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Inscription : Feb 2002
Bonjour,
J'ai des amortisseurs qui ont une vingtaine d'annees sur mon Alfa. La voiture roulant peu, ils ont du faire 30 000 km grand maximum.
Je m'attaque aux trains et donc me posait la question de leur remplacement. Sur le Net, la duree de vie des amortisseurs est toujours donné en km, et non en année. D'où ma question, un amortisseur vieillit-il, un peu comme l'huile d'un moteur ???
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En toute logique je dirais que oui.
Gaz ou Huile doivent s'oxyder. Comme les éléments métalliques qui composent l'amortisseur. Joints etc...
Mais la logique parfois... je peux me tromper...
Coureur de terrasses...
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Inscription : Mar 2006
A défaut de les changer, tu peux aussi les faire reconditionner.
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(12-24-2015, 04:09 PM)Tib a écrit : A défaut de les changer, tu peux aussi les faire reconditionner.
je crois qu'on peut pas tout reconditionner. En tout cas pour la moto je m'étais rencardé et seuls les amortos haut de gamme le peuvent.
Coureur de terrasses...
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Inscription : Jan 2007
ça dépend, les Sachs d'origine du CB500 on peut les reconditionner
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J'aurais tendance à penser que l'huile s'oxyde extrêmement peu tant que les joins jouent leur rôle (alors que l'huile d'un moteur est bien plus exposée à l'air et à l'essence).
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(12-24-2015, 04:09 PM)Tib a écrit : A défaut de les changer, tu peux aussi les faire reconditionner.
comme mentionné plus haut, c'est possible mais réservé au amortos ht de gamme monotube
de mémoire, les Nitrous de chez lotus c'est dans les 250 € le reconditionnement
(les 4 valant de 1200 à + de 3000 € suivant le set-up)
Sutor, ne supra crepidam
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Inscription : Feb 2002
Ce sont des Bielstein de couleur jaune.
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Inscription : Feb 2002
(12-24-2015, 04:37 PM)Gracus a écrit : Ce sont des Bielstein de couleur jaune.
certaine lotus en sont dotées
ils ne sont pas reconditionnables
Sutor, ne supra crepidam
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Euh... A priori chez STAC ils reconditionnent plein de trucs dont les Bilstein jaunes.
Je dirai que le pb peut venir des joints, s'ils ne fuient pas pas de problème particulier.
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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Le reconditionnement c'est souvent quasiment le même prix que du neuf.
En revanche, le gros intérêt des reconditionnés à mes yeux, c'est qu'ils sont souvent mieux tarés que les neufs
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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Inscription : Feb 2002
tout se reconditionne, la question c'est est ce que ca vaut le coup ? Pour la Delta, j'avais un devis a 550€ mais j'ai prefere opter pour des neufs d'origine.
Apres, tant que ca fuit pas et qu'ils ont peu de km c'est pas forcement indispensable, mais si tu as le budget, ca serait dommage de s'en priver.
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(12-24-2015, 06:24 PM)Cat_Man a écrit : (12-24-2015, 04:37 PM)Gracus a écrit : Ce sont des Bielstein de couleur jaune.
certaine lotus en sont dotées
ils ne sont pas reconditionnables
Les Bilstein d'origine du Speedster sont reconditionnables
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Inscription : Feb 2002
Bon, vu que je demonte tout et que cela arrive tout les 20 ans, je vais peut etre prendre du neuf...
C'est Noel !
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Tous les amortisseurs sont reconditionnables,il suffit de percer un trou à la base pour vider l'huile,une fois vide, remplacer par la même quantité d'huile (par exemple de la 90) et faire un point de soudure pour fermer...je l'ai fait il y a plus de 30 ans !
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
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