Petit probleme de bouchon de vidange
#16
(08-23-2013, 09:24 PM)lsp_sebboss a écrit : Moi je ferais un tour pour chauffer l'ensemble, comme préconisé avant, puis à la péteuse avec une douille pour extraire les boulons arrondis.

Je ne vois pas trop comment ça pourrait fendre le carter en dévissant. Voyons



pas mieux



fendre un carter j'ai des doutes.....



foiré le filtage, c'est plus probable [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> ... de toute façon, tu ne risque pas grand chose... un carter c'est pas bien chère..

pense à bien humbiber le boulon de WD40 ou de dégrippant
 Sutor, ne supra crepidam
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#17
(08-23-2013, 09:24 PM)lsp_sebboss a écrit : Je ne vois pas trop comment ça pourrait fendre le carter en dévissant. Voyons



Ça m'est arrivé sur ma première voiture, une Granada, où le carter s'est arraché autours du cylindre supportant le taraudage. J'étais jeune, beau et fort, mais sans doute un peu con à cette époque. Il a fallu faire réssouder l'ensemble...
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#18
La seule fois où j'ai entendu parler de carter fendu c'était sur une Alfa.

Serrer a la clé dynamo en plus! Sauf qu'au lieu de 15Nm il a mis 15daN..

Je sais vraiment pas comment il s'est demerde, par contre je sais qu'un carter d'Alfa se fend a 150Nm.. Smile



@gracus-> ça veut dire que c'était "oxydé" sur le filetage?



Au pire il a le carter a changer, au mieux il a le boulon a changer, en tous les cas il va bien falloir forcer pour le virer.

Sinon, faut voir le prix du carter parce que ça faut peut être pas le coup de s'emmerder a essayer de virer le boulon pour au final devoir quand même changer le carter...
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#19
Percer le bouchon ne serait utile que si la tete est totalement abimée et qu une clé ne peut plus s y mettre. Apres on met un tourne a gauche mais le probleme est que c est grippé. Si c est tellement grippé qu une clé a douille a niqué la tete, ca puire et un tourne a gauche ne servira pas a grand chose.



Faire forcer par Audi puis voir ce qui se passe.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#20
(08-24-2013, 01:07 PM)lsp_sebboss a écrit : Sinon, faut voir le prix du carter parce que ça faut peut être pas le coup de s'emmerder a essayer de virer le boulon pour au final devoir quand même changer le carter...

Si le carter pète, faut voir le prix pour swaper un bloc de RS6 V10. On est sur le FAR, bordel !





[Image: ph34r.gif]





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#21
@Tib -> c'est vrai j'ai déconné là! Ph34r

Ca serait plus logique de changer completement la caisse non? RS6V10 au complet.
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#22
(08-24-2013, 05:56 PM)darkvador a écrit : Faire forcer par Audi puis voir ce qui se passe leur faire prendre 50 % de la facture du carter à leur charge parce que ce sont eux qui ont niqué la tête.

Jap
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#23
(08-24-2013, 01:07 PM)lsp_sebboss a écrit : @gracus-> ça veut dire que c'était "oxydé" sur le filetage?



Non, sans doute un serrage de sagouin à la vidange précédente. Le carter est en tole pas bien épaisse sur le Ford de cette époque, ce qui explique aussi l'arrachage.



Citation :Au pire il a le carter a changer, au mieux il a le boulon a changer, en tous les cas il va bien falloir forcer pour le virer.

Sinon, faut voir le prix du carter parce que ça faut peut être pas le coup de s'emmerder a essayer de virer le boulon pour au final devoir quand même changer le carter...



Jap

Ça parait la solution la plus "propre"
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#24
Alors, il a sauté ce bouchon ?
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#25
(09-03-2013, 02:47 PM)Tib a écrit : Alors, il a sauté ce bouchon ?



Non, y a pas urgence vu qu'un grande partie de l'huile a ete changee. La question se posera dans quelques mois quand il sera temps de changer l'huile a nouveau.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#26
OK, je me mets un rappel dans Outlook.





[Image: ph34r.gif]
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#27
J'ai profite que la S6 etait chez le garagiste de mon village pour un remplacement de parebrise pour demander a ce qu'ils s'occupent de mon bouchon de vidange.



A priori, pas de probleme, le bouchon a fini par venir. Du coup, ils ont change le filtre et l'huile en integralite, ce a quoi je m'attendais.



Le truc interressant, c'est que mon petit garage citroen m'a facture 54€ HT pour mon filtre a huile alors que chez Audi en Allemagne j'avais paye 38€ HT et 18€ HT le litre d'huile contre 15€ HT... Je crois que je vais continuer a aller chez Audi ...
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#28
(02-06-2014, 01:33 AM)Zed a écrit : . Je crois que je vais continuer a aller chez Audi ...



Le fait qu'ils soient moins cher ne va pas servir a grand chose si ils ne savent pas demonter un bouchon de vidange ...



Porte
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Atteindre :