Sujets : 593
Likes Given: 462
(11-26-2012, 03:19 PM)ypos a écrit : Sans déconner, je suis pas du tout mais alors pas du tout pro Alonso, mais faudrait d'une mauvaise foi sans nom pour ne pas reconnaître que c'est le pilote qui a fait le meilleur championnat cette année, et de très loin.
Après, on aime ou on aime pas le personnage... perso j'aime pas, mais je trouve qu'il se bonifie avec le temps et je ne lui tiendrais pas rigueur de sa réaction à chaud hier, devant ravaler sa déception devant des millions de spectateurs et téléspectateurs. Surtout qu'il ne dit pas grand chose quand même.
Fernando Alonso a écrit :Ce n'est pas ici que nous avons perdu le championnat, c'est quand Grosjean m'est passé au dessus de la tête (à Spa) et quand Vettel n'a eu qu'une réprimande après les qualifications au Japon (ndlr: alors qu'Alonso lui reprochait de l'avoir gêné en Q3). Il y a eu des situations cette saison qui me font penser à ces trois points, mais c'est le sport. Et même si je termine deuxième, j'ai gagné beaucoup de choses cette saison, notamment l'affection et le respect de beaucoup de gens dans le paddock. C'est la première fois qu'autant de pilotes, d'ex-pilotes, de membres d'autres écuries et de fans disent que j'ai fait mon meilleur championnat. Je me sens très bien à la fin de cette saison 2012, de loin la meilleure de ma carrière, et nous reviendrons aussi forts en 2013, parce que ce serait très dur d'être plus forts.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 43
Likes Given: 0
(11-26-2012, 04:18 PM)miniman81 a écrit : C'est vrai qu'on voit très bien sur cette photo qu'Alonso est super content d'avoir fait une belle saison :
![[Image: tumblr_me2mdy6VNU1qc6r1ro1_1280.jpg]](http://25.media.tumblr.com/tumblr_me2mdy6VNU1qc6r1ro1_1280.jpg)

Sinon moi la seule image que je retiens de ce GP c'est celle là :
![[Image: tumblr_me32ys6UJe1rlojj8o1_500.gif]](http://24.media.tumblr.com/tumblr_me32ys6UJe1rlojj8o1_500.gif)
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/emoticon.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' /> 
Enorme (les gueules en conference de presse!
(11-26-2012, 01:36 PM)Marco 7 a écrit : Je pense qu'il faut prendre les dires d'Alonso comme : "bien sûr, je regrette ce qui m'est arrivé à Spa, je m'interroge sur cette pénalité ici ou là" ... mais la presse ne cherche pas une dissertation de la part des pilotes, thèse, antithèse et conclusion. S'ils peuvent diminuer les citations, cela les rend plus percutantes pour le quidam et anime les hostilités.
Personnellement, je me range également avec Thibaut sur ce coup-là : si Vettel est vraiment très bon, je pense qu'il est le moins bon des triples champions mais dispose d'une bonne marge de progression pour sa gestion d'une voiture moins bonne (cf début de saison) ou simplement du championnat comme savait le faire Prost. Pour le moment je le classe entre un Mansell (taquet et à l'arrache) et un Schumi (hyper rapide). Il devrait en engranger d'autres des titres mais j'aimerais le voir plus maitre de la course lorsqu'il est derrière.
Alonso quant à lui m'a vraiment ébloui toute la saison, c'est vraiment le renard dans l'affaire. Il ne lache rien et saura accepter finir 4ème et assurer ses points plutôt que de tout perdre.
D'ailleurs, j'attends le résumé de la saison par Motorsport, cela devrait être au top 
+1
Raikkonnen a vraiment ete bon jusque dans l'humour. Je pense qu'il doit se sentir bien chez Lotus, il se sentirait mieux si il avait un chassis plus rapide mais pour moi il a fait une tres grande saison.
Et sinon fabuleux Newey comme chef technique!
![[Image: 279616.png]](http://images.spritmonitor.de/279616.png) In thrust we trust !
Sujets : 334
Likes Given: 450
Likes Given: 450
(11-26-2012, 01:36 PM)Marco 7 a écrit : Personnellement, je me range également avec Thibaut sur ce coup-là
Thibaud ? Ah, Thibaut !
Sujets : 294
Finallement, jean todt avait complètement raison lorsqu'il prenait les décisions controversées de laisser passer schuamcher devant irvine ou barrichello ou qu'il allait chercher la petite bete chez les adversaires pour les faire pénaliser, sous prétexte qu'un point est toujours bon à prendre.
ca fait 3 saisons que ferrari rate le titre pour trois fois rien. massa en 2008 qui était champion en passant la ligne à interlagos, alonso en 2010 qui foire sa stratégie dans le dernier GP alors qu'une modeste 5eme place était suffisante, et ce WE.
sinon alonso l'a dit apres le GP : j'ai perdu le championnat quand grosjean m'a percuté en belgique
Sujets : 161
Likes Given: 1,675
Likes Given: 1,675
(11-26-2012, 04:36 PM)Martini a écrit : (11-26-2012, 03:19 PM)ypos a écrit : Sans déconner, je suis pas du tout mais alors pas du tout pro Alonso, mais faudrait d'une mauvaise foi sans nom pour ne pas reconnaître que c'est le pilote qui a fait le meilleur championnat cette année, et de très loin.
