Sujets : 315
Likes Given: 1,606
Likes Given: 1,606
Le très attendu model X est finalisé.
http://www.teslamotors.com/fr_FR/modelx
Les livraisons pour les nouvelles commandes sont annoncées pour le milieu de 2016.
Un pote qui a réservé la sienne (acompte versé) au printemps dernier espère l'avoir en début d'année.
Cette version embarque un purificateur d'air de l'habitacle
activable par un bouton "attaque chimique" (les geeks vont être aux anges !)
Cet EV permet même de tracter (c'est une première).
Ou de porter des vélos.
Première livraison :
Premier essai :
Les performances :
source : Kratus sur Automobilepropre
Sujets : 598
Likes Given: 576
Likes Given: 576
Mais mais mais...c'est un monospace !
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 131
Likes Given: 0
verser un acompte pour une voiture qu'il n'a pas pu essayer, c'est gonflé !
Sujets : 251
09-30-2015, 10:27 AM
(Modification du message : 09-30-2015, 11:44 AM par ypos.)
À noter que sur l'animation que tu postes qui montre l'ouverture des Falcon Wings comme Tesla les nomme (seconde photo), il s'agit non pas du modèle définitif mais du concept-car éponyme présenté en 2012
Comme vous pouvez le voir, la silhouette n'a pas évolué d'un poil ce qui n'est pas forcément la meilleure nouvelle, je la trouve un peu pataude pour ma part.
Par contre, la calandre a disparue, ce qui selon moi est une bonne nouvelle d'un point de vue design pur (une calandre sur un modèle électrique n'a aucun sens).
(09-30-2015, 10:56 AM)ypos a écrit : Je n'ai pas encore les dimensions de l'auto mais je les attends avec impatience et je posterai ça dès que je les trouve 
Le concept-car mesurait 4,97 m de longueur. Sur wiki (angliche), ils annoncent 5 m pile (5,004 m) pour une largeur de 2,08 m (avec rétros ?) et une hauteur de 1,63 m.
À titre de comparaison, le Q7 de première génération qui est à sa gauche sur cette simulation de parking mesure 5,09 m de longueur, 1,98 m de largeur (2,18 m avec rétros) et 1,74 m de hauteur.
Histoire d'être complet, l'empattement qui est toujours une valeur en terme d'habitabilité serait de 3,06 m sur la Model X contre 3 m pile (3,002 m) sur le Q7.
Sujets : 117
C'est bien d'avoir ce genre de portes pour les places arrières, mais comment fait le conducteur pour monter dans la voiture ?
Sinon, même si elle est un peu lisse et pataude, faut pas oublier qu'elle offre 7 places dans un style beaucoup plus fluide et moins camionnette que la concurrence. Belle performance.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
09-30-2015, 11:29 AM
(Modification du message : 09-30-2015, 01:27 PM par ypos.)
Concernant les caractéristiques techniques, il y aura deux modèles, les deux à quatre roues motrices :
- la 90D qui annonce deux moteurs de 259 ch soit 518 ch au total et 4,8" au 0-60 miles, avec une autonomie de 257 miles (414 km)
- la P90D qui annonce un moteur avant de 259 ch et un moteur arrière de 503 ch soit 762 ch au total et 3,2" au 0-60 miles en mode Ludicrous (3,8" sans), avec une autonomie de 250 miles (402 km)
On peut voir que l'autonomie est légèrement en retrait par rapport à la Model S (annoncée de 420 km à 528 km selon les modèles et d'après la NEDC) sachant qu'il ne s'agit pour l'instant que d'estimations... de l'EPA qu'on connait bien désormais
Pour les plus curieux, voilà la présentation en public hier soir, en mode keynote. Ou quand Elon Musk veut faire du Steve Jobs
(les photos de l'ouverture des portes que j'ai postées ci-dessus sont issues de cette video avec demo en live)
(09-30-2015, 09:59 AM)Martini a écrit : Mais mais mais...c'est un monospace !
J'ai du mal à voir comment tu peux y voir un monospace, ou alors on n'a pas la même définition
Entre la rupture capot/pare-brise nettement marquée à l'avant et la lunette arrière inclinée, on est loin des codes du monospace même si ces derniers ne sont pas tous monocorps.
(09-30-2015, 10:19 AM)rover421 a écrit : verser un acompte pour une voiture qu'il n'a pas pu essayer, c'est gonflé !
Plutôt classique dans le haut-de-gamme, quasi systématique dans le très haut-de-gamme
(09-30-2015, 11:23 AM)duke a écrit : C'est bien d'avoir ce genre de portes pour les places arrières, mais comment fait le conducteur pour monter dans la voiture ?
