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Avec des vidanges tous les 2 ans ou 30.000 km j'ai vraiment du mal  ...
je les fais (sur mes autos diesel) tous les 20.000 km GRAND MAX avec une bonne huile type "C3" en 5w30...
avec naturellement changement du filtre à huile à chaque fois
Sutor, ne supra crepidam
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(02-26-2015, 12:54 PM)Florian a écrit : (02-26-2015, 11:47 AM)Aramis a écrit : Ils t'ont fait le filtre à air pour se prix? 
C'est dément ...
Sinon ma question : y'a un bouchon de vidange ou c'est uniquement par aspiration le merdier ?
J'étais sérieux pour la question car quand tu vois le merdier pour l'atteindre la dessus.
Par contre c'est pas du luxe de le faire 1 vidange sur 2 voir à chaque fois car il est dans état le bazar à chaque fois.
Bouchon ou pas ça change quoi? ça va plus vite par aspiration c'est tout bénéf pour eux...sinon oui il y a un bouchon.
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Ca change que par aspiration je ne peux pas le faire moi !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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(02-26-2015, 04:06 PM)Aramis a écrit : Bouchon ou pas ça change quoi? ça va plus vite par aspiration c'est tout bénéf pour eux...sinon oui il y a un bouchon.
C'est surtout une question de manipulation de fluides de plus en plus agressifs et toxiques pour la peau qu'une histoire de pognon, les appareils a aspirations sont bien plus onéreux a l'achat et a l'usage que les vieux bacs a vidange
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Même chez Leclerc auto ils vendent des pompes à 2 balles pour vidanger par aspiration.
http://www.e-leclerc.com/univers+auto (page 9 du dépliant du moment)
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(02-26-2015, 09:23 PM)Steph117 a écrit : Même chez Leclerc auto ils vendent des pompes à 2 balles pour vidanger par aspiration.
http://www.e-leclerc.com/univers+auto (page 9 du dépliant du moment)
Je ne suis pas fan, le meilleur moyen de laisser de la bonne huile de daube au fond ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
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Tu mesures ce que tu ressors quand même. Tu peux même envisager de rediluer le truc dégueu du fond.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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C'est à peu près ça effectivement.
Je suis d'accord avec B'o sur l'aspect "protection du salarié qui ne touche plus le produit". Par contre la vidange par aspiration c'est aussi un gain de temps, de place (plus besoin de lever la voiture avec un pont, une simple desserte roulante permet de faire 8 ou 9 bagnoles sur le parking !), avec probablement la possibilité de se faire financer partiellement la pompe par le fournisseur de lubrifiant.
Mon garagiste indépendant travaille avec 2 ponts + 2 places au sol.
La concession BMW que je fréquente avec 4 ponts (en incluant celui à ciseaux du "service rapide" servant surtout à regarder où ça fuit et si ça nécessite une intervention) + 12 places au sol...
J'ai même l'impression que sur la plupart des "services" les 4 pneus de la bagnole ne quittent même plus le sol, et que la voiture n'est désormais soulevée que lors de "l'inspection" prévue tous les 4 ans à l'ODB.
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(02-26-2015, 07:07 PM)B`o a écrit : (02-26-2015, 04:06 PM)Aramis a écrit : Bouchon ou pas ça change quoi? ça va plus vite par aspiration c'est tout bénéf pour eux...sinon oui il y a un bouchon.
C'est surtout une question de manipulation de fluides de plus en plus agressifs et toxiques pour la peau qu'une histoire de pognon, les appareils a aspirations sont bien plus onéreux a l'achat et a l'usage que les vieux bacs a vidange 
Oui il faut protéger tout le monde de tout c'est dans l'air du temps
...avec un belle explosion des couts à la sortie.
Pour un garage je pense que le delta d'amortissement de l'appareil à aspiration vs les anciens bac/bonbonnes est négligeable au rapport de nombre de vidanges effectuées dans l'années...surtout vu le gain de temps apporté
Florian>bien sur que si tu peux le faire toi même, il existe des petit kit/pompe à aspiration
Au pire, tu peux aussi faire poser un bouchon si tu envisages de garder l'auto qui en est dépourvue.
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02-27-2015, 10:57 AM
(Modification du message : 02-27-2015, 11:00 AM par Cat_Man.)
je ne sais pas qui a déjà fait lui même une vidange dans les règles de l'art
c'est à dire
- Le faire moteur chaud (aprés avoir roulé au moins 15 km minimum)
- Vidange par le dessous, en otant le bouchon
- et en laissant couler pas mal de temps ... c'est à dire au moins 20 minutes ... Car aprés 15 minutes ce goutte encore .... (pour l'Elise je laisse coulé même 1 nuit  )
La je suis sur qu'il n'y a plus de merde au fond, et que 99% de l'huile est bien au fond
alors, une vidange par aspiration, moteur surement FROID, permetez moi d'être septique sur la qualité de la vidange : merde au fond, vidange que 75% de l'huile... Bref, du travail de Gitan baclé avec une recherche du rendement avant tout
de plus, un vidange par le dessous permet de jeter un coup d'oeil rapide à la mécanique pour vérifier la présence de fuite, de trâces suspectes, etc...
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Une fois, j'ai fait ma vidange du CB500 à chaud comme tu dis, le temps de faire un A/R, j'en ai fait foutu partout, ça giclé du bac, maintenant, je fais chauffer à l'arrêt 5 min, moins risqué
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(02-26-2015, 07:04 PM)Florian a écrit : Ca change que par aspiration je ne peux pas le faire moi !
Boarf ... un petit coup de main de VincentD et c'est regle !
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(02-27-2015, 10:57 AM)Cat_Man a écrit : je ne sais pas qui a déjà fait lui même une vidange dans les règles de l'art
c'est à dire
- Le faire moteur chaud (aprés avoir roulé au moins 15 km minimum)
- Vidange par le dessous, en otant le bouchon
- et en laissant couler pas mal de temps ... c'est à dire au moins 20 minutes ... Car aprés 15 minutes ce goutte encore .... (pour l'Elise je laisse coulé même 1 nuit )
La je suis sur qu'il n'y a plus de merde au fond, et que 99% de l'huile est bien au fond
alors, une vidange par aspiration, moteur surement FROID, permetez moi d'être septique sur la qualité de la vidange : merde au fond, vidange que 75% de l'huile... Bref, du travail de Gitan baclé avec une recherche du rendement avant tout
de plus, un vidange par le dessous permet de jeter un coup d'oeil rapide à la mécanique pour vérifier la présence de fuite, de trâces suspectes, etc...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
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Je n'ai pas dit que c'était qualitatif non plus hein
Reste que la plupart des moteurs sont prévus pour ça maintenant, que ça devient une règle pour plusieurs raisons mais que le coùt n'en est pas le facteur le plus important.
Le gain de temps est effectif sur les voitures qui ont le filtre au dessus (comme les Bm par exemple) mais c'est loin d'être les cas de toutes, il y a une majorité d'autos où il faut aller déposer quand même le cache sous le moteur pour changer le filtre et éviter qu'il y ait de l'huile partout.....quand t'en est là t'as plus vite fait de vidanger dessous, c'est plus rapide que par aspiration
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(02-27-2015, 12:12 PM)B`o a écrit : Je n'ai pas dit que c'était qualitatif non plus hein 
...
 d'un autre coté c'est pas nouveau que le "qualitatif" n'est pas le citère phare de la profession
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