01-04-2015, 01:21 AM
Différence sur la neige entre un pneu nordique et un pneu hiver européen.
[media]http://www.youtube.com/watch?v=1BB-Y50I8MM[/media]
[media]http://www.youtube.com/watch?v=1BB-Y50I8MM[/media]
Déneigement
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01-04-2015, 01:21 AM
Différence sur la neige entre un pneu nordique et un pneu hiver européen.
[media]http://www.youtube.com/watch?v=1BB-Y50I8MM[/media]
01-04-2015, 10:00 AM
(01-04-2015, 01:21 AM)Nounours a écrit : Différence sur la neige entre un pneu nordique et un pneu hiver européen. Et c'est quoi un "nordic friction tyre" ? ![]() ![]()
01-04-2015, 11:00 AM
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
01-04-2015, 11:25 AM
(01-04-2015, 11:00 AM)alex7F a écrit : http://www.rezulteo-...u-nordique-1455 Voilà. C'est le pneu neige des pays nordiques et de montagne. Il est aussi plus étroit au niveau de la bande de roulement avec des blocs de gomme plus carrés et aggressifs sur les bords. Généralement, il est bien plus limité pour l'indice de vitesse (Mais on commence à trouver du H). Certains pneus Nordiques peuvent être cloutés. C'est pour compléter çà : http://www.forum-autoroule.com/topic/749...eus-neige/ ![]() ![]()
01-04-2015, 11:38 AM
Et pour info, les lourdes tractions AV modernes avec les pneus été larges, çà donne çà sur la neige.
Le poids n'aide pas non plus.
01-04-2015, 12:48 PM
Pirelli font de bons pneus hiver/neige apparemment. John du forum à je ne sais plus quel modèle. Mais vivant au Québec ça doit le faire je pense
![]()
01-04-2015, 01:11 PM
01-04-2015, 01:43 PM
(01-04-2015, 01:43 PM)Martini a écrit :(01-04-2015, 01:21 AM)Nounours a écrit : Différence sur la neige entre un pneu nordique et un pneu hiver européen. Nan. Mais le nordique sera moins bon. C'est pas fait pour les autoroutes sèches et salées. Et j'ai oublié. Ils ne sont en général pas très bon non plus niveau aquaplanning. Quand tu habites en haute montagne (par exemple Alpes), au Canada, Suède, Finlade, Norvège, certains pays de l'Est, tu prends du nordique. Ici, en plaine en hiver avec parfois 2-3 cm de neige fondue 2 jours par an, on prend le pneu hiver standard. Ce dernier permettra de rouler dans la plupart des cas mais pas de grimper aux arbres verglacés.
01-04-2015, 03:20 PM
(01-03-2015, 06:26 PM)John Wayne a écrit : marrant, y'a personne qui utilise des chaînes ici... et pourtant le Québecois de base est VRAIMENT un gland au volant sur la neige! En même temps les chaines sur des surfaces dures et plates, c'est juste l'horreur. Et faut se trainer à 30 km/h. Cà sert qu'à passer les quelques kilomètres fortement enneigés et à 10%.
01-04-2015, 11:39 PM
Ca aurait été marrant de tester aussi avec une 3ièeme voiture équipée de pneus été...
Sinon je suis déçu car je n'ai lu aucune remarque sur le fait de tester une friction (nordique ou pas) avec la dame, tout se perd sur ce forum !!! ![]()
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune (01-04-2015, 11:39 PM)Protoss Man a écrit : Sinon je suis déçu car je n'ai lu aucune remarque sur le fait de tester une friction (nordique ou pas) avec la dame, tout se perd sur ce forum !!! Mais après certains vont développer avec le clou. ![]() Comme çà : [media]http://www.youtube.com/watch?v=Qnp-c5KUVwI[/media] ![]()
01-05-2015, 02:59 PM
Ceci dit les X-ice sur une caisse pas trop lourde et avec des dimensions pas trop larges c'est une pure tuerie
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01-06-2015, 01:29 AM
(01-04-2015, 12:48 PM)Fr3d a écrit : Pirelli font de bons pneus hiver/neige apparemment. John du forum à je ne sais plus quel modèle. Mais vivant au Québec ça doit le faire je pense Winter Carving Edge... je grimpe les murs avec... Je vais les tester à un cours de pilotage sur glace a la fin du mois! ça va être drôle avec ma baleine AWD ![]()
01-06-2015, 01:33 AM
(01-04-2015, 03:20 PM)Nounours a écrit :(01-03-2015, 06:26 PM)John Wayne a écrit : marrant, y'a personne qui utilise des chaînes ici... et pourtant le Québecois de base est VRAIMENT un gland au volant sur la neige! sur la glace par contre, ça reste pas top... non pas pour partir, mais pour s'arrêter aux stops. Bien qu'avec ma Sub sur la neige/glace, c'est dangereux aussi. Toi tu pars, mais le gland devant en pneus de merde patine... |
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