Investissement long terme dans l'ancienne
Icon_biggrin
H3
Répondre



C'est trop tard mais la cote a dû tripler en quelques heures. Je suis convaincu que ça vaut 250-300 euros aujourd'hui.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Sinon, tu t'achètes un lot de place de parking relativement bien situées.



Ca coûte que dalle en charge, ca rapporte tranquillement si bien achetées.



Je suis en train d'en chercher et je trouve que dalle Sad
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
Bon



A y é



Vue hier, roulée, montée sur pont, examinée par un pro indépendant.

Achetée



Une Indy 4700 America, 1972

Noire intérieur beige, française

Des travaux à prévoir évidemment, sans doute autour de 15 ou 20k€ pour la rendre bien bien chouette





[Image: img_2412.jpg]





[Image: img_2411.jpg]



[Image: fullsi11.jpg]
H3
Répondre
Yes! Bravo!!!



Elle est superbe, félicitations Smile

Quels travaux à faire dessus? Tu nous racontes un peu son histoire?
Répondre
alors là je dis Bien





elle est magnifique



il y a quoi à faire pour 20k ? elle a l'air en super état [Image: voyons.gif]





et on dira ce qu'on veut, aussi belle soit-elle une Maserati c'est quand même autre chose qu'une Lancia
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
Je suis le 4eme proprio de cette voiture vendue neuve en France par Thepenier (l'importateur maserat' de l'époque)



A priori elle n'a jamais été restaurée.



Les 1er travaux à prévoir sont déjà pour qu'elle ait son CT sont: un pare brise, des pneus, des amortos.



Pour le reste, plus important:



reprise du masque avant

bas capot moteur

bas du hayon

traitement des corps creux portières

Poignée de portière droite

bac à batterie

réfection du haut du tableau de bord (la "casquette" noire mousée en suédine bouffée par le soleil)

reprise des plancher conducteurs et passager

voile de peinture

différents soucis électriques style vitres et diverses jauges.

Et sans doute d'autres trucs pas forcément chers mais qui mis bout à bout feront grimper la note.



Sinon nettoyage & traitement des cuirs, etc...



Le compteur de 5 chiffres indique "38.000". Eu égard à son état (moquettes d'origine, caoutchouc pédales, usure siège, etc...) on peut penser qu'elle a évidemment plus de 38.000 mais pas 138.000.



Je dirais un truc comme entre 50 et 80.000 (rupture du câble compteur pendant quelques années peut-être).



(07-22-2016, 08:00 AM)manu5494 a écrit : il y a quoi à faire pour 20k ? elle a l'air en super état [Image: voyons.gif]



ben sur les photos tu vois pas le bas du hayon bouffé par exemple Icon_biggrin



Sinon, oui pour 5000 balles tu peux partir avec, mais j'ai envie de faire un poil mieux
H3
Répondre
Très bel achat, bravo ! Je te souhaite de prendre du plaisir à son bord et de la revendre correctement dans quelques temps.





Coucou
Répondre
Je me dis que même si je me trompe dans la progression de sa cote je devrais la revendre au prix d'achat et qu'entre temps on aura prit du plaisir avec.



D'autre part si c'est La Crise/que tout s'effondre/la guerre civile/The Walking Dead/etc... mes assurances vie ne vaudront plus rien non plus
H3
Répondre
(07-22-2016, 07:37 AM)h trois a écrit : Bon



A y é



Vue hier, roulée, montée sur pont, examinée par un pro indépendant.

Achetée



Une Indy 4700 America, 1972

Noire intérieur beige, française

Des travaux à prévoir évidemment, sans doute autour de 15 ou 20k€ pour la rendre bien bien chouette





[Image: img_2412.jpg]





[Image: img_2411.jpg]



[Image: fullsi11.jpg]

Voilà un bel achat ! Une voiture que l'on ne croise pas tous les jours, je n'en ai d'ailleurs jamais vu !



Je suppose que c'est un V8 là-dessus ? Quelle puissance ?
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Il y a eu 3 série d'Indy: 4.2, 4.7 et 4.9



Il y a eu il me semble 28 4.7l importées en France, certaines en configuration America (nouveau tableau de bord, DA et AC)



En gros au total, toute série confondues il y a eu environs 1000 indy produites



c'est un V8, de 4.7l donc, double arbre. Il se différencie de celui équipant la ghibli par le fait qu'il n'est pas en carter sec.



Ça fait un peu plus de 300hp
H3
Répondre
Superbe !



J'adore le volant ! C'est con mais un jour j'aimerai une voiture au volant en bois comme ça rien que pour la conduire avec des gants en cuir Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Merci



Pour le total look qui va avec la tuture non seulement il te faut les gants à trou-trous mais aussi la chemise avec lavalière et le blazer.



Le volant est d'origine ainsi que le gros pommeau de vitesse en forme de poire à lavement que je trouve un poil moins élégant
H3
Répondre
(07-22-2016, 09:26 AM)h trois a écrit : Il y a eu 3 série d'Indy: 4.2, 4.7 et 4.9



Il y a eu il me semble 28 4.7l importées en France, certaines en configuration America (nouveau tableau de bord, DA et AC)



En gros au total, toute série confondues il y a eu environs 1000 indy produites



c'est un V8, de 4.7l donc, double arbre. Il se différencie de celui équipant la ghibli par le fait qu'il n'est pas en carter sec.



Ça fait un peu plus de 300hp

Bien renseigné ! Jap



Le son du V8 doit être magique ! Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Ça sonne effectivement très très bien, que ce soit à l'extérieur que dedans.

Je ne l'ai pas conduite mais le vendeur, même avec 2 amortos sur 4 parfaitement HS et des pneus carrés, l'a bien fait chanter entre Levalois et Nanterre où était le pont pour l'examiner

(le vendeur en question a été classé au Mans il y a quelques décennies et avait encore de beaux restes)



Cela dit je suis peut-être en train de me persuader que j'ai fais un bel achat après avoir signé un relativement gros chèque, hein!
H3
Répondre


Atteindre :