06-25-2012, 01:39 PM
C'est Maldonado qui est pénalisé pour ‘failing to rejoin the track in a safe manner’ puisque c'est lui qui n'était plus en piste.
F1 2012
|
06-25-2012, 01:39 PM
C'est Maldonado qui est pénalisé pour ‘failing to rejoin the track in a safe manner’ puisque c'est lui qui n'était plus en piste.
06-25-2012, 02:26 PM
Ah ok... j'avais compris que tu disais dans ton post qu'Hamilton avait tassé Maldonado et qu'il (Hamilton) avait été sanctionné pour ça
06-25-2012, 02:40 PM
(06-25-2012, 02:26 PM)ypos a écrit : Ah ok... j'avais compris que tu disais dans ton post qu'Hamilton avait tassé Maldonado et qu'il (Hamilton) avait été sanctionné pour çaJ'étais pas hyper clair. Je voulais dire que Hamilton avait quasi sorti Maldonado et que c'est d'ailleurs pour avoir rejoint la piste (signifiant qu'il l'avait quittée) de manière jugée cavalière qu'il (Maldonado) avait été sanctionné.
06-25-2012, 03:17 PM
(06-25-2012, 12:06 PM)ypos a écrit : Pas d'accord pour Hamilton... il défendait sa position et n'est clairement pas au faute sur l'accident, Maldonado veut passer en force. C'est 50/50 Ham/Maldo, Ham le tasse tellement qu'il se retrouve à cheval sur le vibeur, le fond plat est posé sur le vribreur, Maldo n'a plus de direction et n'a aucune chance de ne pas taper Ham. Regardes bien la vidéo, c'est très net, Maldo braque à gauche mais la voiture va droit. Dans tous les cas, facile à dire après la course mais dans l'action avec l'adrénaline etc... Certe Alonso bénéficie d'un eu de chance mais il la provoque également. Il part 11 et se retrouve rapidement 4ième pour moi ce n'était pas de la chance. Ham a un problème au stand et Vet casse, c'est récurent pour Ham et rare pour Vet, c'est la course de toute manière Ham était tellement à la rue avec ses gommes en fin de course qu'il n'aurai pas pu faire grand chose. Quand au dépassement sur GrosJean, il feint le dépassement à la corde après la ligne de départ, c'est juste le métier.
06-25-2012, 03:28 PM
(06-25-2012, 01:07 PM)ypos a écrit : Donc tu parles bien de l'accrochage ? Oui au moment de l'accrochage, Maldonado est hors de la piste, c'est bien le problème d'ailleurs En début de course, Ham laisse la place à GrosJean. Maldo/Ham, Ham se laisse tellement départer qu'il fait sortir Maldo de la piste et à cet instant ils sont cote à cote donc Ham DOIT laisser de la place à Maldo, ce qu'Ham n'a pas fait. Après il reste la possibilité à Maldo la possibilité de prendre les tremplins et s'envoler ou faire ce qu'il a fait... Ypos, si tu regardes et écoutes les commentaires de Jacques Laffite dit Jacques la fuite... regardes le résumé sur Eurosport avec Margot Lafite , Lionnel Froissard etc. C'est autre chose et il y a une vrai analyse.
06-25-2012, 03:32 PM
Après clairement les commissaires ont choisi... En attendant c'est plutôt Hamilton qui jour le championnat et il a fait 0Pt. En laissant passer Maldo et en terminant la course, il faisait pour sur plus de 0pt.
Au canada, Alonso était dans la même position qu'Hamilton, il a défendu sa place pareillement sans prendre le risque de finir au tas. C'est là toute la différence entre les deux, les deux sont bons, les deux sont spectaculaires mais l'un est plus réfléchi que l'autre. Alonso sait que 10pts c'est mieux que 0 à la fin du championnat, ça peut faire la différence!
06-25-2012, 03:37 PM
(06-25-2012, 03:28 PM)Onken a écrit : Ypos, si tu regardes et écoutes les commentaires de Jacques Laffite dit Jacques la fuite... regardes le résumé sur Eurosport avec Margot Lafite , Lionnel Froissard etc. C'est autre chose et il y a une vrai analyse. Tu plaisantes là je suppose En fait je sais pas trop comment je dois le prendre Bref, non je m'en tiens pas aux analyses de Laffite, père ou fille d'ailleurs... Je pense qu'on est pas d'accord et qu'on pourrait en discuter pendant 15 jours que ça ne changerait rien au schmilblick, c'est pas bien grave
06-25-2012, 04:00 PM
Kobayashi et sanctionnés (resp +5 et +10 places sur la grille à Silverstone et 25 k€ pour Vergne).
Schumacher pas sanctionné (il a activé le DRS sous drapeau jaune mais aurait suffisamment ralenti néanmoins). J'ai pas compris ce qu'il a cherché à faire Vergne
06-25-2012, 04:02 PM
Ça commence à me gonfler ces santions à répétition...