Sinon, même si elle est un peu lisse et pataude, faut pas oublier qu'elle offre 7 places dans un style beaucoup plus fluide et moins camionnette que la concurrence. Belle performance.
Bah il galère, comme les autres
J'ai hâte de la voir en vrai pour être honnête, la Model S ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable... jusqu'à ce que je la vois.
En tout cas, l'intérieur a l'air pas mal du tout et il semblerait que ce soit une vraie 7 places à la différence de la plupart de ses futures concurrentes. Avec en plus de vrai(s) coffre(s)
09-30-2015, 11:56 AM
(Modification du message : 09-30-2015, 01:27 PM par ypos.)
(09-30-2015, 09:45 AM)Steph117 a écrit : Premier essai :
Si tu copies colles le liens directement de youtube et que tu prends soin de virer le S après le http, normalement la video s'affiche directement dans le message
http://www.youtube.com/watch?v=KbO6-C2Ya...e=youtu.be
PS. Si tu peux éditer le titre (il suffit d'éditer ton premier message... c'est Model X son petit nom, avec une maj et sans E ni accent), il me pique les yeux
Sujets : 146
Pas vraiment emballé. En même temps, la S ne me fait pas particulièrement rêver malgré ses qualités. Ce qui m'étonne surtout, ce sont les dimensions  . Je m'attendais à un truc de 4m50, là c'est carrément énorme et du coup, je trouve le parti pris esthétique d'une silhouette berlinesque à l'arrière pas très heureux, que ce soit au niveau esthétique ou prestations car je serais étonné que le dernier rang soit désirable, ça ressemble même pas mal à une punition ce qui serait dommage au vu des dimensions. Les portes sont originales, un brin m'as tu vu à mon sens et surtout ça risque d'être tendu dans certains parkings mais peut être que c'est moins gênant là bas et que ça trouvera son utilité parfois.
Pour le reste, les perfs sont impressionnantes mais ne le sont elles pas trop ? Etait il nécessaire de faire un SUV/monospace capable d'exploser une 911 au démarrage ? Pourquoi n'avoir pas limité la puissance à 250-300ch avec une meilleure autonomie, au moins en version de base ? J'entends bien que la marque veut se placer dans le haut du panier côté performances mais je ne vois pas trop l'intérêt de ces 762ch et de la puissance du modèle d'accès. Du peu qu'on en voit, l'intérieur a l'air avenant bien que peu original et les sièges paraissent fin ce qui est pas mal pour l'habitabilité et l'esthétique.
Bref, à voir en toles et pneus mais ça me laisse un peu l'impression de la S. Objectivement abouti pour un véhicule en rupture technologique mais aussi bien inscrit dans la vision d'une voiture devenue vraiment plus utilitaire qu'autre chose (et après tout pourquoi pas) car les perfs sont une espèce de vernis de plaisir au vu du contexte actuel et le reste a un je ne sais quoi de fade et consensuel. A voir donc, notamment au niveau tarifs.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 44
Je la trouve superbe et elle sera à la hauteur de ses ambitions
(09-30-2015, 12:19 PM)Nikotec a écrit : ... car je serais étonné que le dernier rang soit désirable, ça ressemble même pas mal à une punition ce qui serait dommage au vu des dimensions.
Je pense que tu le seras
Sur la video et même sur les photos, on voit clairement que ça a au moins l'air d'être au niveau de ses concurrents. Et à mon avis bien au-dessus de la dernière dans le genre que j'ai pu testé à savoir la dernière XC-90. Pour le coup, ses deux places supplémentaires sont vraiment à réserver aux enfants, ou à un dépannage mais en aucun cas à un voyage au long cours dans de conditions de confort du standing d'une telle auto.
Pour les perfs, c'est du marketing. Ils ne travaillent pas particulièrement le 0-100 (hors option Ludicrous), c'est juste que c'est l'une des caractéristiques de l'électrique. Le 0-200 est moins impressionnant, autour de 16" pour la P85D de mémoire. La meilleure preuve c'est qu'ils ne communiquent pas du tout dessus et qu'il est bien difficile d'avoir une valeur officielle. À titre de comparaison, le S6 Avant est donné pour 17,1" par Auto Bild, contre 12,4" pour le RS6. La Huracan avec laquelle la P85D rivalise sur le 0-100 est quant à elle largement devant avec 9,9". Enfin, pour clore le chapitre bodybuilding, la 90D qui est pour l'instant l'entrée de gamme fait 503 ch et non 762 ch. Ce qui est déjà énorme je te l'accorde.
Là où Tesla fait très fort avec sa S, c'est au niveau comportement et de l'agrément. Avec notamment un centre de gravité très bas puisque le poids se concentre essentiellement sur les batteries qui se logent dans le plancher de l'auto.
Tu as déjà eu l'occasion d'en essayer une ?
|