Long Life / entretien intermédiaire
La 116d de ma compagne est en long life, grosso modo elle va au garage tous les deux ans. J'avoue ne pas être fan ... pas plus que de payer un entretien à 450 euros vous me direz ...

Pertinent à votre avis ?

Du coup je me posais la question de faire une petite vidange + filtres intermédiaire, histoire de ... y'a un bouchon ou ce n'est que par aspiration sur les 2.0d BM ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Je ne respecte aucun entretien Long-Life, que ce soit sur ma série 3 ou le Multivan.

Vidange huile moteur et son filtre tous les 15 000 km environ.

En janvier, ça m'a couté environ 280€ en concession avec l'huile pour 35i et les 2-3 contrôles courants.

Sur le Multivan un peu moins de 200€ chez mon indépendant (7L d'huile aux spec. VW).
Répondre
en même temps, que fait-elle majoritairement ? De la ville, de la route ?
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
C'est surtout que si tu veux taper une vidange intérmédiaire, paye pas tes révisions en long life, ca te coutera moins cher W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Bien noté Ec, je ne savais même pas que les tarifs étaient différents. Pour moi c'était inspection 1 basta.

(02-25-2015, 10:00 AM)rover421 a écrit : en même temps, que fait-elle majoritairement ? De la ville, de la route ?

Majoritairement ? Du garage ...

J'ai pas les chiffres mais elle n'a du pas faire plus de 5.000 km l'an dernier ... 7500 à tout casser.

Sinon c'est du long trajet ou du domicile/travail (50km) nationale avec un petit bout de ville.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(02-25-2015, 01:40 AM)Florian a écrit : ma compagne est en long life, grosso modo elle va au garage tous les deux ans. J'avoue ne pas être fan de payer 450 euros

On est sur le FAR, oui ou merde ?!

[Image: ph34r.gif]

Répondre
15000 bornes en deux ans sur la 116d, c'est quand même pas la mort.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ouais....du coup je vois pas bien l'intérêt du diesel. C'est ce que je vais faire en 2 mois avec mon 1.8 TSI Ph34r
Carpe Diem
Répondre
(02-25-2015, 12:48 PM)manux a écrit : Ouais....du coup je vois pas bien l'intérêt du diesel. C'est ce que je vais faire en 2 mois avec mon 1.8 TSI Ph34r

... je te rassure, moi non plus ...

Ca ferrait longtemps que je l'aurais remplaçée par un Cayman ... ou quitte à rester en 1 par une 130i ...

Répondre
(02-25-2015, 12:46 PM)Martini a écrit : 15000 bornes en deux ans sur la 116d, c'est quand même pas la mort.

surtout si elle l'utilise pour faire essentiellement des trajets de cet ordre...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
450 boules la vidange/filtre sur l'antique 2.0d W
Répondre
(02-25-2015, 03:08 PM)Aramis a écrit : 450 boules la vidange/filtre sur l'antique 2.0d W

De passage brièvement dans le sud, ma môman m'a demandé de lui récupérer son Jimny qui sortait de réparation. Changement des garnitures de tambours plus une vérif à la con ... 516 euros ...

J'étais fou ...

Alors 450 euros la vidange ...

Tu vois l'avantage ... c'est que finalement l'entretien d'un avion à côté, c'est pas cher ...

Répondre
Ils t'ont fait le filtre à air pour se prix? Dents
Répondre
(02-26-2015, 11:47 AM)Aramis a écrit : Ils t'ont fait le filtre à air pour se prix? Dents

C'est dément ...

Sinon ma question : y'a un bouchon de vidange ou c'est uniquement par aspiration le merdier ?

Répondre
Sur la 1 ? Il y a un bouchon, mon frangin avait fait sa vidange lui-même sur sa 118d il me semble.
Répondre

Atteindre :