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C'est bientôt reparti pour la F1 en 2012.
La premier séance d'essai arrive et cette année, il y a pas mal de français en piste alors...
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Si la saison est aussi belle que les F1 sont laides cette année, ça risque d'être très sympa... 3 français et 6 champions du monde en piste
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Ce qui m'étonne, c'est qu'aucune équipe n'ait tenté de revenir au nez des F1 des années 90, en faisant plonger le nez sur l'aileron avant...
Le règlement imposant une hauteur max en amont de l'essieu avant, ça aurait pu être une solution...
Deux possibilités :
- le règlement impose les nez relevés...
- les nez relevés proposent une bien meilleure aéro...
En tout cas, esthétiquement j'aurai bien vu une F1 moderne revenir à cette solution
Pour revenir au plateau 2012, pour l'instant seule la Mac Laren échappe à ce nez retroussé... en attendant la Mercedes pas encore dévoilée.
Mais d'après les déclarations de Haug à ce sujet, il semblerait qu'ils aient aussi opté pour cette solution (de facilité ?).
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02-07-2012, 09:37 PM
(Modification du message : 02-07-2012, 09:43 PM par abcdrepie.)
la ferrari est peut etre la plus moche, mais c'est pour l'instant celle qui présente le plus de nouveautés/différences
en ce qui concerne le nez, d'apres les explication de gary anderson, ancien ingénieur chef chez jordan et aujourdhui présentateur à la BBC, le plus important en ce qui concerne le nez d'une F1 est l'air qui s'écoule en dessous car il est ensuite accélérer et participe à l'appui aero.
redbull a relancé la mode des nez très hauts depuis 2 ans.
le principal inconvénient est qu'il impose un centre de gravité un peu plus haut, donc moins de grip mécanique.
le réglement 2012 impose de ne rien mettre dans les boites jaunes du schéma :
mclaren est la seule équipe a utilisé un nez bas. ils ont choisi cette solution depuis plusieurs années et on peut penser qu'ils la maitrisent suffisament pour continuer dans cette direction.
à noté que redbull semble avoir logé une petite prise d'air dans ce bossage, et la rumeur court comme quoi ferrari aurait une solution similaire pour les essais de demain (ou en tout cas un nez different de l'actuel), la F1 présenté jusqu'a present n'étant pas finale.
a quoi elle sert, ca reste un mystére. les fanas de F1 pensent à un systeme de F-duct pour l'aileron avant
a noter aussi la suspension avant de la ferrari inversée (les tirants de suspension sont inversés, pullrod en anglais), une première depuis la minardi de 2001, censé améliorer l'areo et abaisser le centre de gravité, les combinés étant placés plus bas.
ajouté a ca les nouveaux échappements avec des solutions differentes pour certains.
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putain que c'est moche
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En même temps, c'est pensé pour être efficace, pas pour être beau... m'est avis que si la Ferrari remporte le championnat en 2012, en fin d'année tout le monde la trouvera très belle !
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La démarche de Ferrari (de faire du moche qui va vite) est compréhensible. Mais la FIA pourrait penser au fait que la F1 est un sport visuel et que ça serait pas mal de pas forcer les écuries à présenter des étrons moches à mourir aux spectateurs.
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02-08-2012, 01:55 PM
(Modification du message : 02-08-2012, 01:56 PM par Tib.)
Franchement... tu vois la FIA ajouter dans son règlement "merci de proposer des voitures belles" ? Le règlement se base sur des caractéristiques techniques, l'aspect extérieur des autos tout le monde s'en tape... Lors de la dernière refonte profonde du règlement (il y a 2 ou 3 ans), les F1 sont apparues plus étroites et avec un aileron arrière tout moche et tout chétif... au début j'ai trouvé ça moche, mais au final quand je vois comment le nouveau règlement a favorisé les dépassements et l'animation des courses, franchement je ne regrette pas.
La démarche de Ferrari n'est pas de faire "du moche qui va vite". Elle est de faire "du qui va vite" tout court. Pour faire du pas moche, ils ont leur gamme d'autos de (grand) tourisme.
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C'est moche dans le sens où, il y a quelques années elles étaient belles, ça respirer la vitrine technologique mais elles étaien belles, elles avaient de vrai moteur mais elles étaient belles...
Sinon Tib, c'est pas faux.
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(02-08-2012, 01:49 PM)Martini a écrit : La démarche de Ferrari (de faire du moche qui va vite) est compréhensible. Mais la FIA pourrait penser au fait que la F1 est un sport visuel et que ça serait pas mal de pas forcer les écuries à présenter des étrons moches à mourir aux spectateurs.
(02-08-2012, 01:55 PM)Tib a écrit : Franchement... tu vois la FIA ajouter dans son règlement "merci de proposer des voitures belles" ? Non.
Mais je vois la FIA faire un règlement qui n'oblige pas le bout du nez à être plus bas de 2 cm que le reste du nez. Qui n'oblige pas à avoir un aileron avant deux fois plus large que l'aileron arrière, qui n'oblige pas à avoir un aileron arrière si haut ou des pneus si étroits.
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02-08-2012, 05:54 PM
(Modification du message : 02-08-2012, 05:56 PM par abcdrepie.)
pas de panique, ca va evoluer avec le temps. des chassis plus rigides pour avoir des nezs plus fins, des pilotes assis un peu plus bas, interprétation differente du reglement etc...
quand la FIA a imposé les protections autours de la tete du pilote, on a eu ca :
deux ans plus tard, ca a presque completement disparu
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(02-08-2012, 05:54 PM)abcdrepie a écrit : des pilotes assis un peu plus bas
Ils vont finir le cul dans la piste...
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