F1 2012
^^ Monza [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' /> Clair qu'il nous sort des répliques d'anthologie Wink
Répondre
(11-05-2012, 12:36 PM)cat-a-strophe a écrit : Te concernant, je ne me fais aucune illusion. Il est déchiré à vie, et ce, qu'il progresse ou non. Pamafote et comme tu as une vision très anglophone du bonhomme, ça ne fait que renforcer ta subjectivité Pamafote. Les anglais tapent par principe sur les français, ça les soulage et ça leur évite d'avoir à regarder leur propre faille.

desole mais c'est faux, la tele anglaise comme la presse ecrite plus pointue (Autosport) sont tres positifs , et a raison , sur Pic et Vergne.

A ce niveau de competition et de talent sur la grille (et de talent + dollars qui frappent a la porte), on ne va pas te laisser 3 saisons pour arriver a un niveau acceptable.

Grosjean se fait laminer en long en large et en travers par Raikkonen comme Bourdais par Vettel

Ca ne me fait pas particulierement plaisir mais c'est un fait ...

De toutes facons il n'y a pas de secrets , tous les champions du monde depuis l'ere Schumacher ont tous montrer un talent d'exception des leurs premiers grands prix:

Alonso chez Minardi avait totalement dechire le tres experimente Tarso Marques

Vettel face a Bourdais

Hamilton face a Alonso

Button chez Williams

Grosjean, meme si il n'est pas en faute a Abu Dhabi, il a fait quoi de remarquable cette saison?
Répondre
Le problème je crois, c'est qu'en France, on a fait de Grosjean un potentiel champion du monde après 3 GP et deux bonnes qualifs Roll

Grosjean est pas mauvais, loin de là, mais par contre JAMAIS il ne sera champion du monde, à moins d’évoluer dans des circonstances ultra favorables avec un équipier moyen et une voiture nettement dominatrice. Perso, je pense qu'un Alesi qui était mésestimé en France selon moi, du moins à la fin de sa carrière, était largement meilleur qu'un Grosjean, et déjà il était à des années lumière d'un titre de champion du monde.
Répondre
Alesi, au lieu de partir chez Féfé, il aurait mieux fait de partir chez Benetton, il aurait pu être champion du monde à ce moment là Smile
Répondre
Il a finit chez Benetton, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Vous vous enflammez un peu avec Alesi là non? Ph34r Tongue
Carpe Diem
Répondre
(11-06-2012, 06:54 PM)manux a écrit : Vous vous enflammez un peu avec Alesi là non? Ph34r Tongue

c'est un peu comme Prost, avec une bonne voiture il aurait pu être champion du monde un jour... Ph34r
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : ?
Répondre
Son premier titre, Prost l'a obtenu avec une voiture qui était largement derrière. J. Stewart avait commenté : "On ne voit pas souvent un pilote remporter un grand prix avec une voiture en retrait. On a assisté aujourd'hui à la victoire du titre d'un pilote avec une voiture bien en deça des autres."
Répondre
oui oui W W W*

bon, Grosjean 4eme temps mais 5 places de pénalité pour changement de boite.... ça permettra à Allons-y de gagner une place.... après ses qualifs réussies... Roll
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
(11-17-2012, 10:00 PM)Ze Gato a écrit : bon, Grosjean 4eme temps mais 5 places de pénalité pour changement de boite.... ça permettra à Allons-y de gagner une place.... après ses qualifs réussies... Roll
Sauf qu'il va se retrouver du côté qui n'a pas de grip.

Schumacher 6è temps, 5è sur la grille (lui il profite vraiment de la dégradation de Grosjean), comme un sursaut de la bête blessée.
Répondre
Ce qui m'ennuie le plus, c'est Alonso qui part de très loin ... J'espère vraiment que la course tournera bien pour lui car je trouve qu'aucun n'a réussi à mener une voiture de 2ème catégorie aussi fort et un championnat qui se règle au Brésil serait un minimum Smile
Répondre
(11-18-2012, 12:30 AM)Marco 7 a écrit : Ce qui m'ennuie le plus, c'est Alonso qui part de très loin ... J'espère vraiment que la course tournera bien pour lui car je trouve qu'aucun n'a réussi à mener une voiture de 2ème catégorie aussi fort et un championnat qui se règle au Brésil serait un minimum Smile

Dodo

Rappelons quand même que Ferrari est à la 2eme place du championnat constructeur...

Si un élément est de 2eme catégorie chez Ferrari, c'est Massa !
Répondre
(11-18-2012, 12:30 AM)Marco 7 a écrit : Ce qui m'ennuie le plus, c'est Alonso qui part de très loin ... J'espère vraiment que la course tournera bien pour lui car je trouve qu'aucun n'a réussi à mener une voiture de 2ème catégorie aussi fort et un championnat qui se règle au Brésil serait un minimum Smile

boarff.... on doit pouvoir compter sur sur Grosjean pour régler le cas du matador d'opérette au départ... Ange

Porte
Répondre
Arf, il part loin derrière Grosjean.
Répondre
(11-18-2012, 01:30 PM)Martini a écrit : Arf, il part loin derrière Grosjean.

alonso 8, Grosjean 9.... c'est loin derrière ?
Répondre

Atteindre :