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Apparament, c'est avant tout la fiabilité que l'on recherche du côté des gris.
En ce qui concerne les peformances, on devrait dépasser de loin la F1 2002.
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Ca va le faire, nul doute qu'ils en connaissent un rayon chez McLAREN. Les voilà remis en selle. Une arme redoutable aux mains de COULTHARD qui a déjà une belle réputation de "grimpeur" au sein du paddock.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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Plus concrétement, les grandes manoeuvres ont commencé chez les gris avec deux recrutements de choix pour donner la réplique à ce qui est devenue, au regard de l'accessibilité des performances, la planète rouge.
D'abord, Mike COUGHLAN a été embauché comme chef du bureau d'études. Kidnappé à ARROWS. Ensuite, le dénommé John SUTTON arrive comme concepteur principal. Là, c'est peut être un joli coup parce que ce cher SUTTON est ni plus ni moins que le réalisateur des boites de vitesses des F2000 à F2002. Et il se dit qu'il connaît tous les secrets du train arrière des inaccessibles FERRARI.
Du coup, les historiques et emblématiques <i>NEWEY </i>et <i>OATLEY </i>prennent du recul dans un beau placard doré. Ils méritaient bien ça pour service rendu.
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Signalons aussi que depuis le départ d'Henri Durand, la situation de McLaren ne cesse de se détériorer :o Et dire qu'il y a quelques années, tout le monde voulait Newey :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
NEWEY, c'est comme BARNARD ou MURRAY. Leur concept développé et optimisé a effectivement fait ses preuves et donné la leçon à la concurrence pendant un temps. Mais fort heureusement, la compétition, par essence, ne fige rien et ne connaît pas les valeurs établies. Le bouillonnement est perpétuel. Reste que la clé de la pérénité est une équipe technique qui sait faire évoluer une certaine culture de fabrication au travers des saisons. WILLIAMS et McLAREN sauront toujours revenir au sommet ou parfaitement réagir pour sauver l'essentiel. Quels que soient les hommes. Gràce à un tuilage perpétuel. Après 2004, ou lorsque les têtes techniques décideront de partir, nous verrons si FERRARI a su enfin faire de cette organisation un principe inoxydable de fonctionnement.
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis d'accord pour Williams, tous les ans ils produisent un chassis au top avec une régularité incroyable, leur problème c'est le moteur qui change souvent. Par contre McLaren, vu les moyens dont ils disposent, là je ne suis pas d'accord
![[Image: non.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif)
En 1995 avec l'arrivée de Mercedes ils étaient en fond de grille
![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
Le chassis était totalement raté, peut-être qu'ils sont moins conservateurs que Williams et prennent des risques mais quand même :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Certes, la référence en la matière est bien WILLIAMS. Et MCLAREN s'est mise à gagner avec MERCEDES après avoir débauché NEWEY, issu, ne l'oublions pas, de l'organigramme WILLIAMS.
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