration à cause d'une transmission défectueuse.

6 ES, et 6 scratches pour le Lion, mais le fait marquant c'est que 4 meilleurs temps ont été signés par BURNS. L'anglais est en pleine forme et en met encore aux vikings sur leur terrain. Il compte à présent 6" d'avance sur ROVENPERA et 8" sur GRONHOLM.

Derrière, la résignation pointe déjà. Qu'elles doivent sembler déjà lointaines les 3 dernières victoires consécutives de FORD! McRAE essaye comme à son habitude mais a lâché 45" et en perd régulièrement. SOLBERG veut jouer avec l'écossais puisqu'à 52" des intouchables PEUGEOT, il menace le meilleur performer de la discipline. Mais il eclipse son illustre équipier MAKINEN, en demi-teinte puisque seulement 9° à 1'02.

Rien ne change chez MITSU malgrè le nouveau modéle. DELECOUR et McRAE Junior sont 17° et 18°. La fougue de PAASONEN ne peut faire mieux qu'une 13°position.

Les CITROEN sont 15° et 20°. LOEB à 2'. C'est vous dire si les écarts sont serrés!!

BURNS
ROVENPERA à 6"
GRONHOLM à 8"
McRAE à 45"
SOLBERG à 52"
LINDHOLM à 53"
SAINZ à 59"
MARTIN
MAKINEN à 1'02
LOIX à 1'05 ( on ne se moque plus de l'ACCENT du belge...)
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#11
ES 7 et 8

BURNS scratche la 7, GRONHOLM la 8, les 2 sont séparés de 7", ROVENPERA observe à 8".

SOLBERG n'est plus qu'à 4" de Colin, mais il est poursuivi par SAINZ revenu à 3". La bataille pour la 4°place est aussi chaude que pour la tête, sauf que ça se passe à 1' des leaders...
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#12
ES 9

BURNS est le patron.

Il vient de frapper un grand coup en scratchant une nouvelle fois une ES mais avec des écarts cette fois-ci conséquents.

Au général, il devance à présent ROVENPERA de 12" et GRONHOLM de 22".

SOLBERG vient de manger le Colin et pointe donc 4° à 1'12. L'écossais n'abdique pas à 1'16 soit à 4" de la SUB. SAINZ est à 1'19 de la tête. Autant dire qu'entre ces 3 là, rien n'est joué.

DELECOUR a abandonné, tout comme ERIKSSON.

MAKINEN est un trés pâle 9° à 1'40 sous la menace direct de LOIX qui le colle à 3". ( on ne se moque toujours plus de l'ACCENT du belge...)

Les XSARA sont 14° (RADSTROM) et 17° (LOEB), à plus de 2'.

A noter la 21°place de SALONEN. Oui, l'ex-champion du monde 1985 se fait plaisir à bord d'une 206 WRC...

Reste une petite spéciale d'un peu plus de 2Kms pour terminer cette étape qui aura vu une domination sans partage des 206 et une progressive main mise sur l'épreuve de BURNS. Si la première hypothèse était prévisible, la seconde l'était beaucoup moins...
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#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ES 9
A noter la 21°place de SALONEN. Oui, l'ex-champion du monde 1985 se fait plaisir à bord d'une 206 WRC...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il est incroyable ce pilote, un vrai dur à cuire [Image: vert.gif]
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#14
ES 11 et 12

Si dans l'ES 11 BURNS signe à nouveau la meilleure performance, l'ES 12 lui est pratiquement fatal. Un "jump" trop optimiste, une réception aléatoire, et la belle mécanique de la 206 se dérégle. Le champion anglais termine la spéciale au ralenti et perd la tête. Il reste néanmoins 3°, mais déjà à 1'10.

C'est ROVENPERA qui prend donc les commandes suivi de GRONHOLM à 15" et, donc, de BURNS.

Les seuls à sauver un semblant d'honneur sont les FORD. Léger regain de forme des FOCUS qui permet à McRAE et SAINZ de repasser SOLBERG. L'écart entre les deux équipiers est d'une petite seconde. Mais c'est à 2' des 206.

Abandon de KANKKUNEN sur tonneaux. L'équipage est indemne.
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#15
ES 13 et 14

Les dieux vikings sont avec GRONHOLM.

Dominé depuis le début du rallye par BURNS et sous la menace direct et pesante de ROVENPERA depuis le départ, Markus a vu s'évanouir l'anglais et à présent constate la disparition de son compatriote. Roue arrachée aprés une crevaison, Harri, en effet, s'est retitré.

Du coup, le doublé idéal PEUGEOT pour le championnat pointe à l'horizon. La concurrence se déchire pour les dernières miettes du podium. Et c'est McRAE qui lutte pour garder son maigre avantage. Les CITROEN sont 12° et 13° à prés de 5'. Opiniâtre, LOEB, qui découvre ce terrain si spécifique remonte progressivement RADSTROM qui en est pourtant bien aguerri.

CLASSEMENT:

GRONHOLM
BURNS à 1'29
McRAE à 2'06
SAINZ à 2'20
SOLBERG à 2'26
MARTIN à 2'54
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