Température huile/eau bizarre sur O3 TSI 1.8 180 ch
OK je vais regarder de ce côté... Le pire est que j'ai une interface ELM 327 en bluetooth (qui fonctionne bien avec les logiciels de mesures sous android par exemple), il ne me reste plus qu'à trouver le logiciel ad hoc pour lire les erreurs...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Je crois qu'il n'y a rien chez Audi pour le faire. Seulement les applications de base qui ne lisent que les erreurs OBD standards (soit quelques pourcents).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(04-03-2014, 11:08 PM)Protoss Man a écrit : Surtout que c'est une Skoda Octavia 3, pas une Audi Q3 ;-)

et bien vas sur skodapassion alors

[Image: porte.gif]

Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Sur le 1.4, jusqu'aux températures printanières, j'avais une température d'huile de 85-90°C en roulant en-deça de 2500trs/mn (pour une température de liquide de 90°C.); Depuis, je suis généralement à 100°C pour la même température de LdR qu'auparavant. Jap
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Demande aux proprios de longue date de VR6 (depuis le Golf 1ere du nom jusqu'aux récentes avec ce moteur ) du groupe VAG qui se sont intérréssés à ce soucis ce qu'ils en pensent du calibrage de la temperature au tdb, tu verras c'est interessant W

Un temoignage qui explique une partie de l'histoire :

Citation :Pour l'anecdote : VW a vendu 2 modèles de Golf VR6 (et des hybrides, plein d'hybrides entre les 2). Une des évolutions de l'OBD2 par rapport à lOBD1 était l'aiguille de température qui ne s'affolait plus dans les embouteillages, et surtout une température stable à 90°, même à "haut" régime.

Au final, après détail du moteur lui-même, toute la structure de refroidissement était identique entre ces 2 modèles. Hypothèse, donc : c'est le compteur qui interprétait les données différemment. Après moultes tests, en montant un compteur d'OBD1 sur un OBD2 et le contraire, c'est bien le compteur qui se comporte différemment.

Au final, l'explication saute aux yeux quand on traîne sur des forums. Les possesseurs d'OBD1 flippent de la température qui monte fortement lors de fortes chaleurs, dans les embouteillages, et la réputation de l'OBD1 est une fragilité et un moteur qui chauffe. Les possesseurs d'OBD2 sont tout contents d'avoir un moteur stable en température, et réputé plus fiable pour (entre autre) cette raison.

VW a simplement monté un compteur sur lequel l'aiguille monte à 90° très rapidement et y reste pendant toute une plage de température (genre en 75 et 115°, l'aiguille est sur 90). Dès qu'on dépasse 115°, l'aiguille monte d'un coup pour avertir le conducteur de la situation... VW en ayant sans doute eu marre de voir des clients débarquer se plaindre de la température de leur moteur a corrigé le tir sur les modèles OBD2

ça m'etonnerait pas que les combinés de tous les modèles essence du groupe aient peu ou prou le même genre de calibrage...qui dans certaines conditions (trop frais ou trop chaud) devient completement erratique.

pour te donner un exemple chez BM c'est un peu la même histoire avec la temperature d'huile sur les modèles récents qui en sont équipé, il faut savoir que c'est un algorithme dans le calculo qui sort un genre de moyenne de plusieurs temperatures du bloc moteur et que sur certains bloc il n'y a même pas de veritable sonde de temperature d'huile... Ph34r par exemple les x35i avec des temperatures d'huile un peu folklo qui se mettent en securité ensuite...(ensuite on pourrait parler aussi de cette magnifique invention qu'est la jauge de niveau d'huile electronique Motard Ph34r )

les pistards montent souvent une vraie sonde bien placée sur le circuit avec un mano pour verifier tout ça et ont souvent quelques surprises (bonnes ou mauvaises ça dépend des autos) avec la reelle temperature d'huile dans ces conditions...mais sur un traine cul j'en vois peu d'interet et encore une fois avec une conso normale voir en baisse et comme l'a dit Catman c'est impossible d'avoir l'huile plus froide que l'eau (en général c'est +~10°que l'eau en usage normal) moi j'userai pas la lune avec ça.

