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Le plus con dans l'histoire, c'est que OK, ça marque comme attitude mais la première fois que ça passe sur le net... son action à lui fait un peu réchauffée après l'histoire du mec à la Lambo à Hong Kong... pis du coup avec sa caisse au moitié-prix de la première action similaire, il fait petit bras le gars là !
Dans mon garage...
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Petit UP
En début d'année j'ai eu un petit soucis avec mon pneu avant droit: il a eu la fâcheuse tendance à se dégonfler de lui-même, sans qu'on lui ait rien demandé.
Je m'en suis aperçu après plusieurs kilomètres à constater que la direction avait une nette tendance à tirer sur la droite.
Je me suis arrêté à la première station pour vérifier et en effet avec 1,4bar c'était un poil en dessous de la valeur nominale...
Après regonflage le pneu a continuait à se dégonfler gentiment jusqu'à ce qu'un peu de bombe anti-crevaison solve le problème.
Le mal était pourtant déjà fait et l'usure du pneu incriminé était arrivé au témoin, avec un contrôle technique a effectuer avant fin mars il a donc fallu que je fasse changer les 2 avant.
Vu que la précédente révision avait fait mention d'un flector à changer j'ai profité pour le faire changer en même temps.
Rendez-vous pris chez Eurofac et 15 jours et 500€ plus tard le job était fait.
Les pneus avant sont donc maintenant les mêmes qu'à l'arrière et sont des Vred Ultrac Sessanta
Le CT n'aura relevé qu'un éclairage de plaque flaibard (une loupiotte cramée et changée), un feu anti-brouillard gauche réglé trop haut (m'en fout) et un jeu mineur dans une rotule (à faire vérifier à la prochaine maintenance).
Rien de bien méchant donc...
Ensuite j'ai commandé un kit d'analyse d'huile auprès de l'IESPM et voici ce que ça a donné:
La vidange sera faite d'ici peu et par de la Castrol Edge, seule huile pour laquelle j'ai pu constater une amélioration avant / après vidange en terme d'agrément et de conso.
Voila voila
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Pas encore, je viens tout juste de recevoir le résultat des analyses
Puis vu comme c'est chiant à faire ça attendra ce WE
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Classique sur les fiouls BM...vu comme c'est chiant pas grand monde le fait mais c'est pourtant indispensable (la vu les valeurs c'est deconner)
huile+silicum (poussières de sable) = pate à roder
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Vous faites tous les analyses d'huiles au même endroit ou quoi ?
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04-17-2015, 05:41 PM
(Modification du message : 04-21-2015, 01:19 AM par Martini.)
Y'a pas 100 000 boîtes qui le font. L'IESPM est sans doute le plus connu.
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(04-17-2015, 05:40 PM)patriotmax a écrit : Vous faites tous les analyses d'huiles au même endroit ou quoi ? 
Ils ont l'air plutôt fiable et ont bonne réputation, après je ne les ai pas audité...
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Leur activité principale sont les mecaniques industrielles ils sont venus à l'auto/moto plus tard.
Je pense que leur expertise sur le sujet n'est plus à demontrer et pour ne rien gacher pour une fois que l'on a se genre de savoir faire en France on va pas s'en plaindre.
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Petite news pénible: j'ai ma roue avant droite qui se re-dégonfle [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mellow.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
La vidange moteur a été faite et les filtres ont été changés (au passage avec une 5W30 Edge plus chère que la TWS).
Mais depuis ce WE ma roue avant droite re-fuit (environ 100g par jour).
Anecdote "rigolote" j'avais ce même genre de fuite en tout début d'année ce qui m'avait valu d'avoir roulé sous-gonflé suffisamment longtemps (avant de pouvoir trouver une station et le re-gonfler) pour créer une différence d'usure entre les pneus et les faire changer.
Avant de les faire changer j'avais injecté un petit peu de bombe anti-crevaison. Dans mon esprit cette fuite devait être due à une valve fuyarde puisque le peu de bombe injecté avait colmaté le tout.
Et bien il faut croire que le colmatage avait du avoir lieu sur la jante (et était donc forcément temporaire), dommage pour moi qui pensais que cela aurait pu être vu durant le remplacement des pneus...
Pour confirmer le verdict il va falloir que je démonte tout ça ce WE pour faire une détection de fuite au "mille-bulles" sur la jante incriminée (si j'arrive à trouver le temps et puis ça ne pourra pas vraiment être fait avant vu que je suis en déplacement avec la 330 toute la semaine).
Heureusement depuis le dernier incident je m'étais équipé d'un petit compresseur à deux balles ainsi que d'un mini controleur de pression qui me permettent d'éviter de rouler de nouveau sous-gonflé.
Le truc vraiment relou viendra ensuite, car si c'est la jante qui fuit, peut-elle être réparée ou devra t'elle être changée?
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06-02-2015, 10:04 AM
(Modification du message : 06-02-2015, 10:05 AM par Martini.)
Il te donne des mesures cohérentes ce contrôleur de pression ?
(Et c'est pas de la 0W30 ton huile chère ?)
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Non, non, bien de la 5W30, et pour l'instant mon petit contrôleur de pression est cohérent.
Sinon voici un exemple de tarif pour une jante seule (quand ça se trouve) et il parait que ça se répare maintenant est-ce que ces jantes qui pouvaient être montées en RF sur Z4 peuvent être réparées...
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(06-02-2015, 10:24 AM)macrom1 a écrit : Non, non, bien de la 5W30, et pour l'instant mon petit contrôleur de pression est cohérent.
Sinon voici un exemple de tarif pour une jante seule (quand ça se trouve) et il parait que ça se répare maintenant est-ce que ces jantes qui pouvaient être montées en RF sur Z4 peuvent être réparées...
Je pense que ca se repare, il y a pas de raison, au final c'est de l'alu.
Maintenant, je connais RC3D, c'est eux qui ont repare la jante de ma S6 pliee sur un nid de poule, mais les delais sont longs et le tarif pas forcement beaucoup moins cher qu'une jante neuve.
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C'est une surprise cette histoire de jantes RF. Ça fout même un peu les jetons.
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