Après, on aime ou on aime pas le personnage... perso j'aime pas, mais je trouve qu'il se bonifie avec le temps et je ne lui tiendrais pas rigueur de sa réaction à chaud hier, devant ravaler sa déception devant des millions de spectateurs et téléspectateurs. Surtout qu'il ne dit pas grand chose quand même.
Fernando Alonso a écrit :Ce n'est pas ici que nous avons perdu le championnat, c'est quand Grosjean m'est passé au dessus de la tête (à Spa) et quand Vettel n'a eu qu'une réprimande après les qualifications au Japon (ndlr: alors qu'Alonso lui reprochait de l'avoir gêné en Q3). Il y a eu des situations cette saison qui me font penser à ces trois points, mais c'est le sport. Et même si je termine deuxième, j'ai gagné beaucoup de choses cette saison, notamment l'affection et le respect de beaucoup de gens dans le paddock. C'est la première fois qu'autant de pilotes, d'ex-pilotes, de membres d'autres écuries et de fans disent que j'ai fait mon meilleur championnat. Je me sens très bien à la fin de cette saison 2012, de loin la meilleure de ma carrière, et nous reviendrons aussi forts en 2013, parce que ce serait très dur d'être plus forts. 
A ceux que ca interesse vraiment, je vous conseille de lire la transcription officielle de la conference de presse dans son integralite.
C'est dispo, comme pour tous les GP sur le site officielle de la F1.
Maintenent je fais ca systematiquement et - Pro ou Anti un tel ou un tel - vous verrez a quel point les propos sont facilement deformes par la presse
(11-26-2012, 09:22 PM)perdu a Londres a écrit : Maintenent je fais ca systematiquement et - Pro ou Anti un tel ou un tel - vous verrez a quel point les propos sont facilement deformes par la presse Y'a qu'à voir le résumé d'abcdrepie
Sujets : 720
(11-26-2012, 09:22 PM)perdu a Londres a écrit : (11-26-2012, 04:36 PM)Martini a écrit : (11-26-2012, 03:19 PM)ypos a écrit : Sans déconner, je suis pas du tout mais alors pas du tout pro Alonso, mais faudrait d'une mauvaise foi sans nom pour ne pas reconnaître que c'est le pilote qui a fait le meilleur championnat cette année, et de très loin.
A ceux que ca interesse vraiment, je vous conseille de lire la transcription officielle de la conference de presse dans son integralite.
C'est dispo, comme pour tous les GP sur le site officielle de la F1.
Maintenent je fais ca systematiquement et - Pro ou Anti un tel ou un tel - vous verrez a quel point les propos sont facilement deformes par la presse
Tu m'étonnes, c'est absolument scandaleux cette différence !!!
http://www.formula1.com/news/headlines/2...14128.html
Sujets : 176
Likes Given: 72
Likes Given: 72
ce que dit la presse en Français et les dire d'Alonso lors de la comférence en anglais sont "légèrement" différent et ça me rassure, j'avais bien compris ce qui s'était dit en live.
Alonso n'a rien d'un caliméro, il assume et cite juste les crash, les erreurs de stratégie interne et la pénalité qu'il a eu et non celle que n'a pas eu Vettel.
Bravo la presse Française!
Sujets : 618
Likes Given: 1
(11-27-2012, 10:36 AM)Onken a écrit : ...
Alonso n'a rien d'un caliméro, ... et la pénalité qu'il a eu et non celle que n'a pas eu Vettel.
...
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/calimero.jpg' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
ce que je rapportais venait de autosport via F1Fanatic.co.uk :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/104574
"The championship was not lost here," said Alonso. "The championship was lost when [Romain] Grosjean flew over my head [at Spa] or when Vettel surprisingly only got a reprimand after qualifying in Japan."
Je viens de me farcir les 2h30 de qualifs par la BBC avec David Coulthard et Eddie Jordan. Une fois passé le fou-rire en percevant la tenue de Jordan ("Welcome to the 70's"), on apprécie beaucoup les commentaires.
Je vais bientôt me refaire le grand prix, BBC aussi.
vettel a bien doublé sous drapeau jaune :
on voit meme les voyants sur le TdB lui signalant le drapeau jaune, allumés pendant la manoeuvre
Sujets : 103
Likes Given: 205
Likes Given: 205
Oui mais bon, maintenant, c'est fait c'est fait
Y'a trois jours, la position était qu'il s'agissait d'un drapeau signalant une piste glissante et pas d'un drapeau jaune, je suis surpris que ça ait changé.
Sujets : 618
Depuis, Copé s'interesse à la F1
|