12-15-2014, 09:47 PM


Le nouveau déplaçoir du Padre
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12-15-2014, 09:47 PM
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12-15-2014, 09:49 PM
Bon reportage
![]() Maintenant, pour les calculateurs, ils savent normalement gerer plus d'un defaut a la fois normalement ... ![]()
12-15-2014, 10:27 PM
(12-15-2014, 09:49 PM)Gracus a écrit : Bon reportage TOUS les airbags (8 ou 10) affichent un défaut en même temps que divers autres modules (et notamment l'alternateur). Je pense que c'est à cause d'une connerie sur le circuit électrique primaire et pas parce que 12 modules ont un problème simultané.
12-16-2014, 12:41 AM
(12-15-2014, 10:27 PM)Martini a écrit :(12-15-2014, 09:49 PM)Gracus a écrit : Bon reportage Oui, un defaut sur le CAN ou une tension basse peut engendrer cet effet...
12-16-2014, 01:29 PM
(12-15-2014, 07:21 PM)Martini a écrit : Le compteur affiche aujourd'hui 123456 (soit 75 000 de plus qu'à l'achat). Tu as une idée de sa cote actuelle? Tu parlais de 50k€ à l'achat. Barvo pour la mécanique ![]() Ce genre de bestiolle sera tentante pour la retraite (dans 35ans au moins ![]() ![]()
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
12-16-2014, 01:54 PM
(12-16-2014, 12:41 AM)Gracus a écrit :(12-15-2014, 10:27 PM)Martini a écrit :(12-15-2014, 09:49 PM)Gracus a écrit : Bon reportage C'est exactement à ça (chute de tension because connexion qui déconne, batterie morte ou alternateur mort) que je pense. Un défaut sur le CAN, ça m'emmerderait plus ![]() (12-16-2014, 01:29 PM)Etienne 7 a écrit :(12-15-2014, 07:21 PM)Martini a écrit : Le compteur affiche aujourd'hui 123456 (soit 75 000 de plus qu'à l'achat). Dans les 40 ou 45 k€ en Allemagne. Les modèles français étaient affichés entre 50 et 60, oui. Pour moins de 50 000 km et un tarif neuf à 140 000 € pour cette configuration. Aujourd'hui, la centrale propose ça. C'est pas très cher mais aucune n'offre un équipement vraiment complet. A ta place, j'envisagerais plutôt ça, histoire d'avoir au moins un moteur qui sonne juste ![]() Citation :Ce genre de bestiolle sera tentante pour la retraite (dans 35ans au moins Un vérin à (de tête) 250 € et une à deux heures de main d'oeuvre à 100 €. Je voulais emmener le vérin chez un chaudronnier pour lui faire faire un point de soudure mais mon père n'a pas voulu donc ça lui a coûté 250 €.
12-16-2014, 03:12 PM
Je suis encore bien trop jeune, mais ces enormes grosses berlines m'ont toujours tenté.
Pour l'instant, je regarde plus les Elises ![]() ![]()
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
12-16-2014, 04:28 PM
Vu le nombre d'indépendants compétents qu'il y a au Royaume-Uni, je me laisserais assez facilement tenter par une XJ, une Quattroporte ou une vieille Rolls/Bentley à ta place
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je rentre en France dans 6 mois, donc va falloir oublier...
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Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
12-16-2014, 06:59 PM
Au contraire, il faut te trouver une Maserati LHD à prix d'ami et la ramener sur le continent
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Au ralenti : 11,6 V (charge pas)
à 1 000 rpm : 13,8 V (charge, quoique plutôt dans le bas de la fourchette) Retour au ralenti : 13,8 V (continue à charger ![]() Bref, problème dans le circuit de charge. alternateur ou poulie damper d'après un ancien de chez BMW. J'apprendrai plus tard que les symptômes seraient inversés (i.e. charge au ralenti et pas à plus haut régime puisqu'elle patinerait) si c'était la poulie donc on l'a démontée pour rien. J'emmène l'alternateur chez un spécialiste (des alternateurs ![]() L'après-midi il m'appelle : impossible de trouver les pièces de remplacement, il faut faire un échange standard. 450 € pour un alternateur en presque bon état, c'est quand même rageant mais bon ![]() (Renseignement pris, c'est pareil chez BM : pas de pièces dispo pour ce modèle, c'est 700 € l'ES) L'alternateur est là moins de 48h plus tard ![]() Les vis de la poulie damper (comme pour une culasse, il faut théoriquement les changer à chaque démontage) mettront une semaine pour arriver d'Allemagne ![]() Pour l'anecdote, elles coûtaient 3,7 € (de mémoire) pièce et il fallait en acheter dix quand je suis allé chez BM. 3,4 € et vendues par quatre quand Monsieur Martini senior a appelé ![]() ![]() Deuxième anecdote : il faut les serrer à 40 Nm + 2 x 60° (c'était la première fois que j'utilisais un triangle équilatéral dans la vraie vie !). Le mécano qui a gardé contact avec un des chefs d'ateliers (style le chef de l'entretien semi-courant des autos de 4 à 8 ans) de la concession lui a demandé comment ils faisaient pour serrer..."Ah bon, y'a un serrage particulier ?" Je vous rappelle que cette poulie se fixe directement sur le vilebrequin ![]() ![]() ![]() Bref, on a remonté tout ce bordel et la voiture charge à 14,2 V ![]() Bilan : 450 € d'échange standard + 34 € de vis (qu'on aurait pu éviter) + 25€ pour deux clés plates en 32 + une enveloppe pour le mécano = une réparation à un tarif acceptable La même chez béhème, c'était un billet de 1000 sans problème et un connecteur mal rebranché (je le sais parce que moi j'ai passé deux heures et deux séances de kiné dessus ![]() Au même moment, une copine a fait changer le sien sur sa 106 XND. 120 € pièce et main d'oeuvre ![]()
01-02-2015, 08:23 PM
Je constate que ta copine se démerde mieux que toi pour négocier ses tarifs en concessions
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01-02-2015, 08:45 PM
(01-02-2015, 08:23 PM)Olive a écrit : Je constate que ta copine se démerde mieux que toi pour négocier ses tarifs en concessions Peut etre d'autres avantages ![]()
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
01-02-2015, 09:23 PM
106 XND
Je crois que c'est le symbole de tout ce que je déteste. |
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