Une fois chaude 15min/15km si tu la bouscules genereusement elles disent quoi les temperatures?
Répondre
jsute incroyable la solution apporté par Vw pour leur T° d'eau moteur qui monte en cas de forte utilisation Lol2

on indique toujours 90°C comme cela plus de soucis Love Love

comme dit le proverbre :

"casser le thermomètre pour guerrie de la Fièvre"
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
Sur les climatronic ou RNS 510, tu as un code pour avoir la température du bloc. Essaye de voir de ce coté ce que ca dit. Wink

Mais en règle générale les TFSI tournent aux alentours de 100°-110°en température d'huile.

Il m'est déjà arrivé de voir des variations de 15° sur les sondes d'origine à iso configuration voiture/moteur.
Répondre
Sur ma CLS, les conso ont significativement changé aprés les 5.000 premiers kilometres de pres de 15% a trajet et condition equivalente. Il semble que les calculateurs aient un mode rodage tres different du mode normal

Sur la Donkervoort, meme chose au bout de quelques milliers de kilometres, la temperature d eau et d huile ont baissé et la conso s est reduite fortement. Avis de l usine, fin du cycle de rodage
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(04-04-2014, 11:55 AM)patriotmax a écrit : Sur les climatronic ou RNS 510, tu as un code pour avoir la température du bloc. Essaye de voir de ce coté ce que ca dit. Wink

Ca c'était sur la génération précédente avec le "cheat code" en combinant deux boutons mais ça n'existe plus sur la génération actuelle...
Répondre
(04-04-2014, 12:51 PM)darkvador a écrit : Sur la Donkervoort, meme chose au bout de quelques milliers de kilometres,

Tu as déjà aligné quelques milliers de kilomètres et pas encore perdu ton permis ? Eek
Répondre
Bon, après lecture des codes d'erreur grâce à l'interface ELM327 et différents logiciels de lecture sous Android, aucune erreur stockée... Je dois faire un peu de route et d'autoroute tout à l'heure, je regarderai ce que donne les logiciels en terme de températures...
Répondre
(04-04-2014, 04:09 PM)Protoss Man a écrit : Bon, après lecture des codes d'erreur grâce à l'interface ELM327 et différents logiciels de lecture sous Android, aucune erreur stockée... Je dois faire un peu de route et d'autoroute tout à l'heure, je regarderai ce que donne les logiciels en terme de températures...

Je me répète : l'ELM327 ne servira à rien si tu n'as pas une application dédiée aux codes erreurs VW pour aller chercher les informations dans les calculateurs. Chez BM, on a BMWhat mais rien de semblable n'existe pour les VW (du moins, à la connaissance du forum audipassion).

Il te faut donc un Vag-Com.
Répondre
Sur la xk8 c'etait pareil sur les manos.... pression d'huile? Pile au milieu... tout le temps... voltage batterie? 12v pile tout le temps.... seule l'horloge avait des aiguilles qui bougeaient.... ( sur les 3 manos centraux... le tdb etait nickel)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
une pression d'huile varie en fonction du regime moteur et de la T° d'huile

moteur froid en roulant = 5/ 6 bars

moteur chaud en roulant = 4 bars

moteur chaud au ralentit = 2/3 bars

(exemple sur mon elise)

Citation :voltage batterie? 12v pile tout le temps

une batterie à 12V ?

bah tu es en panne Ph34r

une batterie moteur roulant c'est 14.0 14.5 Volts

moteur à l'arret c'est 12.7 volts

une batterie à 12V elle est morte Huh
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
(04-04-2014, 08:26 PM)goudurix a écrit : Sur la xk8 c'etait pareil sur les manos.... pression d'huile? Pile au milieu... tout le temps... voltage batterie? 12v pile tout le temps.... seule l'horloge avait des aiguilles qui bougeaient.... ( sur les 3 manos centraux... le tdb etait nickel)

Sur une anglaise, c'est pas un parti pris de conception mais une panne Dents
Répondre

Atteindre :