Déneigement
les vraies pneux neige et non pneux hiver c'est des Grosse µ%^^$ù sous la pluie .



y'a un rail en bas de l'A8 qui a failli se faire E36'fier Motard
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(12-03-2014, 05:55 PM)Ze Gato a écrit : c'est assez (très) lourd ces commentaires répétitifs et pseudo humoristiques sur l'inutilité des pneus hivers/neige... Roll

après chacun fait ce qu'il veut...

T'es chiffon ma caille ?



Les pneus neige c'est utile. En dessous de 8°C. C'est prouvé. Après, ceux qui n'en mettent pas s'en sortent dans 99% des situations. Et pleurent de leurs yeux les 1% restants.



Après, ce qu'en pensent ceux qui n'en mettent pas, on s'en fait des ampoules aux paumes de main, hein...





Coucou



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J'aimerais bien qu'on appelle ça des pneus hiver et non neige Happy





(12-03-2014, 06:17 PM)GPH a écrit : Rien de vaut l'odeur de l'embrayage brulant/fumant du parigotsudiste aux chaussettes déchirées essayant d'avancer quand même lors de sa transhumance annuelle dans les Alpes

Tu crames ton embrayage en patinant sur la neige/glace ? Huh
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(12-03-2014, 06:56 PM)Cat_Man a écrit : outres l'aspect coût des 4 jantes tôles.



il faut aussi un peu de place pour stocker ces 4 jantes montées...

dans un appart c'est pas facile...



déjà que dans un sous sols de 90M² ca prend de la place Roll



+ le prix du montage / démontage si on est pas équipé, de la place, pas peur de ce salir

Pour le coup, de la place il en a et le montage sera fait de nos mains (d'où l'intérêt d'avoir un jeu de jante spécifique).

Bon par contre, des jantes tôles sur un Allroad qui en sera chaussé 3 mois dans l'année, c'est un peu dommage donc ce sera 4 jantes alu d'origine (mais en 17", les été sont en 18").





@ naturo... c'est pour ça que je précisais plus haut qu'il y a une nuance entre pneus hiver et pneus neige, on est bien d'accord Jap

D'ailleurs ôtez moi d'un doute, les Dunlop SP Winter Sport 3D, c'est bien des pneus hiver ?
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je pense que l'on dit pneu neige, mais dans 90% c'est des pneus hivers lamellisés

maintenant des pneus hivers, il y en à es + / - efficace sur la vrai neige.





phénomène aussi que j'observe : les gens reste toutes l'année en pneu hivers.... Huh Pas sur qu'ils sont bien efficaces sur route chaude en cas de gros patin Roll
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

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(12-03-2014, 08:01 PM)Cat_Man a écrit : phénomène aussi que j'observe : les gens reste toutes l'année en pneu hivers.... Huh Pas sur qu'ils sont bien efficaces sur route chaude en cas de gros patin Roll

Sûr que non. Et en plus ils se bouffent bien plus vite dès que la température dépasse les 10°C...
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Les Pirelli SnowControl 3, ça vaut quoi... ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE --> 500c La Prima, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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teins, Toyo vient de sortir le nvx pneus neige pour les pailote en M3 pour gravir le Gallibier en hivers Ph34r ..



[Image: r88810.jpg]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

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(12-03-2014, 12:11 PM)Steph117 a écrit : Les Nokian Hakkapeliitta sur le Van depuis hier.



C'est du Nordique çà. C'est fait pour la Norvège, la Finlande et le Canada.
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(12-03-2014, 09:46 PM)Droopy a écrit : Les Pirelli SnowControl 3, ça vaut quoi... ?



boff



les meilleurs actuellement sont



Conti TS850 & 830...

Nokian WRD3 pour les voitures citadine, taille moyenne

Michelin Alpin A4 et A5 ... même si j'ai relevé qq avis plutôt moyen dessus
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

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(12-03-2014, 10:28 PM)Nounours a écrit : C'est du Nordique çà. C'est fait pour la Norvège, la Finlande et le Canada.



Ca marche aussi pour les Alpes.



[Image: T5-nokian%20hakkapellita.jpg]



et c'est obligatoire pour accéder à notre cabane, depuis que je n'ai plus de SUV.



[Image: leboude1.jpg]



Ca va être leur 3eme (et probablement dernier) hiver, ils ont quand même près de 30 000 km Eek
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Vu que la gomme est plus tendre, je suppose que la durée de vie des pneus hiver est moindre ?

Parce qu'en soi, 30 000 km avec un train, nogaro mis à part, ça semble pas exceptionnel.
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(12-04-2014, 09:43 AM)Cat_Man a écrit :
(12-03-2014, 09:46 PM)Droopy a écrit : Les Pirelli SnowControl 3, ça vaut quoi... ?



boff



les meilleurs actuellement sont



Conti TS850 & 830...

Nokian WRD3 pour les voitures citadine, taille moyenne

Michelin Alpin A4 et A5 ... même si j'ai relevé qq avis plutôt moyen dessus

je suis en conti TS850-P. testé et approuvé l'hivers dernier, super satisfait malgré les dimensions qui ne sont pas très "neige compliant"

monté et descente en station après une tétra chiée de neige, pas besoin de chainer.. impeccable

également très satifait du comportement sur sec et mouillé froid.
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
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Pas eu trop le choix, les pneus étaient déjà montés sur l'auto...



J'ai essayé de les faire glisser dans les ronds points mais non... ça glisse pas.



Ils sont légèrement bruyant, mais n'ayant pas encore eu d'autres pneus sur le Fiatou, je ne peux que comparer avec ma Saab... donc pas trop objectif.

Leur ligne générale donne un pneu un peu "rugueux" visuellement je trouve.

[Image: _DSC5617.JPG]



J'espère avoir un peu de neige cette année pour essayer des pneus neige pour la première fois de ma vie ! Bounce
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE --> 500c La Prima, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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(12-03-2014, 07:33 PM)Martini a écrit : Tu crames ton embrayage en patinant sur la neige/glace ? Huh



Je ne sais pas ce qu'il cramait mais cela sentait le très très chaud (le brulé quoi). Véhicule bloqué dans une cote essayant de monter.
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