Sujets : 43
Likes Given: 0
Pour Hamilton Maldonado, pour moi c'est 50/50 sur la manoeuvre pour le plus con on va dire que c'est celui qui se flingue un championnat pour tenter de grapiller trois points...
Sinon meme si je ne suis pas fan de Schumi, contant de voir enfin de la reussite de son coté.
Alonso frustrant mais c'est un renard si il peut gangner le championnat comme ca il sera present!
![[Image: 279616.png]](http://images.spritmonitor.de/279616.png) In thrust we trust !
Sujets : 176
Likes Given: 31
(06-28-2012, 01:39 PM)loopingz a écrit : Pour Hamilton Maldonado, pour moi c'est 50/50 sur la manoeuvre pour le plus con on va dire que c'est celui qui se flingue un championnat pour tenter de grapiller trois points...
+1
L'un avait beaucoup plus à perdre que l'autre
Sujets : 588
Likes Given: 394
Très beau grand prix de Silverstone pour Grosjean
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
j'ai manqué le départ à peu de chose mais il s'est encore cartoné. Il faut vraiment qu'il comprenne qu'il est hyper difficile de gagner si on se cartone au départ.
Je sais pas s'il est responsable cette fois
Mais il a réussi de très beaux dépassements ensuite
Sujets : 131
il est passé de la 22 ème place (après son arrêt aux stands) à la 6 ème place quand même !
Le problème de Grosjean, c'est qu'il essaie systématiquement de forcer le passage au départ, ne voulant pas perdre sa place. ça continuera à lui coûter cher... (même si effectivement je ne sais pas s'il y est pour quelque chose cette fois-ci).
Enfin, le principal, c'est qu'il est au même niveau que son coéquipier, sans difficulté !
15 pilotes dans le meme tour et merci Pirelli pour donner des rebondissements! C'est serré meme si une hierarchie se dessine pour le championnat pilote: Alonso et les red bulls, pour le championnats constructeurs qui peut battre red bull? Lotus, regulier mais pas assez fort en perfo pure, passe McLaren qui a du mal a enfiler des points malgres une voiture qui a l'air rapide. De meme Mercedes manque aussi de regularité dans la performance. Pour le duel Grosjean Raikkonen, c'est interessant. Kimi comme un vieux routard marque de gros points sans coups d'eclat et semble atteindre un palier en performance. Romain semble lui plus capable de chercher la perfo pure mais faut vraiment qu'il apprene a regarder autour de lui, surtout au depart!
Sinon je viens de voir que Maria de Villota a quitté les soins intensifs. Elle est passé proche de la mort, j'espere qu'elle se remettra bien dans la mesure du possible (elle a perdu un oeil et doit etre probablement amoché dans cette region).
![[Image: 279616.png]](http://images.spritmonitor.de/279616.png) In thrust we trust !
En regardant le GP, on remarque la différence d'intelligence entre un Alonso vs Weber qui lutte mais n'en fait par trop contrairement à Hamilton vs Maldo
C'est pas faux, surtout qu'Alonso n'a pas de remord a bloquer quelqu'un toute une course, mais il s'adapte a ce qu'il peut tirer de sa voiture.
Sujets : 720
(07-09-2012, 01:42 PM)loopingz a écrit : Lotus, regulier mais pas assez fort en perfo pure
Meilleur temps en courses à Silverstone : Raikko  Comme le disait Alonso : "C'est (les pneus) bon pour le spectacle et bien que les courses attirent à nouveau. Par contre, on peut vite perdre de la crédibilité car les meilleures équipes, les meilleurs pilotes, les meilleures stratégies peuvent être battus. Peu importe le talent, l'équipe, la performance, c'est de la loterie. Ce ne devrait pas être le cas en F1. On doit faire en sorte que celui qui remporte une victoire ait fait quelque chose de plus et ce n'est pas sûr aujourd'hui que ce soit le cas ..."
Bonne grosse séance de qualif en Allemagne avec des conditions changeantes. Le vieux briscard d'Alonso s'en tire le mieux, les McLarens sont en perdition sous la pluie, Grosjean s'est manqué (et nous promet un belle remontée).
Egalement, contrairement à sa réputation de vipère, Alonso est hyper modeste quant à ses performances :
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualit...nso/300114
La grille (attention, elle intègre le fait que certains pilotes ont écopé de 5 places de pénalité pour changement de BV et autres punitions) :
http://www.sportinglife.com/formula1/gra...grand-prix
Et MSC 3[sup]è[/sup]
Rien à dire pour Alonso, ses 3 derniers tours genre "j'en avais encore sous la pédale les mecs" prouvent qu'ils maitrisent bien leur affaire chez Ferrari désormais.
Vettel fait une belle course mais semble un peu aigri de ne plus être aux avant-postes, Button nous revient à son meilleur niveau, dommage que ses pneus faiblissent en fin de course (2 tours de plus avec le dernier train, dont un paquet déventé derrière Alonso).
Grosjean anonyme après y avoir laissé sa moustache ... Raikkonen par contre à un très beau niveau.
Par contre qu'il est triste ce Hockenheim émasculé, ça ne ressemble plus à rien
Sujets : 6
(07-22-2012, 06:32 PM)Marco 7 a écrit : Rien à dire pour Alonso, ses 3 derniers tours genre "j'en avais encore sous la pédale les mecs" prouvent qu'ils maitrisent bien leur affaire chez Ferrari désormais.
Vettel fait une belle course mais semble un peu aigri de ne plus être aux avant-postes,
je l avais souligné les saisons precedentes, vettel a le meme profil que schum avait, quasi imbattables, jamais d erreurs quans ils sont en position de domination, mais un peu plus faible quand il faut se battre portiere contre portiere.
Alonso c est le profil inverse, il n est jamais ausi fort que quand il doit se battre comme chiffonier.
(07-22-2012, 07:12 PM)miniman81 a écrit : Vettel à surtout eut une pénalité de 20s pour son dépassement sur Button. Donc Vettel 5eme. ?
(J'ai raté les 20 derniers tours au moins, je me suis endormi. Pas parce que c'était chiant mais parce que j'étais vraiment crevé.)
|