Déneigement
(01-20-2013, 04:03 PM)Zed a écrit :
(01-20-2013, 12:27 PM)Protoss Man a écrit : Si j'ai bien compris je dois être dans une des rares régions où on n'a presque pas eu de neige...

Non, on, je ne vois pas de neige non plus de ma fenetre ... bon, c'est peut etre parce que je suis a Singapour W

Le retour va etre difficile [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

Ah oui ! Surtout vu comment CDG tourne au ralenti aujourd'hui...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
(01-20-2013, 03:47 PM)nogaro a écrit : Le sport national Niçois est au mois d'Avril de skier et se baigner le même jour dans la même tenue.

Etant donné qu'il est difficile de nager en combi de ski...

Chaussures comprises ? Voyons
Répondre
Les niçois skient pieds nus, une anisette à la main et le gland en col roulé.

Ph34r

Edit : c'est moi ou y'a comme un petit souci avec la photo d'illustration de l'article du Figaro "bien conduire sous la neige" ?
Répondre
Les voitures qui sont à contre sens sur une 2*x voies ou le fait qu'elles roulent beaucoup trop près l'une de l'autre ?
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Ben oui, elles sont à contre sens....

[Image: 5b26efba-4b5a-11e1-b79a-1c6d0914fde1.jpg]
H3
Répondre
(01-20-2013, 07:13 PM)h trois a écrit : Ben oui, elles sont à contre sens....

[Image: 5b26efba-4b5a-11e1-b79a-1c6d0914fde1.jpg]

Ben vous : l'article est "Comment bien conduire sur la neige". Mais sur l'autre bande (la bonne) y a pas de neige Ptdr
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
Toujours sur Le Figaro :

[Image: df714194-6314-11e2-9ab5-54b4dff40225-493x178.jpg]

Autant te dire que si l'auto devant a le moindre souci, il gagne en cadeau bonux un chasse-neige dans l'arrière train...

Pendant ce temps-là, ces pauvres chauffeurs de taxi râlent (savent-ils faire autre chose ?) :

Citation :Il est difficile de rouler sur 15 centimètres de neige, surtout quand vous n'avez qu'une traction arrière qui ne permet pas une bonne adhérence!

Ben oui, à force d'acheter des E break de 250 bourrins (indispensables dans les bouchons) chaussés en 295/30/19 pour faire le beau devant la gare d'Austerlitz, hein... moi dans l'affaire y'a quand même un détail qui me troue le séant dans l'histoire : en professionnels de la route, les taxis ne sont pas équipés de pneus neige en période hivernale ? Certainement pour "ne pas entamer leurs marges déjà si faibles"...
Répondre
Si les photos sont prises au zoom, ça tasse les distances et peut donner l'impression que les autos se suivent de très près alors qu'elles sont à bonne distance.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
(01-20-2013, 04:07 PM)Tib a écrit :
(01-20-2013, 03:47 PM)nogaro a écrit : Le sport national Niçois est au mois d'Avril de skier et se baigner le même jour dans la même tenue.

Je serai curieux de voir ça.

Déjà fait en effet, c'est largement possible Bien mais faut bien éviter les bouchons en partant avant 17h d'Isola le dimanche Ph34r
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Matin ski, déjeuner en terrasse à la Bergerie et baignade à 17h à Nice Smile
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
(01-20-2013, 08:12 PM)Tib a écrit : (...)

Pendant ce temps-là, ces pauvres chauffeurs de taxi râlent (savent-ils faire autre chose ?) :

Citation :Il est difficile de rouler sur 15 centimètres de neige, surtout quand vous n'avez qu'une traction arrière qui ne permet pas une bonne adhérence!

Ben oui, à force d'acheter des E break de 250 bourrins (indispensables dans les bouchons) chaussés en 295/30/19 pour faire le beau devant la gare d'Austerlitz, hein... moi dans l'affaire y'a quand même un détail qui me troue le séant dans l'histoire : en professionnels de la route, les taxis ne sont pas équipés de pneus neige en période hivernale ? Certainement pour "ne pas entamer leurs marges déjà si faibles"...

J'en ai vu un ce matin qui a été un peu optimiste sur la remise des gaz et a traversé 2 files de circulation en travers (de porc bien sur) dont je ne suis pas certain qu'il était maitrisé ; heureusement, personne en face et il a réussi à ne pas emboutir la voiture devant lui.

Mais je pense en effet qu'ils n'ont pas de pneus neige (en tout cas pas plus que la moyenne des automobilistes)...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(01-20-2013, 09:54 PM)nogaro a écrit : Matin ski, déjeuner en terrasse à la Bergerie et baignade à 17h à Nice Smile

Vala, je vois qu'on a les mêmes références ! Souvenirs ... Love
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Eh oui... Bon après le mois de Mai, on n'a plus envie de skier, on a la mer qui nous attend et les virées en bateau au îles de Lérins Smile

Quand aux bourricots en pneus été sur la neige, je vous rassure on en a plein ici aussi. L'an dernier, la rue de mon village était bien verglacée (neige bien tassée) et tous les bobo du coin en Cayenne, Range,... et pneus été ont cru qu'ils étaient sauvés et on tous terminé dans le mur en bas de la rue (oui elle est en pente...). Moi je me baladais avec le TTs et les 4 pneus neige sans souci ...

Répondre
Cela dit, ça peut se faire du côté de Perpignan le combo ski / mer...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
C'est aussi vrai, mais de mémoire les stations sont un peu plus loin et moins étendues. Mais c'est aussi la Méditerranée Smile

Répondre

Atteindre :