Pour le drapeau jaune, avant fallait juste pas doubler, maintenant faut "ralentir"... ça va encore nous amener des décisions objectives ça [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
06-25-2012, 04:28 PM
(06-25-2012, 03:37 PM)ypos a écrit : Je pense qu'on est pas d'accord et qu'on pourrait en discuter pendant 15 jours que ça ne changerait rien au schmilblick, c'est pas bien grave non ça n'a pas d'importance mais on n'a vraiment pas vu le même GP. Voici les paroles d'Ham après le GP: J’ai perdu de gros points malheureusement. Je ne suis pas le seul parmi les gros bras du championnat à le faire. Donc, ce n’est pas la fin du monde. L’incident avec Maldonado est ce que j’appelle... la course automobile. Je n’avais plus de pneus, je me suis défendu et cela n’est pas passé. Rien que son comportement alors qu'il est encore dans l'auto, tu as vite compris qu'il sait qu'il a joué au con. Maldo aurait pu attendre, c'est une en soi une petite erreur de jeunesse. Dans l'autre sens, quand tu te fais passer parce que tu es complètement à la ramasse quel est l'intéret de mettre le gars qui est à coté de toi dehors? C'est une erreur également de sa part. La règle de base quand tu fais de la compétition, quand tu es cote à cote, tu dois laisser assez de place à l'autre. Clairement Ham ne l'a pas fait. A la fin Maldo à 2 possibilité prendre le tremplin et ne va-t-il pas se fracasser contre Ham? ou faire ce qu'il a fait, malheureusement sa voiture est parti en luge car le fond plat était posé sur le vibreur. Après tu n'as pas plus tord que j'ai raison. Maldo n'a pas été malin, Ham a été stupide. Bilan il termine tous les 2 dans les choux. Après dans ce genre de situation tu peux la jouer à l'intox parce que tu es Ham ou Schum ou Alonso et que le mec en face est un petit jeune mais parfois ça ne passe pas et tu ne peux t'en prendre qu'à toi. (06-25-2012, 04:02 PM)ypos a écrit : Ça commence à me gonfler ces santions à répétition...Sous drapeau jaune, il a toujours fallu lever le pied. Et c'est interdit de doubler pour que tu ne profites pas du levage de pied du mec devant toi. (06-25-2012, 04:28 PM)Onken a écrit : Voici les paroles d'Ham après le GP:C'est plutôt mature comme propos.
06-25-2012, 06:08 PM
(06-25-2012, 04:36 PM)Martini a écrit :(06-25-2012, 04:28 PM)Onken a écrit : Voici les paroles d'Ham après le GP:C'est plutôt mature comme propos. Tout à fait, je n'ai jamais dit le contraire, il annonce avoir défendu sa place et c'est pas passé point barre. C'est 50/50. Je trouve juste que Ham aurai du faire les compte et laisser passer Maldo. Ham n'avait aucune chance de concerver sa place, il vallait mieux finir 4 que de ne pas finir. (ce n'est que mon avis) Un peu comme Grosjean, il est fort et il va vite mais il n'a pas compris que pour marquer des points et des points il faut avant tout finir la course. Grace au loto Pirelli, n'importe qui peut gagner cette année, bilan pour être champion du monde en fin de saison, il va falloir finir dans les points le plus régulièrement possible. Pour le moment c'est Alonso qui le fait le mieux.
06-25-2012, 06:14 PM
(06-25-2012, 06:08 PM)Onken a écrit : Un peu comme Grosjean, il est fort et il va vite mais il n'a pas compris que pour marquer des points et des points il faut avant tout finir la course. Comparer Hamilton à Grosjean, on aura tout vu Hamilton a toujours eu un petit côté tête brûlé, ça lui coûte un titre et ça a même failli lui coûter celui qu'il a conquis. Après, Hamilton est très pro et a toujours eu un discours très policé. En plus là il était repassé par la case Mc Laren. M'étonnerait fort que quand il jette son volent, ce soit parce qu'il est en colère contre lui Bref, en tout cas on se rejoint au moins sur un point : ces points risquent de lui coûter - très - cher en fin de saison...
06-25-2012, 06:32 PM
(06-25-2012, 06:08 PM)Onken a écrit :Et je n'ai jamais dit que tu avais dit le contraire(06-25-2012, 04:36 PM)Martini a écrit :Tout à fait, je n'ai jamais dit le contraire(06-25-2012, 04:28 PM)Onken a écrit : Voici les paroles d'Ham après le GP:C'est plutôt mature comme propos. Citation :Je trouve juste que Ham aurai du faire les compte et laisser passer Maldo.Ça va quand même très vite pour faire ce genre de calcul. Grosjean l'ayant surpris à cet endroit, il a peut-être voulu tenter de fermer la porte cette fois. Surtout face à Maldonado. Pour moi c'était un fait de course mais les commissaires ont vu une raison de sanctionner (lourdement finalement) Maldonado et ils savent plus que moi ce qu'ils font alors...
06-25-2012, 07:18 PM
(06-25-2012, 06:32 PM)Martini a écrit : Ça va quand même très vite pour faire ce genre de calcul. Grosjean l'ayant surpris à cet endroit, il a peut-être voulu tenter de fermer la porte cette fois. Surtout face à Maldonado. Voilà c'est ce que j'ai dit plus haut, C'est Ham / Schum / Alonso vs un jeune donc on y va à l'intox |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|